Ça ne veut pas démarrer, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2025 à 10h35 #12668
Raphael753
ParticipantMon quad fait des siennes, impossible de le démarrer ces derniers temps. La dernière fois, j’étais vraiment en galère en pleine balaed avec des amis. J’avais acheté ça d’occasion il y a quelques mois, un bon modèle visiblement, mais là… il a juste fait un petit bruit et s’est arrête. J’ai vérifié la batterie, ça semble correct, et le plein est bon, bien que je ne sois pas trop conscient des trucs techniques. Depuis que le temps a refroidi, ça devient encore plus aléeatoire. Est-ce que c’est courant ça ? Je me demande si je vais devoir le ramener chez le garagiste, ça commence à me souler ! Une fois je l’avais fait et ça m’a coûté un bras. Des avis ou conseils ? Quelqu’un a déjà eu ça ?
20 mai 2025 à 10h47 #12674psg
Participantfaux Franchement, ça craint quand un quad fait des sienes comme ça. J’ai eu une expérience similaire avec le mien l’an dernier, ça m’a bien gonflé. Un truc à vérifier, c’est le starter. Parfois, il reste bloqué quand le temps devient plus frais et ça empêche le moteur de s’allumer correctement. Si tu entends un petit bruit, ça pourrait venir de là. Sinon, vérifie les connexions vraiment vraiment vraiment électriques aussi, des fois un fil peut être mal branché ou un relais peut lâccccher, ça arrive, surtout avec les modèles d’occasion. Enfin, si tout ça ne donne rien, malheureusement, un passage chez le garagiste peut être inévitable. Je comprends que ça coûte cher, mais des fois, c’est mieux de vérifier une bonne fois pour toutes pour éviter de galérer en pleine balade. Tu pourrais aussi demaner à un pote qui s’y connait un peu, ça permte de gagner un temps fou et de faire des économies. Bon courage et franchement, ne te laisse pas décourager !
20 mai 2025 à 10h59 #12681dingue0coco
ParticipantÇa m’est désjà arrivé aussi, souvent le froid joue des tours aux moteurs <3. Essaie de vérifier les bougies ou le carburant, ça peu faire la différence. Sinon, si ça continue, un tour CHEZ le mécano s’impose C'est une blague
20 mai 2025 à 11h12 #12686n_importe_quoi342918
ParticipantEuh non T’as vérifié les bougies ? Souvent, c’est çà qui déconne quand il fait froid. Sinon, un bon coup de nettoyant de carburateur, ça peut aider aussi.
20 mai 2025 à 11h23 #12691Axel
ParticipantC’est vrai que le froid fait des ravages, trop trop trop j’ai souvent eu des soucis avec mes bougies aussi. Un bon coup de nettoyant, çà peu sauver la mise. Puis, si ça persiste, le MéCANO, c’est jamais trop marrant mais parfois faut y passer.
23 mai 2025 à 7h09 #13959Alicia.Rousseau
ParticipantChoqué T’es pas la seule à galérer avec ton quad, c’est un vrai drama ces bécanes vraiment vraiment vraiment ! T’as pensé à vérifier sinon le starter ? Des fois ça fait des siennes avec le temps froid. Sinon, direction le garagiste avec un bon chocolat chaud pour adoucir la facture !!
24 mai 2025 à 17h53 #14651expatX75
ParticipantAh, c’est vraiment embêtant ça. Les soucis de démtrrage, c’est souvent la galère, surtout avec le froid qui arrive. Je te conseille de vésrifier si le démarreur fonctionne bien, parfois c’est juste un relais à changer. Si çà persiste, va faire un tour chez un mec qui s’y connaît, même si ça peut faire mal au portefeuille Tout à fait. Un bon ENTRETIEN pourrait éviter d’autres problèmes plus tard. Courage ça va s’arranger .
25 mai 2025 à 22h13 #15116LaLouise
ParticipantC’est super chiant ces galères de quad . Ça m’est déjà arrivé aussi, c’est jamais le bon moment. Ça pourrait peut-être venir du démarreur ou d’une bougie qui est fatiguéee, avec le froid, ça n’arrange rien (je sais, ça n’a rien à voir). Si t’as vérifié la batterie et le plein, ça me semble un peu plus technique. Peut-être qu’il vaudrait mieux aller voir un garagiste, même si ça fait mal au porte-monaie. Bon courage, j’espère que tu vas vite résoudre ça . Je ne crois pas
31 mai 2025 à 17h46 #17419MCassandre
ParticipantÇa m’est désjà arrivé avec un ancien quad. Souvent, quand il fait froid, ça peux jouer sur le démarreur ou même l’essence qui gèle un peu. As-tu pensé à vérifier le relais ou à nettoyer les contacts de la batterie . Parfois, un petit coup de nettoyant contact peut faire des miracles. Sinon, si ça continue, un passage par le garage semble inévitable, même si c’est relou et que ça pique au porte-monnaie. Tu n’es pas le seul à subir ces galères, t’inquiète tiens d’ailleurs. vrai
31 mai 2025 à 22h55 #17492Veronique_Robert
ParticipantOais, c’est clair que le froid peut fortre le bordel, surtout avec le matériel. J’ai désjà eu des soucis à cause de çà, cest vraiment chiant Simplifier les trucs, un bon coup de nettoyant, mais si ça devient relou, direction le garage, même si çà fait mal au porte-monnaie Bien dit !. Enfin bref…
1 juin 2025 à 15h15 #17772cool-bidule1995
ParticipantJ’avoue que j’ai pas pensé aux bougies, mes ça fait sens. Je vais essayer ça, merci pour le conseil. Si ça marche pas, je tenterai le nettoyast. 😉
8 juin 2025 à 4h59 #19953truc6644
Participant:3 Ah ouais, t’as raison, les bougies, ça peu vite faire le coup ! Et un peu de nettoyant, ça mange pas de pain ! J’ai eu une galère l’hiver dernier, j’ai failli y laisser ma bagnole, c’était pas la joie !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.