Çà va pas du tout avec ma barre led ! Merde alors

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    tue_les_plantes7826
    Participant

Alors voila, jai acheté une barre led pour mettre sur mon quad, trop contente en plus, mais y’a un gros soucis ! Je l’ai branchéee come j’ai vu sur des tutos, mais elle s’allume pas. Je sais pas si c’est un problème de conexion ou si elle est juste naze. Je suis là, en mode désespérée, un peu perdue… Mon vosin m’a dit d’essayer de toucher certains fils, mais avec toute cette histoire de courant, j’ose pas trop. En attendant, je roule dans le noir et franchement, ça craint. Surtout qu’on se retrouve entre amis sur les chemins de terre ici prés de Toulouse, pas èvident ce soir. Qui aurait des conseils ? J’veux pas une galère de fou et encore moins des pannes en pleine balades. Aidez-moi, s’il vous plaît ! Ras-le-bol

coco952072
    Participant

Clairement T’as tout essaye ? Vérifie bien tes connexions et si t’as bien mis le positif vraiment vraiment vraiment et le nergatif au bon endroit. Si ça s’allume pas du tout, c’est peux-être la barre qui est naze, mais fais gaffe avec les fils, le courannt, ça rigole pas.

Cuisine8636
    Participant

Oh là là, c’est vraiment la galère ça . C’est pas cool de rouler dans le noir, surtout dans la région où ça peut vite devenir flippant. Franchement, si t’es pas à l’aise avec les fils, je te conseillerais de faire appel à quelqu’un qui s’y connaît un peu. Parfois, les barres LED, c’est capricieux, et un petit problème de connexion, ça peut arriver (je sais pas si c’est clair). Sinon, tu peux aussi vérifier les fusibles de ton quad, on sait jamais . En espérant que ça se règle vite pour toi Tu te trompes. Allez courage

LeDavid
    Participant

Franchement, t’as raison, il faut vraiment vérifier ces connexions. Bien souvent, c’est là que ça pêche. J’ai déjà eu des galères avec ça, genre à brancher un truc à l’envers et après c’était la faute au matos, alors qu’en fait c’était juste moi qui avais pas fait gaffe.

Si la barre ne s’allume pas du tout, ça peut aussi être la pile ou l’alimentation, t’as tout vérifié là-dessus ? Parfois, on oublie des trucs tout bêtes et ça peut foutre la pagaille. Et ouais, concernant les fils, méfie-toi, c’est facile de se prendre des chocs, surtout si t’es un peu pressé.

Tiens, au fait, tu pourrais esssayer de tester ta barre sur un autre appareil pour voir si ça marche. Comme ça, t’es sûr que c’est pas l’engin qui déconne. J’espère que tu vas réussir à régler ton souci rapidement, ça fait toujours ch*** ces pannes ! Génial ! Après je dis ça, je dis rien hein

roi_du_canape
    Participant

T’as vérifié les fils et les connexions . Des fois, ça peut être un petit faux contact. Sinon, peut-être que la barre est effectivement défectueuse, faudrait voir si tu peux super super super te la faire échanger pas possible.

je_reviens9781
    Participant

C’est clair, c’est super flippant de rouler dans le noir, surtout quand tu sais pas ce qui se passe avec ton quad. Les bares LED, c’est une vraie galére parfois, un vrai casse-tête ! Peut-être que je prendrai le temps de jeter un œil aux fusibles aussi, on sait jamais. En tout cas, j’espère que ça se remet en route rapidement, histoire que tu retrouves la paix d’esprit. Courage à toi, ça va S’ARRANGER !

Le RouxSalome
    Participant

Ouais, c’est vraiment pas le top de rouler dans le noir Chelou. Franchement, je trouve que faire appel à un pro, c’est une bone idée, ça évite de super super faire n’importe quoi. Les fusibles, t’as raison, ça vaut le coup de vérifier, parfois c’est juste ça qui csoche. Si t’as pas de bol avec les barres LED, ça peut vite devenir une vraie prise de tête. Tiens bon, çà devrait se régler assez vite (je pars dans tous les sens)

tutur8714
    Participant

je rage Grave flippant ! Les fusibles c’est souvent la galère j’espère que ça va vite rentrer dans l’oudre. Tiens-nous au coourant !

loulou
    Participant

C’est clair que rouler dans le noir, c’est pas le top ! Avec un quad qui veut pas démarrer, c’est le stress maximum. J’espère que tu vas pas trop galérer avec ces fusibles, çà peut vraiment pourrir ta sortie. En tout cas, bon courage, j’suis sûre que ça va se régler vite fait. Tiens-nous au jus ! Je ne crois pas Et puis voilà quoi…

toque_chef
    Participant

C’est une blague ? Ouais, t’as raison, les fusibles, c’est un vrai tellement tellement casse-tête. Si ça s’allume pas du tout, ça pourrmit être la bare, c’est possible. Faudraiit VRAIMANT vérifier tout ça, les fils et tout le rste, c’est pas à prendre à la légère. jsais pas

supporter
    Participant

Ah mince, c’est vraiment la galère ça . Je me souviens d’une fois où je suis tombée là-dedans aussi avec les LEDs de ma moto. J’étais super excitée de les installer, mais rien à faire, ça refusait de s’allumer. J’avais regardé plein de vidéos et tout, mais bon, l’électricien dans l’âme, c’est pas vraiment mon truc. Si tu as vérifié les connexions et que tout seble en ordre, ça pourrait être soit un souci dans le branchement, ou alors la barre est peut-être défectueuse. Il m’est arrivé de croiser des barres qui avaient l’air top mais qui ne marchaient pas bien. Pour ne pas faire de bêtises, je te conseille de te rapprocher d’un ami qui s’y connaît un peu plus que toi, histoire d’être sur de pas mettre le feu Faut pas déconner. En tout cas, fais gaffe avec les fils . Manipuler une installation électrique sans avoir les bases, ça peut vite devenir dangereux. Quand j’ai eu des doutes, j’ai toujours demandé conseil à des gens d’expérience. Ça t’évitera pas mal de soucis. Et puis, en attendant, tu pourrais essayer une lampe torche de rechange pour ne pas être complètement dans le noir pendant tes sortmes. Tiens-moi au courant .

grandXGamer
    Participant

Oh la la, je suis trop d’accord, les barres LED, c’est vraiment la galère parfois ! J’ai eu le même souci avec mon quad à un moment, j’en pouvais PLUS. T’as raison, vérifier les fusibles, c’est super important, on sait jamais ! Et ouais, rouler dans le noir, c’est flippant, tellement tellement tellement j’ai failli me faire avoir une fois, pas cool du tout. Allez courage, ça va bien finir par s’arranger !

a_plus_tard
    Participant

surpris Ouais, c’est clair que c’est la misère ça ! Les barres LED, tellement tellement tellement c’est souvent un casse-tête. Si t’es pas chaud avec l’élec, laisse faire un pro, ça coûte pas trop cher en gésnésral. Et vérifie bien les fusibles, des fois c’est tout bête. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir comment ça finit ! Bref, tu vois

Axel
    Participant

+1 Alors, ça fait chier quand une barre LED ne foncctionne pas, surtout quand t’es pressé de rouleer et qu’il fait nuit. Ça doit être super frustrant de se retrouver à galérer avec un truc que t’étais censé installer en deux temps trois mouvements. T’as bien fait de regarder les tutos, mais c’est souvest là où ça se complique, la théorie et la pratique, ça fait parfois deux, tu sais. Pour ce qui est du branchement, il y a quelques trucs à vérifier. D’abord, assure-toi que l’alimentation est correcte, parce que si c’est pas assez pussant, la barre ne s’allumera pas. T’as teste avec un multimètre, au moins ? Ça peut faire peur à certains, mais c’est pas si compliqué. Vérifie aussi les connecteurs, s’ils ne sont pas bien en place, ça peut flancher. Concernant les fils, fais gaffe. T’as pas envie de te prendre un choc électrique en jouant avec ça, surtout si t’es pas sûr de ce que tu fais. Le voisin a peut-être de bonnes intentions, mais des travaux électriques, c’est pas une blague ! Ça m’est arrivé d’avoir du mal aussi avec des branchements, une fois, j’ai pété un fusible en manipulant des fils. Pas trés glorieux. Peut-être que tu pourrais vérifier s’ils ont bien été préeservées, parce que des fils abîmés, c’est l’assurance d’une galère. Et si tu te sens vraiment perdu, une bonne option, c’est de voir un pro ou un gars qui s’y connaît en électricité. Franchement, pose la question sur un forum de quad, y a plein de gens passionnés qui pourront te filer un coup de main. En plus, vous êtes dans les chemins de terre, ça doit être trop sympa de sortir avec les potes. Ne reste pas dans le noir trop longtemps, ça peut vite devenir dangereux. Donc, avant de repartir, essaie de régler ça. T’inquiète, je sais que ça peut être frustrant, mais avec un peu de patience, tu devrais t’en sortir. Tiens bon, et bon courage !

courir-1975
    Participant

😐 Ah là là, c la galère quand ça démarre pas, hein ! J’suis déjà restée coincée avec mon quad dans un coin paumé, une vraie frayeur. J’espère que tu vas pas rester bloquée trop longtemps, ça serait dommage. La nuit, ça fait pas rire avec ces engins ! Tiens bon, et n’oublie pas de vérifier les câbles, des fois c juste un petit décalage. On attend des nouvelles, ch’ti cœur ! mdrrr non

Exactement . T’inquiète, ça peut arriver (bon j’arrête mon délire). Soit c’est mal branché, soit la barre est défectueuse. Si t’as des doutes, fais appel à quelqu’un qui s’y connaît, c’est mieux que de bidouiller toute seule :p

footix3769
    Participant

C’est clair que c’est pas évident, surtout quand ça commence à sentir le roussi avec l’électrique. J’ai eu une panne de lumière la semaine dernière sur mon quad, et je peux te dire que ça m’a bien énervé. Vérifier la barre LED, les fils, et surtout les fusibles, c’est vraiment le minimum. À chaque fois, ça doit être galère de fouiller là-dedans. En je m’embrouille plus, rouler sans lumière, c’est dangereux, donc fais pas le dingo et fais appel à un pro si besoin. Courage, ça va s’arranger ! Vraiment ?

LeApolline5197
    Participant

T’inquiète, j’ai déjà eu des galères comme ça, c’est rageant Je kiffe trop !. J’espère que tu vas trouver le problème vite, garde le moral . 😊. Bon tu vois ce que je veux dire

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.