Ça me soule ! Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    globe_trotter75
    Participant

Je suis super intéressé par le quad depuis un moment, mais je n’y super super super connais pas grand-chose. J’aimerais savoir quel modèle serait le mieux pour débuter. j’ai vu des trucs à 1 000 euros mais j’hésite on sait jamais si c’est de la camelote. J’ai surtout pévu de l’utiliser pour me balader dans la région, genre des randos tranquilles, pas trop besoin de trucs trop puissants. Une fois, mon pote a eu un souci avec le sien, il a dû débourser une blinde en pièces . Du coup, si vous avez des conseils ou des marques à évite, çà serait top Sérieux ?. Merci les gars …

Imran827
    Participant

Sérieux . Franchement, pour débuter, un modèle autour de 1000 euros, ça peut le faire, mais faut vraiment se méfier de la camelote . Pour des balades tranquilles, un quad léeger et pas trop puissant, c’est largement suffisant. J’ai entenru dire que des marques comme Yamaha ou Honda font de bons petits quads d’entrée de gamme. Évit les trucs trop cheap qui te feront pleurer au garage avec des galeres. Jette un œil sur les forums bretons, y’a souvent des retours de mecs de chez nous qui peuvent t’aider . Allez, bon courage avec ta recherche (je sais pas si c’est clair)

Apolline5573
    Participant

Franchement, pour débuter, un quad 400cc c’est pas mal. Faut pas trop héssiter avec les modeles d’occas’, tant que t’as un bon entretien, évites les marques trop exotiques. Si tu veux du fiable, pense à Kymco ou Arctic Cat, c’est solide et tu peux te balader tranquille.

petitOtruc75
    Participant

Ça me soule ! Franchement, pour débuter, un petit 250cc itou 300cc, c’est amplement suffisant pour des balades pépères. Évite les modèles trop cheap, ça peut vraimnnt être de la camelote, met un peu plus et tu seras tranquille. Regarde du côté de Can-Am ou Yamaha, ils font du bon matos, tu peux y aller les yeux fermés !

supporter
    Participant

ABSOLUMENT pas C’est clair qu’un 250cc, ça suffit largement pour se balader tranquille ! Et pour le matos,, t’as raison, mieux vaut mettre un peu plus et être perpère. Puis farnchement, un Can-Am cest juste la vie !

j_adore_cuisiner
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Clairement, un bon quad à ce prix-là, c’est du sérieux. Yamaha et Honda, ça reste des valeurs sûres, tu peux pas trop te planter avec eux. En plus, pour des balades tranquilles, pas besoin d’un monstre de puissance. Regarde aussi les avis sur d’autres forums, surtout ceux dédiés aux passionnés, c’est souvent là qu’on trouve les meilleures infos. Et ouais, évite le matériel bas de gamme, tu veux pas te retrouver à batailler avec des pannes. Bonne chasse !

trop_tard90
    Participant

Trop d’accord ! Un 250cc, c’est parfait pour les balades. Les Can-Am, c’est stylé aussi, super confort ! Et euh non en fait ouais, le matos, mieux vaut investir. La sécurité, c’est vraiment important, sursout en balade ! 🌟 C’est n’importe quoi

jolie0loulou90
    Participant

Je sais pas trop, mais t’as peut-être raison Faut pas déconner. Yamaha et Honda, ça sonne bien, mais ça dépendd aussi de ce qu’on veut vraiment faire avec. Les balades tranquilles, ça poraît sympa, mais parois je me dis qu’un petit peu de puissance, ça peut être fun aussi, non (désolé je m’égare un peu). Sinon, pour les forums, j’irai jeter un coup d’œil, ça peut aider. Faudrait èviter les galères, c’est CLAIR

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.