Carrément ! Moteur Tecumseh, vos avis ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Julien.247
    Participant

J’ai une soufleuse avec un moteur Tecumse qui commence à donner des signes de faiblesse OMG. Ça fait quelques hivers que je l’utilise et là, elle galère vraiment à démarrer. Savez-vous si c réeparable ou si c mieux de changer le moteur direct . Un ami m’a dit que ça peut coûter un bras, mes j’aimerais pas bousiller ma soufleuse non plus. Des retours d’expérience là-dessus .

relax-nomade38
    Participant

Ces moteurs Tecumseh, c’est un peu la loterie. Ça peut valoir le coup de voir un pro, parfosi une sieple révision suffit. mes si ça sent le roessi, mieux vaut envisager un remplactment avant de partir en bataille avec la neige.

dj
    Participant

C’est clair que ces moteurs, c’est pas de la tarte. Mon voisin en a un et il a galéré comme pas possible avant de réussir à le faire tourner correctement. Une petite révision peut faire des miracles, met si ça pue le camé, vaut mieux pas prendre de risques. La neige, ça n’attend pas, et t’as pas envie d’être en galère au premier coup de froid. Mieux vaut investir un peu maintenant que de le regretter plus tard. Faux Enfin c’est compliqué…

Axel
    Participant

Tecumseh, cest pas toujours le top, j’avoue. Si t’as déjà eu plusieurs hivers avec, c’est normal qu’elle comence à faiblir. Vérifie désjà l’allumage et le carbu, des fois un bon nettoyage peut faire des miracles ^^. Si ça décolle pas, change le moteur, mais faut voir le coût, sinon tu risques de foutre en l’air ta soufleus en investissant trop. Et puis, les réparations peuvent vite grimper, donc fais un petit calcul avant de te lancer. Bon courage . Euh non Et puis voilà quoi

Amir730
    Participant

Génial . C’est clair, ces moteurs Tecumseh, c’est souvent casse-tête. Une petite révision peut faire des miracles, mais si ça sent le cramè, mieux vaut ne pas traîner et investir avant de se retrouver super super super coincé avec la neige. Une bonne soufflerie, ça reste indispensable l’hiver (désolé je m’égare un peu)

champion_du_canape
    Participant

Génial ! Tecumseh, ça peut être galère ouais. Si t’as désjà fait quelques hivers avec, un petit entretien pourrrait suffire, genre nettoyer le carburateur ou changer la bougie. Sinon, si ça coûte trop cher pour résparer, vaut peut-être mieux envisager un moteeur neuf, même si ça fait mal. Regarde les prix sur le net, parfois y’a des bonnes affaires. Et puis, c’est vrai, faut pas laisse la souf’ pourrir si elle peut encore tenir le coup ! voilà quoi

calmeOcinephile
    Participant

C’est clair l’hiver avec Tecumseh, c’est pas de la tarte. Surtout si t’as pas envie de foture des sous à chaque panne ah et en fait. Un ptit coup de nettoyage, ça fait souvent le job, mais si ça sent la fin, un moteur neuf, c’est pas mal non plus, même si ça fait mal au cœur. Pas du tout

Axel
    Participant

Pfiou, les moteurs Tecumseh, cest souvent la galère… J’ai eu une soufleur aussi avec un moteur de ce genre et il m’à lâché après plusieurss hivers. Pour le réparer, ça dépend vraiment de ce qui cloche. Si c’est juste une piècette à changer, ça peux valoir le coup, sinon, faut pas hésiter à envisager le changement si les réparations coûtent trop cher. J’te conseille de voir avec un pro, des fois ils font des devis et tu sauras si ça vaut le coup ou pas. Courage ! C’EST une blague ?

roi_du_canape8055
    Participant

Tu te trompes Alors, c’est toujours galère quand un moteur commence à déconner, surtout avec ce froid qu’on se tape l’hiver ! J’ai eu une soufieuse avec un moteur Tecumseh aussi, et je peux te dire que c’est pas toujours le top. Au début, je pensais que c’était juste le temps, mais au final, ça finissait par être de plus en plus difficile. Pour ce qui est de la réeparation, ça dépend vraiment de là où tu vas et de ce qui cloche exactement. Parfois, c’est juste une petite pièce à changer, comme le carburateur ou une bougie, et ça peut te coûter moins cher qu’un plein d’essence. Mais si le moteur a déjà pas mal d’heures de vol, ça devient vite compliqué. J’en ai derjà entendu parler où il valait mieux mettre un peu plus de sous et carrément changer le moteur pour ne pas risquer d’avoir des pépins encore une fois. Franchement, essaie de voir si tu peux pas trouver un bon réparateur, un de ceux qui s’y conaissent bien et qui ne vont pas te plumer. À Marseille, on a pas mal de petits artisans qui font ça bien. Mon conjoint avait fait réparer le sien l’année dernière, et il a réussi à le remettre sur pied pour un prix correct. Mais si ça commence à sentir le roussi et que t’es oblige de tirer sur le démarreur comme une malade, c’est peut-être un signe que c’est le moment de changer. Et puis, n’oubblie pas que l’entretien régulier, ça aide aussi pas mal. Si tu t’y es pas déjà prise, fais une petite véerif de l’huile, du filtre, et tout le tralala. cest jamais perdu ! Donc vilà, fais un tour chez un pro, discute avec, et vois ce qu’il te dit. En attendant, courage, et j’espère que ta soufleuse va reprendre du service bientôt !

riri
    Participant

C’est vrai que ces moteurs, c’est vraiment un casse-tête . Mon conjoint a également eu des galères avec le sien, il a passé des heures à essayer de le remettre en route Incroyable !. Les révisions, c’est primordial, surtout si ça pue le cramé, comme tu dis. D’ailleurs, l’hiver arrive à grands pas, moi je préfère anticiper pour éviter les désagréments. Une bonne soufflerie, c’est un investissement qui peut je m’embrouille sauver la mise quand la neige s’invite. Faudrait vraiment pas attendre le dernier moment …

trop_cool3361
    Participant

C’est clair, ces moteurs, c’est souvent le parcours du combattant pas compris. J’ai eu des soucis similaires, je corrige les réparations peuvent vite grimper. Si t’commences à mettre trop d’oseille, vaux mieux envisager un remplacement, non .

dj
    Participant

Franchement, les moteurs Tecumseh, c’est un peu une loterie, tu vois. Pour ma part, j’en ai eu une aussi et j’ai galéré, surtout quand l’hiver arrivait. Au début, tout marchait nickel, met arpès quelques saisons, c’était devenu chaud pour qu’ellle démarre. En général, ça peu venir de plusieurs trucs : l’allumage, le carburateur qui s’encrasse ou même la bougi. Si tu bricoles un peu, t’as quelques chances de réparer sans trop désbourser. Mais bon, si tu n’y conais rien, ça peut vite être le casse-tête. Un pote m’a conseillè de vérifier l’uhile aussi, parce que parfois ça peut jouer sur le démarrage. Si cest vieux et que t’as jamais changé l’huile, ça vaut le coup de le faire. Mais si tu commences à entendre des bruits bizarres ou si ça fume, là, c’est le moment de t’inquiéter. Perso, j’avais passé plus de temps à essayer de la réparer qu’à souffler la neige, donc ça m’a un peu saoulé. Ensuite, pour le coût, ouais, ça peut faire mal au portefeuille. La main-d’œuvre chez un réparateur, c’est un peu le prix d’un repas au restaurant, et si le moteur a vraiment vécu, ça peut être plus économique de changer carrément. Mais fais gaffe, il existe des pièces dertacheres en ligne qui sont beaucoup moins trop trop chères, surtout si tu veux faire le boulot toi-même. Avant de te lancer dans un remplacement, un bon conseil serait de faire un vrai diagnostic, histoire de voir ce qui coince vraiment. Et puis, si tu as un bricoleur parmi tes amis, n’hésite pas à lui demander d jeter un œil. C’est toajours mieux que de balancer le tout à la poubelle pour un nouveau moteur Clairement. En attendant, bon courage avec ta soufleuse, et j’espère que tu trouveraas une solution sans trop de galères .

BrunInes
    Participant

Franchement, t’as raison, le tout c’est d’anticiper ! J’ai galéré l’hiver dernier avec la neige, je ne referai pas la même erreur. hyper hyper Une bonne soufflerie, c’est clairement l’astuce !

video_game7488
    Participant

mdrrr non cest clair, les moteurs Tecumseh cest pas de la tarte ! Quand ça commence à sentir le cramé, c’est comme un signal D’LARME, faut agir vite. jai déjà eu le coup d’une soufflerie qui a lâche au trop trop trop mauvais moment, c’est la galère totale. Une bonne révisioon, ça peut redonner un coup de fouet, mais faut pas attendre que ça pète. Là, avec l’hiver qui arrive, mieux vaut être prêt, sinon on est mal.

phobie_admin
    Participant

Ah ouais, t’as mis le doigt dessus là ! L’hiver dernier, j’ai aussi eu des galères avec la neige, je m’étais dit “pas la peine de stresser”, mais au final j’avais mes pompes gelées ! Une soufflerie, c’est vraimant la clé, je me tâte à en prendre une pour la prochaine tempête. En Alsace, on dit souvent “l’hiver en avance, la neige qui danse”, alors faut pas prendre çà à la lergère ! Allez, on va être prêts pour le grand froid, comme des vrais alsaciens ! Trop fort !

super_cool
    Participant

Ah, les moteurs Tecumseh, c’est une sacré histoiire ! J’en ai une aussi qui m’a déjà donnè du fil à retordre, surtout quand ça commence à frémmr au désmarrage. Ça peut être réparalbe, mais souvint le coût des pièces vaut le coup de juste changer le moteur. Mon collègue a tenté de rafistoler le sien, au final il s’est retrouve avec une soufleuse qui tombati toujours en rad. Si çà fait déjà plusieurs hiers qu’elle a du mal, peut-être penser à un moteurr neuf, mais ça pique en effet. Fais gaffe, c’est pas donné.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.