Carrément ! Réglage soupapes Triton Baja 300 : vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2026 à 20h52 #66763
Nathan760760
ParticipantC’est ouf ! Ah, le Baja 300, pas évident ce truc ! J’ai déjà galéré aussi avec les soupapes, c’est vrai que ça peut devenir un vrai casse-tête. Pour le bruit chelou, t’façon, ça peut venir de plusieurs choses. Vérifie bien la notice, mais surtout, fais attention à ne pas trop serrer, sinon c’est la cata assurée. Et si jamai t’es perdue, n’hésite pas à aller voir un pro, ça vaut le coup pour éviter de flinguer le moteur. Courage, t’es pas seule dans ce délire !
8 janvier 2026 à 21h17 #66971Aya97
ParticipantPas du tout C’est clair, les moteurs, c’est un vrai casse-tête. J’ai souvent failli balancer ma bagnole, surtout quand je tombe sur des tutos foireux. Et ouais, la musique, c’est un bon plan pour décompresser pendant qu’on bricole.
8 janvier 2026 à 21h24 #67037Anonyme
Inactifje rage Ah bah ouais je compatis cé pas évident tout ça . J’te conseille aussi de vérifier les cotes des soupapes come t’as dit c’est vrm la base. Si ça clikette c’est jamais bon signe fait gaffe . Et si t’as un ami ki bricole c’est le moment de l’appeler ça peut t’éviter des galeres. Tiens bon ça va s’arranger 😉
8 janvier 2026 à 21h42 #67203a_plus_tard
ParticipantVérifi bien le jeu, sinon cest la galère !
9 janvier 2026 à 19h28 #67718bro911487
ParticipantNo way !! Ah ouais, les tutos, c’est vraiment le saint Graal de nos jours. On ne sait pas comment on faisait avant ! En plus, avec des trucs comme le méscano, c’est le genre de petit geste qui peut sauver ta journée… et ton porte-monnaie ! Franchement, qui pourrait dire non à éviter des galères en mode “je tourne en rond dans mon garage” ? Puis tu sais, je me rappelle d’un pote qui avait essaye de réparer sa voiture sans aucune notion… il a fini par mettre de l’huile là où ça aurait été mieux d’enlever la roouille ! (Risquè, hein ?) Du coup, merci aussi pour le clin d’œil à l’angoisse des mécanos. On se dit souvent “allez, je vais le faire !” mais en vrai, c’est souvent plus simple de suivre un tuto qui te prend par la main. C’est un peu comme un GPS pour les réparations, quoi ! Faut juste pas tomber sur celui où le gars se perd dans ses explications, là c’est la mort. Allez, courage, et au plaisir de voir tes progrès !
10 janvier 2026 à 9h08 #67882Nathan760760
ParticipantT’es pas le seul, j’ai galéré aussi au début. Le manuel, c’est vraiment le saint Graal dans ces cas-là Ça me soule !. Mon pote m’a donné un coup de main aussi, on a passé des heures à déchiffrer tout ça. Mais une fois que tu non c’est pas ça piges le systeme, c’est que du bonheur. Faut juste avoir un peu de patience, ça finit par venir .
10 janvier 2026 à 18h59 #67965Cuisine8636
ParticipantAh ouais les mécanos, c’est come des magiciens au final, faut juste leur causer en bon langage . Et pour les pneus, c’est pas que de la philosophie, c’est du sérieux . Si tu veux pas finir avec un demi-jante à l’arrivée, vaut mieux les chouchuter. Rassure-toi, avec les bons tutos, t’es sur la bone voie. Allez, ça va le faire, just keep it rolling (oups je m’éloigne du sujet). c koi ce truc
11 janvier 2026 à 22h03 #68193tueur_de_raviolis7524
Participantc’est clair que le résglage des soupapes, ça demande de la patience. J’ai déjà eu des méasventures avec un moteur qui faisait du bruit et cest jamais agréable. Les cales, c’est essentiel ! Si tu n’as pas le bon jeu, ça risque de t’entraîner dans des réparations enocre plus coûteuses. Un réalignement, ça passe encore, met si tu dois changer des pièces parce qu’t’as pas fait gaffe, là tu leur fais vraiment du mal à tes finances. Prends le temps qu’il faut, même si c’est un peu chiant. Parfois il vaut mieux laisser traîner, réfléchir un peu à la méthode à adopter avant de se lancer dans la mécanique. C’est pas la première fois qu’un bruit te fait stresser, c’est sûr ! Fais juste gaffe à ne pas rouler trop longtemps avec un moteur en vrac, parfois la solution la plus simple, cest de tout arrêter et regarder de pres. Courage, ça va aller !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.