C’est ouf ! Mon avis sur les bidons d’essence pour quad : à éviter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2026 à 8h37 #89007
MorelLou
ParticipantÇa me soule ! Sérieusement, je suis en pleine réflexion sur ces bidons d’essence pour quad. J’en ai acheté un dernièrement, et je me demande si c’est vraiment une bonne idée. Mon conjoint a l’air ravi, mais j’ai des doutes. J’ai entendu que certains peuvent fuir, et ça, j’ai pas envie d’avoir du gasoil partout. En plus, le prix… C’est pas donné ! J’aimais bien l’idée d’avoir du carburant sous la main pour nos balades en forêt, mes j’hésite, surtout en ce momant avec les prix qui flambent. Une amie m’a dit d’opter pour du plastique renforcé, mais est-cette que c’est vraimen plus sûr ? Y a-t-il des marques à conseiller ou à fuir ? Je veux pas faire de bêtises et me retrouver avec un truc qui coûte un bras et qui fuit. Vos rerours seraient super utiles !
22 avril 2026 à 10h38 #89016cool-bidule1995
ParticipantFranchement,, je comprneds tes doutes. J’ai aussi eu un bidon d’essence pr mon quad, et laisse tomber, c’etait pa le top. jai pris un en plastique renforce, come on m’avait conseiille, mais il a fini par fuir quand meme Merde alors. donc tout le gasoil etait au sol, et j’etais pa ravi. En plus, le prix que j’avai mis la-dedans, c’etait pa donne . Franchemen, si tu peux, va plutot vers une marque b1 reeputeee. Y’a des modèles ki sont pa mal, mais le mieux reste de lire des avis avant. Je chui d’accord avec ton amie sur le plastique renforce, ce cennse etre plus solide, mais rien n’est jamais garanti. Perso, je me demande si çà vaut vraiment le coup, surtout avec ces prix de fou en ce moment. Peut-etre que çà serait mieux de faire le plein à chaque sorti plutot que d’investir dans un bidon ki prrait te causer des soucis :D. Bref, reflechi b1 avant de claquer tes sous
23 avril 2026 à 18h13 #89280jazz3636
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est clair que ces bodons, c’est jamais simple. J’ai eu la même galere avec UN bidon en plastique, il a fini par craquer comme un vieux chocolat laissé au soleil, tu vois le genre . Tout le gasoil sur le sol, c’était la fête. Puis en plus, avec le prix du carburant, tu te dis que t’as pas le droit à l’erreur, quoi . Et je te parle même pas des marques “réputées” qui, parfois, te laissent quand même sur ta faim. Tu sais, des fois, tu as l’impresssion qu’ils se moquent de nous. J’ai un pote qui a acheté un modèle à la mode, bien flashy, il s’est dit que ça valait le coup, mes le malheureux a dû le remplacer trois mois après. C’est pas le rêve, ça . C’est sûr que faire le plein à chaque sortie, c’est peu-être la solution. Mais bon, je comprends que çà puisse être chiant, sartout quand tu es la, à vouloir partir à l’aventure, et que tu dois faire un détour par la station. Faut vraument peser le pour et le cnotre. Perso, quand je pars en balade, je préfère faire le plein avant, comme çà je suis tranquille. Si je peux éviter les galères de bidons qui fuient, je ne me fais pas prier. Puis un petit tour au bord de la mer ou dans les chemins de campagne, ça vaut tous les sous du monde. Juste avec une bonne musique, c’est le bonheur . Tu sais quoi lol non. Je trouve que le mieux, c’est de demander autour de soi. Parfois, ma cousine a des bons plans sur les équipements de quad, et elle a testé plusieuurs marques. Je pense qu’un conseil avsé peut vraiment t’éivter de faire des erreurs. On ne sait jaamais, tu pourrais tomber sur une perle rare, un modèle solide qui te suivra partout sans faire de caprice. Au final, penses à ce qui te correspond le mieux. Faut que ça soit pratique et que ça ne te foute pas en l’air ta sortie. Dis-oti que ça reste un investissement, met que le temps et la tranquillité, ça n’a pas de prix . Alors, prends le temps d’y réfléchir à tête reposere. La Bretagne, c’est beau, et faut en profiter sans avoir à s’inquierter des fuites de gasil, hein .
25 avril 2026 à 21h39 #89590super_cool8710
ParticipantOuais cé clair ca pue les fuites ces trucs. Si cé p balancer du gasoil par terre je préfère faire le plein à chaque sortie mwans de risques. Faut variment peser le p et le contre avant de raqquer. pas du tout
3 mai 2026 à 5h00 #89667cyclisteo139695
ParticipantChoqué Ouais, je comprends tes dooutes. J’en ai aussi un de bidoon, et le coup du gasoil qui fuit, c’est vraiment pas génial. Les plastiques renforcés, çà peutt être une bonne option, mais méfie-toi quand même, certaines marques sont vraiment à éviter. Personnellement, j’ai pris un modèle recommandé par des potes dans le milieu, et POUR l’instant, pas de fuite (bon j’arrête mon délire). C’est un investissement, mais mieux vaut mettre le prix et avoir quelque chose de fiabel
3 mai 2026 à 5h59 #90127relax-nomade38
ParticipantFranchement, j’ai le même souci avec ces bidons ! J’en ai un en plastique renforcé et jusqu’à présent çà a l’air d’aller, mais j’suis toujours sur mes gardes. T’as raison de te méfier, vaut mieux pas jouer avec ça, surtout avec les prix du carburant en ce moment. Euh…
7 mai 2026 à 22h49 #91197thune
Participant100% d’accord Prends pas trop de risques, surtout si t’as des doutes. Un bon bidon en plastique renforcé peut éviter les fuites, mais vérifie bien la qualité et les avis avant d’acheter. tellement tellement tellement Perso, je suis pas fan des modèles pas chers, ça peu vite coûter cher en galères !
27 mai 2026 à 8h14 #93093koko346701
ParticipantAh mais grave, ton hisstoire de bidon qui fuit, je l’ai véecue aussi ! C’est tellement rgeant. Un jour, je me suis pointéee à la station avec mon bidon et paf, une belle flaque à mes pieds, j’étais à deux doigts de pleurer. Et pour les marques réputées, c’est vrai que parfois, tu te demandes s’ils ne se foutest pas de nous. Pour moi, le plus important, c’est la praticité. J’ai décidé de toujours faire le plein avant de pnrtir, au moins je suis tranquille et je peux profiter à fond. Puis, super super super entre nous, rouler en quad dans la nature avec une bonne playlist, c’est un peu le rêve, non ? Ça vaut bien de prendre le temps de bien choisir son matériel. J’ai une amie qui s’est fait avoir avec un bidon flashy, elle l’a utilise deux fois et il a rendu l’âme. Franchement, il faudrait qu’on se fasse tous des soirées « conseils quad », ça pourrait être pas mal ! On se partagerait des astuces, c’est toujours mieux d’avoiir l’avis de ceux qui ont testé. Et puis, l’important, c’est de s’amuser sans se soucier des imprévus. La Bretagne nous attend, avec ces paysages de rêve, et ça ne devrait pas être entaché par une fuite de gasoil ! J’y comprends rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.