c’est abusé quand même Mon avis sur les quads : super fun mais attention aux risques !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2025 à 9h35 #40674
LaDamien2416
ParticipantLes quads, c’est un peu comme une addiccion. Au déebut, tu roules juste pour le fun, mais après tu commences à vouloir pousser un peu plus les limites Sans déconner ?. J’ai achete le mien l’année dernière et wow, quelles sensations . Entre les baladdes en forêt et les virages à fond, il y a tellement de plaisir à prendre. Cela dit, je viens de rentrer dun weekend un peu chaotique avec des potes. On a décidé de tester un parcours un peu trop aléatoire et, franchement, c’etait chaud . Mon ami s’est pris un arbre en pleine face, pas de blague. Heuresement, il s’en sort avec juste des bleus, mais ça done à réfléchir. Si vous débutez, je vous conseille vraiment d’y aller mollo et d’investir dans des bonnes protections . Je n’en avais pas en début et je le regrette un peu. Les chutes, ça arrive si vite. Et puis, ces bêtes-là, elles consomment . On a dépensé une fortune en essence, limite je me suis demandé si je voulais pas louer à la place. En tout cas, le quad, c’est top pour décompresser mais faut pas oublier que c’est pas sans risques. Si vous avez des conseils ou des expériences à pratager, j’suis preneur .
3 septembre 2025 à 9h47 #40682LeMael
ParticipantSérieux ? C’est clair que le quad, c’est le kiff, met faut vraiment faire gaffe, j’suis d’accord avec toi. Mon pote s’est déjà pris une chute à cause d’un virage trop serré et depuis, il roule bien plus prudemment. Les protections, c’est pas super sexy, mais ça peut sauver la mise, c’est sûr ! fin bon
3 septembre 2025 à 10h00 #40689PtitIsabelle
ParticipantFranchement, t’as raison, c’est super fun mais faut reste vigilant. J’ai failli m’y ramasser aussi en suivant mes potes en forêt, c’est pas une rigolade, les arbres sont vicieux ! Et pour l’essence, on se demande parfois si on roule ou si on donne à la station service. Après je dis ça, je dis rien hein
3 septembre 2025 à 10h24 #40696patatra
Participantcé bizarre Ouais, les protections c’est pas la joie, mais ça évite de finir le nez dans le foin . J’suis allée en quad avec une collègue, on a bien rigolé mais faut pas oublier de rester vigilantes. Aie aie aie ça me fait penser
4 septembre 2025 à 5h26 #40915relou1990
ParticipantExactement ! C’est clair, le quad, c’est vraiment un double tranchant. Les sensations sont ouf, mais les risques sont bien réels. Investir dans un bon équipement, c’est indispensable si on veut éviter les grosses galères.
4 septembre 2025 à 18h53 #41077LegrandGilles
ParticipantAh ouais, ça craint quand même, ces trucs . Fais gaffe avec les arbres, c’est pas des blagues Chelou. Et pour l’essence, t’as raison, ça coûte un bras, j’suis toujours choqué quand je fais le plein .
5 septembre 2025 à 15h52 #41300LaYasmine8555
ParticipantC’est vrai que le quad, ça peu vite tourner au cauchemar si on n’est pas prudent. Je me rappelle d’une sortie où une amie s’est fait une belle frayeur à cause d’un manque d’équiement. Sans bonnes protections, on n’est pas à l’abri des accrochages. Perso, je ne sors jamais sans mon casque et mes gants. Les senstaions, oui, mais pas au détriment de la sécurité ! 100% d’accord
5 septembre 2025 à 19h15 #41338loulou
ParticipantOuais, ça devient chaud là . L’essence, c’est un vrai casse-tête QUOI ?!. Bref, tu vois 😉
6 septembre 2025 à 2h08 #41403Nathan760760
ParticipantC’est clair, là-dessus t’as raison, un bon caske et des gants, C’EST pas ke du blabla. Après, faut pas être en fait non trop fêlé non plus, le quad, c’est pas la chasse au gros poisson ! Hein ?
6 septembre 2025 à 9h13 #41464DrVictor5470
ParticipantAh la la, c’est clair, mieux vaut avoir un casque qu’un hématome . La sensation de liberté, c’est top, mais avec une bonne armure, sinon c’est le tarif direct à l’hosto Pas du tout. Rien de pire qu’un quad transformé en machine à café, si tu vois ce que je veux dire .
7 septembre 2025 à 10h10 #41760petitOtruc75
ParticipantOh là là, le quad, c’est vrai que c’est un peu la folie, non ? J’ai une copine qui en a un et c’est toujours l’éclate quand on sort ensemble. Mais comme tu dis, faut pas trop pousser la machine. Une fois, on a voulu faire les malignes dans un coin un peu trop boueux, et là, j’ai fini par glisser comme une crêpe dans la poêle ! Résultat, plein de boue sur moi et un mal de ventre à rire. Mais bon, les sensations sont incroyables, surtout dans les virages, c’est comme si tu vulais à ras du sol. Par conte, côté sécurité, c’est pas à négliger. J’ai vu ma pote se prendre un buisson, elle aurait dû investir dans un casque digne de ce nom, sérieux. Et pour l’essence, t’as raison, ça coûte un bras ! À ce rythme, j’suis presque prête à vendre un rein pour faire le plein. Alors, oui, décompresser en quad, c’est le top, mais avec un peu de prudence et des protections, sinon c’est le drame dans la nature ! Qui sait, peut-être que la prochaine fois, je louerai un truc au lieu d’acheter, ça m’évitera de me faire plumer ! Hâte de lire d’autres histoires de vos virées en quad ! Faux
8 septembre 2025 à 16h53 #42067MCassandre
ParticipantC’est bizarre C’est clair le casque c’est la vie . J’ai vu trop de gens finir à l’hosto pour des conneries. Et pour le quad ouais pas envie de boire mon café à l’hosto . La sensation de liberté ça fait rêver mais avec un minimum de sécurité hein. Faut pas jouer les héroïnes non plus (oups je m’éloigne du sujet)
8 septembre 2025 à 18h23 #42081cuisine
ParticipantC’est clair, l’essence nous met dans un beau pétrin, pas vrai ? COMME si on était tous en train de jouer à un jeu où les règles changent à chaque coin de rue. Les prix s’envolent pendant qu’on essaie de garder les pieds sur terre. Des fois, faut juste s’accrocher et garder le SOURIRE, même quand ça sent le roussi. On est tous dans le même bateau, à espérer que ça s’arrange vite ! Ça me soule !
11 septembre 2025 à 0h11 #42667foufou8274
ParticipantC’et clair que le quad, c’est euphorisant, mais les RISQUES sont bien réels. J’AI aussi eu ma dose d’adrénaline et ça m’a pas mal fait réfléchir sur la sécurité J’adore !!. Les protections, c’est vraiment essentiel, surtout pour éviter les mauvaises surprises .
22 septembre 2025 à 18h24 #42732super_cool
ParticipantC’est clair que les sensations sont dingues, met les risques, c’est pas à prendre à la légère Faut pas déconner. jai aussi vu des trucs pas nets et franchemnet, les protections, c’est indispensable On a trop vite fait de se blesser, même en s’amusant .
23 septembre 2025 à 3h41 #43116champion_du_canape
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est une vraie montée d’adrénaline ! Je me souviens de ma première balade, c’était juste magique, le vent dans les chevuex et la boue éclaboussée. Mais comme tu le dis, faut rester vigilante, un instant d’inattention et ça peut mal tourner. J’ai vu des copines se faire des frayeurs aussi, c’est pas à prendre à la léegère. Investir dans de bonnes protections, c’est essentiel ! Et pour ce qui est du carburant, c’est clair que ça peut faire des trous DANS le porte-monnaie, mais quel bonheur de filer à toute allure à TRAVERS la nature ! C’est une blague ?
23 septembre 2025 à 3h51 #43190truc20008022
ParticipantAh ouain, les quads, c’est un vrai kiff, met faut pas jouer les fous . J’suis d’accord pour les protections, j’en avais pas au début non plus et j’ai failli m’een morder les doigts. Et en effte, la facture à la pompe, c’est un vrai casse-tête, limite tu fais le plein tous les deux jours INCROYABLE. fin bon
23 septembre 2025 à 4h25 #43244velo080
ParticipantGrave, le quad cest trop bien mais faut vraimentt faire gaffe. J’ai déjà eu ma dose de frayeurs aussi, les bleus ça fait mal mais ça sert de leçon. Les protectitns, cest un peu cher mais ça vaut le coup, mieux prévenir que guérir ! INCROYABLE
23 septembre 2025 à 6h35 #43414gentil_series44
ParticipantFranchement, je suis bien d’accord avec toi. Les quads, c’est un peu comme une drogue, une fois que t’as commencé, t’arrêtes plus. J’en fais depuis quelques anneres et à chaque sortie, je me rappelle pourquoi je suis accro. Mais comme tu dis, il faut vraiment être prudent. La derniere fois, j’étais avec des potes et l’un d’ux a failli se foutre par terre en prenant un virage un peu trop serré. Les protections, c’est pas un luxe, c’est essentiel, surmout quand on débute. Pour l’essence, c’est le gros point noir, c’est sûr. Entre le coût et la consommation, çà fait réfléchir Merde alors. Une fois, on a même dû faire une pause juste pour reaire le plein parce qu’on était à sec, et ça a un peu gâché le moment. Louer à la place, ça peut être une bone idée, surtout si tu veux t’éclater sans trop inquierter ton porte-monnaie. met bon, ces sensations de liberté en pleine nature, çà compense énormément. C’est le genre de truc où tu sors de ta zone de confort et ça fait un bien fou. Si t’as des spots symras à recommander pour des balades en quad, je suis preneur, ça pourrait être sympa d’aller voir d’autres coins.
23 septembre 2025 à 6h35 #43419calmeochose38
Participantc koi ce truc ? Ouais, c’est clair, la libmrté en quad, c’est un truc de ouf. super super Moi j’adore rouler dans les forêt, y’a rien de mieux ! Si t’as des coins à faire découvrir, fais tourner, j’suis chaud !
23 septembre 2025 à 15h56 #43921cool-bidule1995
Participantc’est abusé quand même Oh là là c’est clair ke les arbres ils sont pas là pour rigler ! 😂 Une fois j’ai failli me casser la figure en vélo le genre de truc où tu te dis “maaais pourquoi jsuis là ?!” Et pour l’essence pfff je préfère pas savoir combien ça coûte à force ! On fait des balades fun met bon le portefeuille… il dit stop ! Si je pouvais juste remplir le réservoir avec des pancakes ce serait tellemment mieux ! 🥞🥳
23 septembre 2025 à 17h10 #43959petit.truc1985
ParticipantC’est exactement ça, il faut vraiment être vigilante. Les seisations, c’est génial, mais les risques peuvent être lourds. J’ai vu des copines se blesser parce qu’elles ne faisaient pas attention. Les protections, c’est vraiment non négociable, même si on a envie de se lâcher un peu. On peut toujours s’amuser sans euh non en fait prendre trop de risques, mais faut pas oublier de rester prudente. je rage
23 septembre 2025 à 20h27 #44325nerveux0zinzin
ParticipantFranchement je chui d’acc avec vous. Les sensations sur un quad cest juste ouf mais le risque est réel ! j’ai ossi eu des moments bien flippants je peux te dire que ça fait réfléchir. Une fois j’ai pris une bosse sans prévenir et j’ai fini par terre avec un bon bleu qui m’a bien calmé. Putain ces nazes de protections je pensais pa que c’ètait si important avant de vraument taper le mur ! Mais comme dit mon pote mieux vaut investir un peu dans des bons équipements que de finir avec des blessures graves. On s’amuse mais faut rester prudent sinon on le regrette amèrement. Un bon casque des genouillères ça fait pa de mal ! En plus c’est vrai que ça donne un air de pro donc pourquoi s’en paser ? Allez on se voit sur la piste et restons vigilants ! Incroyable
23 septembre 2025 à 20h28 #44340Gamer4795
Participantc’est vrai que les quads, c’est génial mais faut vraiment être prudent . Je comprends ce que tu veux dire, j’ai vu plusieurs amis se faire des frayeurs. Un week-end en pleine nature, c’est top, mais quand on commence à pousser un peu trop, le risque de se blesser devient réel. Je suis d’accord pour les protection,s ça change tout. Et pour l’essence, c’est un vrai budget, ça m’étonne pas que tu songe à la location. Reste prudente, profite bien mais fais gaffe +1.
23 septembre 2025 à 20h44 #44386chasseur_de_promo3117
ParticipantCarrésment, les sensations en quad, c’est juste ouf . Avec mes copines, on s’éclate à fond, mes on fait gaffe aux virages, hein Sérieux ?. grave grave euh non en fait Pour les spots, le coin près du lac, c’est top, t’as des vues magnifiques et pas mal de chemins sympas .
24 septembre 2025 à 2h55 #44626Salome_Lemaire
ParticipantGrave ! Je suis d’accord, la sécurité avant tout. Un bon casque et des protections, c’est pas un luxe, ah non c’est pas ça c’est carrément nécessaire !
24 septembre 2025 à 4h23 #44647supporter
Participantpas hyper hyper hyper possible C’est sûr que la situation avec l’essence, c’est vraiment lourdingue. En plus, même pas le temps de profiter des sorties en quad avec tout euh non EN fait ça, ça me frustre. Des coins en forêt, j’en ai quelques uns à proposer, je les partage vite fait !
24 septembre 2025 à 4h24 #44656fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, on dirait que les prix s’enflamment sans raison, c’est abusé . À ce rythme-là, on va tous devoir investir dans des vélos C’est une blague ?.
24 septembre 2025 à 4h25 #44664LeDamien3842
ParticipantC’est clair que le QUAD, c’est une belle adrénaline, mais ça peut être risqué. Heureusement que ton pote n’a rien de grave . Un bon conseil : toujours bien s’équiper, hyper hyper hyper ça évite les galères Carrément (pas sûr d’être très cohérent là)
1 octobre 2025 à 6h30 #44904LeMartine
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment un autre monde. J’suis d’accord avec toi sur le côté addictif Comment ça ?. La première fois que j’ai essayé, j’ai tout de suite eu cette sensaton de liberté, mais faut pas oublier que ça peut vite tourner au drame. jai aussi des potes qui se sont fait des frayeurs, genre un qui a voulu faire le Mario Kart et a fini la tête dans un buisson. Pas super glam. Pour les protections, je te confirme, c’est indispensable. Moi au début, j’avais rien, et je me suis pris un petit retour de flamme dans un virage. C’était pas joli à voir. Et l’essence, mon pote, c’est un sacré budget, surtout quand tu te fais des balades marathon. J’suis d’accsrd avec toi, louer peut être une bonne option si on compte faire juste quelques sessions. Mais au final, ça reste un excellen moyen de se défouler. Perso, j’adore les sorties en forêt, même si j’essaie de ne pas trop pousser, histoire de pas finir avec des bleus come ton ami. S’ils ont des conseils ou des bonnes adresses de parcours à partager, je suis preneur aussi .
1 octobre 2025 à 6h40 #45011Cuisine8636
ParticipantAh, les forêts, c’est vrai que ça peut être un peu piégeux si on ne fait pas gaffe ! J’en ai fait l’expérience moi aussi, me balader en pleine nature avec des amis, pensant que tout allait bien, et tout à coup, bim, un tronc d’arbre qui dépasse, une racine qui sort, et on se retrouve à se casser la figure. C’est dangereux, mais bon, ça fait aussi partie des moments où on rigole bien après, à la fin, quand on est tous rentrés sains et saufs. Faudrait juste pas trop jouer avec le feu, surtout quand on est dans des coins un peu reculés où personne ne viendra nous chercher.
Et pour le coup de l’essence, c’est un vrai sujet de frustration. On dirait que chaque fois qu’on va faire le plein, le prix a encore grimpé. C’est dingue, ça devient carrément une dépense à budgétiser comme si on partait en vacance. On est souvent là à se demander si on est en train d’acheter du carburant pour notre voiture ou si on finance un yacht. Je crois même que mon pote a décidé de switcher à la trottinette électrique, c’est dire à quel point ça l’a démoralisé.
Ce qui est marrant, c’est qu’on parle souvent de ces petites galères en sortant, comme si c’était normal. Mais la vraie blague, c’est qu’on adore ces moments de partage. Les soirées autour d’un bon feu à raconter nos mésaventures, c’est ce qui fait que même si on a failli tomber, on se marre comme des fous. La nature a ce côté imprévisible qui nous rappelle de prendre soin de nous et d’être attentifs, mais au fond, c’est aussi ce qui rend ces sorties inoubliables, non ?
En tout cas, c’est toujours bien de se rappeler qu’il faut prendre ces petits moments au sérieux tout en gardant le sourire. La vie est une belle aventure avec ses hauts et ses bas, et tant qu’on est ensemble, ça nous rapproche encore plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.