Casque ou pas dans un SXS à cabine fermée ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2025 à 1h27 #26434
thune803443
ParticipantJe me pose cette question depuis un moment : est-ce qu’il vaut mieux porter un casque dans un autoquad, surtout quand on a une cabine fermée . Mon ami m’a dit qu’il n’en voyait pas l’utilité, mais je suis pas super convaincue surpris. J’ai souvent eu des frissons dans le dos en passant sur des chemins un peu chaotiques, alors je me demande si je ne devrais pas être un peu plus prudente. D’un autre côté, j’aime bien la sensation de liberté et le vent dans les cheveux. Mais bon, quand on a un SXS, cest pas la même que sur un quad traditionnel, n’est-cet pas . Pour celles qui ont l’expérience dans ce genre de véhicules, vous en pensez quoi . Vos avis m’intéressent, ça m’aiderait à me décider. Quelle est votre expérience . Merci .
3 juillet 2025 à 2h03 #26445Sofia828
ParticipantFranchement, je dirais que porter un casque, ça reste une bonne idée, même avec une cabine fermée. On sait jamais ce qui peux arriverr sur des chemins un peu galères, et les frissons dans le dos, ça veut dire qu’il y a hyper hyper des risques . Après, je comprneds aussi le côté liberté et vent dans les cheveux, cest trop agréable ah et en fait. Peut-être que tu peux essayer de faire un compromis en portant un casque léger, ça te permettrait de profiter sans trop de contraintes. En tout cas, mieux vaut être prudente que déssolése, non . Sans déconner
3 juillet 2025 à 2h15 #26450zinzin19704901
ParticipantOuais, T’AS raison, mieux vaut prévenir que guérir. j’ai déjà vu des potes se prender des gameles à cause d’une petite pierre ou d’un trou dans la route, et ça fait mal. Un casque léger, ça peut vraiment faire la diff’ sans trop te gêner. Et puis, rien ne t’empêche d’enlever le casque quand ça devient calme. Le vent dans les cheveux, c’est top, mais la sécurité, c’est encore mieux !
6 juillet 2025 à 4h13 #27202Anonyme
InvitéJ’y comprends rien C’est VRAI que le casque, c’est souvent un sujet qui fait déebat. Je suis complètement d’accord avec toi, même dans une cabine fermée, on n’est jamais à l’abri d’un petit accrochage ou d’un truc imprévu. J’ai déjà fait quelques balades ou un petit caillou ou une branche est venu s’inviter, et crois-moi, c’était pas très agréable. J’ai aussi ressenti cette sensation de liberté, le vent dans les cheveux, c’est quelque chose d’incomparable. Mais quand on y pense, la sécurité passe avant tout, non? Pour ma part, j’ai teaté plusieurs casques, et il y en a des très légers sur le marchè, presque imperceptibles. Je troue que ça peut vraiment être une bonne solution. En plus, certains modéles son super stylés, donc tu peux garder ce côté esthétique tout en étant protégée. c’est un compromis que je trouve intéressant. Après, je comprends aussi que certains veulent absolument éviter de porte un casque pour ne pas se sentir trop encombrés. On veut toutes profiter du moment sans trop y penser. Mais j’ai vu des amis avoir des chutes qui auraiett pu être évitées avec un simple casque. En vrai, c’est pas qu’une question de sttyle, même si on veut toutes se sentir belles sur nos deux roues. Ce que je trouve intéeressant aussi,, c’est qu’il y a de plus en plus de déebats sur la sécurité sur les routes, et çà commence vraiment à changer les mentallités. Peut-être qu’un jour, on arrivera enfin à avoir un équilibre entre le plaisir et la sécurité. En attendant, je vais continuer à porter mon casque, même si je corrige c’est un peu contraignant, je préfèr ça que de regretter après une chuee. Et puis, qui sait, peut-être qu’il y a des modèles futuristes qui vont débarquer et rendre tout ça plus sympa à porter!
13 juillet 2025 à 8h44 #28898gentil_series44
Participantc clair que le casque, c pas juste un détail, surtout quand on est sur des chemins un peu rock’n’roll. Je me rappelle d’une fois ou un pote a pris un mauvais virage et pfiou, ça a failli mal tourner, donc ouais, je chui d’accord avec l’idée d’être un minnimum protégé. Je vois totalement le plaisir de la liberté, c sûr que rouler sans casque, ça done un autre kiff, mais la sécurité avant tout, non ? Le coup du casque léger, ça me parle osi. c pas forcément le meilleur des mondes, mais ça peut être un bon compromis. Comme ça tu peux sentir le vent sans trop risquer de te faire mal si jamais tu tombes. Et puis, même si on a la sensation d’être invincible avec le vent dans les cheveux, une petite galère et c’est le draue. Alors ouais, c vrai, mieux vaut prrévenir que guérir. Allez, amuse-toi bien et roule prudemment ! Choqué
18 juillet 2025 à 13h58 #29839joliechose
ParticipantCarrément d’accord C’est bizarre. Le casque c’est pas que pour le stye, çà peu sauvegarder ta tête en cas de pépin. Et puis, c’est vrai que le vent dans les cheveux, c’est top, mais mieux vaut pas prendre de risques .
23 juillet 2025 à 20h33 #31119super_cool8710
ParticipantFranchment, moi je mettrais un casque, même dans une cabine ferméee. On sait jamais, même si on se dit que ça roule tranquille, un petit coup de frein brusque ou un chemin un peu trop chaotique et hop, t’es bien contente de l’avoir. J’aodre le vent dans les cheveux aussi MAIS la séecurité avant tout, non . Aprés, chacun fait comme il veut, mes j’aii déjà vu des gens se prendre des gros gadins, même en SXS QUOI ?!. Un petit casque, c’est pas la mer à boire et çà peut sauver ta tête . Enfin c’est compliqué…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.