C’est la galère avec mon quad !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    PtitRose
    Participant

mdrrr non J’een peux plus ! Mon quad ne vraiment vraiment vraiment démarre plus, ça fait trois jours que j’essaye de le faire tourneer. Mon ami m’a dit que çà pourrait être la batterie, mais j’y comprends rien. Et en plus, j’avais prévu d’aller à la montagne ce week-end, donc là, vraiment pas le bon moment. Vous avez des ideres, des solutions ? Ça me stresse trop, j’attends de vos nouvelles, merci !

hardware
    Participant

Ah mince, quelle galère ! J’te comprends, c’est vraimen pas le moment de tomber en rade avec ton quad ! Si c’est la batterie, t’as essayé de la recharger un peu ? Sinon, vérifie aussi les connexions, parfois çà peut être juste un fil mal branché. Ton ami a peui-être raison, mais ça peut aussi être le démarreur ou l’arrivée d’essence, donc faut couvrir toutes les pistes. Perso, j’étais dans le même cas l’année dernière, j’ai fini par appeler un mec qui s’y connaît. En plus, lui a trouvé le problème en deux temps trois mouvements. Et puis pour le week-end, si ça traîne trop, pense à louer un quad, ça peut être une option. Au pire, fais un tour en voiture, ça reste cool aussi. En attendant, courage, et tiens-nous au courant ! C’est faux

LeDavid
    Participant

C’est sûr que c’est pas le meilleur moment pour avoir des soucis avec ton quad . Ça doit vraiment être frustrant de se retrouver bloqué comme ça, surtout si t’avais des projets pour le week-end. En général, les souci de batterie, c’est assez fréquent, donc je pense que tu devrais d’abord véerifier ça si ce n’est pas déjà fait. Et même si ça fait un peu cliché, un coup de fil au service de réparation peut vraimant t’aider. Moi, une fois, j’avais un problème avec ma voiture, et j’ai dû appeler une dépanneuse. En cinq minutes, le gars avait trouvé le souci, c’était un simple fusible grillé. Donc ne sous-estime pas les petites choses, ça fait des mircales parfois . Pour ce qui est des connexions, je te conseille vraiment d’y jeter un œil. C’est fou comme un fil mal branché peut foutre le bazar. J’ai eu un pote qui a galéré pendant des semaines avec sa bécane parce qu’il avait juste oublié de bien serrer une vis. Du coup, ça lui a coûté un bras en réparations alors qu’il aurait pu régler ça en un rien de temps. Parfois, on a des réflexes un peu trop compliquéss et on oublie que les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces. Concernant le démarreur et l’arrivée d’essence, t’as raison, faut pas passer à côté de ça non plus. Si tu sens que le moteur essaie de trurner mais qu’il n’allume pas, ça peut aussi être un souci d’essence, ou alors de filtre encrassé. C’est le genre de choses qu’on oublie souvent, mais c’est vraiment vraiment super important de garder tout ça en tête. Peut-être que ça vaut le coup de faire un tour sur quelques forums dédiés aux quads, tu pourrais dénicher des astuces de la part d’autres utilisateurs qui ont eu la même galère que toi. Au cas où ça prendrait un peu de temps, louer un quad semble être une bonne idée, même si ça fait un peu tâche de devoir en passer par là. Mais bon, au moins, ça te permettrait de profiter du week-end sans trop de tracas. Certaines agences de location sont carrément sympas, et en plus ça te permettrait peut-être de tester un modèle un peu plus récent, qui sait . Et puis après tout, si tu fais ça, ça te laisse l’esprit libre pour vraiment t’amuser et pas te prendre la tête avec des réparations en attendant. Et si jamaiis tu as des amis qui s’y connaissent en mécanique, ça peut valoir le coup de leur demander un petit coup de main. Soit ils te donneront un coup de main, soit ils te conseilleront une bonne adresse où aller (bon j’arrête mon délire). C’est là que tu vois vraiment l’importance d’avoir du soutien autour de soi. Tu sais, j’ai aussi un ami qui a une passion pour tout ce qui roule, et il adore mettre les mains dans le cambouis. Un jour, il m’a même aidée à réparer des choses sur ma voiture, c’était assez marrant, même si ça a été un peu le bazar à certains moments. Quoi qu’il en soit, essaie de ne pas trop stresser non plus. Pafois, prendre un recul et respirer un bon coup aide vraiment à voir les choses différemment. Et si tout le reste échoue, une petite balade en voiture, c’est pas mal non plus. Ça peut même te donner l’occasion de partir sur des routes que tu n’as pas encore explorées. Prends le temps de te détendre, c’est super important de savoir s’éloigner des tracas de la vie quotidienne de temps en temps. Tiens-nous au courant de la situation, et j’espère que ça s’arrangera vite pour toi . On croise les doigts . N’importe quoi

litterature5224
    Participant

C’est vrai que les soucis mécaniques, c’est jamais fun. J’ai galéré moi aussi avec un vieux scooter, un coup de clé à molette et hop, il redémarrait. Mais c’est clair que parfois on a juste besoin d’un bon coup de pouce de la part de quelqu’un qui s’y connaît. grave grave grave Perso, j’essaie de prendre les choses avec humour, même si c’est frustrant. Une balade en voiture pour décompresser, ça fait du bien, et si jamais tu loues un quad, ça peut être une bonne occasion de tester autre chose. Bon courage, ça va s’arranger !

Axel
    Participant

Ah mec, c’est vraiment pas de chance pour ton quad ! Franchemen, être bloquè comme ça, ça fout les nerfs. Tu sais, j’ai eu un gros souci avec la battere d’un de mes engins l’été dernier. J’avais l’impression que c’était la fin du monde, mais au final, c’était juste un fil qui avait lâchè, tu vois le genre ? Parfois, ça a l’air compliqué, mais en fait, c’est juste une bricole. T’as raison de vérifier les conexions, ça peut faire toute la différence Si la batterie est vraiment morte, tu pourrais esayer de l’emmener chez un garage. Tu sais, y’a souvent des petits rituels avec des recharges et tout ça. Sinon, pour le démarreur, c’est pas rare que ça coince. Je me souviens d’un pote qui a dû le remplacer, et c’était pas la joie pour son budget. met bon, si tu es à la recherche d’un bon mécanicien, demande autour de toi, des fois c’est mieux de passer par du bouche-à-oreille. Et puis, pour le week-end, ça serait trop ballot de tout gâher à cause de ça. Comme tu dis, louer un quad, c’est une super idée ! Tu fais un tour tranquille, ça te change les idées et au moins, tu profites. Et la voiture c’est pas si mal non plus, mais un petit tour en quad, c’est l’assurance de rigoler un bon coup. Si je suis toujours en galère, ma collègue avait aussi trouvé des astuces sur YouTube pour déugger des trucs, si ça t’intéresse. Tiens-nous au jus, si tu arrives à déceler le problème ou pas. J’espère vraiment que tu vas t’en sortir rapidement, histoire de pas gâcher ton week-end Si jamais, on se truve une nouvelle petite aventure à faire ensemble après, ça sera bien sympa ! On garde le moral, c’est l’essentiel. Bref, tu vois

jolie0loulou90
    Participant

Ah la la, pas de bol ! C’est super frustrant quand ça arrive juste avant un week-end, ça m’est dejà arrive. Si c’est la batterie, peut-être qu’il faudrait essayer de la recharger ou même de la changer je corrige si elle est trop vieille. Sinon, verifie aussi le demarreur, tellement tellement ça pourrait être ça. J’espere que ça va s’arranger vite, tu merites de profiter de ton week-end à la montagne ! Courage !

dj
    Participant

Ah, les soucis mécaniques, c’est le genre de galère qui peut vraiment mettre les nerfs à rude épreuve. Je me souviens d’un coup de chaud avec une vielle bécane, j’ai dû ramer pour la remettre sur pieds. Prendre les choses avec humour, c’est le meilleur remède, c’est sûr. Une petite balade en voiture, ou même un tour en quad, ça aide à décompresser, c’est comme un bon verre de Gewurztraminer après une journée de travail. Allez, courage, ça va aller mieux bientôt Je suis perdu là.

Ah, c’est la loose quand ça arrive . T’as vraiment raison, on n’a pas envie de galérer avec ça. Si la batterie est capricoeuse, une petite recharge pourrait faire des mircales. Et pour les fils, je sais que ça peut pasaître insignifiant, mais un fil qui se débranche peut foutre tout en l’air C’est une blague ?. LOUER un quad peut être une bonne option, au moins tu pourras profiter du week-end sans trop de tracas . Tiens bon, ça va s’arranger, et on croise les doigts pour que la solution soit rapide .

Anonyme
    Inactif

Trop fort ! Ah mince alors c’st vraiment pas de bol ! La batteriee, çà me paraît effectivemen probable. T’as vérifié si les coses sont bien serrées ou s’il y a de la CORROSION ? Parfois, un bon coup de start avec des câble peut faire des miracles. je corrige Sinot, si tu peux, fais venir un mécano, ça vaut peut-être le COUP avant le week-end. En tout cas, je crois les doigts pour que ça se débloque vite !

Florence_Pichon
    Participant

Clairement Ouais c’est vraiment pas de bol pour ton quad ! J’suis bien d’accord c’est galère. La batterie c’est vrai ke ça peut être une bonne piste ! J’avais eu un soucis similaire je m’étais retrouvée à l’arrêter au milieu de nulle part à cause d’une battterie morte. C’est vrai ke j’avais d’abord essayé de la recharger mais elle vraiment vraiment était carrément HS. Vérifie bien les câbles ossi des fois c’est juste un faux contact qui fout tout en l’air. met t’as raison de penser à vérifier le démarreur ça m’es ossi arrivé ke ça fasse le coup. Le pire c’est ke tu es là prête à profiter de ton week-end et bam ça tombe en panne. L’angoisse ! Si t’as pas trop de TEMPS faire appel à un pro c’est pas bête. Franchement ça m’a vraimnt soulagée l’an dernier. J’ai passé ma journée à tourner en rond avant de trouver kelqu’un qui s’y connaissait. En plus était super sympa et a pris le temps de tout m’expliker. Sinon pour le week-end louer un quad ça peut être sympa Au moins tu sais ke tu ne seras pas coincése. Et si ça te tente pas une petite virée en voiture avec des amis ça déepanne toujours surtout si t’as de la bonne musike. C’est cool d’avoir un plan B ça évite de trop stresser. En attendant je crois les doigts pour ke ce soit juste un petit truc à régler et ke tu puisses en profiter. Tiens-nous au jus de la suite on veut savoir ce qu’il en est ! Courage

roi_du_canape
    Participant

Ah mince cest vraimant pas de bol ton histoire de quad. J’sais ce ke c’est moi aussi j’ai galéeré un moment avec le mien. Un jour il a décidé de ne plus démarrer juste avant une sortie entre potes c’etait la grosse loose. Alors première chose à vérifier ouais c’est la batterie. Si t’as un voltmètre tu peux voir si elle fournit toujours du jus (je sais, ça n’a rien à voir). Parfois çà se sulfite en un rien de temps surtout si t’utilises ton quad pas mal en plein air l’eau et tout ça ça craitn. Si t’es juste du genre à essayer de le redémarrer sans savoir si la batterie est cuite déjà ça peut être un bon départ. Sinon tu peux tenter de nettoyer les cosses des fois la rouille ça fait ses petits effets et ça empêche le courant de passer. Puis si t’as un câblage un peu vintage cherche les fils qui pourraient être abîmés ou dénudés ça arrive aussi sovent. Un autre truc regarde le déemarreur aussi. Si tu entends un clic quand tu tournes la clé ça peut être lui qui part en vrille. Parfois il faut juste lui donner un petit coup ou le débloker. Franchement je te conseille aussi de passer chez un mec qui s’y connaît si t’as pas trop d’expérience en mécanike. Il pouurra te faire un diagnostic rapide et çà t’évitera de balader ton quad dans tous les sens pour finalement tomber sur le problm. pour ton week-end à la montagne essaie de voir si tu peux emprunter un quad à un pote en attendant çà serait vraiment dommage de rater ça ptdr. Mais bon reste pas trop stressé la mécanike c’est kune kestion de ptaience. Allez tiens bon et dis-oi si tu trouves ce qui cloche

petit.truc1985
    Participant

Ah, les souci mécaniques, c’est vraiment la galère. J’en ai chié avec ma vieille voiture l’année derniére, elle voulait pas démarrer un matin froid, tu vois le tableau ? Mais je te jure, un bon tour en quad avec les potes, c’est le meilleu vraiment vraiment vraiment reméde. Rien de tel pour décomppresser, surtout avec un petit Gewurztraminer à l’arrivée pour fêter ça ! T’inquiète, ça va le faire, garde le moral !

champion_du_canape
    Participant

Ouais, ça doit vraimant être la galère, surtout si t’attends un bon moment. Pour la batterie, si tu as de quoi la charger, tente le coup, mais sinon ouais, véerifie bien tous ces fils, c’est souvent là que ça se joue. Le démarreur ou l’essence, c’est vrai que c’est pas à négliger non plus. Si ça continue à bloquer, pas trop le choix, un pro peut faire des miracles en un rien de temps. Et loué un quad, ça peux être sympa, mais la voiture, c’est pas si mal, ça passe aussi . Choqué (je sais, ça n’a rien à voir)

riri
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ouf la galère ! 😩 C’eut trop frustrant quand çà ne déemarre pas. Effectivemen la batterie ça peut être ça. Essaie de voir si les connexions sont bi1 serrées ou si t’as de la corosion des fois ça fait faux contact. Si t’as un chargeur ça peut valoir le coup de tenter de recharger un peu. Sinon vu le temps une petite baldae à pied prrait être sympa aussi ! Courage j’espère que ça va s’arranger vite ! 🌟

dj
    Participant

Ah, les voitures, c’est jamais simple. J’en ai aussi bavé avec la mienne, une vraie source de stress c koi ce truc ?. T’as raison, rien de tel qu’un bon p’tit tour en quad pour oublier tout ça, entre amis, c’est le top. Et un verre de Gewurztraminer, ça fait toujours plaisir après une bonne balade . Reste zen, ça finira par s’arrranger .

touriste-94
    Participant

Je pige pas Ah, je compatis ! Rien de pire que de voir son quad rester muet alors qu’on a des plans pour la montagne. La batterie, c’est souvent le coupable dans ces cas-là. T’as essayé de la charger ou de voir si les je corrige cosses sont bien branchées ? Parfois, un coup de clé à molette sur les contacts peut faire des miracles. Et si ça se trouve, c’est juste un fusible qui a sauté. Bonne chance, j’espère que tu pourras y aller ce week-end !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.