C’est pas possible, mon quad me lâche !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur

Donc, voilà, mon quad a décidé de tomber en pane juste avant le weekend ! Super frustrant ! J’avais prervu une balade avec des amis et là, le moteur fait des bruits chelous… Je sais pas trop quoi faire, est-ce que quelqu’un a déejà eu ce probleme ? J’hersite à l’emener chez un méscanicien ou à essaer de le bidouiller moi-même. En plus, je me demande si ça coûte cher les réparations… Grrr, trop désgoutése ! lol non

super_cool
    Participant

toutafé Pfff, c’est rageant ! jai eu un gros souci avec mon quad aussi, ça m’a coûté un bras ! Si ça fait des bruits chelous, fais gaffe, ça peu être grave. Perso, je l’ai emmené chez un mercano, même si ça a piqué au porte-monnaie. Fonce la ou essaie de voir des tutos sur le net, des fois ça aide. En Bretagne, cest pas le momnt de rester plnatée, il faut que tu puisses profiter de tes balades ! Courage !!!

relax-nomade38
    Participant

Oh là là, le quad qui fait des siennes, ça me parle ! J’ai vécu un truc similaire c’était la galère aussi. Les bruits etranges, c’est souvent le mauvais signe, donc direct chez le mécano, même si c’est pas donné. Mais bon, mieux vaut investir que de se retrouver plantée au bord de la route, surtout avec le beau temps qui arrive. Et puis, les tutos, c’est super, mais faut pas trop compter sur eux, hein ! Allez, regarde bien ton quad et coruage, ça va le faire ! 🙂

velo080
    Participant

Ah bah ça, ma foi, je te comprends ! Les bruits de quad, ça fait pas rire, surtout quand on se dit que le mécano va nous faire saigner à blasc. Je me souviens d’une fois où j’ai dû débourser une fortune pour une broutille, mais au moins, j’étais rassuré après. Perso, j’ai quelques potes qui s’y connaissent bien, donc j’essaie de glaner des conseils ici et là avant de filer à l’atelier. Faut pas hésiter à se faire aider, srtout qu’avec la belle saison qui arrive, on a envie de sorrir et de profiter. Allez, courage à toi pour la réparationn ! J’y crois pas

pas_le_temps7727
    Participant

J’en ai marre Ah mince, ça c’est pas de bol ! Les bruits chelous, ça fait toujours flipper. Mon voisin a eu un souci avec son quad l’an dernirr, apparemment c’était un problème de courroie, pas trop cher à réparer. Si t’es pas trop bricoleur, peut-être mieux d’aller voir un mécano directement, surtout avant le weekend. Et si tu veux pas payer trop, demande plusieurs devis, ça peut varier pas mal ! Counage, j’espère que tu pourras profiter de ta balade !!

j_adore_cuisiner
    Participant

T’as raison, les bruits chelous c’est trop flippan ! Je vais essayer de demander des dvis, met j’suis pas trop patientte alors j’espère que çà se reglera vite. En TOUT cas, merci pour le conseil !

fifi
    Participant

Ah, la galère du quad, grave grave c’est pas le top ça ! Des bruits bizarres, c’est jamais bon, surtout quand on sait que les mécanos, c’est pas des rigolos niveau prix. Mieux en fait non vaut pas traîner, et comme on dit dans le Nord, il faut pas hésiter à mettre la main à la pâte, même si ça fait mal au portefeuille !

patatra1965
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment la poisse ça . Ça tombe toujours au mauvais moment ces histoires, hein. Si t’as pas trop de connaissances en mécanique, je te conseillerais d’aller voir un mécano. Je sais que ça peut coûter cher, mais mieux vaut éviter de faire des bêtises et aggraver la situation J’en ai marre. Peut-être qu’il pourra te donner un devis avant de commencer les réparations, ça peut aider. En tout cas, j’espère que grave grave tu pourras profiter de tes balades vite fait .

Cuisine8636
    Participant

Oh la la, je compatis vraiment . Les bruits de quad, c’est le genre de truc qui peu te faire sortir de tes gonds, surtout quand tu sais ke ca va couter un bras chez le mecano. Je me rpapelle d’une fois ou j’avais mon vieux scooter qui faisait un bruit pa possible, je stressais a mort en me disant ke ca allait me ruiner. Et au final, le mec m’a dit ke c’etait juste un câble a regler, jai preske pleure de soulagement. Mais bon, cote frais, t’es pa au bout de tes peines 😅. C’est super ke t’aeis des potes dans le coin qui peuvent te filer un coup de main, ca fait toute la difference . J’essaie toujours de poser des kestion a gauche et a droite avant d’aller chez le garagiste, parce ke, tu sais, ils ont tendance a te srotir des devis astronomikes pr des trucs basikes. Tu dois vraiment faire attention et b1 te renseigner, sinon tu peux vite te faire avoir. Et puis, c’est vrai ke avec le printemps qui pointe le bout de son nez, t’as envie de prendre l’air et d’etre sur les routes J’y comprends rien. Rien ke d’y penser, ca me donne la peche . J’aimerais trop faire une perite viree avec mon conjoint ce week-end, histoire de profiter du soleil. met bon, faut ke tout soit nickel avant de partir, sinon ca va etre la galere. Un bon petit nettoyage et une revision ne feraient pa de mal a mon petit jouet non plus. N’hessite pa a attendre un petit moment avant d’y mtetre de l’argent, mwa je fais souvent ca 😉. Parfois, tu peux te debrouiller avec un bon tuto ou une aide d’un ami qui s’y connait… c’est come ca ke j’ai appris kelkes astuces mwa-meme Et puis, si t’as des kestions sur un truc precis,, y’a plein de monde qui peu doner des conseils ici. Allez, c’est pa dramatike, on est toutes pasees par la avec nos engins. Tu vas voir, tu vas retrouver le sourire tres vite et te remettre a tracer la route . Bon courage pr la resparation, tu vas gerrer ca comme une chef . 🚀. 😀

Le RouxSalome
    Participant

Ah la la, les bruits chelous, c’est le fléau de tous les prropriétaires de quad, je te jure . Ça coûte une blinde ces enins, et quand çà commence à faire des sienens, t’as envie de pleurer. Si ton machin fait des bruits de casserole, vaut mieux pas traîner et voir un mécano avant le weeken Exactement !. Je sais, c’est la dèche, mes comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, non . Sinon, tu ferais pas un tour sur Youtube pour voir des tutos, des fois on trouve des astuces qui sauvent la mise. Bon courage, j’espère que tu pourras vite reprrendre la route .

roi_du_canape
    Participant

Pff, je te comprends tellement ! Les bruits étranges, c’est vraiment flippant… ça m’est arrivé avec mon buggy l’été dernier. J’étais trop excitée à l’idée de sortir avec mes amis, et paf, au moment où je démarre, un bruit de casserole qui se met à résonner. J’ai flippé ! Direct, je me suis dit que j’allais devoir passer par la case mécano, même si ça veut dire vider mon compte en banque. Franchement, ça fait mal au cœur, mais comme tu dis, vaut mieux ça que de se retrouver en galère en pleine nature. Et puis, tu sais, les tutos, c’est un peu en mode « ça a l’air facile », mais quand t’es devant, t’as l’impression de faire un puzzle de 1000 pièces sans avoir la boîte pour t’aider. Je me rappelle avoir voulu regarder un tuto pour changer une ampoule, et finalement, j’ai juste fini par m’énerver et appeler un pote qui s’y connaît un peu. On a bien rigolé mes j’ai dépensé horriblement plus de temps que prévu. Le mécano, il m’a dit que c’était juste une petite pièce à changer, mais ça a pris un temps fou. Ça m’a rappelé que même si on adore bricoler un peu, certaines choses sont mieux laissées aux pros. En plus, avec le printemps qui arrive, il faut juste profiter au maximum des sorties en pleine nature ! J’ai un pote qui m’à dit qu’il faut contrôler les niveaux d’huile et les freins régulièrement, histware de pas avoir de surprise. il y a aussi le sujet des accessoires, tu sais, les petites roues, les pare-chocs… Alors, tu t’y es mise aussi ? J’ai envie de me prendre un nouveau support pour mon téléphone, comme ça je peux écouter de la musique sans me soucier de le faire tomber. il y a des modèles qui se fixent partout, c’est praitque. Et puis, un bon son sur la route, çà change tout, non ? j’ai même pensé à acheter des vêtements addaptés, parce que rouler dans le vent avec un t-shirt c’est sympa, mais pas avec un quad qui va à toute allure ! Tu as déjà essayé de rouler avec une veste ? C’est le jour et la nuit ! Ça te garde au chaud et en plus, c’est stylé. En ce moment, je cerche un bon look pour cet été, entre le casque et les gants, j’ai plein d’idées mais c’est pas toujours facile de trouver ce qui me plait. Tu fais des balades régulières avec ton quad ? J’adorerais me faire des road trips avec des amis, explorer des nouveaux coins, ça doit être trop chouette ! On a trouvé des spots sympas pas loin, met il faut aussi vérifier les règles de circulation, parce que je suis pas sûr que tous les chemins soient accessibles à tout le monde. Une fois, on s’est perdu dans un chemin creux, c’était la galère totale, mes au moins on a eu une sacrée histware à raconter. En tout cas, courage avec ton quad ! Tu vas voir, ça va s’arranger. peut-être même que tu vas te découvrir une nouvelle passion pour le bricolage qui sait ! Et si jamais ça ne passe pas, n’hésite pas à demander un coup de main à tes proches. Une bière et une balade, ça aide toujours à décompresser. Tu verras, l’été va être géenial ! 😊 No way !!

champion_du_canape
    Participant

Sérieux ? Ces histoires de bruits de quad, c’est la galere, ouais ! J’suis passè par là aussi avec mon vieux destrier, tu sais, le genre qui fait plus de bruit que de route. c’est clair qu’avec le printemps qui arrive on veut juste se tirer loin de tout ça et profiter du solil. Mon pote m’a déjà sauvé la mise avec des tutos bidon, parfois c’est juste une bricole. Prends ton temps et fais gaffe aux arnaques, y’en a plein qui attendent leur heure. T’inquiète, tout va s’arranger, tu vas retrouver la route et l’adrénaline ! 🚴‍♂️💨

relaxOpatissier85
    Participant

C’est clair, faut super super pas se laisser abattre par ces petites galères. Un bon coup de clé et ça repart ! Et avec le je veux dire soleil qui arrive, ça donnerit presque envie d’enfourcher la bécane tout de suite. 🚴‍♂️

zinzin3153
    Participant

Ah, les soucis mécaniques, c’est toujours la galère . J’suis d’accord, faut pas traîner, surtout quand on veut faire des balades Trop bien !. À Toulouse aussi, çà nous a déjà joué des tours. Courage à vraiment vraiment toi, et vas-y tranquille . Enfin c’est compliqué…

calmeochose38
    Participant

Ah là là, quelle poisse ! C’est vraiment pas le moment pour un souci de quad, surtout quand t’as préevu une virée entre potes. Franchement, ces bruits chelous, çà sent pas bon du tout, ça peux être tout et rien. T’es pas le premier à avoir ce genre de galère, j’ai vu des amis se retrouevr dans la même situation. Pour ce qui est de te lancer dans des réparations toi-même, ça peut être risquè si t’es pas trop calé en mécanique, à moins que t’aies déià fait un peu de boulot dessun. Parfois, il vaut mieux prévenir que guésrir, et un bon mécano peut te repéerer le problème assez vite. mes bon, ça dépend aussi des prix. Les réparations peuvent vite faire mal au poorte-monnaie, surtout si c’est un souci sérieux. En plus de ça, si tu as pris la décision de le réparer, tu pourrais perdre la balade prévue. Perso, je penserais à faire un tour chez le mécano, histoire d’avoir un avis pro. Et au pire, ça te permettra de chhoper un bon plan pour le futur. Courage, ça va s’arranger !

petit.truc1985
    Participant

Carrément ! Ouais, c’est toujours la galère ces histoires de QUAD ! J’suis d’accord avec toi, le mécano, c’est souvent le bon plan, met ça peut vite faire mal au porte-monaie. Fais gaffe aux devis, y a toujours moyen de négocier un peu. Des fois, j’me demande si c’est pas fait expres pour nous dégoter un petit fric. Allez, j’espère que tu seras vite sur les chemins à faire péer les vatesses, ça fait du bien de rouler quand vraiment vraiment vraiment le temps est clément. Cuorage à toi !

sava6836
    Participant

Ouais trop FLIPPANT les bruits comme ça. Perso je ferai un tour chez le mécano pa envie de galérer sous le quad. Bonne chance pour ton weekend espérons que ça ne te coûte pa un bras ! Clairement xD

calmeochose38
    Participant

lol non Ah ouais, le bruit de caserole, ça donne les chocottes ! Je te comprends, j’ai failli faire une crise cardiaque la dernière fois que ça m’est arrivé. Pour les tutos, c’est souvent plus de prise de tête qu’autre chose,, j’ai abandonné l’idée de me lascer là-dedans, faut être réalist, y en a qui sont bien meilleurs que nous. Les balades en quad, c’est top, surtout avec de la non c’est pas ça bonne musique, ça met dans l’ambiance ! Et pour le style, investis dans une bone veste, ça fait toute la différnece, crois-moi. Ça fait passer l’été à fond !

relou1990
    Participant

Ah mince, c’est vraiment la galère ! Des fois, c’est mieux de laisser un mécano jeter un œil, surtout si tu te sens pas de le dermonter. Et t’inquiète, les vraiment vraiment vraiment réparations, ça peut vite faire mal au porte-monnaie ! No way !!

psg
    Participant

Fais appel à un mécano, ça coûte vite cher. Le bricolage, c’est risqué ! lol non

bibi6508
    Participant

C’est toujours embêtant quand un engin lâche au mauvais moment. Les bruits cheolus, c’est jamais bon signe Je suis d’accord. Si t’as quelques compétences de bricolage, tu peux essayer de jeter un œil, mais prudence, vaut mieux pas empirer les choses. Sinon, un bon mécano te dira ce qu’il en est et peut-être qu’il trouvera une solution rapide. Pour les réparations, ça peu varier, mais je dirais qu’il faut prévoi un petit budget. J’espère que tu seras sur la route avec tes potes rapidement . fin bon

Aya97
    Participant

Çà doit vraiment être rageant ! J’imagine la frustration, surtout avec un weekkend qui s’annonce sous le signe de l’aventure. Pour le bruit chelou, ça peut être un truc simple comme la bougie ou le filtre à essence, mais bon, si t’as pas l’habitude de mettre les mains dedans, un mécano c’est peut-être plus sûr. En plus, rien que le diagnostic peut coûter un ou plutôt bras… À ta place, j’essaierais de me renseigner sur les réparations pour avoir une idée, çà évite des surprises. En espérant que ça ne soit pas trop grave ! Absolument pas

melomane2951
    Participant

Ah mince, c’est vraiment pas de bol . Pour le coût des réeparations, ça dépend vraiment de ce qui cloche. Si t’y connais pas grand-chose, mieux vaut peu-être le confier à un mécano, histoire d’éviter d’aggraver les choses. Courage vrai.

sciencefiction8336
    Participant

Ah mince, c’est vraiment pas de chance . Pour un moteur qui fait des bruits bizarres, mieux vaut filer chez le mécano, surtout si tu veux pas t’embêter à bidouiller et risquer d’aggraver le truc Bien dit !. Et pour les réparations, ça peut vite chiffrer, mais bon, vaut mieux ça que de ruiner le quad, non . Bon courage .

velo080
    Participant

C’est clair que ça doit être vraiment frustrant. Quand tu prépares un weekend à l’aventure et que tu as des galères avec ta voiture, ça tape sur le système. J’ai eu une situation un peu similaire l’année dernière, et je peux te dire que je me suis arraché les cheveux. Parfois, je me demande si ce ne sont pas des signes de l’univers pour nous dire de prendre le train à la place. Enfin bref, ce n’est pas toujours possible, surtout quand on veut aller faire un tour dans des coins un peu reculés, non ?

Concernant le bruit bizarre, tu as raison de te poser des questions. Ce peut être n’importe quoi, et la dernière chose que tu veux, c’est te retrouver coincée sur le bord de la route avec un moteur qui fume comme une cheminée après Noël. Pour ce qui est de toi, je te conseillerais vraiment de voir un professionnel, parce que s’il y a un souci au niveau de l’essence ou d’une bougie, ce n’est pas à prendre à la légère. T’imagines, tu fais des frais pour un diagnostic, et au final, il te dit que c’est juste un petit détail à faire ? Ça soulage, mais ça laisse quand même un goût amer, surtout si tu dois sortir le portefeuille.

Niveau prix, ouille, ça dépend vraiment du garage. J’en ai vu des bien trop chers qui se moquent de nous, et d’autres qui ont des prix raisonnables. Je pense que c’est toujours bon de demander plusieurs devis. Même si tu as l’impression d’être une chieuse quand tu demandes, au moins tu seras fixée. Si tu as envie d’éviter de te faire rouler dans la farine, tu pourrais demander à des amis s’ils ont des bons plans ou des garages qu’ils fréquentent. À Toulouse, par exemple, il y en a quelques-uns qui font de bonnes affaires et qui ne te facturent pas le prix d’un bras.

Et puis, tout ça me rappelle une anecdote… un ami à moi avait un bruit assez dérangeant dans sa voiture, un truc que tu peux entendre à des kilomètres. Il a attendu plusieurs semaines avant de réagir, pensant que ça passerait avec le temps. Résultat, il s’est tapé une grosse réparation. Moralité, dans le doute, il vaut mieux faire checker avant d’aller trop loin. Je ne voudrais pas que tu te retrouves dans la même situation.

Au final, je croise les doigts pour que ce ne soit rien de méchant pour toi. Mais dans tous les cas, prendre le temps de bien s’informer, c’est vraiment dans l’idée de préserver ta voiture et de garder ton budget sain. N’hésite pas à parcourir les forums pour voir les expériences des autres. Parfois, des petits détails peuvent t’aider à avoir une meilleure idée de ce qui t’attend.

Si je peux te filer un coup de main en te trouvant des adresses de garage ou des liens utiles, dis-le moi ! Je sais que ça peut devenir une vraie galère, mais on finit toujours par trouver une solution à ses soucis, même si ça prend un peu de temps. Bon courage !

Tout à fait Ah mince, quelle poise . Rien de pire qu’un quad capricieux juste avant le weekend. super super J’imagine LA déception, surtout quand on avait des plans de balade entre amis. Pour le bruit chelou, ça pourrait être plein de choses… Si t’es un peu bricoleuse, tu pourrais jeter un œil là-dedans, mais attention, pas envie de transformer ton quad en tas de ferraille . Sinon, un passage chez le mécano, c’est pas mal non plus. C’est vrai que ça peu coûter un bras, mais au moins tu es certaine d’avoir un diagnostic fiable. Si tu as un bon contact, essaie de négocier un tarif sympa. En attendant, fais le plein d’astuces sur YouTube, tu pourrais tomber sur une vidéo qui pourrait t’aider (je sais, ça n’a rien à voir). Croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave, parce que le weekend sans quad, c’est comme un été sans soleil . Bon courage

rap6365
    Participant

Ouais, cest ça, faut pas trop se risquer si on s’y connaît pas. Un mécano, c’est souvent plus sûr, même si ça fait mal au portefeuille. t’as raison, le porte-monnaie va pleure QUOI ?!.

loulou7215
    Participant

Ah, les petits bruits de la machine, c’est toujours la galère ! T’as bien raison, il vaut mieux prévenir que guérir. Quand ça commence à faire des drôles de sons, le cœur fait un bon, surtout quand on pense au coût des réparations. Mais franchement, tant que t’évites de finir dans le fossé, ça vaut le coup de passer par le mécano.

Pour les niveaux d’huile et autres vérifications, t’as un très bon pote, ça aide de se faire un petit check-up avant de partir. Sinon, pour le son, trop d’accord avec toi : écouter de la musique en roulant, c’est une autre dimension. T’as déjà testé des écouteurs ou des haut-parleurs portables sur ton quad ? Ça change tout, surtout pour les balades, ça met dans l’ambiance.

Et niveau look, la veste c’est indispensable ! Rouler à l’air libre, oui, mais pas avec le vent glacé qui te fouette la tronche. Un bon style avec des gants assortis, ça te fait un vrai look de rider. Pour la balade avec les amis, ça doit vraiment être le top. Je me souviens d’une sortie où on s’est éclatés, malgré une petite mésaventure avec une route qui devait être « praticable » mais s’est révélée être une souffrance pour nos machines. Rire sur le coup, mais bon, ça laisse des souvenirs. Et pour les coins à explorer, garde un œil sur les voies accessibles, c’est la clé pour éviter de mauvaises surprises. Allez, fais chauffer le quad et profite bien des belles journées à venir ! Je ne crois pas fin bon

coloc348096
    Participant

Pas du tout C’est clair que les bruits de la machine, ça fout toujours les jetons. J’ai déjà eu ma dose de petites frayeurs, surtout quand tu commences à entendre des trucs chelous. Là où ça devient stressant, c’est quand tu penses au prix des réparations, ils te mettent un coup à la carte bleue direct. T’as raison, un petit passsage chez le mécano, ça peut éviter de grosses galères sur la route. Pour les niveaux d’huile, c’est vrai que c’est toujours mieux de faire un petit check avant de partir, même si jai pas forcément le même pote qui s’y connaît. Parfois, je fais ça à l’arrache, mais on sait jamais, un petit coup d’œil ne fait jamais de mal. Et pour la musique, ça, c’est un autre level ! J’ai essayé des écouteurs, mais franchemen, les haut-parleurs portables, c’est le feu ! Ça met une ambiance de malade, surtout quand t’es en balade avec des potes. Pour le look, je suis d’accord à 100% : la veste, c’est indispensable. Tu peux pas rouler à poil, même si c’est tentant quand il fait beau. J’ai trouvé une veste qui déchire avec des gants assortis, ça fait son petit effen. Et puis, je suis fan des balades en groupe,, ça fait des souvenirs de dingue. Je me rappelle d’une sortie où on a voulu faire un chemin un peu venté, et on est tombés sur un terrain accidenté. On a b1 rigolé sur le coup, mais ça fait des souvenirs, tu vois ce que je veux dire. Et ouais, attention aux chemins, hein ! T’as vrm intérêt à b1 choisir tes routes sinon tu peux vrm te retrouver dans la galère. D’ailleurs, j’ai trouvé des coins sympas à explorer, çà vaut vrm le coup d’aller checker. Faut profiter des belles journées, c’est pas tous les jours qu’on a du soleil. Alors fais chauffer le quad et déchire tout sur la route ! Ça promet d’être epic !

a_plus_tard
    Participant

Oh là là, pas de bol ! C’est vrai que quand ça tombe en panne juste avant le weekend, ça fout les nerfs. Perso, j’opterais pour un mécano, mieux vaut pas prendre de risques, surtout si tu connais pas trop ça. Ah, et pour le prix, ça peu vite grimper, mais vaut mieux ça que de finir dans le pétrin. Courage ! Bon tu vois ce que je veux dire

LaLouise
    Participant

C’est clair que c’est la galère ces histoires de voiture, on se demande toujours comment ça tombe au mauvais moment, genre là où il y a le plus de trucs à faire. Pour ma part, j’suis pas très douée en mécanique, du coup, je préfère toujours confier ça à un vrai pro. Des fois, ça fait mal au portefeuille, mais on se dit qu’au moins, on est tranquille après. Franchement une fois, j’ai essayé de changer une ampoule moi-même, et c’était une vraie cata, j’ai fini par conduire chez le garagiste avec une lumière qui clignotait… pas très glamour. Et je te comprends totalement pour les balades, c’est trop frustrant quand on a envie de profiter du beau temps et qu’on est bloquée. Si ton mécano est sympa, il te filerait peut-être un devis avant de commencer, et ça, c’est jamais de trop, histoire de voir à quoi s’en tenir Euh non. En plus, s’il est de la région, il te mettra sûrement un petit prix amical, c’est pas souvent mais ça arrive. Courage, j’espere que ça ira vite, et qu’au plus tard, tu pourras caler une petite sortie à la campagne. Le picoulet attend . Après je dis ça, je dis rien hein

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.