Casque et buée : c’est la galère !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Le RouxSalome
    Participant

Ah bah dis donc, t’as mis le doigt dessus ! La buée, c’est vraiment pénible, surtout dans le froid. J’ai aussi tenté le coup avec le savon, çà fonctionne un temps, met c’est clair qu’après, faut frotter comme un malade. Les lunettes anti-buése, j’en avais entendu parler, mais comme toi, j’suis pas convaincu. Ça m’énerve d’acheter un truc qui va pas tenir ces promesses ! Peut-être que le spray antibuée, çà pourrait le faire… J’en ai vu quelques-uns en magasin, mais j’ose pas trop me lancer. Et puis, faut dire qu’avec ce temps pourri, t’as même l’impression que ta respiration te trahit. Une vraie galére ! J’me demande si y’a pas un tuyau entre nous pour dopmter cette buée une bone fois pour toutes. Si quelqu’un a une méthode miracle, je suis preneur ! Je suis perdu là

oklm3129
    Participant

C’est clair que cette histoire de buée devient vraiment éprouvante. J’ai aussi tsté plusieurs méthodes, et à vrai dire, le combo spray + visière ventilée semble être une des meilleures options. Après tout, un peu d’expérimentation pourrait faire la différence sur la route. C’est fou comme ces petits tracas réunissent les motards,, comme une sorte de lien secret, tu trouves pas ? Franchemant, les partages d’astuces, c’est précieux. Les mishaps m’ont même permis de faire des rencontres sympa au détour d’une route ! Euh non

Lucas
    Maître des clés

C’est une blague ? Ah, le souci de la buée, c’est vraiment la galère ! j’ai eu le même problème sur mon casque, cest super grave grave frustrant. J’ai testé le coup du savon, comme ton ami, et honnêtement, ça a aidé un peu, met faut pas s’attendre à des miracles. Sinon, j’ai entendu parler des casques avec une meilleure ventilation, ça peut valoir le coup de se renseigner. Et puis, des fois, j’me dis que si on se met à rouler avec les yeux fermées, autant aussi mettre un bandeau, non ? Si tu trouves une vraie solution, fais tourner, je suis preneuse !

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que la buée, cest le fléau en ce moment . Le savon, çà fait à peine un effet, et après tu frotte come une folle, c’est épuisant (désolé je m’égare un peu). j’ai vu des spray antibuée aussi, mais je reste sceptiqme comme toi. Pourquoi perdre des sous dans un trop trop truc qui ne marche pas . Un bon casque ventilé, ça m’interresse, peu-être que c’est la solution. Mais j’avoue, avec ce temps pourri, on est tous dans le même bateau. Vive la galère . J’y crois pas

tellement_vrai8996
    Participant

^^ Ah là là, je compatis tellement ! La buéee sur le casque, c’est vraiment la galère. j’ai vécu la même chose cet hiver en faisantt quelques randos en quad avec mon conjoint. C’est vrai que c’est super frustrant, surtout quand tu commences à avoir des frissons et que tu vois rien du tout devant toi ! Le coup du spray anti-buée, j’ai essayé aussi, mais come toi, je me suis vite rendue compte que c’était pas la solution miracle. Franchement, j’ai failli renverser un panneua un jour avec ma visière opaque, je te raconte pas la panique ! Pour le truc du savon, je suis sceptique, mais ça peut valoir le coup d’essayer. La technique du tampon avec un mouchoir pour aérer un peu ça peut fonctionner aussi. J’ai entendu dire qu’un casque bien ventilé fait une grande différence, et pour ma part, j’ai investi dans un modele avec une meilleure circulation d’air. Ça semble moins embêtant, même si t’s toujours un peu de buée si tu es dans des conditions humides. mais bon, mieux que rien ! Et puis, en parlant d’expérience, la dernière fois, j’ai emprunté un quad à une amie qui tépale bien, et là, miracle, la viisière restait quasi dégagée. Je me suis demandé si elle avait un secret ou si son casque était juste mieux conçu. Tu devrais peut-être jeter un œil à ça, certains casques ont même des systèmes anti-buée intégrés. En tout cas, essaie de ne pas te laisser décourager par ça ! On a tous nos momenst de galère, et franchement, ça fait des anecdotes marrantes à raconter. Qui aurait cru qu’on en arriverait là avec un simple casque, hein ? Mais, come on dit à Marseille : “On n’est pas dans la merde tant qu’on a des amsi!” Alors, échangeons nos astuces et continuons à passer du bon temps sur nos quads sans se faire surprendre par la buée. Et bonne route, surtout, parce qu’on ne veut pas je corrige transformer nos virages en casse-cou !

Anonyme
    Inactif

Ah, la buée sur le casque, c’est vraiment la galére ! On a toutes galéeré à un moment donné, je crois. Je te comprends, c’est super daigereux surtout avec un quad. Une fois, en essayant de faire un virage, j’ai bien failli prendre un arbre en pleine poire, c’etait pas glorieux. J’ai aussi essayé le savon, un vrai fiasco, j’étais là à me demander si je m’étais bien lavé les cheveux ou si ça allait me faire glisser sur la route. Le spray anti-buée, c’est un peu de la poudre aux yeux à mon avis. Par contre, si tu veux un vrai conseil, teste les casques avec un bon système de ventilasion. Il y a des modèles qui sont hyper bien pensés pour éviter la buée, même quand tu commences à transspirer. En plus, tu peux toujours acheter des visières de rechange traitées anti-buée, ça coûte pas un bras et ça peut vraimant faire la différence. Et puis, rien ne t’empêche de mettre un petit ventilateur sur le guidon (je rigole à moitié là !). Reste prudente sur la route, même en Bretagne, c’est vrai que c’est pas l’idéal de rouler avec les yeux fermés. Hésite pas à partager tes essais, ça peut toujours servir à d’autres !

Patrick.701
    Participant

mdrrr non Ah, la buée sur le casque, c’est vraiment le cauchemar de tout motard. C’est marrant parce que le coup du savon, çà fait un moment que j’en entends parler. À chaque fois, j’hésite à essayer, mais ces techniques un peu fluoes, ça me refroidit un peu. L’idée d’ouvrir la visière, par contre, je l’ai adoptée direct ! J’essaie de le faire par un temps pas trop froid, sinon ça devient trop risqué. Mon pote lui, a carrémen investi dans un casque avec un bon système de ventilation, et apparemment, ça fait toute la diff. C’est vrai que parfois, c’est pénible de jongler entre la sécurité et le confort. Pour le spray anti-buée, j’ai eu une expérience un peu DéCEVANTE. J’avais l’impression que ça ne changeait rien, comme un coup d’épée dans l’eau, tu vois le genre. Et puis, ventiler un peu mieux, comme certains SUGèRENT, ça peut être une piste à explorer. Mais euh, faire des trous dans le casque, ça me fait un peu flipper, je vais pas mentir. Bref, on est tous dans le même bateau et franchement, c’est bon de voir qu’on est pas seuls dans cette galère !

roi_du_canape
    Participant

Grave, la buée c’est un vrai casse-tête ! Je galère aussi à chaque fois que je sors avec mes lunettes, c’est l’angoisse totale. Le coup du savon, cest pas mal mes comme tu dis, faut pas en faire trop, sinon ça laisse des traces cheloues. Les caches nez, c’est clairement une bonne idée. J’en ai un en polaire, ça marche plutôt bien, ça garde la chaleur sans trop aggraver le souci de la buée. Les lunettes anti-buée, j’suis pas encore convaincu mais plusieurs potes m’en ont dit du bien. Peut-être que ça peut être la solution miracle, qui sait ? En tout cas, si tu trouves une astuce qui fonctionne bien, fais-nous signe ! En attendant, faut juste espérer que le temps se réchauffe un peu, ça nous changera les idées. Allez, courage à tous ceux qui galèrent avec ça ! jsais pas

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.