Cardan cassé sur mon X2, que faire maintenant ? Tout à fait

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    mocheGamer2000
    Participant

:* J’ai un gros souci avec mon quad, le X2. j’ai pété un cardan en roulant sur un sentier un peu trop abrupt, enfin, je pensais que je pouvais passer sans problème . Maintenant, je suis dans le flou total. Est-ce que quelqu’un sait commen je peux réparrer ça moi–même ou si JE dois absolument passer par un pro je rage. J’hésite aussi à investir dans un cardan d’occasion, mais j’ai peur que ça ne tienne pas. En plus, j’ai prévu une sortie ce week-end avec des amis, ça me stresse un peu. Sinon, qui d’autre a déjà eu ce genre de pépin . J’aimerais bien avoir vos retours sur ça. Merci . En plus, j’ai une petite inquiétude sur l’outillage nécessaire, je ne suis pas super bricoleuse à la base.

hardware
    Participant

Roh vraiment vraiment là là, ça doit être frustrant . Si t’es pas trop bricoleuse, hésite pas à faire appel à un pro, cest peut-être mieux pour éviter de faire des bêtises. Pour le cardan d’occasion, çà peut être une bonne solution, mais tu peux toujours demander à quelqu’uuuun qui s’y connaît de vérifier l’état avant d’acheter. En plus, t’as pas vraiment le temps d’attendre trop longtemps si t’as une sortie ce week-end. Perso, j’ai eu une galére avec mon quad une fois et un ami m’a aidée, ça vaut le coup de demander autour de toi. Courage C’est bizarre.

calmeochose38
    Participant

Grave faut pa héesiter à demander à un pote qui s’y connaît ça peut te faire gagntr du temps. Et ouais un pro cest souvent mieux p éviter les galères. T’as prévu koi p ce week-end ???? ^^

supporter
    Participant

Oh là là, sacré galére . Si t’as pas trop le temps, fais appel à un mécano, ça peut vite devenir une bêtiise sinon. Et pour le cardan, ouais, mieux vaut une bonne vérif avant d’acheter, faut pas se louper. Courage Tu racontes n’importe quoi.

hardware
    Participant

T’as raison, vaut mieux pa trop prendre de risques avec ça. Un mécano, ça peut etre une bonne idée, surtout si t’y connais rien je rage. Les cardans, c’est pa du vent, faut etre sûr de son coup. 😀

super_cool8710
    Participant

Franchemant, j’ai désjà pété un cardan sur mon quad, c’est la merde. Si t’as pas trop de matos, va voir un pro, ça peut t’éviter plus de tracas. Mais si tu te sens de le faire, un cardan d’occaz’ peut faire le job, faut juste vérifier qu’il est en bon état.

patatra
    Participant

Pour un cardan, si t’es pas trop bricoleur, ça peut vite devenir le bazar… Prends un neuf si t’as les moyens, mais un d’occase peut faire le job si t’es prudent. Sinon, vas voir un pro pour pas trop galérer avant ta sortie !

LegrandGilles
    Participant

Franchement, c’est galère, mais un cardan, ça peut se remplacer. Si t’es pas trop douése en brico, vaut mieux passer par un pro pour être tranquille Tu te trompes. Sinon, demande à tes amis, ils pourraient te filer un coup de main .

calmeochose38
    Participant

C’est clair, vaut mieux pas trop jouer avec ça si t’es pas calée. Un pro, c’est souvent la grave grave grave meilleure option, et puis un coup d’œil sur le cardan avant je CORRIGE d’acheter, ça évite des galères à l’ancienne. Ça serait vraiment dommage de tout foirer avant le week-end C’est bizarre…

Anonyme
    Inactif

xD Ah mince c’est vraiment pas de chance ça . J’ai déjà eu un coup similaire avec le quad de mon conjoint et je te comprends ça stresse de pas savoir quoi faire surtout avec une sortie ki approche. pour le cardan si t’es pas trop douée en mécanique ça peux être la galére. Perso nous on avait super super décidé de passer par un pro pour être sûre que ce soit fait correctement. Tu sais le cardan c’est pas un truc à prendre à la légère t’as pas envie de te retrouver coincée en pleine sortie. Si t’as un ami ki s’y connaît un peu ça peut être une bonne idée de lui demander de t’aider. Sinon pour l’outillage souvent il faut une clé à molette un jeu de douiilles et çà dépend aussi de ta mécanique. Mais je comprends si t’es pas trop bricolo la complexité peu faire peur. C’est vrai qu’investir dans un cardan d’occasion cest un risque. Des fois on trouve des bonnes affaires mais faut faire gaffe à l’état. Si tu as la possibilité de le voir avant d’acheter ça serait idéal (je sais pas si c’est clair). En attendant pour ta sortie du week-end essaie de voir si tu peux trouver un moyen de louer un quad pour ne pas manquer le rendez-vous avec tes amis. Parfois les magasins d’accessoires de quads proposent ce genre de service et ça pourrai te dépanner. En gros faut vraiment peser le pour et le contre avant de décider ce que tu fais. mais quoi qu’il arrive prends le temps de bi1 faire les choses. Tu vas gérer t’inkiète pas . Les galères ça fait partie du jeu. Courage et j’espére que tu auras ton quad prêt à temps . 😉

champion_du_canape
    Participant

Un cardan cassé, ça arrive plus souvent qu’on le pense, surtout sur les terrains difficiles :*. Si tu te sens un peu bricoleur, tu peux tenter de le remplacer toi-même, mais ça demande un peu de patience et l’outillag adéquat. Sinon, passer par un pro peut te garantir une réparation plus fiable, surtout si tu tiens à tes sroties du week-esd. Pour le cardan d’occasion, faut vraament faire attention à son état, des fois, çà peut être du vite fait, vite cassè. En gros, ça déspend de ton confiance en tes capacités et du temps que t’as devant toi. Bon courage . Je kiffe trop

loulou
    Participant

Si t’as pas trop d’experrience, passer par un pro pourrait être plus sûr, surtout pour éviter d’autres galères. En plus, un cardan d’occasion, enfin c’est risqué si tu sais pas d’où ça vient. Peut-être demande à quelqu’un de bricoleur de t’aider ? trooop bien

Lucas
    Maître des clés

Quelle connerie Franchement, si t’as un peu d’outillage et que t’es pas trop manchot, tente le coup toi-même. Ça fait toujours plaisir d’avoir un petit projjet pour le week-end, et au moins tu seras sûr de ce que tu mets dans ta bagnole. Sinon, ouaiis, fais appel à quelqu’un qui s’y connaît, histoire de pas te retrouver en gaalère (pardon pour la digression)

LeDavid
    Participant

Ah je compatis trop ! Les galéres de méscanique c’est pas le kiff surtout quand t’as une sortttie qui t’attend. Si t’es pas trop bricoleuse laisse tomber le risque et file chez un pro ça te fera pas de mal. Un cardan d’occase c un peu comme du couscous de la rue ça peut être bon mes faut que ça soit bien sûr ! Et si t’as un pote qui s’y connaît fais appel à lui tu perds rien à demander. Faut que cette sortie soit réussie pas le temps de se retrouver dans la m**** ! pas possible

Anonyme
    Inactif

Ah, ça fait grave ch*** ça ! Le cardan, c’est le point sensible des quads quand on fait un peu le fou sur des sentiers bien chauds. Franchement, si t’as un peu de doigts de fere, tu peux essayer de le réparer toi-même, mais faut pas hésiter à choper un manuel ou des tutos sur Youtube, c’est une mine d’infos. Ça derpend de ton niveau en mécanique, mais avec un peu de courage, tu pourrais t’en sortir. Concernant le cardan d’occas, faut faire attention, je te conseillerais de le vérifier à fond. Si tu tombes sur un bon plan, ça peut valoir le coup, mais si c’est pour remettre un truc qui va lâcher dans deux sorties, ça sert à rien. Pour l’outillage, il te faudra au moins quelques clés et peut-être un cric. Normalement, c’est pas non plus la foule d’outils à avoir, mais mieux vaut être pardon bien équipé pour pas perdre ton temps. Et puis, si ça peut te rassurer, beaucoup de gars ici ont déjà eu ce type de souci, t’es pas seul. Essaie de te dépêcher pour bouger ça avant ton week-end, ça ferait vraiment mal de rater la sortie à cause de çà, surtout si t’as envie de faire le zouave avec tes potes. Courage, et tiens nous au jus ! Je ne crois pas

touriste-94
    Participant

C’est faux Ouais, carrément, un bon pote dans le coin, ça aide toujours.. Pour ce week-end, je vais sûrement chiller et mater quelques matchs avec les amis. Et toi, t’as des plans intéeressants ?

cool-bidule1995
    Participant

OMG C’est clair que le cardan, c’est pas à prendre à la légère, surtout si tu prévois de te faire plaisir ce week-end. Si t’as un collègue qui s’y connaît, fonce, ça peut vraiment t’éviter des galères. Et ouais, pas mal de gars ici ont déjà eu le même souci, t’es pas seul dans la galère !

Stephanie.136
    Participant

Mais grave, les galeres de quad ca arrive trop souvent ! Mon ami a deja eu des problemes de cardan aussi, c’est la misere… Si t’es pa trop a l’aise avec ca, ouais, vaut mieux paser par un pro. pr la location, c’est une super idee, ma collegue l’a fait une fois et ca s’est bien pase. En tout cas, j’espere ke tu trouveras une solution, c’est vraiment pa marrant de rater une sortie. T’inquiete, t’es pa seule, on est tous pase par la ! 😊 C’est ouf !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.