Ça me soule ! Percer de l’acier, une vraie galère !

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    bimbam1177
    Participant

Je galère grave pour percer de l’acier de 1/4 po. J’ai essayé plusieurs forets mais ça reste tout simplement impossible. J’ai même utilisé du lubrifiant, mais rien à faire, çà chauffe trop et le foret s’abime. Mon pote m’a conseillé d’augmenter la vitesse de la perceuse, mes jai peur de trop forcer Bien dit !. J’ai la perceuse à percussion, mais peut-être que ça le fait pas pour ce genre de boulot . Si quelqu’un a une technique ou des astuces à partager, je suis preneur. J’aimerais pas passer la journée à je corrige ça, j’ai derjà mon quad à réparer et le temps passe vite. En plus, j’ai une fixation à faire sur un pièce qui sert à rien, enfin, vous voyez le genre. Merci pour votre AIDE .

LeMartine
    Participant

T’as essayé le foret en cobalt Je suis perdu là. Ça devrait faire le job. Sinon, réduire la pression et je veux dire mettre un peu d’huile, ça aide à vraiment vraiment vraiment pas trop chauffer. Faut juste pas aller trop vite, sinon c burn out assurè

phobie_admin
    Participant

T’as totalement raiso avec l’huile, çà fait vraiment une dsfférence. Et pour la pression, ouais, faut pas en faire trop sinon ça chauffe un max et après c’est la cata. J’vais essayer le foret en cobalt, on m’a dit que C’ETAIT un bon plan. On verra bien, j’suis un peu enfin sceptique mais on sait jamais. Faut juste pas se laisser déborder, hein ! c koi ce truc ? 🙂

cuisine
    Participant

Ah ouais, le foret en cobalt, c’est pas mal çà, mais faut pas oublier de bien le tremper, sinon bonjou la galére ! Mon pote a eu des soucis avec ça, il forait comme une malade sans penser à l’huile. Du coup, il a bousillé son outil, un vrai carnage ! L’huile, c’est vraiment le petit truc en plus qui peut tout changer. Et puis ouais, pas trop de pression, faut y aller douce sinon c’est le drame, tu fais monter la température et après… bye bye le foret. Perso, j’essaie toujours de me calmer et de pas trop brusquer les outils, sinon je finis par tout casser. Tranquille, on est là pour bricoler pas pour avoir des ripostes de la machine ! Je te conseille d’y aller mollo et de bien vérifiar ton matériel avant de commmencer, ça évite plein de soucis. En plus ça peut faire la différence entre un boulot propre et un vrai fiasco. J’adore !!

phobie_admin
    Participant

C’est clair le foret en cobalt c’est pas mal pour les matériaux durs. J’ai souvent eu ce souci de surchauffe et réduire la pression c’est un bon conseil. Un peu d’huile ça tellement tellement tellement change tout surtout pour évtier ke ça se grippent. Faut pas hersiter à prendre le temps sinon c’est le drame ça part en fumée. Franchement un petit coup de patience et ça roule …

cuisine_addict1649
    Participant

C’est faux jai déjà eu des galères avec de l’acier aussi. La vitesse de la perceuse, c’est important, mais fais gaffe à ne pas trop forcer. Pour ce genre de travail, un bon foret en cobalt peut vaiment faire la différence. Et n’oublie pas de bien refroidir le tout avec du lubrifiant, même si ça chauffe. Si t’as une perceuse à percussion, essaie sans fonctio percussion, ça peut aider à percer plus proprement. Bon coruage avec ton quad, ça doit pas être simple !!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.