C’est n’importe quoi Le quad : j’hésite à me lancer !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    machin055909
    Participant

J’envisage de m’acheter un quad pour mes sorties en nature, mais j’hésite un peu. Mon voisin en a un et il dit que c’est hyper fun, mais est-ce que c’est vraiment adapté à tout le monde ? J’ai peur d’être vite limitée par mon expérience. Et puis, entre les assurances et l’entretien, ça peut vite coûter cher. Est-ce que certaines d’entre vous en ont pardon un ? Vous le conseillez ou plutôt un autre modèle ?

marrant0tralala91
    Participant

Franchement, c’est top come sensations ! mais faut pas oublier l’entretien, ça calme ! C’est bizarre

supporter
    Participant

C’est clair, l’entretien c’est pas la partie la plus fun 😅 Exactement !. Mais les SENSATIONS, ça déchire, surtout quand on veut kiffer un max . On s’habitue vite, t’sais . 🌟.

thune
    Participant

Haha, c’est sûr que les sensations, c’est le meilleur ! 😍 Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! Et c’est vrai que l’entretien, c’est juste une étape pour arriver à ce qu’on aime vraiment. Le kiff, c’est le top, surtout quand on est bien entourée. Ça fait tellement de bien de se lâcher et de vivre l’instant présent ! 🥰 pas compris

fifi
    Participant

Je vois de quoi tu parles ! C’est vrai que l’entretien c’est pas le moment le plus chaleureux. met si tu veux mon avis les sensations ça rattrape tout ! J’adore quand ça part dans tous les sens c’est un peu comme une grosse bouffée d’adrénaline tu vois ? 😍 Les premières fois c’est un peu le bordel on sait pas trop où doner de la tête mais ensuite on se laisse porter et on commence à savourer chaque moment. Franchement j’ai vrm eu des surprise certaines étaient mémorables avec des pépites comme un bon petit plat de bouillabaisse qu’on savoure. On se rend compte que quand on s’ouvre à de nouvelles expériences ça change tout ! Moi je me rapeplle d’une fois j’étais avec une amie et on a décidé de tenter un truc inédit t’imagines la troupe de nouvelles sensations qui s’est présentée à nous ? C’ésait comme un feu d’artific dans la tête. La joie la rires et ce frisson qu’on a en essayant quelqu chose de nouveau ça vaut son pesant d’or je te le dis ! 🤩 On s’habitue(si vite) effectivement et on a même envie d’en redemander. Après tout chacun ses plaisirs ! On explore les limites et c’est fou comme ça peut nous faire grandir ! Chez nous à Marseille on sait que la vie c’est pas que du « métor boulot dodo ». C’est un grand festival de saisons des découvertes c’est pas tous les jours ! Et puis rien que le fait de le partager avec des gens qui pensen la même chose ça donne une nouvelle dimension. c’est comme une belle chanson à chanter ensemble où chacun apporte sa note un peu comme une calanque où l’on prend un apéro entre amis au soleil couchant. Profiter et s’amuser au max sans se perndre la tête. Les sensations c’est vrm ça c’est pas juste physique c’est un vrai partage d’émotions et ça pour moi c’est essentiel ! On peut dire qu’on est là pour kiffer avec brgiade de la bonne vibes ! Allez la vie est trop comrte pour ne pas en profiter à fond ! 🌊✨

PtitMatteo2758
    Participant

Génial ! Franchement, acheter un quad, c’est un peu come sauter dans l’inonnu ! C’est vrai que ça peut être super fun, surtout pour les sorties en pleine nature. Je comprends tes hésitations, cest une belle déepense. Mon pote en a un, il en fait des randos vraiment sympas, mais je me suis aussi demandé si c’était bien pour moi. C’est pas juste le prix d’achat à considérer, il y a l’assurance, le carburant, et l’entretien qui peuvent vite faire flamber le budget. Sans parler des limitations selon les endroits où tu peux rouler, c’est pas comme si tu pouvais aller n’importe où en quad. Perso, je te conseillerais de commencer par louer un quad pour quelques sories, histoire de voir si ça te plaît vraimen sans t’engager à fond. Come ça, tu évalues ton niveau et ton goût pour ça sans te ruiner tout de suite. البعض الناس adorent, d’autres veulent juste un petit tour de temps en temps. À toi de voir ce qui t’attire le plus !

Nathan760760
    Participant

Franchement, le quad, c’est super sympa pour se balader en pleine nature, mais c’est vrai que ça demande un peu d’expérience. Si t’as peur de te retrouver limité, peut-être qu’un modèle plus léger serait mieux au début. Et ouais, l’entretien et les assurances, c’est à prendre en compte, ça grimpe vite +1…

Axelle3280
    Participant

Tout à fait Carrement d’accord ! cest là que c’est trop bi1 les nouvelles expeeriences cà fait trop plaisir ! 💖 Faut foncer et profiter à fond la vie est trop courte pour rester dans sa zone de confort ! 😜

super_cool8710
    Participant

Ouais le quad cest trop le kiff ! Franchement si tu chpes un moèle sympa même les débutantes s’éclatent. Juste check bi1 les coûts je corrige d’asso et d’entret’ avant de te lancer ça fait mal AU porte-monnaie .

grosse_fatigue85
    Participant

ohlala Ah je rigole, l’entretien, c’est un peu le buzzkill du plaisir, hein ! C’est vrai que ça fait réfléchir. Louer un quad pour commencer, ça paraît pas mal, c’est comme tester une nouvelle paire de chaussures avant de les acheter, et puis, qui dit que tu ne vas pas kiffer ? Les randos en pleine natur peuvent être super fun, mais pas facile de faire un tour avec tous pardon ces coûts qui s’accumulent. Si t’es pas prête à casser la tirelire, mieux vaut prendre son temps et voir si ça te fait taper vraiment vraiment vraiment des pieds de joie !

fifi
    Participant

toutafé Franchement, le quad c’est que du plaisir. Si t’aimes la nature et un peu l’adrénaline, fonce ! Juste, vérifie bien l’assurance je veux dire et le coût d’entretien, ça peut piquer.

Lucas
    Maître des clés

Franchement, le quad, c’est un bon kiff si t’aimes l’adrénaline ! Après, faut pas oublier que ça demande un minium de pratique, surtout si tu comptes passer par des terrains un peu techniques. Les frais, c’est vrai que çà peut vite grimper : assurance, entretien, essence… tout ça, ça compte. Ton voisi a peut-être raison sur le fun, mais je te conseille d’essayer d’abord un bon modèle pour voir si ça te plaît avant d’investir. Tu peux toujours louer un quad pour un week-end, ça te donnera une idere sans t’engage direct.

phobie_admin
    Participant

WTF cest clair que L’ENTRETIENN, c’est un vrai casse-tête 😅 ! Mais j’avoue, ça déchire de se prendre une dose d’adrénaline en quad. Un bon modèle léger pour débuter et hop, en route pour l’aventure, sans se prendre la tête ! 🚀

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.