Casque obligatoire ou pas sur un SSV ? Carrément !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Enzo73
    Participant

J’ai une question qui me turlupine. Je me suis acheté un side by side récemment, et j’ai entendu des avis contradictoires sur le port du casque. D’un côté, mon pote me dit que c’est pas du tout nécessaire et qu’on peut conduire tranquille sans, alors que j’ai lu sur des forums que c’est obligatoire, même pour les SSV. En gros, je veux pas me faire arrêter par les flics et me taper une amende pour un truc bête. Est-ce qu’il y a des gens ici qui connaissent bien la législation ou qui ont déjà eu des soucis à ce sujet (pardon pour la digression). J’aimerais aussi savoir si ça changggge selon les régions, parce que j’habite dans un coin où on croise souvent des quads et des SSV. Ah et tant que j’y suis, vous avez des conseils pour l’équipement à prendre en général . Merci d’avance. Je kiffe trop

aime_les_chats3826
    Participant

Obligatoire, le caske. Mieux vaut ah grave grave grave non c’est pas ça prevenir ke guesrir !

cuisine_addict4603
    Participant

Alors, pour le casque sur un SSV, c’est un peu flou, mais généralement, ça dépend de la léegislation locale Je ne crois pas. Dans certains endroits, c’est clair que c’est obligatoire, surtout si tu roule sur des piistes et tout. Ton pote a peut-être raison pour roulre tranquill à certains endroits, mais t’es jamais à l’abri d’un contrôle, hein . Perso, je dirais mieux vaut prévenir que guéerir, et pour l’équipement, prends de bonnes lunettes et des gants, çà fait toujoirs la diff. Toujours mieux de rouler en sécuurité, non .

phobie_admin
    Participant

Absolument pas Honnêtement, je dirais que le casque, c’est pas juste pour le style, cest surtout pour éviter de finir avec des poireaux sur la tête ! En plus, les flics, ils adorent foutre des amendes pour des détails, donc mets-le et roule tarnquille. Et pour l’équipement, n’oublie pas les gants et une bonne paire de lunettes, ça fait toute la différence !

LeDavid
    Participant

Le casque est effectivement obligatoire sur un SSV, surtout si tu es en dehors des zones privées. T’as raison de te poser la question, mieux vaut eviter les amendes. Ça peut changer un peu selon les régions, mais en général, vaut mieux pas prendre de risques. tellement tellement tellement Pour l’équipement, pense aussi à des gants et des lunettes de protection, ça peut vraiment aider. Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet . faux (pas sûr d’être très cohérent là)

LegrandGilles
    Participant

Carrément, je suis d’accord avec toi. Le casque, c’est pas qu’une question d’esthétique, c’est avant tout une quession de sécurité. J’ai un pote qui a failli se taper la tête contre un pare-brise après une chute, pas joli à voir… Et si en plus ça peux éviter une amende, c’est DOUBLEMENT gagnant ! Pour les gants et les lunettes, C’EST pareil. J’ai toujours mes gants en cuir, ils tiennent bien au froid et çà accroche mieux sur le guidon. Et les lunettes, sutout si tu prends la route à grande vitesse, ça t’évite d’avoir les yeux en larmes avec le vent. Les petits détails, ça change tout. Enfin, en plus d’être en règle, ça te donne un peu de style sur la route. C’est vrai que le look c’est important, mais là, je parle plutôt de respect pour soi-même et pour les autres. Alors oui, soit un peu prudent, mets ton équipement, ça vaut le coup. Quelle connerie

super_cool8710
    Participant

c’est clair, la séourité avant tout ! J’ai aussi un potte qui s’est fait flinguer par un mec en scooter, il a pas pris de casque. Une vraie honte ! Les gants, c’est indispensable pour le grip et ça garde les mains au chaud, sans parler des lunettes, quand le vent te fouette la tronche, c’est pas super agréable. Franchement, un bon équipement, c’est pas que pour le styoe, c’est pour eviter de se retrouver trop trop aux urgences. Allez, mets ton casque et profite de la route ! OMG Enfin tu comprends

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.