C’est grave si j’ai mis de l’huile à moteur ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    nono9614
    Participant

J’ai eu un petit souci avec mon quad, en fait je pensais que l’huile que j’avais en stock c’était de l’huile de transmission, mais je viens de réaliser que c’était de l’huille à moteur… J’ai roulé avec ça pendant une heure, je me demande si c’est vraiment grave. Mon cousin me dit que ça va détruire le moteur, mes l’autre fois ma collègue m’a dit qu’elle avait déjà fait la même erreur et que tout allait bien pour son quad apres. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que je devrais m’inquiéter ? J’ai pas envie de mourir bêtement à cause d’une bêtise come ça. Il n’y a pas lngtemps, je l’avais emmené au bord de la mer et j’ai peur que ça a eu un impact. Des conseils svp ? C’est faux

guitariste_904649
    Participant

T’inquiète pas trop, ça arrive. Si ça fait pas trop longtemps et que ça fume pas, tu peux le changer et voir si ça roule encore. Mais si t’as des doutes, un petit passage chez le mécano, ça peut pas faire vraiment vraiment de mal…

Stephanie.136
    Participant

Faux T’inquiete pas trop, c’est pas la fin du monde. L’huile à moteur, c’est pas l’idéal pour la transmission, mais si t’as roulé qu’un heure, ça devrait pas flinguer ton quad. Mon pote a fait la même bourde, il a juste changé l’huile et ça a bien roulè après. Vérifre quand même le niveau et l’état de ta transmission, et si t’as le temps, fais une petie vidange pour être tranquille. Et ne stresse pas, ça arrive à tout le monde les petites erreurs ! Et puis voilà quoi…

a_plus_tard
    Participant

T’inquiète pas trop, peut-être que ça va juste lui donner un p’tit goût salé, comme un bon kouign-amann . SINON fais un vidange et surveille les niveaux ah et en fait. Mais bon, ma grand-mère me disait toujours “Le moteur, il aime pas s’embrouiller . ” 🤷‍♀️ +1

slt00
    Participant

T’as raison, c’est pas la mort non plus. Une bonne vidange et ça devriat aller. Mieux vaut présvenir que guerrir, cest touours ce qu’on dit !

j_ai_faim915439
    Participant

Tu racontes n’importe kwa T’inquiète pa trop, ça arrive souvent de confondre. Faut juste surveiler les bruits bizarres et si ton quad ne fume pa, çà devraitt aller. Ma pote avait fait la même et son quad roule encore come un charme !

omO95
    Participant

T’nquiète pas trop pour ça, cest pas forcément la fin du monde. C’est vrai que l’huile à moteur et l’huile de transmission, c’est pas exactement la même chose, mais ça dépend aussi du quad (je sais, ça n’a rien à voir). Si t’as pas ressenti de bruit bizarre ou de surchauffe pendant que tu roulais, c’est probable que ça ait pas trop abîmè le moteur. Ouais, ma copine a aussi fait la même erreur, et son quad roule toujours nickel toutafé :*. Peut-être que çà pourrait faire un peu de domage à long terme, mais après une heure, ça devrait aller. Le miux, c’est de changer l’huile dès que possible et de verrifier le filtre aussi, histoire d’êtr tranquille. Enfin, si tu remarques des changements après avoir remis de l’huile correcte, là, faut vranment consulter un mécano. Mais pour l’instant, respire un coup, ça devrait le faire

fifi
    Participant

Sérieux ? C’est vrai que le moteur a besoin d’un bon entretien, même si parfois ça fait flipper. Un petit goût salé, ça peut passer, mais faut pas trop tenter le diable non plus. Un vidange, c’est jamais une mauvaise idée, et effectivement, toujours garder un œil sur les niveaux. Comme disait ma mère, “Mieux vaut prévenir que guérir”. Reste vigilant et n’hésite pas à faire vérifier ça si tu as des doutes. fin bon

thune
    Participant

Génial ! T’inquièt, çà arrive à tout le monde ces petites bourdes Mon ex a mis n’importe quoi dans son scooter et au final, il a juste fait une vidange et ça roulait nickel après. cest stressant sur le coup, mais ça va aller !

Mathilde75
    Participant

Ah ah, j’adore la comparaison avec le kouign-amann . 😂 mes c’est vrai, un petit vidange de temps en temps, ça fait pas de mal. Et puis, la sagesse de ta je m’embrouille gramd-mère, c’est le meilleur des conseils Exactement !. 🍰🚗.

bdO1985
    Participant

Ouais, c’est vrai que ça peut arriver, mais là, j’avoue que je flippe un peu. Mon anien véhicule a eu ses petites galères, et pas évident de savoir si c’est rien ou quelque chose de sésrieux. J’essaie de pas trop paniquer, mais je préfère vérifier, tu sais, histoire d’éviter de me retrouver coincée. Je vais attendre un petit moment et voir si ça passe, mais bon, un mécano, ça reste toujouns une bonne option. Merci pour le conseil pas compris (je sais, ça n’a rien à voir)

LeMartine
    Participant

Ouais, t’as grave raison. Franchement, une vidange, C’EST pas le bout du modne. J’me souviens, l’autre jour, mon voisi a eu le même souci avec sa bagnole. Il a juste traîné un peu trop, et au final, y’a le moteur qui a commencé à faire des siennes. Il avait le temps quand même, il avait poussé son bolode dans un garage près de chez nous, un peu à l’ouest de la ville. Ils sont bons là-bas, un vrai petit coin où on papote en attendant. Et le gars lui a dit : “Fais pas L’ANDOUILLE, un bon entretien et ça repart come en quarante !” Alors oui, vaut mieux préevenir que guérir, comme on dit. Un petit check-up de temps en temps, c’est pas du luxe, surtout dans cette chaleur ici. Allez, fais pas le flemmard, prends soin de ta voiture, et tout ira bien ! 😀

DrMarine1771
    Participant

T’as raison vaut mieux pa prender de risques. J’irai faire un tour chez le mescano si ca pase pa. mrc pour le conseil ah non c’est pas trop trop ça ! pa du tout

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.