Ça me soule ! Votre quad fait combien de km avec un plein ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    MYoussef9649
    Participant

Je me demande combien de bornes on peut faire avec un plein d’essence sur un quad. Mon frangin dit qu’il tourne autour de 150 km, mais j’ai l’impression que le mien est un peu moins performant si je roule souvent en mode bourrin. Vous avez des retours là-dessus ? En plus, j’ai un pote ki me parle de reprogrammation et tout… Ça vaut vraiment le coup ou pas ? Merci les gars!

hardware
    Participant

Mon quad fait environ 120-130 km avec un plein mais c’est clair que ça derpend de la façon dont tu roules Exactement !. Pour la reprogramation, ça peut apporter un plus, mais faut voir si tu veux vraiment pousser les limites. À toi de voir …..

LeDavid
    Participant

c’est clair ke la facon dont tu roules fait une grosse difference ! Si tu fais le fou sur les chemins tu peux dire adieu a l’autonomie. Mais bon a ki ca arrive pas de vouloir mettre les gaz de temps en temps hein ? Pour la reprog c’est a double tranchant ca peut vrmt booste le quad. mes faut aussi pas se faire niqur par la conso derriere. Mon pote a fait la reprog sur le sien et il me dit qu’il s’eclate comme un dingue mais il a aussi remarke ke le reservoir se vide plus vite. Faut peser le pour et le contre. D’un cote t’as plus de peps mais de l’autre t’es a la pompe plus souvennt. Perso je serais tente par un petit relooking sur le quad histoire d’avoir ce petit plus. mais si c’est pour flinguer mon budget essence je vais reflechir a deux fois ! En meme temps ca doit le faire grave sur les chemins de terre autour de Lyon avec un bon moteur ki rugtt. 🍻 kelqu’un peut m’expliker ?

MMaxime3919
    Participant

c’est abusé quand même Perso, avec le mien, je fais plutôt 100-120 km avec un plein, ça dépend vraiment de mon style de conduite. Quand je suis plus pépère, ça va un peu mieux, mes dès que je commence à tirer ça me plombe l’autonomie. Pour la reprogrammation, c’est un peu la loterie, certains disent que ça change tout, d’autres sont pas convaincus. À tester si t’es chaud, met ça peut coûter cher!

Cuisine8636
    Participant

150 km, cest à peu pres ça si t’es tranqiulle Carrément !. En bourrin, ça doit vraimant réduire. Pour la reprog, ça dépend de ce que tu recherches, mais ça peut aider pour le rendement. Faudrait essayer de voir avec un pro, quelques amis ont fait ça.

dj
    Participant

Ah, les quads, cest tout vraiment vraiment vraiment un délire ! Perto, je dirais que 150 km, c’est pas mal, mais ça dépend vraiment de ton style de conduite. Si tu te mets à faire le bourrin, t’es sûr que ça va descendre vite ! En mode rapide, je fais genre 100-120 km maximum, et encore… Concernant la reprogrammation, ça peut être sympa, met fais gaffe à pas perdre en fiabilité. Faut pas crroire tout ce que disent les copains, hein ! WTF

patatra
    Participant

C’est faux J’fait autour de 130 km avec un plein. Ça dépend du style de conduite, c’est sûr. La reprogrammation, çà peux aider, mais faut voir. Tu as déjà pensé à réguler un peu ?

sympaXlivreaddict44
    Participant

C’est vrai que le style de conduite a un énorme impact sur l’autonomie, j’en ai fait l’expéerience aussi. En mode tranquille, 150 km, ça passe, mais dès qu’on s’amuse un peu, oups, ça chute. Pour la reprog, je suis plutôt d’accord, des fois on se laisse tenter par les promesses, mais il faut vraiment un bon pro pour guider. J’avoue que j’hésite à réguler, ça me semble pas mal comme idée. Bref, c’est toujours un peu un casse-tête, mais les sensations sont tellement bonnes !

LeMartine
    Participant

C’est sûr que l’autonomie de ton quad, c’est pas mal pour des petites balades, mais faut vraiment adapter sa conduite pour ne pas trop tirer sur le réservoir. Je roule pas en quad, mais je sais que ça peut vite boire, surtout si tu te lances dans des terrains un peu difficiles. C’est vrai que la reprogrmmation peut donner un coup de boost, mais faut pas perdre de vue que ça peut aussi durer en fonctionnement, et puis faut aimer les sensations fortes, tu vois ! Pour ma part, je préfère rester tranquille tout en profitan du paysage. En Bretagne, on a plein d’endroits sympas à explorer, alors je te conseille d’en profiter à fond sans trop forcer sur le moteur. De toute façon, l’important, c’est de s’amuser. Et puis, si ça peut SIMPLIFIER la vie et se déplacer facilement, pourquoi pas tester tellement tellement autre chose ? J’suis sûre qu’il y a plein de possibilités dans le coin. Vous avez des sites préférés à recommander pour faire un tour en quad ? Ça m’intéresse !

Lina7489
    Participant

Franchement, je te comprends . Avec mon quad, c’est souvent la cata niveau autonomie. Je dirais que je fais un peu moins que ton frangin, genre 120 km max avant de devoir faire le plein Je pige pas. Mon ami me dit plutôt de faire gaffe à la conduite, sinon ça consomme comme un Picon bière . trop trop trop Et pour la reprogrammation, moi je l’ai fait, ça dépote grave, mais attention aux radars, les cops sont pas très tendres. Bref, à réfléchir .

serieux_zaza1995
    Participant

Avec un plein, ça dépend vraiment de ton style de conduite. En général, si tu es un peu bourrin, tu peux être autour de 120-130 km. La reprogrammation, ça peut certes améliorer les performances, mais ça dépend de ce que trop trop trop tu cherches plus précisément.

patatra
    Participant

ce clair le style de conduite peut vrmt tout changer ! Perso j’essaie de conduire cool ca m’emmene plus loin. mes c’est vrai que la reprogrammation ca peut boost l’coup de fouet tout depend de ce qu’on veut vrmt. Si tu veux juste proiter de la route ca vaut peut-etre pa le coup d’y mettre trop d’argent non ? Faut juste trouver le bon equilibre je trouve. QUOI

super_cool8710
    Participant

Ouais, cest clair que l’autonomie, ça dépend à fond de la manière de conduire. Perso, quand je me mets à tirer dedans, c’est fini, je vois la jauge de l’essence fondre. Pour la reprog, c’est un peu come jouer aux dés. J’suis pas sûr d’y sauter le pas, surtout pour pas perdre en fiabilité come l’a dit un pote. Faut vraimen voir ce que tu veux au fial, mais ça peut être marrant si t’es prêt à tenter le coup ! Clairement

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.