C’est bizarre Les meilleurs quads pour les rando de ouf !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    riri752785
    Participant

Pas du tout Hé les gars, j’suis en pleine galère en ce moment. Je cherche un quad qui déchire pour faire des randos avec les potes. Pas quession de prendre un truc en mousse, j’veux du bon matos. J’ai entendu parler des modèles d’une certaine marque, mais j’sais pas trop si ça vaut le coup ou si c’est juste du marketing. Y a tellement de modèles, çà part dans tous les sens ! Mon pote vient de s’acheter un quad tout terrain à un prix abusé, il dit que ça vaut le coup, met j’ai un deute. Je vais pas claquer des euros pour un truc qui se met à stagner dans la boue, vous voyez ce que je veux dire ? En plus, j’aimerais bien avoir un truc qui puisse tirer une remorque, parce qu’avec le matos qu’on trraîne, ça va vite devenir galère. Des avis ? Des modèles à éviter ou à conseiller grave grave grave ? Merci !

fifi
    Participant

Choqué Franchement, si tu cherches un quad qui tient la route pour les randos, je te conseillerais de regarder du côté des marques réputées comme Can-Am ou Yamaha. Mon pote a un modèle de chez Polaris, et il en est super content, ça passe partout sans se planter dans la boue. Vérifie aussi la capacité de remorquage, c’est crucial pour ne pas galérer avec le matos. Évite les modeles trop cheap, tu risques pardon de le regretter sur le terrain. Un bon quad, ça se paye, mais çà vaut tellement tellement le coup sur le long terme, crois-moi !

toque_chef
    Participant

Frérot, t’es pas le seul à galérer. Pour les randos, faut vraiment invetir dans un quad qui assure, pas un truc qui fait plouf au preier fossé. J’ai entendu que certains modèles d’une marque bien connue sont pas mal, surtout pour tracter. Et pour le coup, ça vaut le coup de se renseigner sur les avis, parce que t’as des bon plan et des solides options. Évite les premiers prix, hein, sinon tu vas voir ton patin s’enliser direct. Bonnes rando à toi ! Je ne crois pas

Cuisine8636
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire. La galere, c’est clair. Pour les rando, un quad qui t’emmerde pas, c’est esentiel . J’ai un pote qui a tentè d’en faire avec un modèle pas cher et je te jure qu’il a fini par pasesr plus de temps à tirer son engin de tous les fossés qu’autre chose. Sa mamn, elle aurait cru qu’il s’était lancé dans une missoin de sauvetage des animaux en détersse. M’enfin, pour Pâques, l’année dernière, on est partis dans les Vosges avec mon collectif de baroudeurs, et je peux te dire que ceux qui avaien des quads de qualite, bah, ils ètaient bien tranquilles pendant qu’on se marrait à tirer la carcasse de mon engin au milieu des boues. J’te parle d’un sacré carnage, on aurait dit un épisode des marseillais à la neige. Pour les marques à considérer, y’à vraimant de bons retour sur certaines. Un modèle avec un bon rapport qualité-prix c’est l’idéal, parce que si tu commences à chercher des trucs trop sohistiqués, tu risques de vendre un rein mdrrr non. T’as aussi ceux qui traînent la réeputation d’être de vraies tanks : indestructibles et tout. L’Alsace, elle est belle mais un terrain défoncé, faut pas que ça te prene au dépourvu. Et puis, n’oublie pas de regarder les forums, parce qu’entre les vidéeos et les avis, tu peux choper des bonnes affaires. Des fois, des gens revendet des modeles emmerdants qu’il ont pris pour une petite fortune mais qui, au final, ne les ont jamais vraiment satisfait. Alors un petit coup d’œil, ça peux vraiment aider. Et si t’as l’âme d’un bricoleur, tu pourrais même dénicher un bon vieux quad qui a besoin juste d’un petit coup de frais et qui te coûtera pas un bras. N’achète pas en mode coup de tête, ça t’évitera de pleurer en voyant ton toss’ dans la fange. En tout cas, si tu te lances, fais gaffe aux chemins que tu choisis, parce qu’un fossé mal repéré et tu es dans la merde. Bref, bon courage l’ami et que la chance soit avec toi pour tes futures escapades .

cine5318
    Participant

c’est ouf . Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. Les quads, c’est pa du tout un achat à prendre à la légère. J’suis d’accord avec twa, les marques comme Can-Am et Yamaha, c’est du solide. Un pote à moi a un Yamaha, le truc déschire vraimant . Il a fait un tour dans les Pyrénées l’ètè dernierr et c’était de la pure folie, il est pasé dans des chemins que j’aurais jamais osé emprunter avec un autre quad. La boue, les cailloux, rien ne l’arrête. pour le remorquage, c’est vrai que c’est méga important. J’ai vu trop de gars se retrouver coincés parce quils n’avaeint pa pris un quad qui pouvait transporter tous leurs outils. Les premiers randos avec un pote, on avait pris un modèle un peu léger et on a trop souffert sur le retour. On a dû laisser une partie du matos au bord de la route, tu vois le tableau . pa cool. Et ouais, les modèles cheap, je les éviterais ausst. Au début, on se dit que ça fait economiser, mais aprè t’es vite rattrapé par les galeres ;). Les pièces à channger, les réparations, ça finit par te coûter une blinde . Prendre un bon quad, c’est un investissement, mais ça FAIT plaisir quand tu vois que çà pase crème même dans les pires conditions :(. Perso, je regarderais osi les avis sur les forums, y a toujours des retours intéressants. Même les vidésos comparatives ça aide à se faire une idéee. Et puis, si tu peux, essaie-en quelques-uns avant d’aacheter. Une petite virée avec un modele, ça peut te faire changer d’avis. Tu peux tomber sur un modèle qui a l’air bien sur le papier, met en vrai, c’est une autre histware. Bref, prends le temps, fais bien tes recherches. Un bon quad, çà va te faire kiffer pendant des années, surtout quand tu vas partir avec les potes pour des randos de ouf . Le coin de Toulouse et tout, y’a de kwa se faire plaisir. Hâte de savoir quel modéle tu vas choisir

roi_du_canape3355
    Participant

Oh la là, je sui totalement en phase avec ce que vous dites . Les quaads, cé pas du tout un achat à la légère. Mon amie a eu une mauvasie expérienec avec un modèle pas cher, ça a été la glaère totale, elle s’est rerouvée coincée en pleine rando, un vrai cauchemar. Franchement, je vois plein de gens se dire “allez, je vais prenndre le moins cher”, mais après, cé les larmes de sang quand le truc s’enlies dès qu’il y a un peu de boue . Les marques comme Can-Am et Yamaha, cé sur que tu peux pas te tromper. J’ai testé un Yammaha récemment, un vrai petit bijou. On l’a emmené dans les champs avec des copines, et même sur des chemins ki donaient vrmt pas envie d’y aller, çà passait créme. La vitesse, la maniabilité, tout, c♀était comme si le quad avait une vie propre. Et puis, t’as l’impressio d’être tellement en contrôle, c’est euphorisant . Et pour le remorquage, je ne peux qu’abonder dans ton sens. J’ai vu des gars galérer à mort parce qu’ils avaient pris un modèle trop léger. Au retour d’une rando, on avait eu des soucis pour transporter notre matos, du coup, on a fini par devoir tout entasser en not’ voiture Quel désastre . Si on les avait pas aidés, ça aurait pas été possible de ramener leur matos, et on a TOUS juré de ne plus faire la même errur. Il va falloir vrmt être viilants dessus. Et carrément, faut vraimen jeter un œil sur les avis des autres utilisateurs. Les forums, c’es une mine d’or . mes bon, faut aussi faire le tri psk parfois y’a des avis trop biaisés ou exagérés. Les vidéos comparatives montrent souvent des trucs ki cartonent, mais sur le terrain, c’est differrent. Franchemen, j’adore voir des gens essayer les quads en mode on the road, ça te donne une idée de ce ki fonctionne et ce ki ne fonctionne pas. Faudrait que je fasse çà aussi avant de prendre figurinemant un nouveau modèle, au moins pour être sûre de faire le bon choix. Et puis, ça m’arrangerait trop de trouver un quad ki puisse être utilisè pour d’autres activitéss aussi. Donc ouais, je sui carrément dans l’idée de prendre du bon matos ki reste fiable dans le temps. L’investissement est à envisager serrieusement. Tiens, d’ailleurs, si vous cherchez à rouler dans le coin de Toulouse, il y a des spots incrtyables, et même des randonnées ki méritent d’être vues. C’est le kiff total de pouvoir partir avec les copains sans un souci . En plus, avec tous ces paysages, tu as l’impression d’explorer une nouvellle planete. Les montagnes, les lacs, les forêts, y a de kwa s’éclater haha. Le quad devvient rapidemen une manière de découvrir tout ça, cé pas juste un véhicule, cé une expérience. Et me faire des souvenirs avec mes amis dans cette univers, ça n’a pas de prix . Bon, je m’emballe un peu là, mais en gros, faites gaffe à l’achat, testez plusieurs modèles, et ècoutez les conseils des copins ki s’y connaissent un minimum. Ça fait vrmt la différence. Hâte de savoir ce que tu vas choisir et de te voir raconter des anecdotes de tes prochaines randos . Allez, a+

BrandonJoly
    Participant

Tu te trompes Mec, je te conseille de jeter un œil aux modéles d’une certaine marque, ils sont solieds et passent partout. Faut pas hésiter à prendre un quad avec une bone puissance pour tirer la remorque, ça va te sauver la mise. Évite les entrées de game, c’est de la daube pour les rando !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.