Carrement ! Quel quad choisir p deebuter
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2025 à 10h47 #43664
trop_tard1995
ParticipantLes 250cc, ça a l’air bien effectivement. J’suis pas fan des trop puissants, trop risqué. Tester avant d’acheter, cé la clé. On veut pas finir en vrac! Je ne crois pas
23 septembre 2025 à 10h47 #43668MCassandre
ParticipantFrérot, pour commencer un quad 125cc ou un 250cc, ça fait le job, pas trop puissant et easy à manier. Les marques come Yamaha ou Suzuki, ça le fait bien pour derbuter. Fais gaffe aux chemins en forêt, faut pas présumer de c’est capacitées !
23 septembre 2025 à 10h47 #43672hardware
Participantfaux Carrésment d’accord, un 125 c’est parfait pour commencer. Kymco, c’est fiale et pas trop cher. Pense à prendre un bon casque aussi ! jsais pas
23 septembre 2025 à 10h50 #43705LaLucie9276
Participant:-/ Ouais, cest clair qu’un quad 125cc ou 250cc, c’est parfait pour démarrer, surtout si on n’à jmais roulé avant. Mon ami en a un, et franchement, c’est accessible sans trop de prise de tête. Je trouve que Yamaha et Suzuki, c’est vraiment des valeurs sûres, ils font des modèles fiables et confortables. Mais effectivement, attention aux chemins en forêt ! C’est pas parce que ça a l’air simple que ça l’est vraiment. Faut rester prudente, surtout avec les dénivelés ou les surfaces glissantes. Une fois, je me suis un peu laissée emporter et jai failli tomber dans un trou ! Pas très glam, hein ? En tout cas, si tu te lances, choisis bien ton équipement aussi, un bon casque et des gants, c’est essentiel. Et puis, avec un peu de pratique, tu vas voir, ça devient vite addictif ! En plus, les balades, c’est un vrai bonheur.
23 septembre 2025 à 15h12 #43906Nathan760760
ParticipantOuais, les quads de 125cc, c’est vraiment une bonne idée pour un débutant. J’avais un pote qui s’y est mis l’année dernière, et il s’éclate en forêt. C’est vrai que c’est plus facile à contrôler, surtout quand t’es pas encore trop à l’aise. Un jour, on est allés à la Petite Camarguue, et il me dit “J’ose même pas trop accélérer”, mais il a fini par prendre confiance. Perso, j’ai toujour eu un faible pour la nature, alors bricoler un quad pour des balades, c’est le pied. Faut juste faire gaffe aux chemins trop techniques, j’ai déjà vu des gens se prendre des gamelless à cause de ça ça me fait penser. En plus, le quad de 125, tu peux l’emmener facilement là où tu veux, pas besoin de gros matos pour le trimbaler lol non. Et les petites côtes, ça passe crème avec ce genre de machine, c’est vraiment fun. Donc ouais, selon moi, comence par ça, t’auras une bonne base avant DE passer à plus gros. Par contre, penses à l’équipement, un bon casque et des protections, c’est pas du luxe, surtout quand tu comences
23 septembre 2025 à 18h24 #43993cuisine
ParticipantINCROYABLE c’est clair, une peite balade tranquille pour commencer, c’est le mieux ! Je suis d’accord pour Yamaha, ils font vraiment vraiment vraiment du bon matos pour débuter. Et ouais, évite les arnaques des annonce,s çà pourrait vite te foutre dans la mrde.
23 septembre 2025 à 18h35 #44041loulou
ParticipantT’as carrément raison, un petit quad de 250cc c’est largement suffisant pour débuter ! Les grandes marques comme Yamaha et Suzuki ont de très bons modeles. En plus, c’est plus maniable et tu risques moins de faire des bêtises. jai commencé avec un 125cc et j’ai eu le temps de me familiariser avant de monter en puissance. Faut vraiment profiter des balades tranquilles avant de se lancer dans le gros ! Je chui perdu là
23 septembre 2025 à 19h07 #44102koi2920054102
ParticipantCarrément, un 125 c’est idéal pour débuter ! Kymco, j’en ai entendu que du bien. Et oui, le casque, c’est vraiment super super non négociable ! trooop bien
23 septembre 2025 à 19h37 #44240Lucas
Maître des clésj’hallucine Prends un 250 ou un 400, c’est suffisant pour débuter et tu pourras déjà bien t’amuser sans trop de risques. Les marques comme Yamaha ou Suzuki sont fiables, tu ne te tromperas pas avec ça. Évite les modèles trop grave grave puissants, çà peux vite devenir chaud !
23 septembre 2025 à 20h26 #44315jpp317192
ParticipantAh bah oui, rien de tel qu’un bon vieux quad pour s’aumser en toute sécurité . Et puis, apprendre sur une bécane qui fait pas “boum” à chaqne coin de rue, c’est le rêve Faux. Vivement les balades avec le vent dans les cheveux . Bref, tu vois 🙁
24 septembre 2025 à 1h03 #44522cool-bidule1995
ParticipantOh ouais, le quad, c’est la liberté sur quatre roues ! Les 125cc, c’est parfait pour commencer, pas trop de puissance mais assez pour s’amuser. Et t’as raison, faut vraiment éviter le bas de gamme, un bon modèle, c’est essentiel pour éviter les galères. La forêt, c’est comme un appel, on se perd dans la verdure et on se retrouve. Ça va être du pur plaisir, chaque virage est une promese d’aventure ! Comment ça ? Enfin bref…
24 septembre 2025 à 2h53 #44615trop_tard1995
ParticipantPrends un modèle léger, genre 250cc. Fiable et maniable. Les balades en forêt, c’est top . Pense à Can-Am ou Yamaha, ils sont bien. Pas trop puissant, tu ne seras pas dépassée. Évite les trucs trop vieux, trop de réeparations INCROYABLE. Amuse-toi bien .
1 octobre 2025 à 6h47 #45076touriste-94
ParticipantT’as totalement raison, c’est vraiment pas la peine de se lancer dans un monstre dès le début. La puissance, c’est impressionnant, mais sur un quad, si t’es pas habitué, çà peut vite devenir un vrai cauchemar. À la limite, ça peut juste te déouter de la pratique, et c’est pas le but. Un quad entre 250 et 400 cm3, comme tu dis, cest parfait pour prendre ses marques et apprendre les bases sans se retrouvr à l’envers dans un buisson. Côtè maarques, Yamaha et Honda, c’est vraiment du solide. J’ai un pote qui a un Honda, et franchement, il en est super content. Pas de prise de tête nivetu réparation et entretien, ça reste assez simple. Pareil pour Yamaha, elles son réputées pour leur fiabilité, et ça aide quand tu commences. Éviter les modèles trop cheap, grave important. J’ai lu pas mal de retours sur des marques bas de gamme, et c’est souvent la même histoire : des pièces qui lâchent, des réparations à répétition, c’est galère et ça finit par plomber le budget. Pour l’équipement, c’est carrément vital. Un bon casque, c’est pas juste un caprice. Si tu te prends une chute, t’es bien content de l’avoir. Les gants, c’est pareil, ça évite d’avoir les mains à l’air libre et de se les bousiller en cas de chute. Et pour les protections, on en parle même pas, c’est presque obligatoire. Tu te mettros moins de pression si tu sais que tu es bien protégé, alors n’hésite pas à investir un peu là-dedans. Et effectivement, faut pas faire le kéké. C’est pas la peine de vouloir impressionner la galerie surtout au début. C’est super tentant de vouloir rouler comme un pro, mais la réalité, c’est que même quelques petites erreurs peuvent avoir des conséquences pas évidentes. Prends te temps, apprends à connaître ton quad, la vitesse ça viendra avec le temps. Je te conseille aussi de faire des sorties avec des gens qui ont un peu d’expérience, ça aide grave. Ils peeuvent te donner des conseils et t’accompagner au début, histoire de se rassurer mutuellement. T’as pas besoin de te mettre la pression, l’important c’est de kiffer les balades. Hmm, et puis laisse moi te dire que le plaisir de rouler en forêt, c’est juste incroyable C’est une blague ?. Les paysages, l’adrénaline, c’est un combo qui déchire. Mais faut pas oublie de respecter la nature, on n’est pas là pour faire n’importe quoi. Pense aussi à l’entretien de ta machine, c’est important de garder ton quad en bon état. Vérifie régulièremen les pneus, l’huile, et tout ça. Un petit coup de nettoyage après chaque sortie, çà fait pas de mal et çà peut prolonger la vie de ta machine. Enfin bref, t’as de quoi kiffer sans trop de stress si tu fais gaffe à ces petites choses. Profite bien, et garde l’esprit ouvert, c’est le meilleu moyen de progresser . Allez, courage pour tes recherches et amuse-to …
1 octobre 2025 à 7h10 #45261thune3654
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad de 150 ou 250cc peu être parfait. Surtout évite les gros modèles trop puissants, ça peut vite être flippant, surtout en forêt 100% d’accord. Regarde chez les marqques comme Yamaha ou Kymco, elles sont pas mal pour commencer …
1 octobre 2025 à 7h16 #45309tutur2352
ParticipantT’as grave raison . Un 250cc, c’est parfait pour se lancer, tu fumes pas la moto direct. En plus, c’est clair que dans les forêts, c’est un vrai kiff, tu fais un tour et t’oublies tout. J’ai déjà testé plusieurs modéles et c’est vrai que ça fait une différence, faut vraiment voir celui qui te plaît le plus. Et pour les balades, rien de mieux, les paysages ici c’est magnifique . Allez, bonne route Ça me soule !.
1 octobre 2025 à 7h23 #45371Cuisine8636
ParticipantAh bon ? Franchement, commencer avec un quad pas trop puissnat, c’est la meilleure idée. Un truc autour de 150-00 cm³, c’est déjà pas mal pour les baalades en forêt sans trop se foutre en l’air. Sinon, pour les marques, les Yamaha et Polaris, cest du bon matos, t’as pas trop de souci à te faire. Évite les trucs trop exotiques, on sait jamais. Profites-en bien et surtout, fais gaffe à toi, y’a pas que la vitesse dans la vie !
1 octobre 2025 à 7h27 #45425Le RouxSalome
ParticipantOh la la, tu m’as fait rêver avec ton message . Le quad, c’est vraiment une expérience unique, sentir le vent sur son visage, la boue qui éclabousse, c’est comme un retour à l’enfance, quand tout semblait possible. J’adore l’idée d’explorer la forêt, se perdre au milieu des arbres. Il y a quelque chose de magique dans la nature, c’est apaisant, mais aussi plein d’aventures. Et effectivement, un bon 125cc, c’est le juste milieu. Ni trop puissant pour perdre le contrôle, ni trop faiblard pour s’ennuyer. Le bon modèle, c’est comme la bonne baguette : essentiel pour ne pas avoir de déceptions .
Ah, la forêt autour de Lyon, avec ses senteurs de sous-bois, les rayons du soleil qui percent à travers les branches. C’est un petit coin de paradis. Mon conjoint et moi, on se fait souvent des sorties, c’est l’occasion de déconnecter du quotidien. Le bruit du quad qui rugit, c’est une musique à mes oreilles Pas du tout. On essaie même de trouver des chemins inexplorés, un petit coin caché où personne n’en entend parler. Entre amis, c’est encore mieux, éclater de rire au moindre accroc, c’est des souvenirs gravés à jamais.
Et les virages, n’en parlons pas . Chaque courbe est une nouvelle promesse. On pourrait presque dire que ça crée une sorte de chorégraphie entre la machine et la pilote. D’ailleurs, tu te souviens de cette montée périlleuse où l’on a manqué de se retrouver le nez planté dans un buisson . On a bien ri après coup, mais sur le coup, le cœur battait à tout rompre . Et puis, une fois que l’on est en haut, la vue est incroyable, un panorama encore plus beau que la photo sur Instagram .
C’est ça, la magie du quad : c’est à la fois une montée d’adrénaline et une communion avec la nature. J’ai hâte de repartir à l’aventure, sentir cette liberté sur quatre roues encore et encore. Et toi, tu as déjà des spots en tête pour vos prochaines escapades . Ça pourrait donner des idées de balades à notre groupe, toujours à la recherche de nouveaux horizons .
1 octobre 2025 à 7h46 #45602calmeochose38
ParticipantT’as tout pigé, mon gars. Les quads, c’est pas des jouets. Choisis le bon modele, sinon ça va vite partir en vrille. Et t’inquiète, même un petit Yamaha, ça peut envoyer du bois. J’ai un pote qui s’est acheté un modèle pour débutants et il s’eclate sans se casser la figure. La sécurité, c’est pas optionnel. Mets un bon casque, sinon tu discutes avec les ètoiles. Et des gants et des protections, tu sais, on n’est pas des cascades en boucle non plus ! Franchement, évite le style pilote de course si tu débutes. À Paris, on a assez de zigotos qui veulent jouer les sensations fortes. Les balaeds tranquilles, c’est la clè ! Tu peux explorer sans stress et prendre ton temps. En plus, tu vas voir des coins sympa. Et puis, tu profiteras sans être à l’ultra limite. Après, n’oublie pas de vérifier l’assurance, c’est la galère sinon. Et si t’as les moyens, tu pourrais même faire un stage avant de partir. Ça aide beaucoup à prendre confiance. Avoir un bon mauvais souvenir, tu sais ce que c’est, non ? Assure-toi d’avoir de bons pneus aussi, ça change tout. Allez, lsnce-toi, tu verras que ça va être top. Mais commence doucement, histoire de bien te familiariser avec la bête. Si tu croises des durs à cuire sur le chemin, reste cool. Pas de fêtes de héros au derpart ! C’est juste pour kiffer la route et pas faire le mariol. On est la pour le plaisir, pas pour jouer les kamikazes ! je veux dire Comment ça ?
1 octobre 2025 à 7h49 #45635Lucas
Maître des clésJe ne crois pas Grave, t’as tout dit ! Commencr avec un petit quad, c’est la meilleure idée. J’me souviens de mes débuts, un p’tit 250, nickel pour rouler sur les chemins sans trop de prise de tête. T’as l’impression d’être un pilote, mais en vrai, c’est juste pour se faire la main. Les grosses bêtes, faut pas déconner, ça peu vite devenir risqué. Le casque, c’est pas juste un accessoier, c’est ta suvie ! Même si cest pas vraiment un look de dieu, c’est mieux que de finir avec un crâne en miettes… Et faut pas oublier les gants, les chaussures tout ça. On est jamais trop prudent. Et franchement, les sensations sur un petit quad, c’est vraiment top. Tu peux chercher des p’ttits coins sympas, zigzaguer entre les arbres, sans trop te faire chhoper par la vietsse. J’aime bien aller faire un tour du côté de la Saune, l’été c’est un vrai résgal. Avec un collègue, on fait des prtites balades, c’est convivial, tu vois. On s’arrête, on pique-nique, on rigole. Je te conseille de bien perndre en main ta machine, apprends à la connaître, ça aide à anticiper les réactions. Faut pas avoir peur de tomber, c’es le lot de tout bon motard, mais essaie de pas trop pousser, surtout au début. Et puis, pour la techniqe de conduite, quand t’es sur la boue, c’est un peu la roulette ruse. Faut doser l’accélérateur et le frei,n sinon tu fais un tête-à-queue et la, c’est l’hallali ! Une bonne expérience mais pas toujour fun sur le moment. En gros, profite des moments sur le quad, mais n’oublie pas la sécurité. Si tu respectes çà, tu vas passer des moments de foli, et qui sait, peux-être qu’un jour tu seras dessus un 600 ou plus, mais ça, c’est une autre hisoire ! 😄 Allez, mon gars, bon ride !
1 octobre 2025 à 7h50 #45639calmeochose38
ParticipantPrends un 250 cm³, hyper hyper ça suffit largement. Carrément !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.