C’est clair ! Des avis sur les pots Yoshimura pour quad

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    eternue_fort2369
    Participant

J’suis en train de regarder p changer le pot de mon quad et j’suis tombé sur des modèles Yoshimura. Vous en pensez quoi :). J’ai vu ke ça fait pas mal de bruit met est-cet ke ça fait une vraie différence de perf’ . Mon ami en a installé un et il dit ke c’est ouf mais j’suis un peu sceptike. Surtout p ma config’ actuelle ki est déjà pas mal. J’suis pas contre un peu plus de puissance mais d’un autre côté je veux pas me retrouver avec un truc ki fait péter les oreilles à chake sortie. Et côtè législation ça passe toujours ces pots . Si certains peuvent partagger leur expérience ou leurs conseils ce serait top. mci les gars Et puis voilà quoi…..

toque_chef
    Participant

Oh là là, les pots Yoshimura, c’est un peu la référence en matière de quad ! J’en ai croisè quelques-uns sur le terain, ça fait un bruit de fou, j’te l’dit ! mais bon, faut pas que ça devienne un truc à réveiller les morts, tu vois. Concernant la perf’, oui, ça pousse bien, surtout si tu as une bone confi’g avec le reste. En fait, ça derpend vraiment de ce que tu recherches. Si t’es déjà bien servi, pourquoi pas rester sur du ctassique ? Si ton pote a dit que c’était ouf, ça doit pas être sans raisen, vraiment vraiment mais lui, il a peut-être un autre style de conduite. La où je veux en venir, c’est que certains pots, ils son juste là pour faire le spectacle et pas forcément pour le pratique. Pour la législation, c’est un peu la loterie, souvent ça passe, mais veille à pas choper de contraventions à cause d’sn bruit trop fort. Perso j’opterais pour un modèle qui reste dans les normes tout en boostant un peu le son, mais pas trop pour pas foutre la paix à toute le monde. Coup de peigne avec de la puissance et du bruit pas trop chiaant, c’est l’idéal ! Regarde les retours sur des forums et fais t’ta propre idése. Ça vaut le coup de se renseeigner. Allez, bonne chance dans ton choix, mon pote !

LaLouise
    Participant

c koi ce truc . Yoshimura ça claque mdr. Mon cousin en a un et c’est clair ça envoie grave du seak même si ça fait un bruit de malade. Pour la législation faut juste checker si ça pase avec ton quad mais sinon tu vas te RéSALER

roudoudou9748
    Participant

Ouais grave, les pots Yoshimura ça envoie du lourd . Faut juste faire gaffe au bruit, sinon tu te fais griller direct par les flics. Go choper des avis en ligne, c’est largemant mieux ke de se baser sur un seul avis tellement tellement Merde alors…

riri
    Participant

Ouais, t’as raison pour les pots Yoshimura, ça roxxe vraiment. Faut pas oublier, par contre, que le bruit, c’est pas qu’une quesstion de stye, c’est surtout une question de se faire repérrr par les bleus. Si tu veux te faire plaisir sans finir dans le viseur, pense à prendre un DB Killer. Ça calme un peu le jeu tout en gardant le son bien nerveux. Sinon, pour les avis en ligne, je te rejoins à fond. C’est un vrai bazar, les retoours sur ces trucs, tu peux tomber sur des perles come sur des nazes. Facile de s’y perdre. J’ai fait le tour des forums, y’a des mecs qui jurent que par certains MODèLES, et d’autre qui sont là juste pour râler. C’est un peu comme le vin : chacun son goût. N’oublie pas de checker aussi les tutos pour le montage, ça peut vite devenir un cauchemar si tu sais pas ce que tu fais. Et puis, si t’es dans le 75, peu-être qu’un pote a même un Yoshimura qui traîne ça te ferait une idée en conditions réselles. T’as qu’à demander. Génial !!!!

PtitDiane
    Participant

C’est bizarre Ah mais j’avoue, le Yoshimura ça en jette ! cest clair que ça doit faire un bruit de fou, mais ça fait tout le charme d’un bon quad, non ? Mon copain a failli en prendre un, mais avec les normes, c’est parfois en fait non galère. Il faut vraiment se renseigner pour éviter les surprises. Mais si tu as une bonne machine, ça peut valoir le coup d’investir, surtout pour le plaisir de la balade.

Le RouxSalome
    Participant

Les pots Yoshimura, c’est vraiment quelque chose ! Mon mec en a mis un et il dit que çà envoie du lorud, mais c’est vrai que çà fait du bruit. Nivea législation, faut se méfier, vérifie bien les normes parce que ça peut être chaud ! Hein ?

grosse_fatigue1970
    Participant

Incroyable ! c clair que le Yoshimura ca a un super look mais le bruis c vrmt ce ki fait tout le charme t’as raison ! J’adore le son qu’il fait un vrai cri de moteur ca donne envie de partir en balade. D’ailleurs ma collegue ki en a un elle me dit souvent que les gens se retournent quand elle passe c’est pas juste pour le bruit met aussi pour le style. T’imagines un bon quad avec un bon pot c’est l’assurance de se faire remarquer. Pour les normes cest le big casse-tete effectivement. Des fois t’as vraiemnt envie de pleurer en voyant tout ce qu’il faut respecter pour etre en conformite. Je me souvien kun ami a voulu customiser sa machine met il a vite dechante en realisant que ca allait lui couter un bras pour que ca passe. cest galere faut vrmt bien se renseigner avant d’investir pour eviiter de se retrouver avec une machine ki ne peut pas rouler comme on veut. mais bon si t’as une bonne beecane franchement ca vaut le coup de mettre le prix. Rien de mieux que de partir sur des chemins de terre avec le vent dans les cheveux la tu vois le paysage derfiler c des moments de pure liberte. Je pense souvent a ces balades qu’on faaisait l’ete dernier on etait plusieurs en mode sortie quad c’etait genial. Les rires les chutes (oui on a tous esssye de faire les malins) et l’odeur de l’herbe fraiche ca te met de bonne humeur direct. Puis tu sais un bon quad c pas que pour aller vite ou faire le show c aussi l’occasio de decouvrir des coins sympas. Y’a plein d’endroits magnifiques a explorer et en quad tu peux aller ou les voitures n’accedent pas. Je me souviens d’une fois ou on est tombees sur une petite cascade cachee on a tous saute dans l’eau un vrai momant de bonheur. Et puis y’a un truc que j’adore c’est qu’on peux faire ca entre amis ou en couple. Quand tu vois ton conjoinnt ki s’eclate a piloter et a montrer ses talents (ou ses maladresses) ca crese des souvenirs de dingue. Surtoout au bout de la journeee on s’arrete parfois pour faire un pique-nique discutr rigoler… L’ambiance est toujours hyper sympa. Apres il faut pas oublier l’entretien. C’est pas juste une machine a monter sur laquelle on va rouler sans y penser. moi j’essaie toujours de verifier mon quad avant de partir huile pneus tout ca. C’est chiant sur le moment mais au final ca fait toute la difference. J’ai une amie ki a eu des souci parce qu’elle n’avait pas fait de revisions et elle s’est retrouvee en panne en pleine balade pas top du tout. mes bon j’en parle mes la ou chui c un peu la galere pour faire des sorties en ce momant. Entre le boulto et la meteo chui un peu frustree de ne pas pouvoir m’eclater comme avant. mais j’essaie de rester positiev et de planifier deja quelues sorties pour le printemps. Je reve dea de ce moment ou je pourrais tout debrancher enfiler mes gants et partir a l’aventure. Ça me fait trop envie ! Donc ouais le Yoshimura c’est un excellent choix si tu as l’oportunite mais attnntion aux gleres avec les tellement tellement normes. En gros c’est un vrai bon investissemant surtout pour profite de tous ces moments de joie sur les sentiers. Si tu fais tout comme il faut tu ne le regrtteras pas c’est certain .

routard8332
    Participant

Carrément d’acord avec toi . Les pots qui font trop de bruit, c’est souvent relou, surtout quand t’essaies de profiter d’une sortie tranquille Choqué. Un bon compromis entre perf et respect des tympans, c’est le top .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.