C’est bizarre Bighorn ou Coronado : J’sui perdue .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 août 2025 à 0h00 #37043
Cassandre5534
ParticipantJ’suis en galere là. J’ésite entre les Bighorn originaux et les Maaxxis Corondao p mon quad. Je fais souvent des balades dans les champs et un peu de forêt et franchemen j’sais pa quoi choisir. Un ami m’a dit que les Bighorn étaient super sur terrain boueux met j’ai lu des avis où ils disent que les Coronado sont plus polyvallents. En plus jai un petit souci avec mon quad il patine un peu et j’suis pa sûre que ça vienne des pneus ou d’aumre chose N’importe quoi. J’suis du Nord donc un bon grip c crucial ici surtout avec la pluie . Si vous avez un retour d’expérience ça m’aiderait vraiment sinon j’vais finir par faire un trop trop choix au pif et ça me fait flipper. 😂.
19 août 2025 à 0h12 #37048dsl59
ParticipantAlors, là, c’est pas simpl tout ça ! Entre les Bighorn et les Coronado, c’est comme choisir entre le pain au chocolat et la chocolatine ! 😄 Les Bigorn, c’est vrai qu’ils déchirent dans la boue, mais les Coronado son un peu plus “caméléon”, si tu vois ce que je veux dire. Mon cousin a eu le même dilemme, et il a fini par prendre les Coronado, il en est super content. Avec la pluie, un bon grip, c’est clair que c’est vital, surtout dans ton coin. Si ton quad patine, ça peut venir des pneus, mais aussi d’autres réglages… un petit check-up serait pas mal, tu crois pas ? Allez, fais pas au pif, pèse bien le pour et le contre ! 😉 No way !!
19 août 2025 à 0h24 #37052PtitIsabelle
ParticipantLes Bighorn, c’est du costaud pour le boueux, mais les Coronado sont top pour la polyvalence, surrtout dans le Nord avec la pluie. Si tu as un peu de patinage, véerifie surtout la pression des pneus ! Euh non
19 août 2025 à 0h36 #37055riri
ParticipantFranchement, je suis pas trop d’accord sur le coup des Coronado. Certeees, ils sont polyvalents, mais je trouve qu’ils s’usent super vite si tu les pousses un peu dans des conditions vraiment boueuses. Les Bighorn, eux, sont fidèles au poste, même dans la merde. Après, c’est vrai que la pression des pneus, c’est crucial. Ça change tout, surtout quand tu commences à glisser. Mais bon, chacun ses préférences trooop bien.
19 août 2025 à 0h48 #37060bro19854093
ParticipantJ’y comprends rien Carrément d’accord avec toi ! Les Bighorn c’est la base je les trouve BEAUCOUP plus fiables dans la boue. Aprés le réglage des pneus c’est vrai que c’est un peu la clé du succès
20 août 2025 à 1h36 #37291super_cool1491
Participant🙂 Ah là là, les Coronado, c’est un peu comme un crush d’été, ça fait fantasmer mais au final, ça tient pas la route ! Je suis d’accord, les Bighorn, c’est des bosseuses ! Même en mode boueux, elles s’en sortent comme des chefs. Et pour la pression des pneus, c’est vraiment le petit détail qui peut faire toute la différence. Mais bon, si on n’essaye pas, comment savoir ? Chacun son délire, tant que ça roule ! 😄 INCROYABLE
20 août 2025 à 9h33 #37365oklm19707514
ParticipantC’est clair qu’entr les deux, c’est pas évident. Les Coroando, c’est top pour la polyvalence, mais les Bighorn, c’est une autre histoire en termes d’adhérence. J’iuis d’accord qu’un petit check sur le quad peut s’avérer utile, surtout si la boue comence à te faire des misères. Mon pote a insisté à fond sur l’importance des pneus selon le terrain. Refais un tour, pèse bien tout ça et fais ton choix en fonction de ce que tu comptes vraiment en faire Exactement !. C’est jamais simple, mais tu finiras par valider le meilleur choix .
20 août 2025 à 10h29 #37389Cuisine8636
ParticipantLes Coronado sérieux ? J’suis pa convaincu. Les Bighorn c’est du solide ouais. La prsesion c’est vrai ça change tout. Mais même sans ça les Coronado… bof. faux
22 août 2025 à 11h42 #37853je_deteste_le_lundi4626
ParticipantPerso, j’suis plus team Coronado, ils sont top sur le mouillé et en tout terrain. Après, si t’as des soucis de patinage, vérifie aussi tes réglages et pas que les pneus (bon j’arrête mon délire). Bon courage . 😉
23 août 2025 à 5h10 #38023MRomane
ParticipantCarrément d’accord, c’est chaud comme choix ! Les Coronado, ça le fait grave pour le multi-usage. Mais si t’es dans la boue, peut-être les Bighorn alors ? Vérifie aussi la pression, c’est souvent ça le prooblème ! Euh…
23 août 2025 à 12h47 #38113thune
ParticipantCoronado, cest pa mal, mais t’as pa teste les Michelin ? cest des bêtes sur le mouille, sereux. Et p les regsages, vu que t’aimes le bon grip, regarde aussi la pression des pneus. Un detail qui change tout, tu vois le genre. Et ouais, m’sieur, la route à Lyon, c’est pa toujours simple. J’sui derjà tombe sur des patinoires sans prervenir. Faut vrm rester vigilant, surtout quand il pleut. pa envie de tourner dans le decor tu sais. Bref, t’as dejà prevu une petite session test p voir ce QUE ça donne ? J’y crois pa ptdr
23 août 2025 à 22h33 #38195patatra
ParticipantTout à fait Ah ouais, les Coronado, c’est pas mal du tout ! J’ai des potes qui les addorent pour choper la route même quand ça glisse. Faut juste pas oublier de bien gonlfer les pneus, sinon tu risquerais de te retrovuer dans la m**** !
28 août 2025 à 9h04 #39246super_cool8710
ParticipantFrérot, c’est pas faux, les Coronado ça reste un peu léger niveau solidité. Les Bighorn, eux, t’es sûr de tenir la route J’adore !!. Après, chacun ses goûts, met pour ma part, j’suis pas prêt de lâcher les Bighorn.
28 août 2025 à 10h32 #39270Caroline_95
Participantce clair le choix ce pas evident . Les Coronado ce vrai ke ce le top pour tout faire mais les Bighorn ils sont vrmt faits pour la boue. Avoir un bon grip ca change tout t’as raison (pas sûr d’être très cohérent là). 😁 ce abuse quand même
28 août 2025 à 10h33 #39273filmaddict_69
ParticipantQUOI ?! Carrément les Coronado sont top pour la trop trop trop route mes les Bigorn en mode boue c le feu ! 😍 T’as raison un bon grip te fait oublier toutes les galères ! 😅✨ mdr
28 août 2025 à 20h52 #39368supporter
Participant:p C’est bizarre Ah mais complèetment d’accord avec toi sur les Coronado ils peuvent vite devenir une galère quand ça devient trop marécageuux ! La dernière fois je traînats avec un groupe et on est tombées dans une zone bi1 crado franchement je pensais qu’on allait jmais sortir de là. Mes Coronado avaient déjà du mal ils s’accrochaient mais à partir d’un moment c’était la grosse loose tu vois le genre. Et tu as raison p les pressions de pneus ! Si tu les gonfles pas comme il faut ke ce soit trop haut ou trop bas c’est la catastrophe assurée. Je me rapelle qu’une fois ma collègue avait mal réglé la pression et hop glissement total dans un déevers. Heureusement c’était pas trop grave mais on a bi1 rigolè en se rendant compte de nos maladresses. Après p les Bighorn je t’avoue ke j’ai jamais vrm testé ces pneus-là. Mais d’après tout ce ke j’ai pu entendre ils tennent bi1 la route même dans le sale. J’en ai parlé avec mon ami qui fait bcp de off-road et il m’a dit qu’il avait eu des galères avec les Coronado aussi. Du coup je me demande si ça vaut pas le coup d’essayer les Bighorn la prochaine fois. Ça dépend aussi un peu du style de conduite qu’on a je pens.e Perso j’adore explorer des chemins un peu plus corsés donc trouver un bon compromis entre adherrence et résistance est crucial. Je veux pas finir bloquée à chake sortie déjà ke ça m’arrive souven de me retrouver dans des situations cocasses ! Et puis il faut dire qu’en plus de la qualité des pneus le terrain peut tout changer. L’autre jour j’ai failli finir dans une flake géante ke je n’avais pas vue dans le brouilard. En résumé avoir du bon matos aide mais savoir ajuster sa conduite en function de l’ètat du terrain c’est essentiel aussi. Allez la prochaine sortie on met les Bighorn à l’épreuve
29 août 2025 à 7h27 #39489fouXblockbuster
ParticipantClair que c’est pas simple de choisir. 🤔 Les Coronado SONT pas top pour la pluie, j’ai eu des galères avec ça, par contre les Michelin, ils déboîtent VRAIMENT ! T’as testé vraiment vraiment vraiment les Bighorn sur la boue ? INCROYABLE
30 août 2025 à 12h11 #39786nerveuxfantastique
ParticipantT’as raison, choisir entre les Bighorn et les Coronado, c’est pas évident. Franchement, moi je me mettrais pas à ta place . C’est vrai que les Bighorn, ils ont cette réputation d’être des bêtes dans la boue, mais les Coronado, j’en ai entendu que du bien. Mon voisin, il a justement pris les Coronado pour sa brelle, et il les trouve trop top. Il m’a dit qu’ils s’en sortent à la perfection sur les chemins bretons, même par temps bien pourris, tu sais comment c’est ici . Mais, t’as raison, si ton quad patine, c’est peut-êtee pas que les pneeus C’est n’importe quoi. Un bon petit check-up come tu dis, ça pourrait faire le job. Parfois, c’est juste un petit réglage de la pression qui peut changer la donne. J’ai déjà eu une expérience où je penais que c’ètait à cause des pneus et au final, c’était juste le réglage des amortisseurs qui faisaient le fou. Et puis, la pluie, moi ça me fait toujours flipper un peu, j’avoue. Ici, dès que le temps se gâte, tout le monde se retrouve glissant comme des sardines sur du savon . Du coup, n’héssite pas à demander à des gens du coin, tu sais, ceux qui se croosent souvent sur les chemins. Ils ont toujours des astuces à te filer, et puis, le bon vieux bouche-à-oreille, ça marche super bien. Pour peser le pour et le contre, balancer le type d’utilisatio que tu veux en faire, c’est super important. Si tu pars pour du ride tranquille les Coronado seront peut-être parfaits, mais pour de la vraie gadoue, les Bighorn pourraient te sauver la mise. Perso, si c’était moi, je filerais vers les Coronado pour vraiment tester, en plus çà fait un look bien stylé sur le quad. Et franchement entre nous, le look, ça compte quand même un peu, non . 😜 En tout cas, j’espère que tu feras le bon choix et que tu pourras profitez de super sessions en quad . .
1 septembre 2025 à 12h45 #40244zaza34
ParticipantOh là là, les Coronado cest un vrai régal sur la route, mais les Bigorn, c’est une autre histoire Chelou. J’adore la sensation de glisser dans la boue, çà done des frissons. 😄 Mais bon, quand tu as un bon grip, c’est clair que tu te sens invincible . En tout cas, rien de tel que de paser du temps sur le terrain avec des pneus qui tienent la route, ça change tout. C’est des moments comme çà qui me font aimer la nature . 🌲.
2 septembre 2025 à 12h19 #40487minceXjeuxvideo13
ParticipantHonnêtement, je pencherais plutôt trop trop pour les Coronado si tu veux un truc polyvalent. Ils s’en sortent pas mal sur différents types de terrains, même dans la boue OMG. Le grip est super imoprtant, surtout dans le Nord avec la pluie. Pour ton problème de patinage, ça pourrait venir d’autre choses que les pneus, mais avoir des Coronado pourrait t’aider à mieux agripper LE sol. Si t’as l’occasion, essaie de les voir de plus près avant de te décider, ça peut faire la différence . 🙁
3 septembre 2025 à 3h20 #40603patatra7243
ParticipantBien dit ! Clairement, les pneus, c’est la clé, surtout quand tu te retrouves dans la boue ! j’ai déjà galéré à cause de ça… La polyvalence, c’est bien, mais pas au détriment de L’ADHéRENCE, faut vraiment prendre en compte le terrain.
3 septembre 2025 à 9h37 #40675geekX69
ParticipantC’est vrai que le choix des pneus, c’est pas de la rigolade. Les Coronado, bon, j’suis pas fan non plus. J’ai eu quelques mésaventures sous la pluie, et franchement, c’est la galère. En plus, les avis divergent pas mal. J’ai lu des trucs sur les Bighorn qui semblent prometteurs, surtout pour la boue. Ma collègue a testé les Bighorn, et elle m’a dit qu’ils s’en sortent vraiment bien.
En tout cas, vous avez raison de parler de la pression, ça peut tout changer dans l’accroche. J’suis d’accord avec les réflexions sur le terrain, ça peut vraiment faire la différence. Si t’as un quad qui doit affronter des terrains variés, faut vraiment peser le pour et le contre de chaque option. Ça peut valoir le coup de faire un tour sur le terrain avec les deux types de pneus pour voir comment ils se comportent. Le mieux, c’est D’EXPéRIMENTER et de trouver ce qui marche le mieux pour toi. C’est parfois un casse-tête, mais tu finiras bien par dénicher le bon choix ! C’est ouf ! fin bon
3 septembre 2025 à 13h06 #40737CuisinePassion93
ParticipantC’est faux Franchement moi j’irais pour les Bighorn, surtout si tu es souvent dans la boue, ça accroche grave . Les Coronado, je trouve qu’ils sont pas mal mes un peu moins efficaces DANS la gadoue. Après, si ça patine, fais gaffe aussi à tes réglages de quad, c’est important . Allez, bon courage (je pars dans tous les sens). 🍀
5 septembre 2025 à 19h51 #41342calmeochose38
ParticipantLes deux pneus c’est pas évident comme choix . Les Bighorn c’est vrai qu’is sont b1 pour le terrain boueux mais perso j’chui pas sûr qu’ils soient hyper polyvalents sur le reste. Après les Coronadoo j’en entends que du b1 aussi surtout pour l’herbe et les terrains secs. Si t’es dans le Nord t’as raison le grip c’est essentiel avec la pluie et tout ça. Concernant ton petit souci avec le quad qui patine ça peu venir de plein de choses pas forcément des pneus. Peut-être qu’il faut vérifier la transmission ou même la pression des pneus avant de faire un changemen. Pour info mon cousin avait un Bighorn et il kiffait vraiment mais il faisait surtout des balades en terrain b1 gras. Franchement si tu vas dans les cahmps et un peu en forêt les Coronado pourraient te donner plus de chances d’avoir un bon compromis vraiment ?. Mais bon après tout dépend de ce que tu privilégies : la meilleure accroche sur terrain mouillé ou le côté tout terrain. Tu peux peut-être en trouver d’occaz’ pour pas trop cher et tester un peu . .
6 septembre 2025 à 3h28 #41414MeyerAyoub7471
ParticipantC’est vrai que le choix entre ces deux pneus, c’est pas de la tarte . C’est comme jongler avec des œufs, faut vraiment faire gaffe. Les Bighorn, ils sont carrément taillés pour les terrains boueux, ils adorent s’enfoncer dans la terre, et ça, c’est un vrai plaisir quand tu fais du hors-piste. Ça fait des années que je passe mes weekends à naviguer dans les champs et les forêts avec des copains, et ces pneus ont souvent été mes alliés, je te le garantis. Un vrai tank dans la boue, ces bestioles là. Mais bon, ça dépend aussi de ton utilisation. Si tu rêves de faire des sauts majestueux et de glisser un peu sur la flotte, les Coronado pourraient bien être ton meilleur allié. Je me souviens dun week-en pluvieux où on s’étaait tous retrouvés pour une sortie en quad QUOI ?!. Mon ancien modèle était équipé de Bighorn, et maalgré l’argile glissante, je me suis amusé comme un petit fou. Mais un autre pote, lui, avait des Cononado, et même si on roulait dans le même tas de boue, il semblait avoir une aisance que je n’avais pas. Chaque virage, chaque dérapage, c’était presque une danse pour lui. Du coup, ça m’a fait réfléchir sur le compromis entre performance et polyvalence. Les Coronado, eux, c’est un peu la crème de la crème pour tous les types de terrain, alors si tu prévois de faire un peu de tout, ça pourrait être une bone option. Ensuite, il y a la question des réglages de ton quad, c’est crucial. Un bon grip, ça se travaille pas seulement avec les pneus. Je me rappelle d’un moment où mon propre quad patinait à mort, et au lieu de blâmer les pneus, j’ai commencé à faire quelques ajustements : la pression des pneumatiques est un aspect souvent négligé, mais c’est essentiel. Si tu es trop en sous-pression, même les meilleurs pneus peineront. J’ai aussi fait vérifier la suspension et changé quelques pièces usées, et là, miracle, ça roulait comme sur des roulettes . Aolrs, à mon avis, un petit check-up comme tu le dis, c’est pas du luxe. Peut-être même une consultation avec un mécano qui conaît bien les quads . Ça pourrait te faire gagner du temps et de l’argent à long terme. Un petit coup d’œil au poids de ton quad, parce que si tu trimbales trop de poids ou si tes réglages d’amortissement sont à l’ouest, ça va pas le faire. On parle de petis déetails qui peuvetn faire une grande différence. Et puis si tu es dans une région avec beaucoup de pluie, ne néglige pas les conditions climatiques. C’est vrai qu’il y a des pneus qui s’en sortent mieux que d’autres, mais le pilotage et l’adaptation au terrain sont tout aussi primordiaux. Anticiper, glisser et jouer avec les inclinaisons de ton quad peut vraiment te faire vivre des moments inoubliables. Fais-toi conffiance . Le quad, c’est aussi une histoire de sensations, et quand tu trouves le bon équilibre, c’est de la pure magie. Alors voilà, à mon sens, c’est pas qu’une question de pneus, c’est un ensemble. Il te faut du bon grip, mais aussi un quad en bonne forme, et une bonne technique. Prends le temps de bien peser le pour et le contre, imagine ce que tu veux faire avec ton engin, et surtout, n’oublie pas de tester différents terrains avant de trancher. Parce qu’au fond, le plaisir, c’est ça : explorer, ressentir, et partager de belles expériencms avec ceux qui aiment la nature et les sensations fortes. Et un jour, tu verras, tu feras ton choix avec un sourire, que ce soit pour un Bighorn rugueux ou un Coronado plus doux, c’est la passion qui te guidera . Enfin bref…
6 septembre 2025 à 4h32 #41427Cuisine8636
ParticipantLes Bighorn, c’est top pour le terrain boueux, mais les Coronado sont hyper polyvalents. Si tu fais aussi de la forêt, peut-être que les Coronado seraient un meilleur choix. Et pour le patinage, fais gaffe à la pression des pneus aussi ! N’importe quoi
6 septembre 2025 à 6h40 #41444cool-bidule1995
Participantje rage Franchement, j’suis aussi passe par la. Les Bighorn, c’est du cotaud pour le mud, mais bon, si tu fais un peu de tout, les Coronado sont pas mal. Mon voisin, lui, a les Coronado et il s’en sort bien dans les champs et sur la route, même quand il pleut (je sais pas si c’est clair). Pour le patinage, ça peut venir des pneus mes aussi de ta pression. J’suis du Nord aussi, et crois-moi, un bon grip, c’est la clé pour pas se retrouver les fesses à l’air dans la boue. À voir selon ce que tu préfères, mais fais gaffe à pas coisir à la légère, surtout avec notre météo
7 septembre 2025 à 0h00 #41640Le RouxSalome
ParticipantTout à fait Franchemant, c’est un débat qui peut vite devenir passionné . C’est vrai que ces pneus, c’est tout un sujet. Pour les Bighorn, je peux comprendre l’enthousiasme de certains. Mon voisin en a monté sur son quad, et même dans des conditions de boue extrême, il en est ravi. Il dit qu’ils s’accrochent comme pas deux . Mais bon, comme tu le soulignes, les Coronado ont cette capacité à s’adapter à plusieurs terrains o_O. c’est un peu comme faire du lèche-vitrine : si tu trouves le bon modèle qui va avec ta tenue, tout est parfait. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester les deux. Je dois trop trop dire que je suis plutôt tombée sous le charme des Bighorn, surtout quand il s’agit de vraiment s’amuser dans des conditions difficiles. Les Coronado, dès que ça devient un peu glissant, je trouve qu’ils perdent un peu de leur superbe. Cela dit, si tu ne fais pas que de la boue, et que tu as souvent besoin de polyvalence, les Coronado pourraient être la bonne option. Sinon, tu AS raison sur l’importance des réglages. J’ai vu comment mon conjoint a galéré avant de réaliser qu’il ne devait pas simplement se focaliser sur les pneus, mais aussi sur la pression et d’autres ajustements C’est fou comme une simple modification peut changer la done. Et puis, tu sais, avec un bon grip, même si tu es en terrain accidenté, ça te sauve la mise. Alors, pour résumer mes impressions, je dirais que la décision peut aussi dépendre de ton style de conduite. Si tu es du genre à nager dans la boue tous les week-ends, un bon jeu de Bighonn pourrait vraiment te ravir. Mais si tu cherches une meilleure maniabilité pour d’autres types de sorties, peut-être que les Coronado devraient prendre le pas. Fait pas comme mon ami qui a voulu tout faire à l’economie et qui s’est retrouvé à acheter des pneus tous les ans au lieu de se poser et réfléchir un bon coup. Peut-être que t’eloigner des sentiers battus te ferait aussi du bien, qui sait . Allez, bon choix et surtout, amuse-toi bien sur ton quad
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.