C’est grave si j’ai mis de l’huile à moteur dans mon quad ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    serieuxOtralala
    Participant

J’ai un petit souci avec mon quad, je super super viens de faire la vidange et j’ai un peu confondu les huiles. Je me suis retrouvé à mettre de l’huile à moteur alors que c’est pas prévu pour ce genre de machine. J’ai testé un peu et il tourne, mais je suis pas sûr que ça soit bon sur le long terme. Mon pote dit que çà peut tout flinguer, mais j’ai aussi entendu dire que ça pouvait aller si c’est pas trop souvent. Vous en pensez quoi ? J’ai pas envie de flinguer mon quad, j’y tiens à cette bête ! Si quelqu’un a déjà eu un souci similaire ou s’il connaît les risques, je suis preneur. Merci les gars. Tu te trompes

fouXblockbuster
    Participant

T’es pas dans la merde, mais ça risque de pas faire long feu si tu laisses ça comme ça. Lh’uile à moteur, c’est pas fait pour les quas, donc ça peut vraiment bousiller le moteur à la longue Je ne crois pas (pardon pour la digression). Change çà vite fait, histoire de pas avoir de mauvaises surprises

iosx92
    Participant

Ah ouais, c’est clair que laisser ça comme ça, c’est risqué . J’ai déjà entendu des histoires de moteurs complètement cramés à cause d’un mauvais choix d’huile. Ça doit vraiment être stressant, surtout si tu comptes sur ta voiture au quotidien. Franchemant, vaudrait mieux te dépêcher de régler je corrige ça avant d’avoir des surprises désagréables. L’entretien, c’est essentiel, même si parfois on a la fleme No way !!. Courage .

Michel.Lucas
    Participant

Ouais, c’est exactement çà Vraiment ?. J’ai aussi entendu des galères de mecs qui ont laissé traîner et aprés c’était la grose panique. La voiture, c’est un peu comme un membre de la famille, faut en prendre soin. Si t’attends trop, tu risques de payer cher. Franchement, fais pas le flemmard, va faire ce qu’il faut avant que ça parte en vrille. Bon courage, mec .

titi4170
    Participant

T’es pas dans la merde, mais le mieux c’est de changer l’huile ASAP. L’ouile à moteur, ça va pas trop avec un quad, ça peut faire du dégât à la longue. Évite de prendre des risques, fais-le vite.

Axel
    Participant

Ah ouais c’est un coup DUR ça vrm ?. Si ton quad tourne encore c’est déjà une bonne chose mais à évirer à l’avenir surtout si t’as mis une bonne dose. Sinon surveille bien la conso et les bruits ça peut flinguer ton moteur à la longue. tellement tellement tellement Bone chance … haha

MAmir9156
    Participant

C’est clair que devoir changer l’huiue rapidement, c’est pas une option, faut vraiment s’y mettre. J’suis un peu dans le même bateau depuis que j’ai acheté mon quad. Le vendeur m’avait dit d’en prendre soin, mais sur le terrin, avec la boue et les sauts, on ouublie vite les petits détails comme ça. L’autre jour, j’ai fait une balade avec quelques potes, et justement, l’un d’eux a eu un soucis avec son moteur. Tu sais, ça cause des pannes, des réparations chères, tout ça, ça fout la rage. Puis, t’as raison, l’huile à moteur et les quads, c’est pas un bon méslange. J’ai vu quelques vidéos de gens qui ont essayé de faire ce genre de conneries, et les résultats, c’est vraiment pas joli. En plus, ça empêche même de profiter de la bécane à fond. Quand je vois mon quad qui pourtant marche bien, j’ose pas imaginer quel tarif ça pourrait coûter si je fais pas gaffe. Une fois, ma collègue qu’y fait du cross, elle a dû changer son moteur juste parce qu’elle a pas fait l’entretien qu’il fallait. Le mec de la garage lui a dit que c’était pas que l’huile, mais que çà a tout envenimé. Çà fout les boules quand même ! À la limite, j’me dis qu’un bon entretien résgulier, c’est un peu l’assurance vie de la bécane. Puis y’a pas de miracle, ça passe par l’huile, le filltre, les freins… Faut se donner les moyens de rouler pépère sans avoir des frayeurs. Ça va vite, une petite négligence, et hop, on est d’jà dans une galère pas possible. J’ai même commencé à faire un petit carnet avec toutes les vérifications à faire. Je suis sûr que c’est un coup à prendre, mais ça peut éviter pas mal d’ennuis. En tout cas, si tu te lances dans les changements, fais gaffe à choisir la bonne huile, lis bien les recommandations du fabricant. Et puis si t’as pas le temps, y’a toujours des pros qui peuvent t’aider, même si ça veut dire mettre un peu la main au portefeuille. Prends soin de ton bolide, c’est précieux ces petites bêtes. Tiens, les prochaines balades, ça va être l’occasion d’en profiter tellement tellement tellement ensemble après avoir bien fait le nécessaire, non ?

Edgar.795
    Participant

Oh là là ! T’es pas dans la panade, mais cest pas top non plus. Faut vite le vidanger et remettre la bone huile, sinon ton quad va morfler à long terme. Évite de faire ça hyper hyper trop souvent, surtout si tu veux pas le flinguer ! mdr

movie_fano92
    Participant

:3 Franchement, c’est pas top de mettre de l’huile à moteur dans un quad, même si ça tourne pour l’instant. Ton pote a raison, ça peux foutre en l’air le moteur à long terme si ça se trouve. Faut pas oublier que c’est pas fait pour ça Ça me gonfle. J’ai déjà entendu parler de gens qui ont eu des pannes à cause de çà. Essaie de la vidanger vite fait et mets la bone huile avant que ça flambe. Évite d’y toucher tant que tu n’as pas corrige le tir. Bon courage, mec . Enfin bref…

velo080
    Participant

T’inquiète, çà arrive, mais faut vraiment faire gafre. L’huile à moteur dans un quad, c’est pas top pour le long terme, tu devrais envisager de la changer vite fait Je ne crois pas. Tu veux pas que ta machine se mette à craquer, hein . Bref, tu vois

PtitIsabelle
    Participant

😀 Ah le coup de l’huile à moteur dans le quad ça arrive plus souvent qu’on le pense ! Écoute c’est pas top mais si t’as tourné un peu et ke ça fait pas de bruit bizarre y a pet-être moyen de limiter les dégâts. Ton pote a raison à long terme ça peut flinguer des trucs genre les joints ou le moteur en lui-même. Mais bon si tu as juste mis un peu et ke tu ne fais pas ça tout le temps çà peut passer inaperçu. Du coup ce ke je te conseille c de faire une nouvelle vidange ASAP avec lh’uile recommandée pr ton quad histoire de ne pas jouer avec le feu. Une petite préscaution et ça devrait aller même si t’es pas à l’abri d’une mauvaise surprise. En Bretagne on dit souvent “mieux vaut préveni ke guérir” alors fais gaffe ! Et si jamias t’as des doutes n’hésite pas à demander à un méecano ça vaut le coup de s’assurer ke tout est en ordre. Allez bon courage avec ta bête ! N’importe koi

cest un peu galère, ton histoire. Mettre de l’huile à moteur dans un quad, c’est pas idéal, c’est sûr. Les huiles sont conçues pour des usages spécifiques, et l’huile à moteur, même si le moteur tourne, ça peu causer des soucis. Déjà, ça peut réduire la lubrification des pièces du moteur, et au fil du temps, ça peut entraîner des frottements ou de l’usure prématurée. Si tu as juste fait ça une fois et que tu n’as pas roulé longtemps avec, ça va peut-être passer. Mais si tu comptes l’utiliser sur le long terme sans changer rapidement l’huile pour la bonne, la, ça peut vraiment poser problème. Je te conseillerais de faire une nouvelle vidange avec l’huile adéquate et de bien nettoyer le circuit. Penses aussi à changer le filtre à huile si tu peux. Tiens-nous au jus, et bon courage avec ton quad !

loulou
    Participant

Franchement, ça craint un peu. L’huile à moteur, c’est pas vraiment fait pour ça, même si ça pourrait tenir un momant. Vaudrait mieux vidanger et remettre le bon mélange, histoire de pas risquer d’abîmer ton quad sur le long terme.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.