C’est n’importe quoi Pourquoi les prix explosent chez les concessionnaires ?

  • Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #91750
    livreaddict1045
    Participant

    Comment ça . C’est hallucinant le coût des réparations chez les concessionnaires, non (je sais, ça n’a RIEN à voir). Mon quad est en panne et le devis qu’ils m’ont filé m’a mis un coup derière la nuque. Un truc de fou pour un simple échange de pièces . J’hésite à le faire moi-même, même si j’y connais pas grand-chose. Vous pensez que ça vaut le coup de tenter de trouver un mécano indépendant ou je risque d’aggraver la situation . Ça m’a même coûté plus cher que prévu ma dernière sortie en rando avec les potes…

    #91753
    nono9268
    Participant

    C’est clair, c’est du grand n’importe quoi ! Les prix chez les concessionnaires, c’est comme si on faisait le tour du monde en tram, ça n’a pas de sens ! J’suis d’accord avec toi, pour un simple échange de pièces, ils se croient chez Dior ou quoi ? J’suis pas mécano de formation, mais parfois, vaut mieux se retrousser les manches et tenter le coup soi-même, même si ça fait un peu flipper. Après, faut pas hésiter à demander conseil à un ami qui s’y connaît ou à fouiller sur YouTube, y’a plein de tutos qui tiennent la route. Et puis, les mécanos indépendants, c’est souvent moins cher et plus sympa, enfin, à condition de pas tomber sur un charlatan. Évidemment, faut faire gaffe à ne pas rajouter une couche de galère sur la galère. Perso, j’adore le bricolage, mais la dernière j’ai failli faire un carnage sur ma mobylette, alors prudence ! En tout cas, bon courage, j’espère ke tu pourras vite repartir en rando avec les potes, sans ke ça te coûte un bras ! Merde alors

    #91755
    LegrandGilles
    Participant

    Hein ? C’est clair ke les prix c’est du n’importe quoi ! Les concessionnaires ils te prennen pour des vaches à lait. Pour un siple échange de pièces t’as l’impression de lâcher un rein ! Franchement si t’as un pote qui s’y connaît un peu en mécanike ça peut valoir le coup de tenter. Après y’a des mécanos indéependants qui peuvent être moins chers et plus sympas. mais bon faut pas trop bricole si t’es pas à l’aise hein …

    #91756
    LegrandGilles
    Participant

    C’est vrai que les prix chez les concessionnaires, c’est du délire . Si tu te sens d’attaque, vois avec un mécano indépendant, mais fais bien gaffe à ne pas aggraver les choses. Un coup de main peut parfois sauver la mise, surtout si c’est pour quelque chose de simple. Exactement tiens d’ailleurs

    #92063
    hardware
    Participant

    C’est vrai que les tarifs des concessionnaires, c’est du grand n’importe quoi. On dirait qu’ils profitent de la situation, c’est abusé. Pour ton quad, si tu te sens DE le faire, parfois, un mécano indépendant peut vraiment t’aider à alléger la facture. Mais fais gaffe, si tu n’es pas sûr de toi, ça peut vite devenir une galère pas possible. Sinon, tu peux toujours demander autou de toi, il y a souvent des bons plans à dénicher. Bon courage .

    #92315
    fifi
    Participant

    C’est clair que les prix chez les concessions, c’est du n’importe quoi . Franchement, un mécano indépendant peut être une bonne option, souvent ils sont moins chers et plus sympas Génial !. Après, si t’es pas trop sûr, fais quand même gaffe à ce que tu fais .

    #92522
    fringues19753839
    Participant

    j’hallucine C’est clair, les prix des réparations, c’est carrément du vol ! C’est come si les concessionaires pensaient qu’on était en train de gagne au LOTO ou quoi ! Je ne suis pas experte non plus, mais mon ami a déjà réuss à réparer son quad toute seule après avoir trouvé quelques tutos sur internet. Bon, il a failli se couper un doigt, met au mooins, çà lui a coûté moins cher qu’un passage chez le concessionnaire ! Alors oui, pourquoi pas tenter un mécano indépendant, ça pourrait te sauver quelques euros et en plus, ça te rendra trop fière si tu arrives à le faire toi-même !

    #92584
    Gaston390
    Participant

    Carrément, un mécano indépendant, c’est souvent la solutio à l’amiable, mais faut pas nergliger les petits trucs de l’auto. J’avais un pote qui avait un souci de démarreur, il a tenté de le faire lui-même, et au final, il a foutu le bazar. Une petite révision à temps peut éviter des dépenses de fou :D. Franchement, avec un bon gars, tu peux récup’ ta voiture pour pas trop cher et éviter les arnaques. Tu te trompes

    #92591
    trop_tard1995
    Participant

    Putain… C’EST vrai, faut avoir du culot pour se lancer, mais quand ça marche, quelle satisfaction ! Les tutos je veux dire c’est la vie, ça peut faire des miracles. Et puis, entre copains pour s’entraider, c’est toujours mieux !

    #92636
    jsuis_perdu20058542
    Participant

    100% d’accord C’est clair, les mercanos indépendant sont souvent moins chers et plus sympas que les concessionnaires. Et puis, come on dit ici, mieux vaut un bon conseil que des sous jetés par je m’embrouille les tellement tellement tellement fenêtres !

    #92648
    FournierIlyes
    Participant

    Franchemant, t’as raison, les prix des concessions, c’est vraiment du grand n’importe quoi. Moi aussi j’hésite souvent avant de me lancer, mais les tutos sont vraiment un super coup de pouce. L’enttaide entre potes, ça fait toute la différence, surtou si tu flipeps un peu. Mais attention aux charlatans, il y a des malins qui savennt profiter des néophytes. Bref, vas-y, tente le coup, ça pourrait bien le faire !

    #93043
    j_adore_cuisiner
    Participant

    c’est clair que les prix des concessionnaires, c’est du n’importe quoi ! J’ai eu la même expérience avec ma voiture, un devis de fou pour une simple révision. Perso, je suis allée voir un mécano indépendant et franchemant, ça vaut le coup, ils sont souvent moins cher et connaissent bien leur taf. Après, faut un peu se renseigner avant pour pas tomber sur un margoulin. Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, peut-être demande à quelqu’un qui s’y conaît pour T’AIDER, ça peut éviter de grosses galères ! Et puis voilà quoi… xD

    #93177
    velo080
    Participant

    Choqué Oh là là, c’est clair que les prix chez les concessionnaires, cest vriament abusé . Pour un simple échmnge de pièces, ça fait mal au porrte-monnaie. Je comprends carrément ta galère :|. T’es pas la seule à hésiter sur le DIY, mais si t’y connais pas grand-chose, ça peut vite tourner au vinaigre. Un mécano indépendant pourrait te faire ça pour moins cher, mais faut vraiment tomber sur quelqu’un de confiance. peux-être demander à des amis s’ils ont des boonnes adresses

    #93529
    Anonyme
    Inactif

    Euh… Trop d’accord avec toi ! Franchement, la mécanique, c’est pas un truc à prendre à la légère. Mon ex avait aussi voulu faire des résparations lui-même, et il a galéré grave. À la fin, il a dû payer un pro pour corriger ses erreurs, autant te dire que ça lui a coûte un bras. J’suis convaincue qu’un petite révision régulière, c’est hyper important pour éviter des galères comme ça. Et ouais, les mécanos indépendants, ils sont souvent beaucoup plus sympas et honnêtes que les grosses enseignes. J’en ai un super, il m’a aidé plusieurs fois sans me prendre pour une bille. Je lui amène ma voiture, il fait le tour et me dit vraiment ce qui nécessite d’être fait. Ça évite d’engraisser ceux qui veulent juste t’escroquer, tu sais ? Vraiment, faut juste être vigilant, et t’as raison, un bon gars, ça chnge tout. Qu’est-ce que tu penses de faire un check-up régulier ? Enfin bref…

    #93533
    toto922637
    Participant

    C’est clair, c’est la folie ! Les prix des réparations, cest comme si ils pensaient qu’on a tous gagné au loto ou quoi ! Entre le devis à la concession et le coup de la pièce qui fait mal au porte-monnaie, t’as l’impression d’acheter une nouvelle voiture au lieu de réeparer la vieille. Franchement, se lancer dans la réparation soi-même ? Ça peut être la galère si t’es pas un bricoleur dans l’âme. Mais d’un autre côté, si tu te sens un peu aventurier, pourquoi pas essayer quelques tutos sur YiuTube ? Je te jure, certains doviennent DES pros juste en regardant des vidéos. Trouver un mécano indépendant, c’est souvent la meilleure option. En général, ils sont moins chers et plus sympas que ceux de la concssion. Par contre, méfie-toi, coisis bien : un bon mécano n’est pas celui qui bricole à la va-vite. Parfois, les petites réparations finissent par coûter moins cher que ces devis abominables. Allez, bon courage, et si tu te lances, ne perds pas espoir, même si t’ees là à te battre avec des clés à molette ! Je pige pas

    #93554
    Gamer6198
    Participant

    Ouais, c’est clair que les mécanos sont des pigeons parfois. Je te conseille de fouiller un peu, t’as peut-être un voisin qui bricole bien, ça peux faire L’AFFAIRE. Sinon, le DIY c’est cool, mais faut pas être trop pressé, sinon tu te retrouves avec une caisse qui roule plus Quelqu’un peut m’expliquer ?.

    #93708
    MCassandre
    Participant

    Tu racontes n’importe koi Mais carréement, les prix, c’est vraimen abusé… J’ai déjà essayé de faire réparer un truc sur mon scooter chez un mécano inde, et franchement, ça a fait la diff. mwans cher et souvent plus efficace. Faut juste bi1 se renseigner, psk certains peuvent être un peu louches. Et p des bons plans, franchement, les grupes Facebook c’est pas mal, tu grave grave peux trouver des gens ki partagent des bonnes adresses. Garde le moral, ça va le faire !

    #94214
    Aya97
    Participant

    Oh là là, t’as bien raison, c’est vraiment n’importe quoi ces prix . J’suis tout à fait d’accord avec toi, les concessionnaires, c’est comme s’ils prenaient le peuple pour des naïfs. Y a MêME pas une simpue piècet à moindre coût, c’est à se demander s’ils vendent des bagnoles ou des bijoux . Come toi, j’ai un peu la main dans le cambouis, alors parfois, je me lance aussi. Le dernier coup, j’ai grave grave grave tenté de changer les plaquettes de frein de ma voituer, j’te dis pas le stress Tout à fait. Mais comme tu dis, avec un bon tuto sur YouTube, ça aide de ouf. Et pour ce qui est des mécanos indè, t’as tout à fait raison, il faut juste trouver la perle rare, celle qui ne va pas te plumer. En rergion Alsace, heureusemant qu’on a quelques petits ateliers bien sympas, où ils te accueillent avec un bon verre de Gewurztraminer. Sion, j’espère vraimeent que tu pourras retourner en rando vite, c’est tellement important de profiter du grand air . C’est clair que faire un tour en nature sans souci çà n’a pas de prix, surtout quand il fait beau. Allez, courage et prends soin de toi .

    #94309
    manetteo33
    Participant

    c’est clair QUE les prix chez les concessionnaires, c’est vraiment du vol ! Pour un simple échange de pieces, çà pique… T’as raison de pensre à un méecano indépendant, y en a de bons, et souvent ils te tarifiers beaucoup mieux. Si t’es pas TROP bricoleur, hésite pas à demander des conseeils à des potes qui s’y connaissent un peu, ça peux aider. Mais bon, si tu te sens pas à l’aise, vaut mieux laisser çà à un pro pour éviter d’aggraver la situation. Bonne chance AVEC ton quad, espérons que ça coûte pas un bras ! Ras-le-bol

    #94514
    toto341851
    Participant

    T’as bien raison, c’est une vraie galère ces prix de fou J’en ai marre. J’suis de l’avis qu’un bon mécanicien indépendant, ça change la vie, surtout quand t’as pas envie de te faire plumer COMME un pint de Breizh. Et pour les tutos, entre nous, y’a de quoi bien se marrer parfois .

    #94625
    petit.truc1985
    Participant

    Ah mais grave, le culot, ça ouvre des portes, cest dingue ! Les tutos, c’est un peu la baguette magique pour nous autres, on transforme le banal en éclatant. Entre copines, c’est vraiment la meilleure ambiance, on se pousse à fond ! Tu m’étonnes

    #94699
    truc6062
    Participant

    C’est clair, c’est abusé ces tarifs ! Si tu te sens pas trop perdue, un mécano indépendant peut vraiment te soulaer, même pour un petit coup de main. Sinnnnon, regarde sur des forums, y’a souvent des hyper hyper astuces pour bricoler soi-même !

    #94732
    petitOtruc75
    Participant

    C’est clair, les prix chez les concess, c’est du grand n’importe quoi Sérieux ?. Faut vraiment tenter le dépannaage avec un mécano indépendant, il saura sûrement faire ça à meilleur prix sans trop de souci. Sinon, n’hésite pas à VOIR des tutos sur Internet, parfois c’est pas sorcier.

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.