Carrément ! Génial un 50cc qui démarre pa !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 août 2026 à 8h58 #113923
trop_tard3787
ParticipantSériex j’en peux plus avec mon 50cc Gio ! Cela fait trois jours qu’il veut rien savoir il démarre pa du tout. Quand je tourne la clé juste un gros silence… Çà fume une peu par contre. Mon pote m’a dit de regarder la bougie mais j’suis pa sûr d’avoir les bonnes mains pour ça. Et puis des fois il se met à caler en plein milieu genre l’autre jour j’ai failli me prendre un platanes. Si vous avez des conseils je suis preneur ! J’adore … 😀
31 août 2026 à 10h23 #113926cuisine
ParticipantC’est vraiment galère ces soucis de démarrage. Ton 50cc, c’est censé être pratique et là, ça devient un casse-tête. Quand tu parles de la bougie, c’est un bon point de départ : il suffit parfois de la retirer et de la nettoyer, ou même de la remplacer si elle est trop usée. La fumée que tu vois pourrait aussi indiquer un problème avec le mélange de l’huile ou un calage pas optimal.
Vérifie aussi le niveau d’essence, des fois on y pense pas alors que c’est tout bête . Sinon, pour le fait qu’il cale, il pourrait y avoir un souci au niveau du carburateur. Ça peut paraître compliqué, mais si tu as quelqu’un qui s’y connaît, il peut te filer un coup de main ^^. En attendant, essaie de ne pas trop forcer sur la clé d’allumage, ça peut faire des dégâts. J’espère que tu trouveras rapidement d’où ça vient, histoire que tu puisses de nouveau profiter de ta moto sans stress . Bon courage . Euh
31 août 2026 à 10h23 #113931petit.truc1985
ParticipantAh, les joies des deux-roues ! Un coup de clé pour la bougie, un regard sur le carburant, et moi aussi j’ai souvent connu ces tracas. On croise les DOIGTS pour que ça s’arrange, histoire de retrouver le plaisir de la route…
31 août 2026 à 10h24 #113936Le RouxSalome
ParticipantTout à fait Trop le stress ces histoires de démarrag . J’espère que ça va s’arranger vite, ça gâche tout sinon (désolé je m’égare un peu). Streses pas trop et fais toi aider par un pote si besoin
1 septembre 2026 à 11h15 #114264loulou7388
ParticipantAh là là, je compatis c’est vraiment rageant ces 50cc qui veulent pas démarrer . Si ça fume un peu, c’est peut-être l’huile qui s’est mélangée à l’essence, à vésrifier Ah bon ?. La bougie, c’est pas sorcier à changer, mais selon la région, c’est vrai qu’on n’est pas tous doués pour bricoler. Un conseil, essaie d’aspirer un peu l’essence et de relancer, des fois ça aide. Sinon, fais un tour chez un mécano, ils ont souvent des astuces. En tout cas, courage, t’es pas la seule à galérer avec ces petites bécanes . Bref, tu vois
2 septembre 2026 à 11h08 #114505psg
ParticipantCheck la bougie, c’est souvent ça le souci. Faut ossi vérifier le niveau d’huile, ça aide. Si ça fume, ça peut être un signe d’huile ki passe dans le moteur. Fais gaffe en roulant, c’est dangreux quand ça cale comme ça. T’as vérifié le carburant . Parfois, c’est juste de l’essence pourrie. Regarde ossi les fils électriques, des fois ça déconnent. Si t’as un ami mécano, demande-lui un coup de main Je pige pas. Ça fait souvent flipper, mais c’est pas si compliquè à réparer. On est tous derjà passé par la avec ces 50cc . Courage, ça va le faire . .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.