ce koi ce probleme de quad . Incroyable haha

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    zazou1703
    Participant

J’en peux plus avec mon quad sérieux. Ça fait une semaine que je l’ai et chaque fois que je veux sortir c’est le même bazar. La dernière fois je chui allé au bord du lac avec des potes juste p se détendre et faire un peu de tout-terrain et la bim ça démarre pa. J’ai essayyé de le redémarrer une bonne dizaine de fois je me chui même fait engueuler par un mec qui pasait par là genre vraiment vraiment “ton quad il est mort . “. Franchemen qu’est-cet que je fais mal . D’après ce que j’ai vu sur Internet je crois que c’est la batterie qui est un peu faiblarde mes j’ai pa trop le temps de le faire checker. Je chui pa mécanicien donc j’y comprends pa grand-chose et j’ai peur de faire une grosse bêtise. Mon pote il m’à dit qu’il pouvait jeter un œil mais il a toujours une excuse p pa venir trop de boulot bla bla bla. Je me demande si je devrais aller chez un pro direct mais çà va me coûter un bras et en ce moment j’a pa trop les moyens. En plus je voulais en profiter p aller faire un tour en forêt le week-end mais là c’est pa gagné. Du coup si quelqu’un a déjà eu ce genre de suocis ou sait kwa faire avant de claqure de l’argent chez le mécano vos conseils seraient les bienvenus j’hallucine. Merci lol

Maelys513
    Participant

Franchement, je compatis Tout à fait. C’est galère ces pannes quand on veut juste s’amuser. Peut-être qu’il faudrait déjà vérifier les connexxions de la batterie, des fois ça suffit à régler le problème, tu sais (désolé je m’égare un peu). Si tu t’y conais pas trop, tu pourrais toujours demander à d’autres potes, y’a souven quelqu’un qui peut aider sans que ça coûte trop cher. En tout cas, j’espère que tu pourras rapidement profiter de la forêt . Courage

jazz8058
    Participant

C’est clair ! Ah bah ça, c’est sûr que les pannes, ça tombe toujours au mauvais moment ! C’est comme si la technologie voulait nous priver de notre dose d’aventure en pleine nature. Vérifier les connexions de la batterie, c’est une bonne idée, mais ça me rappelle la dernière fois où j’ai voulu dépanner ma voiture : tout un spectacle ! J’étais presque sur le point de sortir le marteau, mais bon, j’ai fini par m’en sortir avec un câlin à la batterie (j’exagère un peu, hein) ! Si t’as des potes qui s’y connaissent un peu, n’hésite pas à faire appel à eux. Parfois, un coup de main d’un ami, c’est mieux qu’un rendez-vous chez le garagiste à faire flamber le portefeuille. En plus, ça peut être l’occasion de faire de bonnes frayeurs avec un “regarde, je te fais la démonatration du court-circuit”, histoire de rigoler un peu. Tiens bon et fais pas trop le fou avec des DIY à la MacGyver si t’y connais rien, on ne sait jamais à quoi ça peut mener ! Mais bon, une fois que tout est ok, prépare-toi à retourner dans la forêt pour profiter des paysages, des odeurs, et peut-être croiser un sanglier en mode “Tour de France”, qui sait ? Bon courage, camarade !

blockbuster6735
    Participant

C’est clair, la technologie nous joue souvent des tours au pire moment ! La dernière fois, jai également dû m’improviser mécanicien et la batterie m’a donnè du fil à retordre. Je pense qu’un bon coup de main d’un ami peut vraiment faire vraiment vraiment la différence, surtout pour ne pas se retrouver avec des dépenses inutiles chez le garagiste. Puis, dans le pire des cas, ça peut tourner en bonne rigolade. Reste prudent avec les bricos, parfois ça peut dégénérer… Et chauffe-toi bien à l’idée de retrouver la nature, ça fait tellement de bien ! toutafé

movie_fano92
    Participant

T’as tenté de vérifier la batterie comme tu dis ? Parfois, un simple nettoyage des bornes peut faire des merveilles. Si elle est bien faiblarde, une petite recharge pourrait suffire. Après, si t’as pas le temps ou l’envie de t’y plonger, vaudrait mieux que tu fasses appel à un pro. Ça te coûtera un peu, mais au moins tu seras sûr que le quad est en bon état. Allez, faut pas lâcher l’affaire, ça vaut le coup d’y remettre un bon coup avant le week-end ! Exactement ! Bon tu vois ce que je veux dire

Laurine_Dumont
    Participant

C’est bizarre Ah bah oui, c’est toujours la galère avec ces trucs-là ! Le DIY, c’est pas trop mon truc, je suis plus du style à laisser faire les pros. Mais j’espère que tu réussiras à te dépanner, sinon un p’tit tour à la forêt, ça peut faire du bien quand même !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.