c’est abusé quand même Moteur qui claque, que faire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2025 à 3h58 #30230
Remi.727
ParticipantMon quad fait un bruit de claquement terrible depuis hier, surtout quand je l’accélère. Genre, c’est chaque fois plus fort, ça me stresse. J’ai vérifié le niveau d’huile, TOUT a l’air bon, mais là, j’sais plus quoi penser. Mon pote dit que ça pourrait venir des soupapes, mais franchement j’y connais pas grand-chose. J’ai déjà changé quelques trucs eux-même, mais là, on dirait qu’il a vraiment besoin d’un pro. J’ai pas envie de bousiller le moteur complet, vous en pensez quoi ? Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? La dernière fois que j’ai fait une balade, il a sifflé un peu aussi, et maintenant ça claque… Vous voyez le truc ? J’suis dans le flou total, là. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Clairement Bon tu vois ce que je veux dire
20 juillet 2025 à 4h10 #30236Yanis.362
ParticipantFranchement, ça sent pas bon ton histoire. Un bruit de claquement, c’est jamais bon signe, surtout quand tu acceleres. Ton pote a peut-être raison, les soupapes, ça peut faire des siennes. J’te conseille d’emmener ça chez un méecano, histoire de pas foutre en l’air ton moteur. Rappelle-toi que la dernière balade, le sifflemant, ça fait un peu flipper aussi Génial !. Mieux vaut être prudent que euh non en fait de devoir payer une grosse réparation après.
20 juillet 2025 à 4h22 #30240super_cool8710
ParticipantC’est vraiment galère ces bruits, j’ai déjà eu un truc similaire avec mon quad, c’était les soupapes aussi. J’te conseillerais d’aller VOIR je corrige un mécano avant que ça empire, mieux vaut prévenir que guérir, non ?
20 juillet 2025 à 4h34 #30243geek-1980
ParticipantT’as bien raison d’aller voir super super super un pro, là ça comence à sentir le roussi. Si ça commence à faire du bruit et qu’il siffle en plus, c’est pas bon signe. Mieux vaut pas risquer de flinguer le muteur, fais checker ça vite fait lol non. :p
20 juillet 2025 à 4h46 #30246Stephanie.136
ParticipantT’as raison, ça sent pas grave grave bon du tout. Faut pas attendre, mieux vaut être prévoyatne et pas attendre que ça pète vraiment ! On sait jamais avec ces mahines… Tu te trompes
21 juillet 2025 à 1h58 #30447Stephanie.136
ParticipantFranchement, ça sent pas bon cette histoire de claquement. Si t’as déjà vérifié l’huile et que ça assome toujours, ça pourrait effectivement être un souci de soupapes ou même un problème avec le bas moteur. Autant se faire aider par un pro avant que çà parte en vrille, tu sais . Les mécanique, cest vraiment pas à prendre à la légère (bon j’arrête mon délire). À ta place, j’irais vite consulter un garagiste qui s’y connaît en quads, histoire de minimiser les dégâts
25 juillet 2025 à 6h42 #31484super_cool8710
ParticipantJ’en ai marre Ah ouais, c’est vraiment relou ton histoire ! Les bruits de claquement, ça peut faire fipper. Si t’as véerifié l’huile et que tout semble ok, ça pourrait être un truc avec tes soupapes, comme tu le dis. Mais bon, ça peux aussi venir d’auutres endroits, genre les roulement ou la chaîne. Franchement, si t’es pas trop calée en méca, je te conseille de pas trop traînailler et d’aler voir un mécano.. Tu verras, çà peut être une connerie à régler vite fait, mes si tu continues à rouler comme çà, tu risques de tout bousiller. T’is essayé de demandar à d’autres potes qui s’y connaissent un peu mieux ? Parfois, ça aide d’avoir plusieurs avis. Et puis, n’oublie pas de garder un œil sur les vibrations en plus des bruits, çà peu donner des indices. Enfin vooilà, pas le choix, si ça continue à faire du bruit, mieux vaut pas tenteer le diable. Tiens-nous au courant !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.