c’est abusé quand même Mon avis sur les quads : super fun mais attention aux risques !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    LaDamien2416
    Participant

Les quads, c’est un peu comme une addiccion. Au déebut, tu roules juste pour le fun, mais après tu commences à vouloir pousser un peu plus les limites Sans déconner ?. J’ai achete le mien l’année dernière et wow, quelles sensations . Entre les baladdes en forêt et les virages à fond, il y a tellement de plaisir à prendre. Cela dit, je viens de rentrer dun weekend un peu chaotique avec des potes. On a décidé de tester un parcours un peu trop aléatoire et, franchement, c’etait chaud . Mon ami s’est pris un arbre en pleine face, pas de blague. Heuresement, il s’en sort avec juste des bleus, mais ça done à réfléchir. Si vous débutez, je vous conseille vraiment d’y aller mollo et d’investir dans des bonnes protections . Je n’en avais pas en début et je le regrette un peu. Les chutes, ça arrive si vite. Et puis, ces bêtes-là, elles consomment . On a dépensé une fortune en essence, limite je me suis demandé si je voulais pas louer à la place. En tout cas, le quad, c’est top pour décompresser mais faut pas oublier que c’est pas sans risques. Si vous avez des conseils ou des expériences à pratager, j’suis preneur .

LeMael
    Participant

Sérieux ? C’est clair que le quad, c’est le kiff, met faut vraiment faire gaffe, j’suis d’accord avec toi. Mon pote s’est déjà pris une chute à cause d’un virage trop serré et depuis, il roule bien plus prudemment. Les protections, c’est pas super sexy, mais ça peut sauver la mise, c’est sûr ! fin bon

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, t’as raison, c’est super fun mais faut reste vigilant. J’ai failli m’y ramasser aussi en suivant mes potes en forêt, c’est pas une rigolade, les arbres sont vicieux ! Et pour l’essence, on se demande parfois si on roule ou si on donne à la station service. Après je dis ça, je dis rien hein

patatra
    Participant

cé bizarre Ouais, les protections c’est pas la joie, mais ça évite de finir le nez dans le foin . J’suis allée en quad avec une collègue, on a bien rigolé mais faut pas oublier de rester vigilantes. Aie aie aie ça me fait penser

relou1990
    Participant

Exactement ! C’est clair, le quad, c’est vraiment un double tranchant. Les sensations sont ouf, mais les risques sont bien réels. Investir dans un bon équipement, c’est indispensable si on veut éviter les grosses galères.

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais, ça craint quand même, ces trucs . Fais gaffe avec les arbres, c’est pas des blagues Chelou. Et pour l’essence, t’as raison, ça coûte un bras, j’suis toujours choqué quand je fais le plein .

LaYasmine8555
    Participant

C’est vrai que le quad, ça peu vite tourner au cauchemar si on n’est pas prudent. Je me rappelle d’une sortie où une amie s’est fait une belle frayeur à cause d’un manque d’équiement. Sans bonnes protections, on n’est pas à l’abri des accrochages. Perso, je ne sors jamais sans mon casque et mes gants. Les senstaions, oui, mais pas au détriment de la sécurité ! 100% d’accord

loulou
    Participant

Ouais, ça devient chaud là . L’essence, c’est un vrai casse-tête QUOI ?!. Bref, tu vois 😉

Nathan760760
    Participant

C’est clair, là-dessus t’as raison, un bon caske et des gants, C’EST pas ke du blabla. Après, faut pas être en fait non trop fêlé non plus, le quad, c’est pas la chasse au gros poisson ! Hein ?

DrVictor5470
    Participant

Ah la la, c’est clair, mieux vaut avoir un casque qu’un hématome . La sensation de liberté, c’est top, mais avec une bonne armure, sinon c’est le tarif direct à l’hosto Pas du tout. Rien de pire qu’un quad transformé en machine à café, si tu vois ce que je veux dire .

petitOtruc75
    Participant

Oh là là, le quad, c’est vrai que c’est un peu la folie, non ? J’ai une copine qui en a un et c’est toujours l’éclate quand on sort ensemble. Mais comme tu dis, faut pas trop pousser la machine. Une fois, on a voulu faire les malignes dans un coin un peu trop boueux, et là, j’ai fini par glisser comme une crêpe dans la poêle ! Résultat, plein de boue sur moi et un mal de ventre à rire. Mais bon, les sensations sont incroyables, surtout dans les virages, c’est comme si tu vulais à ras du sol. Par conte, côté sécurité, c’est pas à négliger. J’ai vu ma pote se prendre un buisson, elle aurait dû investir dans un casque digne de ce nom, sérieux. Et pour l’essence, t’as raison, ça coûte un bras ! À ce rythme, j’suis presque prête à vendre un rein pour faire le plein. Alors, oui, décompresser en quad, c’est le top, mais avec un peu de prudence et des protections, sinon c’est le drame dans la nature ! Qui sait, peut-être que la prochaine fois, je louerai un truc au lieu d’acheter, ça m’évitera de me faire plumer ! Hâte de lire d’autres histoires de vos virées en quad ! Faux

MCassandre
    Participant

C’est bizarre C’est clair le casque c’est la vie . J’ai vu trop de gens finir à l’hosto pour des conneries. Et pour le quad ouais pas envie de boire mon café à l’hosto . La sensation de liberté ça fait rêver mais avec un minimum de sécurité hein. Faut pas jouer les héroïnes non plus (oups je m’éloigne du sujet)

cuisine
    Participant

C’est clair, l’essence nous met dans un beau pétrin, pas vrai ? COMME si on était tous en train de jouer à un jeu où les règles changent à chaque coin de rue. Les prix s’envolent pendant qu’on essaie de garder les pieds sur terre. Des fois, faut juste s’accrocher et garder le SOURIRE, même quand ça sent le roussi. On est tous dans le même bateau, à espérer que ça s’arrange vite ! Ça me soule !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.