Carburateur, ça tourne pas rond !? Exactement !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2026 à 5h14 #89739
Anonyme
InvitéC’est clair que le gicleur, c’est un vrai casse-tête parfois ! La première fois que j’ai mis les mains dans le moteur, j’étais un peu dégoûtée, mais une fois que t’as fait le nettoyage, ça fait du bien de voir tout briller. Et oui, le filtre à air, c’est super important, sinon C’EST le drame. Je me rapelle d’une balade où ça a failli me coûter cher, heureusement que jai pu réparer à temps ! Une fois que tu es à l’aise, c’est que du plaisir, surtout dans les virages Hâte de te voir derrière le guidon !
3 mai 2026 à 5h33 #89900cool-bidule1995
Participanto_O C’est clair que le gicleur, c’est souvent le point de blocage. J’avais essayé de nettoyer un pépin pareil, et quand jai ouvert, c’éait un vrai chantier à l’intérieur. Je suis d’accord, faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, sinon on va pas avancer. Et puis, avec un peu de patience, ça finit par payer. Si on repasse là-dessus, n’oublie pas de vérifier les joints en même temps, des fois, ça peut jouer aussi. Quelqu’un peut m’expliquer ? Bref, tu vois
3 mai 2026 à 5h37 #89939Stephanie.136
ParticipantJ’y crois pas C’est clair que le gicleur, c’est souvent la galère ! Moi aussi, j’ai déjà passé des heures à nettoyer le moteur d’une bonne veiille bagnole. Faut juste pas trop s’emballer et rester douce avec. Sinon, tu peux tout bousiller. Tiens bon, ça en vaut la peine ! On a toutes nos petites aventures mécaniques, c’est ça qui est fun !
3 mai 2026 à 5h49 #90039Isabelle.Riviere
ParticipantOh la la, les gicleurs, quelle galere . On s’est bien marreees avec ma collegue en essayant de tout debrancher, c’etait queque chose . On s’est meme demande si le fabricant avait eu la main lourde, genre “allez, ladys, amusez-vous un peu . ” 😅 Quand on a commence a devisser, l’eau s’est mise a jaillir de partout, on avait jamais vu ca . C’etait un vrai festival 😂 Et ces carbots, c’est de la magie ou quoi . Deux coups de chiffon et le bazar est revenu a la vie . J’adore vraiment ce cote presque poetique de la mecanique : il suffit parfois juste dun peu d’huile de coude pour tout remettre en ordree. Je pense que ca nous refile des forces, ce genre de craquage. Et dans ces moments-la, on parle de tout et de rien, on refait le monde entre deux remontages. J’ai d’ailleurs eu une discussion avec elle sur la vie, ces petites galeres du quotidie 😊, tu sais, ce sentiment d’accomplissemant quand tu reussis a faire quelque chose de tes propres mains. Enfin, sauf quand t’as fini avec les mains completement noires d’huile, la faut reconnaitre que cest moins classe mdr. Mais bon, quand tu vois le resultat final apres tout cet effort, c’ets carrement satisfaisan . Ça donne envie de remettre ca encore et encore. Ah, les bruits de chaudiere, les pannes de pompe, c’est toute une symphonie, ca chante. finalement, c’est un peu come la vie, avec ses hauts et ses bas. Et meme si parftis c’est vraiment l’angoisse, quand tu finis de l’installer et que tout fonctionne, c’est comme une petite victoire . Comme un mini-miracle. En vrai, on devrait monter une petite equipe de reparateurs amateurs, ce serait marrant, non . Une sorte de club de fi-filles bricoleuses, pour se donner des conseils en sambiant . Un vrai plaisir d’echanger des astuces en ricanant. Ça manque un peu d’adrenaline tout ca, non . 😄 Je kiffe trop
3 mai 2026 à 5h53 #90083Cuisine8636
ParticipantCarrément, je te vois gouter le truc. c’est vrai ke des fois, un peu de zen attitude, ça aide. Perso, j’trouve ke ça fait pas de mal de s’éloigner un peu du moteur et de respirer un bon coup. Les petites balades en forêt, ça remet les idées en place. Et puis, avec un café et une bonne viennoiserie, la vie devient plus simple, non ? On fait comme on peut, l’essentiel c’est de garder le moral face à ces petitesss bêtises ! N’importe quoi
3 mai 2026 à 5h54 #90086cuisine
ParticipantLe gicleur, c’est souvent le coupable quand çà démarre pas ou que ça s’étouffe. Si tu peux, nettoie-le bien, ça peut faire la différence J’adore !!. Et sinon, si t’as de l’usure, un petit coup de révision complète pourrait pas faire de mal .
4 mai 2026 à 3h03 #90601thune
ParticipantOMG Ah les joies des quads ! Ça me rappelle le temps où j’ai galéré avec le mien. Si t’as pas encore checké le gicleur et le niveau d’essence, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Des fois, un bon nettoyyyyage et un rerglage léger peuvent faire des miracles !
4 mai 2026 à 12h23 #90658nerveuxopolar95
ParticipantMerde alors T’as raison de t’inquiéeter, un carbu capricieux c’est la galère ! Çà peut venir du gicleur ou d’un mauvais réglage, faudrait tout nettoyer et vérifier les joins aussi. Ça m’est déjà arrivé de galérer avec le mien, une bonne journée de bricole, et hop, tout est reparti !
4 mai 2026 à 17h51 #90684phobie_admin8162
ParticipantAh ben c’est sûr, le gicleur, c’est souvent un vrai casse-tête ! Une fois, j’ai mis des gants et j’ai ouvert le bazar, c’était un vrai festival de crasse ! 😅 Faut pas avoir peur de plonger les mains dans les tuyaux, sinon on est mal barré. Et pour les joints, t’as raison, ça peu vraiment faire la différence, surtout si tu veux pas finir avec une piscine à l’intérieur ! Allez, courage, çà va bien se passer ! 🍻
4 mai 2026 à 23h09 #90707toque_chef
ParticipantC’est une blague ? T’sais, ma cousine a eu le même souci avec son quad, c’était juste le gicleur tout cru ! Faut pas flippr, si tu peux le démonter et le nettoyer un coup, ça peut faire une grosse diff’. Ou sinon, pense à faire un tour chez un mécano, çà te coûtera peut-être pas trop !
5 mai 2026 à 14h28 #90821Amir.Denis
ParticipantCarrément, un bon nettoyage, ça peut faire des miracles . met ouais, si le gicleur est trop abîmé, là, pas le choix, faut vraiment hyper hyper le changer Génial !. Parfois, çà fait mal au porte-monnaie, mais au moins, tu es trranquille après. Et pardon puis, si ça peut éviter des galères plus tard, çà vaut le coup, non . Reste pas bloqué comme un couillon, fais ce qu’il faut. <3
5 mai 2026 à 16h06 #90830cuisine
ParticipantAh met grave, c’est tout un art ces histoires de moteur . 😂 Moi aussi, j’ai souvent l’impression de jouer à Tetris quand je bidouille sous le capot. Je suis un peu comme toi, je taf juste avec les bases, mais parfois, faut demander de l’aide à ceux qui savent C’est n’importe quoi. Dans le coin, t’as des bons garages aussi, des fois je me dis que ça vaut le coup de lâcher quelques euros plutôt que de tourner en rond. Une escapade en forêt, ça fait du bien, mais mieux vaut pas y aller avec une bagnole qui tousse . Allez, courage, ça va le faire . 💪🚗…
5 mai 2026 à 17h09 #90836relaxXkiki
ParticipantCarrément, l’impr c’est la vie ! Faut pas avoir peur de se lancer, des fois ça donne des vraiment vraiment vraiment trucs de ouf. J’ai vécu des moments où j’ai tout lâchè et ça a souvent été les meillleurs souvenirs. Se laisser porter, c’est essentiel, sinon on stagne. Comme on dit, ceux qui ne prennent pas de risques ne boivent pas de chamagne ! Chelou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.