Çà va pas du tout avec ma barre led ! Merde alors
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 mai 2026 à 2h47 #91575
tue_les_plantes7826
ParticipantAlors voila, jai acheté une barre led pour mettre sur mon quad, trop contente en plus, mais y’a un gros soucis ! Je l’ai branchéee come j’ai vu sur des tutos, mais elle s’allume pas. Je sais pas si c’est un problème de conexion ou si elle est juste naze. Je suis là, en mode désespérée, un peu perdue… Mon vosin m’a dit d’essayer de toucher certains fils, mais avec toute cette histoire de courant, j’ose pas trop. En attendant, je roule dans le noir et franchement, ça craint. Surtout qu’on se retrouve entre amis sur les chemins de terre ici prés de Toulouse, pas èvident ce soir. Qui aurait des conseils ? J’veux pas une galère de fou et encore moins des pannes en pleine balades. Aidez-moi, s’il vous plaît ! Ras-le-bol
10 mai 2026 à 3h56 #91580coco952072
ParticipantClairement T’as tout essaye ? Vérifie bien tes connexions et si t’as bien mis le positif vraiment vraiment vraiment et le nergatif au bon endroit. Si ça s’allume pas du tout, c’est peux-être la barre qui est naze, mais fais gaffe avec les fils, le courannt, ça rigole pas.
10 mai 2026 à 3h56 #91583Cuisine8636
ParticipantOh là là, c’est vraiment la galère ça . C’est pas cool de rouler dans le noir, surtout dans la région où ça peut vite devenir flippant. Franchement, si t’es pas à l’aise avec les fils, je te conseillerais de faire appel à quelqu’un qui s’y connaît un peu. Parfois, les barres LED, c’est capricieux, et un petit problème de connexion, ça peut arriver (je sais pas si c’est clair). Sinon, tu peux aussi vérifier les fusibles de ton quad, on sait jamais . En espérant que ça se règle vite pour toi Tu te trompes. Allez courage
10 mai 2026 à 3h56 #91587LeDavid
ParticipantFranchement, t’as raison, il faut vraiment vérifier ces connexions. Bien souvent, c’est là que ça pêche. J’ai déjà eu des galères avec ça, genre à brancher un truc à l’envers et après c’était la faute au matos, alors qu’en fait c’était juste moi qui avais pas fait gaffe.
Si la barre ne s’allume pas du tout, ça peut aussi être la pile ou l’alimentation, t’as tout vérifié là-dessus ? Parfois, on oublie des trucs tout bêtes et ça peut foutre la pagaille. Et ouais, concernant les fils, méfie-toi, c’est facile de se prendre des chocs, surtout si t’es un peu pressé.
Tiens, au fait, tu pourrais esssayer de tester ta barre sur un autre appareil pour voir si ça marche. Comme ça, t’es sûr que c’est pas l’engin qui déconne. J’espère que tu vas réussir à régler ton souci rapidement, ça fait toujours ch*** ces pannes ! Génial ! Après je dis ça, je dis rien hein
10 mai 2026 à 14h21 #91656roi_du_canape
ParticipantT’as vérifié les fils et les connexions . Des fois, ça peut être un petit faux contact. Sinon, peut-être que la barre est effectivement défectueuse, faudrait voir si tu peux super super super te la faire échanger pas possible.
10 mai 2026 à 15h43 #91671je_reviens9781
ParticipantC’est clair, c’est super flippant de rouler dans le noir, surtout quand tu sais pas ce qui se passe avec ton quad. Les bares LED, c’est une vraie galére parfois, un vrai casse-tête ! Peut-être que je prendrai le temps de jeter un œil aux fusibles aussi, on sait jamais. En tout cas, j’espère que ça se remet en route rapidement, histoire que tu retrouves la paix d’esprit. Courage à toi, ça va S’ARRANGER !
13 mai 2026 à 6h21 #92112Le RouxSalome
ParticipantOuais, c’est vraiment pas le top de rouler dans le noir Chelou. Franchement, je trouve que faire appel à un pro, c’est une bone idée, ça évite de super super faire n’importe quoi. Les fusibles, t’as raison, ça vaut le coup de vérifier, parfois c’est juste ça qui csoche. Si t’as pas de bol avec les barres LED, ça peut vite devenir une vraie prise de tête. Tiens bon, çà devrait se régler assez vite (je pars dans tous les sens)
27 mai 2026 à 6h58 #92615tutur8714
Participantje rage Grave flippant ! Les fusibles c’est souvent la galère j’espère que ça va vite rentrer dans l’oudre. Tiens-nous au coourant !
27 mai 2026 à 7h16 #92722loulou
ParticipantC’est clair que rouler dans le noir, c’est pas le top ! Avec un quad qui veut pas démarrer, c’est le stress maximum. J’espère que tu vas pas trop galérer avec ces fusibles, çà peut vraiment pourrir ta sortie. En tout cas, bon courage, j’suis sûre que ça va se régler vite fait. Tiens-nous au jus ! Je ne crois pas Et puis voilà quoi…
27 mai 2026 à 7h41 #92889toque_chef
ParticipantC’est une blague ? Ouais, t’as raison, les fusibles, c’est un vrai tellement tellement casse-tête. Si ça s’allume pas du tout, ça pourrmit être la bare, c’est possible. Faudraiit VRAIMANT vérifier tout ça, les fils et tout le rste, c’est pas à prendre à la légère. jsais pas
27 mai 2026 à 7h46 #92922supporter
ParticipantAh mince, c’est vraiment la galère ça . Je me souviens d’une fois où je suis tombée là-dedans aussi avec les LEDs de ma moto. J’étais super excitée de les installer, mais rien à faire, ça refusait de s’allumer. J’avais regardé plein de vidéos et tout, mais bon, l’électricien dans l’âme, c’est pas vraiment mon truc. Si tu as vérifié les connexions et que tout seble en ordre, ça pourrait être soit un souci dans le branchement, ou alors la barre est peut-être défectueuse. Il m’est arrivé de croiser des barres qui avaient l’air top mais qui ne marchaient pas bien. Pour ne pas faire de bêtises, je te conseille de te rapprocher d’un ami qui s’y connaît un peu plus que toi, histoire d’être sur de pas mettre le feu Faut pas déconner. En tout cas, fais gaffe avec les fils . Manipuler une installation électrique sans avoir les bases, ça peut vite devenir dangereux. Quand j’ai eu des doutes, j’ai toujours demandé conseil à des gens d’expérience. Ça t’évitera pas mal de soucis. Et puis, en attendant, tu pourrais essayer une lampe torche de rechange pour ne pas être complètement dans le noir pendant tes sortmes. Tiens-moi au courant .
27 mai 2026 à 8h35 #93216grandXGamer
ParticipantOh la la, je suis trop d’accord, les barres LED, c’est vraiment la galère parfois ! J’ai eu le même souci avec mon quad à un moment, j’en pouvais PLUS. T’as raison, vérifier les fusibles, c’est super important, on sait jamais ! Et ouais, rouler dans le noir, c’est flippant, tellement tellement tellement j’ai failli me faire avoir une fois, pas cool du tout. Allez courage, ça va bien finir par s’arranger !
27 mai 2026 à 8h37 #93228a_plus_tard
Participantsurpris Ouais, c’est clair que c’est la misère ça ! Les barres LED, tellement tellement tellement c’est souvent un casse-tête. Si t’es pas chaud avec l’élec, laisse faire un pro, ça coûte pas trop cher en gésnésral. Et vérifie bien les fusibles, des fois c’est tout bête. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir comment ça finit ! Bref, tu vois
27 mai 2026 à 9h14 #93441Axel
Participant+1 Alors, ça fait chier quand une barre LED ne foncctionne pas, surtout quand t’es pressé de rouleer et qu’il fait nuit. Ça doit être super frustrant de se retrouver à galérer avec un truc que t’étais censé installer en deux temps trois mouvements. T’as bien fait de regarder les tutos, mais c’est souvest là où ça se complique, la théorie et la pratique, ça fait parfois deux, tu sais. Pour ce qui est du branchement, il y a quelques trucs à vérifier. D’abord, assure-toi que l’alimentation est correcte, parce que si c’est pas assez pussant, la barre ne s’allumera pas. T’as teste avec un multimètre, au moins ? Ça peut faire peur à certains, mais c’est pas si compliqué. Vérifie aussi les connecteurs, s’ils ne sont pas bien en place, ça peut flancher. Concernant les fils, fais gaffe. T’as pas envie de te prendre un choc électrique en jouant avec ça, surtout si t’es pas sûr de ce que tu fais. Le voisin a peut-être de bonnes intentions, mais des travaux électriques, c’est pas une blague ! Ça m’est arrivé d’avoir du mal aussi avec des branchements, une fois, j’ai pété un fusible en manipulant des fils. Pas trés glorieux. Peut-être que tu pourrais vérifier s’ils ont bien été préeservées, parce que des fils abîmés, c’est l’assurance d’une galère. Et si tu te sens vraiment perdu, une bonne option, c’est de voir un pro ou un gars qui s’y connaît en électricité. Franchement, pose la question sur un forum de quad, y a plein de gens passionnés qui pourront te filer un coup de main. En plus, vous êtes dans les chemins de terre, ça doit être trop sympa de sortir avec les potes. Ne reste pas dans le noir trop longtemps, ça peut vite devenir dangereux. Donc, avant de repartir, essaie de régler ça. T’inquiète, je sais que ça peut être frustrant, mais avec un peu de patience, tu devrais t’en sortir. Tiens bon, et bon courage !
27 mai 2026 à 9h19 #93468courir-1975
Participant😐 Ah là là, c la galère quand ça démarre pas, hein ! J’suis déjà restée coincée avec mon quad dans un coin paumé, une vraie frayeur. J’espère que tu vas pas rester bloquée trop longtemps, ça serait dommage. La nuit, ça fait pas rire avec ces engins ! Tiens bon, et n’oublie pas de vérifier les câbles, des fois c juste un petit décalage. On attend des nouvelles, ch’ti cœur ! mdrrr non
27 mai 2026 à 9h38 #93597tueur_de_raviolis2389
ParticipantExactement . T’inquiète, ça peut arriver (bon j’arrête mon délire). Soit c’est mal branché, soit la barre est défectueuse. Si t’as des doutes, fais appel à quelqu’un qui s’y connaît, c’est mieux que de bidouiller toute seule :p
27 mai 2026 à 10h04 #93739footix3769
ParticipantC’est clair que c’est pas évident, surtout quand ça commence à sentir le roussi avec l’électrique. J’ai eu une panne de lumière la semaine dernière sur mon quad, et je peux te dire que ça m’a bien énervé. Vérifier la barre LED, les fils, et surtout les fusibles, c’est vraiment le minimum. À chaque fois, ça doit être galère de fouiller là-dedans. En je m’embrouille plus, rouler sans lumière, c’est dangereux, donc fais pas le dingo et fais appel à un pro si besoin. Courage, ça va s’arranger ! Vraiment ?
27 mai 2026 à 10h08 #93759LeApolline5197
ParticipantT’inquiète, j’ai déjà eu des galères comme ça, c’est rageant Je kiffe trop !. J’espère que tu vas trouver le problème vite, garde le moral . 😊. Bon tu vois ce que je veux dire
29 mai 2026 à 1h21 #93987a_plus_tard
ParticipantC’est clair que rouler dans le noir, cest pas idéal, surtout quand on aime bien sortir un peu. T’as peut-être raison pour les fusibles, c’est souvent le coup classique. Les barres LED, ouais, c’est trop trop trop un peu la loterie parfois. Faut aussi garder un œil sur les câble, des fois ça peut se débrancher sans qu’on s’en rende compte. J’espère que tu trouveras vite le souci. Tiens bon ! Quelqu’un ah non c’est pas ça peut m’expliquer ?
29 mai 2026 à 3h40 #94001flibuste6102
ParticipantC’est clair que c’est pas facile. Les fusibles, c’est souvent la galère, surtout quand tu es en pleine nature. J’espère que ça sera juste une petite bricole à RéGLER et que tu pourras repartir rapidement. Sinon, n’hésite pas à demander de l’aide à un pote, ça peut toujours servir. Tiens-moi au courant de l’évolution ! Tu racontes n’importe quoi 😀
29 mai 2026 à 9h41 #94037vadrouilleur5724
Participant:3 Ah ouais les galeres de quad c’est pa un mythe ! Une fois avec un pote on s’est retrouvé paumés dans un champ à essayer de le redémarrer on a bien rigolé aprés coup MAIS sur le moment c’était la panique. Les câbles c’est souvent ca ! Une fois j’ai juste dû débrancher et rebrancher et hop magique ! J’espère que tu vas vite t’en sortir. Tiens-nous au jus ! Tu te trompes
29 mai 2026 à 12h26 #94056fifi
Participantpas compris Grave, les barres LED c’est la galère ! Moi aussi j’ai failli tourne au carton une fois sans lumiére, j’te dis pas le stress. T’inquiète, ça finira par se réparer, on s’ra de nouveau sur le bitume !
30 mai 2026 à 16h30 #94194Le RouxSalome
ParticipantFranchement, je compatis avec toi. Ces galères de quad, c’est toujoours le moment de l’angoisse, surtout dans le noir. Mon pote et moi, on a failli finir dans un fossé une fois avec le nôtre. Je te conseil grave de checker ces fusibles, c’est vrai que souvent ça peut sauver la mise . Et sinon, un pro, c’eest pas mal aussi, histoire de pas faire n’importe quoi Faux. Tiens bon, ça va le faire .
31 mai 2026 à 8h46 #94279chose19803646
ParticipantT’inquietes, ça arrive souvent avec ces barres LED. J’en ai deja installe sur mon quad, et parfois ça se passe pas come preevu. T’as verifie si la batterie est suffisamment chargee deja ? Des fois, ça demarre pas si le jus est trop faiblard. Sinon, si tu l’as branchee comme dans les tutos, essaie de voir si tous les fils sont b1 connectes, surtout le positif et le negatif. Parfois, ça peut etre juste un faux contact, genre un fil qui touche pas b1. J’te conseille de demander a un pote qui s’y connait un peu plus, un coup de main ça peut vite faire la super super super DIFF. Mais evite de tripoter les fils comme ton voisin t’a conseille, c’est pas trop safe ça. En attenddant, le mieux c’est de rester prudent sur les chemins, j’imagine ke sans lumiere cest la galere. Si ça s’avere ke la barre est morte, peut-etre ke tu pourrais echanger ou te faire rembourser. Reste zen, ça va s’arranger 🙂
9 juin 2026 à 11h34 #94455movie_fano92
ParticipantJe suis perdu là cest clair que les galères de quad, c’est souvent une source de stress ! Une fois, j’ai eu un souci avec une batterie qui voulait pas se charger, j’ai dû insister sur les connexions avant que ça redémarre. Pour la barre LED, t’as raison, il faut vérifier l’alim avant tout, sinon tu tournes en rond. On a tous eu des moments de panique sur le terrain, met c’est ça qui rend les sorties mémorables, non ? Si t’es vraiment bloqué, un bon pro peut faire la différence, je corrige surtout pour éviter les chocs. Tiens-nous au courant de ton avancée !
9 juin 2026 à 11h43 #94530sciencefiction2127
ParticipantSalut ! C’est galère, j’compatis vraiment. Vérifie si le fil de masse est bien raccordé, ça arrive souvent. Sinon, peut-être que la barre est foutue, c’est pas rare non plus. Bon je corrige courage ! Trop bien !
9 juin 2026 à 12h09 #94712koko9987
ParticipantGénial ! Vérifie d’abord les connexions, ça peut être un faux contact. Si t’as un multimètre, teste si le courant arrive bien. Sinon, tu vas peut-être devoir voir avec le vendeur pour voir si grave grave grave elle est défectueuse. Je sais pas trop comment dire…
9 juin 2026 à 12h30 #94884juste_moi5652
ParticipantOuaip, je compatis trop . J’ai déjà galéré avec ça. Les fusibles, c’est souvent le coupable Oh là là !. Si t’es pas à l’aise, laisse un pro gérer. Courage . Je sais pas trop comment dire…
9 juin 2026 à 12h31 #94887Cuisine8636
ParticipantOuais t’as raison ca me saoule aussi quand ca commence a sentir le roussi pa du tout. Ces histoires d’electrique c’est jamais simple. jai deja failli tout cramer sur mon quad a cause d’une connerie de fusible. Vesrifie bien tout comme t’as dit les connexions et tout le tralala. Si ca continue a merder un pro ca peut etre une bonne idee pr eviter un gros pepin ça me fait penser. Accroche-toi ca va le faire
9 juin 2026 à 12h33 #94909phobie_admin7349
ParticipantC’est clair, rouler dans le noir, c’est pas le top du tout. Les pros, çà peut vraiment grave grave grave aider surtout si tu veux pas te retrouver avec des poteaux au bord de la route ! Et ces fusibles, c’est vrai que souvent c’est là que ça coince, on pense à rien mais ça peut faire la diff. J’espère que ton souci va se régler vite, pas envie de galérer comme ça trop longtemps. Bon courage à toi ! WTF
9 juin 2026 à 12h35 #94928cest_nul7587
ParticipantQuelle connerie Ah ouais, les soucis avec le quad, c’est vraiment pas le top ! Une fois, j’ai failli finir à la baille à cause d’un FUSIBLE aussi. C’est sûr que ça peut devenir la galère, surtout quand on est paumé comme deux nigauds. La SOLUTION de débrancher et rebrancher, ça a souvent fait des miracles. Allez, j’espère que tu vas pas trop galérer ! Tiens-nous au courant de tes aventures, qu’on rigole un coup après !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
