Calcul des heures de quad, une galère !

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    cuizinex70
    Participant

Franchement, ki peut m’expliquer comment vous calculez le nombre d’heures passéees sur un quad ? J’en ai marre de me gratte la tête à chaque fois. Mon conjoint dit qu’il faut prendre en compte le temps sur la piste plus le temps de pause, mais ça me semble flou tout ça. 😩 En plus, si tu fais un road TRIP, cé pas évident de tenir un carnet de bord ! Je me rappelle une sortie où on était tullement dans le rush qu’on a zappe de noter. Résultat, on a perdu une demi-journée de plaisir ! 😅 Vous avez des astuces pour éviter de trop se prendrre la tête ? Un pote me parlait d’applis, mes je sui pas trop tech, vous pensez que çà vaut le coup ? Allez, balancez vos méthodes les filles, ça m’aiderait grave ! Clairement 🙁

champion_du_canape
    Participant

Ah, je te comprends complètement ! C’est vrai que c’est galère de suivre tout ça, surtout quand t’es en balade avec les potes. Perso, j’essaie de faire un petit récap’ à la fin de chaque session, même si c’est pas toujours évident. Pour les appli, j’en ai testé quelques-unes, c’est pas mal si t’arrives à t’y faire. Sinon, un bon vieux carnet, même pas trés tech, çà fait le job ! On est toutes dans le même bateau, pas de stress ! 😊 Incroyable ! Enfin tu comprends

gentilOetranger
    Participant

Haha, c’est clair, le carnet old school, ça a son charme ! 😂 J’peux pas m’empêcher de lâcher quelques trop trop trop gribouillis, au moins tu peux l’amener à la bière. Pour les apps, j’en ai testé une ou je me suis retrouvé à faire plus de pohtos de bouffe qu’autre chose, c’est dire ! Mais bon, tant que ça reste fun entre potes, c’est l’essentiel. On est tous dans le même pétrin, comme tu dis ! 🍻

polar2832
    Participant

Franchement, je sui bien d’accord avec toi, cé la galère ce calcul des heures sur quad . 😅 Mon ami fait toujours un carnet de bord parce qu’on a eu des soucis aussi à perdre des heures. Déjà, on note le temps qu’on passe sur la piste, et on essaiee de faire des pauses régulières pour ne pas perdre le fil (je sais, ça n’a rien à voir). Mais cé vrai que pendant un road trip, cé souvent le rush et on zappe de noter. Peut-être que tu peux mettre une alarme sur ton téléphone pour faire un point toutes les heures . Sinon, pour les applis, j’en ai testé quelques-unes qui sont pas mal. Y en a une qui te permet de marquer tes arrêts et de faire le total automatique, hyper pratique. Bon, ça demande un peu de maîtrise, mais ça facilite bien les choses au final. Si t’es pas trop tech’, comence par une appli simple avec peu de fonctionnalités pour t’habituer. Après, en sortant, tu t’entraines à noter un peu à chaque pause, çà devient plus habituel. Je te souhaite bien du courage, l’important cé de profiter du moment et de ne pas trop te mettre la prssion . INCROYABLE

metal8829
    Participant

Carrément, c’est vrai que tenir un carnet ça fait le taf . J’sui trop du genre à faire les choses à l’ancienne, un p’tit stylo et voilà. En plus, ça a son charme d’écrire à la main, non haha. 😄 Tout à fait

eternue_fort6322
    Participant

C’est clair, y’a un truc intemporel dans le fait d’écrire a la main. J’suis 100% d’accord, ça fait plus personnel. Et le fait de déchirer une page ou de gribouiller un mot, ça fait partie du processus. J’essaie ossi d’y mettre un peu de créativité, des dessins, tu vois le délire ? Ça ajoute une ttuche unique, c’est pas juste du blabla. 😄 <3

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.