C’est chaud en Sti ! Des galères à partager ?

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    acteur-38
    Participant

Ce week-end, j’ai fait une sortie en quad aveec mon poto, et je vous jure, c’était la galère ! On voulait tester des sentiers vers chez nous, mais j’ai jamais autant sudé de ma vie. Déjà, le quad en Sti, c’est pas le plus simple sur des terrains un peu accidentés. À un moment, on a cru qu’on allait se vautrer dans un fossé. Si y avait des caméras, on aurait sûrement fait un bêtisier. Mon pote, lui, il a réussi à plier un peu la châsss à cause d’une belle bosse qu’on n’avait pas vue. Bref, trop de puissance et pas assez de contrôle, vous voyez le genre. Je suis pas le roi de la mécanique, met quelqu’un a des conseils pour stabiliser tout ça ou pour éviter de se faire amener chez le mécano tous les mois ? Je commence à réfléchir si un bon vieux scooter aurait pas été plus sage…! J’y crois pas

Michel.Noel
    Participant

Ah ouais, les galères en quad, c’est tout un show N’importe quoi. J’imagine bien la scène avec toi et ton pote, çà devait rigoler dans les virages. Dans ce genre de terrain, c’est clair que ça passe ou ça casse. Pour le contrôle, un bon réglage de la suspension peut aider, et peut-être des pneus adaptés (bon j’arrête mon délire). Et franchement un scooter, c’est plus pépère, mais ça n’a pas la même adrénaline, hein . Reste prudent, on n’est pas à l’abri d’une gamelle comme ça, surtout en Sti

toque_chef
    Participant

Ah la galére . Le quad, c’est pas de tout reeos, surtout sur des chemins pourris. Si t’as pas l’habitude, c’est sûr que ça peut tourner au drame, mais c’est enfin ça qui EST marrant aussi, non . Franchemant, si tu peux, prends un bon cours de pilotage, ça aide à tellement tellement garder le contrôle Absolument pas.

KylianSchneider
    Participant

Ça me gonfle Ah, le quad, c’est vrai que ça peut être une belle aventure. Les chemins pourris, c’est un peu comme une roulette russe mais bon, ça donne des sensations fortes. J’ai participé à quelques randonnées avec des amis, et je peux te dire que certains moments étaient mémorables, même si parfois, ça a viré au grand n’importe quoi. Un bon cours de pilotage, ça aide clairement, surtout pour gérer les situations délicates. Ça vaut le coup d’investir un peu pour éviter de se retrouver la tête dans le guidon !

trop_bien4108
    Participant

Ah ouais, mais t’as raison, les virages en quad, c’est vraiment un truc de fou . On s’est bien éclatés, surtout quand ça partait en travers, c’était des fou rires à chaque fois. Mais c’est vrai qu’un bon réglage, ça change tout, surtout dans notre coin avec les chemins pourris. Un scooter, ouais, c’est plus tranquille, mais faut avouer, ya pas photo niveau sensations Incroyable !. On se fait souvent des frayeurs, mais ça fait parte du jeu, hein .

dj
    Participant

Les randos en quad, c’est un vrai trip, surtout quand tu te retrouves à désraper dans un virage, c’est le genre de moment que tu oublies pas . Un bon réglage, ça change tout, et ça évite de finir la tête dans le guidon, comme t’as dit. Franchement, ça vaut carrément les frayeurs pour les fous rires je rage.

mimi8622
    Participant

c’est clair que ça peut vite devenir l’enfer sur ces pistes derfonceres ! Mais comme tu dis, cest un peu ça qui fait le fun, l’adrénaline qui monte ! Un petit cours pour maîtriser le beast, et ça devrait le faire !!!!

touriste-94
    Participant

Haha, ça m’est déjà arrive aussi ! Les quads sur terrain accidentè, c’est pas de tout repos. pour stabiliser, regarde les suspensions, c’est souvent la clé, non c’est pas ça et, sérieux, un bon scooter serait peut-être plus zen. N’importe kwa

LaLouise
    Participant

Ah ouais, les randos en quad, c’est de la bnone. J’suis totalement d’accord, y’à rien de mieux que de senitr l’adrénaline monter quand tu glisses dans un virage. La première fois que ça m’est arrivé, j’te jure, j’ai bien failli tomber comme une gnôle. Mais aprés, tu réalises que ça fait partie du jeu, tu vois. Et puis, ces moments de stress, finalement, c’est ceux-là qu’on se remémore avec le sourire. Genre, ton pote qui se met à hurler quand ça part en couille, c♀est priceless. C’est clair qu’un bon réglage, c’est la clé. J’suis tombé sur un gars qui nous a montré qelques astuces à son garage et il y a un monde entre son matos et ce qu’on avait avant. Le quad, c’est un peu comme une bagnole, faut pas négliger ces détails sinon c’est la galère. Imagine toi en pleine descente à fond les ballons et ton quad qui fait des caprices… pfiou, la panique Et les fous rires, c’est le meilleur, sérieux. T’as l’ami qui essaie de passer par un chemin trop étroit et qui finit avec le quad coincé dans les buissons, là c’est le moment où tu te dis “qu’est-ce qu’on fou là. “. Ou encore le moment où quelqu’un s’acharne à remettre son casque alors qu’il est déjà en train de perd’ l’équilibre. C’est souvent le gros fou rire après, on finit tous sous les arbres à se marrer come des fous. Et puis, l’ambiance entre potes pendant ces randos, c’est juste inégalable. Faut pas oublier d’amener quelques bières pr le séchage après, ça fait toujours plaisir. En plus, le coin où on va est trop beau, les paysages à couper le souffle. Ah là là, c’est le genre d’escapade qui te remet d’attaque, surtout après une longue semaine de boulot. Faudrait qu’on s’organis une sortie un de ces quatres, avec d’autres osi. tellement tellement Plus on est de fous, plus on rit, comme on dit. Bref, les randos en quad, c’est clairemen le top et ça laisse des souvenirs mémorables Super cool…

Ouais, c csair, les virages en quad, c la meileure ! J’adore quand ça glisse et qu’on se marre comme des folles. Mais jsuis d’accord, un bon réglage, c essentiel surtout quand la route est une vraie tôle. Les scoots, c chill, mais vrm, y a pas ce frisson. Chake petite frayeur, c ce ki rend le trip encore plus dingue, non ?! Je ne crois pas 😉

wesh2000
    Participant

Ah, je te comprends tellement ! Le quad, c’est vraiment une expérience à part, même si ça peut vite tourner au cauchemar si on n’est pas prête. J’AI déjà eu des frayeurs sur des chemins trop accidentés, mais les sensations sont inégalables. Un bon cours, c’est pas du luxe, surtout quand les potes te poussent à en faire toujours plus. Et puis, les histoires qu’on se raconte après, ça n’a pas de prix ! Exactement !

juste_moi2343
    Participant

C’est clair que çà peut être chaotique, mais tout le fun est la-dedans ! Un bon cours, c’est un investissement pour éviter de euh non en fait se retrouver dans le décor. Fonce et amuseutoi bien ! Euh non

Julie_Fontaine
    Participant

Oh la là, les virages en quad ! Çà me rappelle une sormie avec des amis, on s’éclatait comme des petiets folles ! Je me revois en train de tenir fermement le guidon en essayant de ne pas trop me laisser embarquer dans la dérape. Ce qui est génial, c’est quand on prend un virage serré et que le quad glisse légèrement, là, c’est le moment de rire aux éclats, sutout quand ça finit en fou rire collectif. C’est vrai que la route peut être chaotique par chez nous, mais çà rend chaque aventure encore plus mémorable. Faut bien avouer, il y a une telle différence entre le quad et un scooter. Le scooter, c’est relax, tu peux te balader sans souci, mais le quad, c’est un véritable cocktail d’adrénaline ! Chaque secousse, chaque saut, ça fait monter le niveau d’excitation. Et ouais, même si parfois on se prend des frayeurs, ça fait partie du charme. On ne peut pas vraiment dire que çà ne nous est jamais arrivé de presqu tomber ou de rentrer tout plein de boue à la maison. mais bon, c’est ça qui crée des souvenirs inoubliables, non ? J’adore ces journées où rien ne se passe comme prervu, c’est le meilleur ! 😐

eternue_fort1297
    Participant

C’est clair que les sensations en quad, c’est incomparable . Les viragse en drift, c’est ce qui rend le truc vraiment addictif. Quand ça glisse, les frissons sont au rendez-vous, et on voit le chemin differremment mdrrr non :-/

LaLouise
    Participant

Carrément ! Oh là là, ça a l’air d’avoir été une sacrée aventuree ! J’adore le quad, mais c’est vrai que sur des terrains un peu chaotiques, ça peux vite devenir n’importe quoi. Une fois, ma copine et moi, on s’est retrouvées coincées dans une flaoue de boue, on a vraiment eu du mal à s’en sortir ! Pour la mécanique, c’est vrai que c’est pas toujours évident, surtout si tu veux pas te ruiner en réparations. J’ai aussi entendu dire qu’investir dans des amortisseurs de qualité peut vraimant aider à mieux gérer les chocs. D’ailleurs, ne néglige pas l’entretien préventif, vérifie bien la pression des pneus et l’état de la chaîne, çà peut sauver bien des soirées. Et je suis d’accord, parfois un bon vieux scootre peut effectivement sembler plus simple. Moins de risques de se retrouver avec la châssis PLIéE et plus de tranquillité d’esprit. Mais bon, rien ne vaut le frisson d’une bonne balade en quad, surtout si on est entre amis ! Courage pour la suite, et garde l’esprit aventurier !

MGilles7597
    Participant

Ah bah ça donne envie tout ça . Rien de mieux qu’un bon quad pour se faire secouer, on dirait un sport exerême avec de la boue en prime. Perso, j’ai déjà eu ma dose de frissons avec un pote, on était plus PROCHES de la chute que du contrôli. Pour stabiliser un peu le tout, essaie de régler la pression des pneus, ça change pas mal la vie. Sinon, je dirais que des protections solides, c’set pas du luxe si tu veux pas finir avec des écorchures. Et ouais, parfois un scooter a son charme, même si ça sonne moins aventurier. Allez, la trop trop prochaine à fond les ballons, mais un peu plus de prudence, hein Quelqu’un peut m’expliquer ?.

Youssef78
    Participant

Ouais, exactement . Les cours, c’est vraiment l’best moyen d’apprendre sans trop se prendre la tête. Puis, se planter un peu, ça fait partie du fun, non . Tant que t’en sors avec de trop trop bonnes anecdotes à raconter, c’est cool. Le principal, cest d’en profiter et de laisser tomber un peu le stress Je ne crois pas. Allez, éclate-toi bien .

loulou
    Participant

Ouais, c’est clair que l’adrernaline, ça fait toute la différence ! Mais attention aux gamelles, ça fait mal, surtout avec les pistes pourries. Un bon cours et tu vas déchirer, mec ! mdrrr non

movie_fano92
    Participant

C’est clair que le quad, ça fait parler de lui . Les chemins pourris, c’est à la fois flippant et tellement excitant. J’adore ces moments où tu crois que ça va mal finir, mais ça se termine en éclats de rire. Mon amie a même failli tomber dans une flaque, c’était épique . Je suis d’accord, un bon cours de pilotage, c’est pas du luxe. Ça m’a beaucoup adiée à prendre confiance, surtout dans les pentes glissantes. Et puis, les sensations que ça procure, c’est incomparable. Ça fait un bien fou de lâcher prise et de se retrouver au milieu de la nature, rien que le bruit du moteur et le vent. Tout ça, ça fait un bon souvenir à raconter autour d’un verre Euh….

fifi
    Participant

T’as bi1 fait de sortir en quad . J’me suis déjà tapé des galères sur des terrains pourris, c’est la dèche. Pour stabiliser, essaye de descendre un peu la pression des pneus, ça aide grave sur les bosses WTF.

Le RouxSalome
    Participant

C’est bizarre T’as raison, ça doit être marrant de glisser dans les virages avec un pote, l’adrernaline est différente de celle d’un scooteer, c’est clair. Quand ça glisse sous les fesses, faut vraiment être en phase avec la mcahine, sinon ça peut se transformer en carnage rapidement. Des bons pneus, c’est la base, mais une bonne dose de prudence aussi, surtout avec ou plutôt les potes qui poussent toujours à la connerie. En tout cas, surveille bien l’état de ta machine avant de reparti, la sécurité avant tout !

patatra
    Participant

Oh, je te comprends totalement ! Une fois, je me suis retrouvée à faire du quad avec mes amis et c’était l’horreur, le terrain était tellemetn super super glissant qu’on a failli tous tomber dans un trou ! Mon ami a eu une galère incroyable aussi, la moto s’est aorêtée en pleine déaringolade, imagine la frayeur. Pour les pneus, je confirme, baisser un peu la en fait non pression aide bien, çà améliore la tenue de route. C’est sûr qu’un scooter peut paraître plus simple et moins risqué, mais l’adrénaline du quad, c’est inégalable ! Allez, garde le cap et continue de t’éclater ! C’est faux

Zoe_56
    Participant

Ah, le goût du vent dans les chevux et la boue sous les roues, quelle douce folie ! On dirait vraiment que celles qui frayent avec les chmeins difficiles se rapprochent de l’adrénaline pure. Une fois, ma collègue et moi, on a fait un tour avec des pneus usés, et j’peux te dire qu’on a eu plus d’une frayeur ! C’est vrai qu’entre amis, la pression est là : on veut toujours aller plus vite, mais au fond, un peu de prudence transforme les aventures en souvenirs impérissables. Donc, avant de repartir sur le terrain, que ce soit pour glisser ou pour s’envoler, il vaut mieux peaufiner son équipement et veiller à sa sécurité. cest le prix à payer pour savourer la libeerté, non ? Génial ! Et puis voilà quoi…

nolifex92
    Participant

T’es grave dans le vrai ! C’est clair qu’rien de tel qu’un bon cours pour éviter les grosses frayeurs. Mais faut aussi vivre l’aventure, un peu de adrénaline, ça fait du bien ! 😄

Margot180180
    Participant

Ouf, ça doit pas être évident de piloter dans ces conditions ! J’ai essayé une fois le quad, et j’ai failli me retrouver dans un buisson… C’est pas du tout ma tasse de thé. Perso, je préfère les chemins plus tranquilles, ça évite les frayeurs. Pour ce qui est de la mécanique, j♀ai entendu dire qu’un bon entretien préventif, genre vérifier la pression des pneus et les suspensions, ça aide beaucoup. Et n’hésite pas à demander des conseils à un mécano du coin, ils ont souvent des astuces à partager. Et pour le contrôle, peut-être un stage de pilotage, ça te donnerait quelques tuyaux pour mieux gérer la puissance du quad ? Un scooter, c’est plus relax, mais bon, la sensation du quad, c’est unique, tu peux pas vraiment comparer. Après, si tu veux te pas trop stresser, la prochaine fois, choisis une balade tranquille, comme ça, tu profitess sans avoir peur de finir dans un fossé ! Et niveau sensations fortes, tu peux toujours essayer les pistes plus douces. Courage pour les prochaines sorties ! Hein ? Et puis voilà quoi…

MBrandon9887
    Participant

C’est faux C’est clair, les terrains pourris, c’est la galere ! J’ai eu ma dose de chutes sur des chemins défoncés, c’est pas top. Les pneus dégonflés, ça aide bien, mais fais gaffe a pas trop descendre, sinon tu riskes de taper dans des cailloux. Perso, j’essaie de bien CHOISIR mes itinéraires pour pas trop me planter. Les chemins avec un bon grip, c’est la vie !!!

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.