Câble de gratte à neige qui casse tout le temps, c’est normal ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    calmeochose38
    Participant

WTF Ah ouais, les câbles, c’est vraiment la croix et la bannière ! En plus, avec l’hiver qui arrive, je te raconte pas le stresss. C’est vrai que la lubrification, ça peut faire une sacrée différence, même si on n’y pense pas toujours. J’ai une fois galéré avec un câble qui avait gelé, c’était l’horreur, j’ai cru que j’allais tout casser. Et puis, les astuces pour faire attention en tirant dessus, c’est sûr que c’est crucial ! Il suffit d’un geste mal placé et c’est le drame. Si jamais ça casse en plein milieu d’une sortie, ça peut vite devenir compliqué, surtout quand il fait frais. Franchement, je te souhaite bonne chance avec ton matériel. On croise les doigts pour que ça tienne le coup cette saison. Au final, on n’a pas trop le choix, on doit s’adapter et faire de notre mieux, comme dit mon pote : “Entrre le Rhône et les câbles, il faut faire le tri !” Courage !

PtitIsabelle
    Participant

Les câbles en hiver, c’est la galère, je te l’accorde . Moi aussi, j’ai eu le coup de vieux câbles qui lachés au mauvais moment c koi ce truc (pas sûr d’être très cohérent là). Prendre soin de tout ça et être souple dans la conduite, ça sert vraiment, vraiment vraiment vraiment mais parfois c’est juste la poisse

cuisine
    Participant

cest clair que ces câbles, c’est la gaère Comment ça ?. J’ai le même souci, un coup ça casse, un coup ça tient. Mon pote m’a dit de vraiment faire gaffe à la conduite, mais avec le froid, cest pas hyper hyper hyper évident. T’as essayé de les lubrifier ou un truc dans le genre . Ça pourrait peu-être aider.

relou1990
    Participant

Ouf, trop vrai ! Le silicone, c’est une BONE idée, mais le froid je pense que c’est mortel pour nos câbles. Même en cherchant des solutions, j’ai pas trouvé grand-chose de vraiment efficace. :3

LeDavid
    Participant

Franchement, c’est la misère ces câbles, j’ai galerré aussi avec mon quad ! vraiment vraiment vraiment Essaye de bien lubrifier les connexions avant l’hiver, ça aide un peu, mais bon, on est jamais à l’abri d’un pépin. Courage !

Anonyme
    Invité

Mamma mia, les câbles, super super c’est vraimen pas un cadeau ! La derniere fois, j’ai failli tout exploser à cause d’un fil gelé, je te dis pas le stress. Allez, on garde espoir pour cette saison, hein !

Lucas
    Maître des clés

Ah, les câbles, c’est vraiment la galère parfois ! J’ai moi-même eu quelques soucis avec ceux de mon téléphone, et c’est pas rigolo. J’avais même l’impression de les essayer depuis des années, ils s’abîment à une vitesse folle. Je ne sais pas si c’est juste moi qui tirait trop fort dessus, mais depuis que j’ai commencé à faire un peu plus attention, c’est un peu mieux.

Par contre, je n’ai jamais pensé à lubrifier, ça doit être une technique intéressante à essayer, même si ça sonne un peu louche ! Mon conjoint m’a toujours dit qu’il faut faire gaffe au rangement aussi, histoire de ne pas les plier dans tous les sens. Sinon, y a des câbles renforcés qui existent, un peu plus chers mais qui semblent bien plus résistants. Je pourrais tenter ça la prochaine fois. En tout cas, c’est vrai que c’est pénible d’avoir à remplacer tout le temps, ça fait vite un petit budget ! Quelle connerie

PtitJerome
    Participant

Ça me soule ! Ouais, je vois ce que tu veux dire, ces câbles en métal, ça peut vraiment faire la différence. J’me méfie aussi des premières tempêtes, toujours un coup de tellement tellement tellement stress avec la voiture. Les freins et les balais, c’est la base, faut pas négliger ça !

jojo1207
    Participant

Franchement, je compatis . C’est la galère ces câbles Je kiffe trop !. J’ai eu le même souci avec mon quad, à chaque fois je flippais quand il neigeait, peur que ça pète juste au mauvais moment. Je me demande aussi si le style de conduite y fait, peut-être trop de pression sur le câble . En tout cas, j’ai entendu parler de graisser un peu tout ça pour éviter que ça gèle, ça vaut le coup d’essayer. Bonne chance avec ça .

phobie_admin
    Participant

Ah ouais, les câbles, c’est une vraie galère . grave grave grave J’ai aussi eu le souci, p*tain, dès que ça gèle, tout part en vrille. Essaie de LUBRIFIER un en fait non peu, ça peut aider, met sinon c’est vraiment le destin des quads en hiver. j’hallucine.

supporter
    Participant

c’est abusé quand même C’est clai, CES câbles galèrent vraimment l’hiver ! Bonne idée la lubrificacion, à tester.

Pierre271
    Participant

pas compris Ouais, c’est la gaeère avec ces câbles ! Je pense que le graissage, c’est peut-êre une bonne idée, bien que j’ai toujours un peu peur que ça empire la situacion avec LE froid. Ma collègue aussi m’a parlé du WM-40, mes j’hésite à l’utiliser, je suis pas trop fan d’encrasser le tout. Si t’as le temps, essaie de les proterger un peu avant de sortir, ça peut valoir le coup. En attendant, j’me dis qu’on va devoir s’habituer aux imprévus, c’est ça le VéLO en hiver, non ? Allez, un petit café et ça repart !

roi_du_canape
    Participant

Franchement, cest la m**** ces câbles ! jai eu le même souci avec mon quad, j’étais la à me demander si j’allais devoir monter un stand de câbles ou quoi. Mon mec dit qu’il faut y aller tranquille, mais vas-y avec la neige, c’est pas évident. Peut-être que je vais essayer du graissage ou un truc dans le genre pour que ça gllisse mieux. Sinon je flippe toujours à l’idée que ça pète au mauvais moment. Bref, courage à nous toutes dans cette galère !

j_adore_cuisiner
    Participant

pas possible Carrément, la neige et le quad, c’est un vrai défi ! Mon pote, l’année dernière, on a eu des galères mémorables, mais ça fait des souvenirs, hein ! Faut juste prendre les choses comme elles vennent et pas trop se prendre la tête. J’ai aussi quelques astuces pour améliorer le matos, mais c’est souvent le terrain qui décide. Allez, on croise les doigts pour que çà roule mieux cette année !

LeDavid
    Participant

Ah, c’est clair, les câbles ça peut vite devenir un cauchemar ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien cette saison, on a besoin de bonheurs simple !

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.