C’est clair ! Les quads, j’suis mitigée !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 novembre 2025 à 11h36 #52941
dort_en_cours6281
ParticipantFranchement, je suis un peu partagée au sujet des quads. D’un côté, ça a l’air super fun, un bon moyen de s’évader en pleine nature et de se faire le plein d’adrénaline. Mon voisin en a un super super super et il ne tarit pas d’éloges sur ses escapades, il dit que c’est une vraie libération. Mais de l’autre, j’ai peur des accidents . J’ai vu des chutes pas possibles, une amie s’est bien foulé la cheville sur un terrain pas très compliqué pourtant. Et je m’embrouille puis, c’est pas vraiment écolo tout ça… Avec les paysages magnifiques qu’on a, ça me dérange un peu de polluer comme ça Ça me soule !. Sans compter qu’on n’est pas toujours les seules admiratrices de ces belles montagnes ; la faune, elle doit pas être ravie. 😅 En plus, est-ce que ça ne coûte pas une blinde en essence et en entretien . Quelqu’un aurait des retours d’expérience . La passion du quad vaut-elle les risques .
8 novembre 2025 à 11h52 #52960coco859582
ParticipantLes quads, c’est un peu le double tranchant, tu vois. Je suis d’accord avec toi, l’adrénaline, c’est top et mon pote s’éclate comme un fou quand il part en vadrouille. Les paysages autour de Lyon, c’est une vraie carte postale, mais ça me fait quand même flipper de les polluer avec ces bêtes-là. J’ai entendu aussi des histoires de gens qui se sont bien fait mal, et franchement, ça me refroidit. Et puis, entre l’essence et l’entretien, ça coûte une blinde ! Au final, ça doit faire cogiter…
8 novembre 2025 à 13h55 #52968LeDavid
ParticipantGénial ! Ah bah oui, les quads, c’est pas que du fun. J’imagine mon ami sur son engin, la boue jusqu’aux genoux en essayant de ne pas se vautrer comme une meringue ! Mais bon, entre la nature à détruire et les risques de se péter un bras, ça donne un peu à réfléchir. Et pour le prix, avec tout le pognon qu’ils dépensent, je me demande s’ils vont pas finir par vendre un rein pour l’entretien ! En tout cas, moi, je préfère rester sur mes vieilles tongs à la plage, moins de stress ! Bon tu vois ce que je veux dire
8 novembre 2025 à 13h56 #52977marrant.tutur44
ParticipantTu m’étonnes J’suis entièrementt d’accord avec toi. C’est super fun, mais les risques sont bien réels. J’ai vu des amis se blesser, et c’est pas un jeu. Entre les accidents et la pollution, c’est vrai que ça fait réfléchir. Sans parler du coût, quand tu vois le prix de l’essence et de l’entretien, ça calme direct. La nature, c’est sacré et ça me gêne de l’abîmer pour s’amuser. J’adore l’adrénaline, mais à quel prix ? Peut-être des randos à pied, c’est plus safe et écolo. L’adrénaline, tu peux l’avoir autrement, tu sais… Des champis, les lacs, c’est tellement beau sans moteur ! Bref, à réfléchir.
8 novembre 2025 à 13h57 #52984supporter
ParticipantOuais, c’est clair que ça doit bien FAIRE réfléchir. jai un pote grave grave qui s’est éclaté en quad, mais j’en ai vu d’autres se faire des blessures, et ça fait vraiment flipper. Et puis ouais, le bdget, c’est pas rien… Ça finit par coûter cher pour un peu de frisson.
11 novembre 2025 à 3h54 #53533calmeochose38
ParticipantFranchemant, tu as raison. C’est cool de se faire des sorties en quad, mais bon, les super super super accidents, çà fait flipper. J’ai aussi entendu des trucs pas cools sur des potes qui ont pris des gadins. Et puis, comme tu dis, le prix, c’est pas donné ! Un petit tour en nature à pied, ça fait du bien aussi, entre les calanques et tout, c’est magnifique. Mieux vaut pas se ruiner et profiter de notre belle région sans détruire tout ça, non ?
11 novembre 2025 à 6h00 #53555PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que c’est marrant, mais les risques et les coûts, ça peut faire réfléchir surpris. Entre les chutes et les nuisances pour la nature, j’suis pas sûr que ça en vaille la peine, surtout si on respecte un peu notre planète (pardon pour la digression). Apres, si t’es prudent et que tu chiosis bien tes spots, ça peut être que du bon
12 novembre 2025 à 21h18 #53922windows090
Participanttrooop bien cest clair, l’adrénaline sans tout ce bordel de moteurs, c’est possible. Les randos, les sorties à vélo, ça te fait kiffer sans foutre en l’air la planète. Et puis, y a plein d’endroits magnifiques à découvrir ! :-/
13 novembre 2025 à 8h28 #54004Le RouxSalome
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation concernant les quads. J’ai aussi eu des moments où je me suis demandé si ça valait vraiment le coup +1. cest vrai que ça a l’air marrant, surtout quand tu vois les gens filer à toute allure dans des paysages à couper le souffle. Mon cousin possède un quad et il ne cesse de me dire à quel point il se sent libre quand il roule à fond dans la forêt ou en montagne. Mais bon, derrière ce côté fun, il y a plein de réalités un peu moins glamours. Les accidents, tu ne peux pas les ignorer. J’ai aussi vu des vidéos de gens qui se sont cassés la poire en essayant des trucs un peu trop fous. Ça fait flipper. Et puis, c’est vrai qu’au début, on peut penser que c’est juste un petit incident. Mais une chute, même à vitesse modérée, tellement tellement et tu peux dire adieu à une belle sortie. Et puis, tu as raison de soulever l’aspect ècologique. En plus de tuer un peu les paysages, le bruit du moteur, ça doit pas être agréable pour la faune, tu vois . Je me demande comment les animaux vivent cette invasion permanente de ces engins. On a déjà assez de soucis avec la nature. Je suis pas un puriste non plus, je sais qu’on peut pas faire table rase de tout, mais bon, un minimum de respect pour l’environnement, ça serait bien. Sans parler du coût. Franchement, entre l’essence, l’entretien, les frais d’assurance, et même les équipements comme les casques et les gants, ça commence à faire un budget. J’ai déjà fait le calcul, et ça me titille un peu. Je ne suis pas sûr que les moments de sensations fortes soient au final aussi rentables que ça quand tu vois le prix que ça coûte. Mais bon, cnacun ces kiffs, hein . Si ça fait vibrer les gens, tant mieux . Peut-être que si tu as l’occasion d’essayer ah non c’est pas ça avant de t’engager, ça pourrait t’aider à trancher. mes moi, je reste sur ma réserve. Je préfère les balades tranquilles à pied, ça m’évite les frayeurs et je peux profiter des paysages sans culpabiliser. C’est peut-être pas l’ardénaline, mais ça reste dans le respect de la nature. Voilà, c’est un peu le dilemme, quoi .
13 novembre 2025 à 14h30 #54090Cuisine8636
Participantfaux C’est vrai que ça peut être fun, mes en même temps, quand je vois les galère que certains se prennent, ça fait un peu flipper. Puis, avec tout ce qu’on entend sur la pollution et la faune qui en prend un coup, ça me fait réfléhir tiens d’ailleurs. Au final, c’est peut-êrte pas si simple de faire le CHOIX
14 novembre 2025 à 11h54 #54271Stephane347
ParticipantC’est sûr que çà peux sembler cool de slalomer à fond dans la nature, mais bon, t’as bien raison de te poser des questions. Entre le bruit et le risque de bousiller un coin de verdure, ça fait réfléchhir. j’ai aussi vu trop de vidéeos de gars qui finissent par se faire mal en essayant de frimer. Et puis le budget, c’est pas faux, ça grimpe vite. Perso, je préfère prrofiter d’une bone randonnése, sans le stress des accidents. Mais si ça fait kiffer les autres, chacun son truc après tout. 100% d’accord 😐
14 novembre 2025 à 15h20 #54306marrantOrantanplan75
ParticipantJe comprends ton point de vue, mais parfois, il faut prendre des risques pour vivre des sensations fortes . Cela dit, c’est sûr qu’il faut pas être inconsciente et respecter la nature. Des fois, un peu de frissons, çà fait du bien Faux.
15 novembre 2025 à 14h00 #54537LeDavid
ParticipantTrop d’accord avec toi . Les randos, c’est mieux et plus zen, et puis les paysages, c’est une tuerie J’y comprends rien. Les QUADS, c’est vraimant pas mon délire, j’ai trop peur de me blesser et de polluer tout ça :*
15 novembre 2025 à 19h26 #54596Gilles83
ParticipantJe suis d’accord C’est sûr, y a rien de mieux qu’une bonne virée dans la nature. L’adrénaline de la montée, le vent sur le visage, c’est ça la vraie liberté.
16 novembre 2025 à 17h10 #54822super_cool8710
ParticipantFranchement, t’as raison, faut pas toujorus être frileux, un peu de danger dans la vie, ça pimente tout. hyper hyper hyper J’suis d’accord qu’il y a des mmoents où tu dois te lancer, genre ce sentiment de vivre à fond, tu vois ? Mais va pas faire n’importe quoi non plus, y a une limite à pas francir. J’ai un pote qui est fan de sensations fortes, il a fait du saut à l’élastique l’autre jour, et je peux te dire qu’il a flippé sérieux. C’est pas pour moi, mais je comprend l’adrénaline, ça doit être ouf. Cela dit, t’as aussi ceux qui se mettent en danger juste pour le fun, et ça, cest pas trop mon TRUC. La nature, cest beau et tout, mais on peut pas juste l’ignorer comme ça. C’est bien de vouloir sortir de sa zone de confort, mes faut pas oublier de rester un minimum sensé. Ça fait réfléchir, quoi. En tout cas, ayez du fun, mais pas trop, hein ! Enfin tu comprends
16 novembre 2025 à 20h25 #54854jolie0loulou90
ParticipantJ’suis d’accord, le quad c’est super fun, maiss le risque de se faire mal, ça fait flipper +1. Ma cousine s’est péeté le poignet en voulant jouer les aventuriéres, et depuis, elle y pense à ah non c’est pas ça deux fois. Et puis ouais, les paysages, c’est trop beau pour les pourrir avec ça, j’trouve que c’est pas très logique tout ça .
17 novembre 2025 à 4h03 #54912Cuisine8636
ParticipantPutain… C’est vrai qu’on peut vite se blesser en voulant s’amuser. En même temps, les paysages sont tellement magnifiques, ça vaut le coup de les préserver et de profier de la nature autrement, je trouve. jsais pas
17 novembre 2025 à 17h07 #55018movie_fano92
ParticipantC’est ouf ! Ouais, c’est clair que cest fun, mais faut vraiment peser le pour et le contre. Les accidents, ça arrive vite, et puis l’impact sur la nature, c’est pas négligeable. Si euh non en fait t’es vraiment passionne, va-y, mais reste prudent !
18 novembre 2025 à 5h13 #55121Anonyme
InvitéC’est sûr que ça peut faire peur. J’ai un ami qui s’est aussi ramassé en quad, il a eu de la bolle d’en sortir avec juste quelques égratignures, mais ça aurait pu être bien pire. Franchement, c’est un sport à risques et le budget, c’est pas négligeable non plus Super cool. Entre l’entretien, l’équipement et tout, ça grimpe vite. Au final, ça vaut peut-être pas le coup si c’est juste pour l’adrénaline 😉
19 novembre 2025 à 9h58 #55398petitOtruc75
ParticipantC’est clair ! Tout à fait d’accord ! L’autre jour, j’ai fait une rando dans une forêt près de chez moi et c’était juste magique. L’odeur des abres, le chant des oiseaux, t’es vraiment coupée du monde. Et puis, une fois arrivée en haut, quelle vue ! Ça donne une telle sensation de liberté, trop trop cest bien mieux que de rester coincée dans une voiture. Franchemant, il faudrait que tout le monde essaie, ça réveille un peu l’âme d’aventurière qu’on a toutes en nous.
20 novembre 2025 à 4h33 #55578LaLouise
ParticipantC’est clair, rien de tel que d’être en pleite nature pour se sentir vivant. La sensation de l’air frais, la chaleur du soleil sur le visage, c’est comme une bouffée d’oxygène. L’autre jour, j’ai fait une rando aussi, et les panoramas, c’était juste incroyable. T’as vraiment l’impression que le monde t’appartien,t tu vois . Franchement, je comprends tout à fait ce que tu ressens J’en ai marre. Que ça fait du bien de se reconnecter avec soi-même en laissant de côté le stress du quotidien.
20 novembre 2025 à 9h41 #55621dort_en_cours4832
ParticipantC’est clair que le monde du SLalom en pleine nature, c’est un peu un autre univers, genre un mélange de liberté et de danger, tu vois . Mais avec tout ce qu’on voit sur les réseaux, entre les vidéos de frimeurs et les accidents à gogo, ça fait vraiment réfléchir. J’ai déjà vu des gens se blesser gravement en essayant de faire le malin, et franchement, ça fout les jetons. J’entends bien que certains trouvent ça super excitant, mais pour moi, prendre le risque de me blesser ou de détruire un coin de nature, c’est pas ma tasse de thé. Responsabilité, cest vraiment le mot clé c’est abusé quand même. Parce que bon, on a tous envie de vivre des sensations forte,s mais est-ce que ça vaut le coup de risquer de gâcher quelque chose de beau . Et il faut aussi parler du budget ça peut vite devenir une vraie derpense : entre l’équipement, l’entretien, et j’en passe, moi ça me fait un peu peur. Et puis, sans compter que les spots prisés peuvent vite devenir des zones de conflit avec d’autres usagers de la nature (je sais, ça n’a rien à voir). Perso, je préfère de loin une bonne randonnée pépouse, avec un sac à dos, des vues à couper le souffle et sans la pressio de devoir impressionner qui que ce soit. Rien ne vaut le moment où tu es en haut d’une colline, le vent dans les cheveux, et tu peux juste profiter de la vue sans l’angoisse de tomber de ta planche ou de bousiller un champ. Et puis, dans une randonnée, tu peux aussi rencontrer des gens sympas, échanger des conseils, et partager un bon moment atour d’un pique-nique. Tant mieux si ça fait kiffer les autres, mes en ce qui me concerne, je reste plutôt sur la voie tranquille. La nature, c’est fait pour être savourée, pas pour se crasher
20 novembre 2025 à 20h07 #55733LeMartine
ParticipantGrave, t’as vraiment mis le doigt dessus. Rien de tel que de se sentir vivatt au sommet d’une montagne, AVEC juste le bruit des pieds sur les cailloux. Ça donne envie de tout plaquer et de partir à l’aventure !
23 novembre 2025 à 9h32 #56305relax-nomade38
Participantlol non Trop cher et pas écolo, je trop trop suis d’accrod.
24 novembre 2025 à 19h04 #56606LaTimeo
ParticipantC’est clair, le quad, c’est un peu la roulette russe. J’suis bien d’acccord, ça fait rêver sur le papier, mais en vrai, faut savoir où tu mets les pieds. Des fois, on s’enflamme, on veut faire le kéké dans les paysages, et bam ! Come t’as dit, les accidents, ça arrive vite. Puis là, avec le risque de se blesser, ça te fait réfléchir, un peu comme ma vieille tante qui refuse de monter sur un vélo depuis qu’elle est tombée une fois. Et puis franchement, le cadre, c’est pas à détruire. On a déjà des endroits magnifiques ici autour de Lyon, faut savoir en profiter sans tout dergrader juste pour un peu d’adrénaline. Si jamais tu veux vraiment goûter à l’aventure, y a plein d’activités moins riisquées, genre des randos en trail, tu sens l’adrénaline sans te retrouver avec un plâtre au bras, sérieux. Nan, c’est pas tres logique de risquer ta santé pour ça, sans compterr la nature, faut la préserver. Exactement !
25 novembre 2025 à 3h12 #56655lecteurX31
ParticipantC’est clair que les quads, c’est pas mal risqué, surtout avec le nombre d’accidents qu’on voit. Après, si tu aimes l’adrénaline et les paysgaes, ça peux valoir le coup, mais faut vraiment faire gaffe et respecter l’environnement. Et ouais, le coût en essence et entretien, c’est pas à négliger non plus. mdrrr non
27 novembre 2025 à 16h27 #57285FaureZoe
ParticipantT’es trop dans le vrai là . La nature, c’est un truc de fou. L’autre jour, j’ai fait une petite rando avec des copines, et on a grimpé jusqu’à un point de vue qui, wahoo, c’était juste waouh. Le vent qui te souffle dessus, le soleil qui tape un peu sur la tête, ca fait oublier tous les tracas de la vie. C’est vrai ca, on a besoin de se déconnecter du tel et des réseaux, d’aller respirer un bon coup. Les paysages, c’est comme une toile de maître, et rien que p ca, ca vaut le coup de se lever tôt un dimanche, non . On était trop contentes de se retrouver là, juste à discuter, à se relaxer et profiter du moment. Puis, cà donne une telle énergie p la semaine qui suit. Et puis, comme tu disais, se reconnecter avec soi-même, c’est gold. Une vraie bouffée d’oxygène, comme tu dis. J’suis partante p la prochaine virée, faut en profiter . Vous avez prévu koi a+ C’est faux. ptdr
28 novembre 2025 à 22h24 #57589cycliste7284
ParticipantC’est vrai que c’est trop trop trop tentant, mais les risques sont réels et ça pollue pas mal, c’est clair. J’adore la nature aussi et voir des quads partout, ça me fait un peu de peine. Après, si on je corrige a vraiment envie de s’éclater, un bon VTT peut être tout aussi sympa sans les inconvénients J’en ai marre.
30 novembre 2025 à 5h46 #57901Anonyme
InactifJe comprends tout à fait ton hésitation sur les quads. C’est clair que ça peut sembler super excitant et l’idée de rouler à travers la nnture, ça done envie . Mon partenaire en a un, et je dois avouer qu’il adore faire des sorties, surtout les week-ends. Cela dit, je partage aussi tes craintes. J’ai vu des amis se blesser suite à des chutes, et ça fait flipper. La sécurité, c’est pas à prendre à la léegère. Concernant l’aspect écologique, oui, t’as raison de souligner ça. J’ador les paysages qu’on a et les polluer avec un quad, ça me met mal à l’aise. On a déjà assez de problèmes environnementaux comme ça. C’est vrai qu’en plus, ça coûte une fortune, surtout avec l’essence qui flambe en ce moment Faux. Honnêtement, je pense que si t’es pas à 100% convaincue, ça vaut peut-être le coup de rerflerchir à d’autres activités en pleine nature qui te donneraient moins de stress. Mais si tu cherches l’adrénaline, peu-être qu’un essai sur circuit pourrait te donner une idée sans partir à l’aventure sur des chemins inconnus. Finalement, ça peut être cool, met vaudrait mieux bien peser le pour et le contre avant de te lancer .
1 décembre 2025 à 6h32 #58148petitOtruc75
ParticipantJe ressenss vraiment ce que tu dis . D’un côté, l’idée de partir à l’aventure en quad dans des endroits magnifiques, ça donne trop envie. J’admets que ça doit être une sensation incroyable, comme un petit vent de liberté. Mon ami en a un aussi, et il n’arrête pas de me convaincre d’essayer, il dit que ça déchire. Mais la peur des accidents, ça me fait vraiment hésiter. Comme tu le dis, j’ai aussi vu des chutes où des gens se sont bien fait mal, et ça m’inquiète. Et puis, cette question ecologique me taraude aussi. Quand je vois les paysages cihpés par les véhicules, je me dis que c’est un peu égoïste de voueoir prendre un plaisir au détriment de la nature. Sans parler du coût . Entre l’essence et l’entretien, c’est presque une petite fortune. Estt-ce que ça vaut vraiment le coup, tout çà . Je reste perplexe Ça me soule tiens d’ailleurs. En fait, en réfléchissant bien, un bon vieux véelo ou des randos en pleine nature me sembblent beaucoup plus zen et respectueux. C’est sûr que ça manque d’adrénaline, mais au moins je suis en accord avec mes valeurs
2 décembre 2025 à 14h18 #58430cine3746
ParticipantC’est sûr que c’est tentant, met le risque de blessure et l’impact sur l’environnement, ça fait réfléchir. Perso, je préfère profiter de la nature à pied, c’est plus tranquille et moins polluant. Et ouais, entre l’essence et l’entretien ça peut coûter cher ! J’y crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.