c’est normal d’vaoir de l’huile dans la boîte à air ?

• Ce sujet est vide.
2 sujets de 32 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    chanme8888
    Participant

Coucou, alors c’est vrai que c’est pas super courant de trouver de l’huile dans la boîte à air, mais ça peut arriver. Parfois, c’est juste un peu de condensation qui s’accumule, surtout si t’as fait une vidange récemment. Mais si ton moteur est un peu en forme de “malade”, comme dit ton pote, ça peut aussi indiquer un souci. Dans tous les cas, si t’as des doutes, mieux vaut pas héesiter à aller voir un mécano, surtout si les vacances approchent. Perso, j’ai déjà eu un cas similaire avec ma bécane, j’ai attendu un peu et au final, ça m’a coûté plus cher. pour le nettoyage, tu peux essayer de passer un coup de chiffon sec pour déjà enlever le surplus d’huile, mais fais gaffe à pas trop toucher les parties sensibles. Fais un petit contrôle des joints aussi, des fois, ça peut fuir par là. Tiens-nous au coruant, j’espère que ça va s’arranger vite et que tu pourras profiter de tes vacances sans stress !

calmeochose38
    Participant

Ah oui, les vieux moteurs, c’est tout un sujet . Je me souviens d’un été, mon voisin avait une vieille bagnole qui devait avoir tellement tellement plus de rouille que de peinture. Un bon coup de nettoyage, il croyait que ça suffirait. Mais, comme tu dis, la fuite, c’est souvent le début des ennuis . Parfois, on se dit que c’est pas grand-chose, et puis ça finit par te faire vivre un moment très sympathique au bord de la route, hein lol non. Franchement, un bon petit tour à la déchetterie ou chez le mécano, ça peut vraiment éviter des galères. Et puis, si on veut pas finir en mode “accrochez-vous, j’arrive”, vaut mieux être prudent . Je sais de quoi je parle, j’ai un ami qui a tenté de rafistoler une ancienne voiture, et je peux te dire que c’était plus un film d’horreur qu’autre chose. Et puis, allez, avoue, le bruit que ça fait quand ça tourne à moitiés hihihi, c’est un peu comme une symphonie mal accordée . Donc oui, pour moi, un moeur qui fait des siennes, c’est pas à prundre à la légère. On n’est pas là pour se prendre un râteau sur la route de toutes façons .

2 sujets de 32 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.