C’est clair ! Mon quad a un souci, ça devient galère !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    petitObimbam31
    Participant

Mon quad fait des sienes et je ne sais pas quoi faire. Ça démarre bien, mais dès que je veux prendre un peu de vitesse, ça se met à brouer comme un vieux tracteur. Mon pote me dit que ça pourrait être le carburateur, mes moi je n’y connais pas grand-chose pas compris. J’hésite à le déposer chez un mécano, surtout avec les prix qui flambent, ça coûte un bras. J’ai vérifié les niveaux et tout ça, mais jai vraiment l’impression que ça va pas le faire. Vous avez déjà eu ce genre de problèmes . Je suis dans le Nord, donc je peux pas vraiment me passer de mon quad pour aller aux champs, sans ça je fais que tourner en rond comme un poulet sans tête . Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur.

Anonyme
    Inactif

Ça sent effectivement le souci de carburateur, mais faut pas hésiter à jeter un œil au filtre à air aussi C’est une blague . Si t’as un pote qui s’y connaît, ça peut être une bonne option de regarder ça enseble avant d’aller flambeer chez le mécano. Bon corage 😀

roman3689
    Participant

T’as raison, un filtre à air sale, ça peut carrerment foutre la merde. Après, si tu as un pote débrouillard, cest top, sinon fais gaffe au prix chez le mécano, ça peut monter vite. Perso, j’essaie toujours de régler ça moi-même, ça fait économiser lol non. Bon courage avec ça, j’espère que ça va pas te coûter trop cher . 👌.

Stephanie.136
    Participant

:p C’est clair, un bon coup d’œil au filtre à air, çà peut faire toute la diff Ça me gonfle. Et ouais, si t’as un ami bricoleur, c’est le moment de l’embarquer. Juste pas envie de laisser son fric chez le mécano pour un détail, tu vois .

relou1990
    Participant

Ça sent le souci de carburation, cest souvent ça qui fout le bronx. Si tu t’y connais pas trop, fais-gaffe de pas trop l’abîmer, un mécano ça peut valoir le coup. Bon couage avec ça Ça me gonfle.

a_plus_tard
    Participant

Vérifie les fils du carburateur, ça fait souvent ça. Sinon, une bonne réevision peut réegler tes soucis. Moins cher qu’un mécano et plus de chances de t’en sortir. Courage, ça va le faire ! Euh non 🙂

riri
    Participant

Ah ouais, je vois le genre ! Les mécanos, c’est souvent des voleurs ! Un bon bricoleur, c’est l’idéal, met faut pas qu’il soit trop fainéant non plus. Moi, je me souviens d’une fois où j’ai tarîné un pote avec moi pour changer les bougies, on a rigolè comme des dngues et çà m’a coûté que dalle. Bon, çà a mis un peu plus hyper hyper de temps que prévu, mais au moins, pas besoin de pleurer sur mon compte en bmnque ! Alez, courage, ça va le faire !

joueuse1641
    Participant

Coucou . Je te comprends vraiment, c’est pas cool quand ton quad commence a déconner. Ça doit être super frustrant, surtout quand on a besoiin de lui pour se déplacer aux champs. J’ai eu un souci similaire avec le mien, et c’était effectivement le carburateur qui faisait des siennes. Tu peux essayer de le nettoyer to-imême si tu te sens un peu bricoleuse, il y a plein de tutos sur YouTube, ça peut vraiment aider. Si t’es pas a l’aise avec ça, le mercano c’est une bonne option, mais effectivement les tarifs psuvent faire mal au porte-feuille. Essaye de demander autour de toi, peut-être qu’un ami pourrait t’aider a regarder ça avant de payer toutafé. Vérifie ossi les bougies et le filtre a air, ça peut jouer sur la performance. Et le fait que ça démarre bien, c’est un bon signe, ça veut dire que le moteur tourne. Tiens-nous au courant, j’espere que tu vas trouver une solution rapidement

patatra
    Participant

Ah, le fameux problème de carburateur… Ça me rappelle une fois où mon ancien scooter m’a fait le même coup, impossible de démarrer le matin. J’avais jeté un œil au filtre à air en pensant que ça allait résoudre le souci, mais rien. Du coup, un ami un peu bricoleu m’a prroposé de faire un tour ensemble DANS son garage. On a démonté le tout, et au finnal, on a trouvè une belle merdouille dans le carburateur C’était plein de crasse, tu vois le tableau ? Franchement, je te conseille d’y jeter un coup d’œil toi-même si tu peux. Ça peut faire peur au début, mais une fois que tu es dedans, tu réealises que c’est pas si compluqué. En plus, ça permet de voir où coule le jus et tout le bazar. Et si quelque chose se passe mal, au moins t’auras une idée de ce que c’est. Tres pratique pour éviter de se faire plumer chez le méscano, crois-moi. T’as rien à perdre, essaie de te faire aider par un pote, comme ça tu pourras partager quelques bières au passage ! Courage, ça va le faire !

LaLouise
    Participant

T’as raison, le carburateur, c’est souvent ça trop trop trop le probleme. Fais pas le radinn, un bon coup de cle et tu vois bien les fils c koi ce truc ?. Tiens-moi au jus, j’suis sûr que tu vas t’en sortir .

stresseOtiti1990
    Participant

C’est clair, les mécanos, c’est souvent pas de la tarte . J’ai fait ça aussi avec une copine, on a réussi à bidouiller la voiture, c’était folklorique mais au final, ça fait plaisir de pas se ruiner Hein . Allez, bonne chance, ça va le faire (désolé je m’égare un peu)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.