Ça me soule ! Le Raptor 700, fiable ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2026 à 8h30 #86972
zazou006925
Participantje rage Perso, j’ai un raptor 700 depuis quelques années maintenant, et je commence à douter de sa fiabilité, sérieux. J’entends souvent des gens dire que c’est une bête de course, qu’on peut le malaxer sans souci. Mais là, je vous jure, j’ai déjà eu des soucis avec le dermarreur, ça commence à devenir pénible. Des amis m’ont dit que c’était normal, que ça arrive… Mais bon, quand t’es en pleine balade et que tu dois pousser le quad, c’est pas top. Et le poids, hein ! En plus, les pièces, ça coûte un bras, j’aime autant vous le dire. Du coup, pour ceux qui roulent avec un raptor, vous avez eu des problèmes vous aussi ou cest juste moi qui ai PAS de bol ? J’aimerais bien avoir votre avis avant de m’inquiéter trop.
9 avril 2026 à 8h42 #86976touriste-94
ParticipantFranchement, je te comprends trop la . Le Raptr 700, ce cense etre une machine de guerre, mais y’a vraimen des moments ou ca te met les nerfs a fleur de peau. J’en ai un depuis un moment aussi, et j’ai eu kelkes galeres avec le demarreur, comme toi. ce clair ke quand tu te retrouves a devoir pousser en plein milieu de nulle part, bah cest pa la joie. Mes potes m’ont dit ke c’etait un peu une habitud sur ces modeles, ke ca arrive souvet. Mais quand meme, c♀est rageant. Et les pieces, je chui d’accord, c’est pa donne du tout . Y a des fois ou je me demande si je ne devraais pa resfleschir a un autre quad, mais bon, j’ai un peu de mal a me decider :D. J’ai aussi entenud dire ke la plupart des utilisateurs ont rencontre des soucis, donc t’es pa seule dans ce boat. Le poids, c’est un autre casse-tete, c’es pa toujours evident a gerer. En gros, ca depend pa mal de l’usage ke tu en fais, mais si ca continue, tu devrais peut-etre voir si tu peux le faire checker par un pro. Courage a toi . Incroyable Bon tu vois ce que je veux dire
9 avril 2026 à 9h17 #86980PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que le Raptor, c’est pas toujours la JOIE. J’ai une copine qui en a un et elle a eu quelques galères aussi, notamment avec le démarreur. Après, c’est un bon QUAD mais faut vraiment s’attendre à des soucis de temps en temps, surtout pour le prix des pièces j’hallucine. c’est abusé .
9 avril 2026 à 9h17 #86983consolegamer1137
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le Raptr 700, c’est la galère parfois. J’ai failli péter un câble en essayant de le démarrer aussi. Tu as raison, grave grave les pièces c’est abusé, ça te fait vraiment réfléchir à changer de modèle. Mais bon, je me dis que chaque quad a ses bugs, c’est un peu la roulette. En tout cas, j’espère que tu vas réussir à le faire réparer ! Courage, ON est dans le même bateau ! Ras-le-bol Enfin tu comprends
9 avril 2026 à 9h19 #86989loulou
ParticipantAh ouais, c’est clair que le Raptor, c’est pas un modèle de fiabilité, même si ma collègue en parle souvent avec un enthousiasme assez mitigé, genre elle adore met elle déchante parfois. Elle a galéré aussi avec le démarreur; une fois, elle a faillli rater un week-end en pleine balade à cause de ça. J’ai entendu dire que c’est un souci assez fréquent sur ce modèle. Elle s’est aussi tapé des frais énormes pour les réparations, les pièces coûtent un bras, et je te parle même pas de la main-d’œuvre. Franchement, je pense que si tu veux investir là-dedans, faut vraiment être prête à mettre pas mal de sous de côté pour les imprévus. C’est marrant parce qu’elle a toujours dit que le Raptor a une grande gueule, mais à côté de ça, il est un peu capricieux. Parfois ça l’énerve, mais d’autres fois, elle le trouve trop fun à conduire. Alors elle hésite toujours, c’est un peu amour-haine. Et puis, le rapport poids-puissance, c’est ouf, ça envoie du lourd quand ça fonctionne ! Mais bon, faut pas se leurrer, tu peux pas te fier à lui à 100%. Je pense que l’idée de partir en road trip avec serait fabuleux, mais faut vraiment avoir un plan B au cas où ça déconne. Tu vois, par exemple, ma copine emporte toujours une trousse avec des petits outils et des pièces de rechange… elle m’a dit qu’elle a appris à bricoler grâce aux galères qu’elle a eues, c’est marrant et énervant à la fois. C’est vrai qu’on s’amuse bien en sortant ensemble, mais des fois je me dis que c’est dommage d’avoir un quad qui est plus source d’angoisse qu’autre chose. Il y a aussi le côté esthétique qui attire, avec cette atlure un peu badass et tout. Mais bon, c’est un investissement, faut faire gaffe aux arnaques, surtout en seconde main. J’avvoue qu’en tant que fille, je me sens mal à l’aise parfois quand je dois parler mécanique, comme si c’était pas mon domaine. Mais elle a réussi à me convaincre que je peux m’y mettre doucement. Franchement, ça donne à réfléchir sur le choix du modèle. Y a plein d’autres quads qui ont peut-être moins de caractère mais sont plus fiables, tu penses pas ? Parfois, je me dis que la fiabilité, c’est ce qui compte vraiment, surtout si tu veux faire de la randonnée ou te balader tranquille sans stresser. La liberté, c’est ça qu’on recherche, pas avoir le cœur au ventre à cahque fois qu’on doit démarrer, tu vois ? Et puis, faut aussi penser à l’assurance, parce que ces engins là, c’est pas donné. jai vu ma copine galérer avec ça aussi, donc vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer. Au final, est-ce que ça vaut vraiment le coup d’opter pour un modèle qui donne juste l’illusion de l’aventure sans la tranquillité d’esprit qui va avec ? À méditer, je dirais ! Et puis, est-ce qu’on ne peut pas trouver le plaisir dans quelque chose de moins cher et tout aussi amusant, sans le stress des réparations en cascade ? Bref, pour moi, ça mérite vraiment de prendre du temps pour peser le pour et le cnotre avant de se lancer. Faut pas déconner
18 avril 2026 à 6h58 #87525movie_fano92
ParticipantC’est CLAIR, les galères avec le Raptr 700, ça file des frissons. J’en ai marre aussi, on dirait qu’ils ont oublié le sens de la fiabilité faux. J’espère de tout cœur qu’on pourra le remettre sur pattes rapidement.
18 avril 2026 à 8h19 #88242blockbuster070
Participantcé vrai que le Raptor, cé pas un cadeau. J’ai eu l’occasion d’en essayer un, et même si cé super fun à conduire, faut pas se voiler la face, il y a beaucoup de défauts. Ma collègue qui en a un, elle a dû mettre la main au portefeuille plusieurs fois pour les réparations. Le démarreur, franchement, cé souvent le souci. Elle m’a raconté qu’ell a dû attendre un bon moment pour une pièce, et en attendant, elle était coincée avec son quad. En plus, le prix des pièces cé fou. J’sui désolée, mais en 2023, je pige pas pourquoi cé si cher. On parle de quelques centaines d’euros pour des trucs qui devraaient pas coûter la peau des fesses. Et puis, vu le poids du bestiau, il faut aussi prévoir les coûts de l’entretien. Entre les pneus, les plaquettes de frein et tout le tralala, ça fait vite une belle somme. Et encore, ça, cé sans parler des petites réparations imprévues qui arrivent toujours au pire moment. Mais bon, ça reste un bon quad, cé clair. Si tu as le budget et que t’es prête à jouer au mécano de temps en temps, çà peut valoir le coup. Sinon, je pense qu’il vaut mieux regarder d’autres modèles qui sont plus fiables. Y a pleins de marques qui proposent des quads sympas et qui ont moins de soucis de fiabilité. J’en ai vu quelques-uns, et certains sont même abordables en termes de je m’embrouille pièces et d’entretien. Faut juste faire un peu de recherche avant de débourser tout mieux vaut prévenir que guérir, non ? Enfin, pour moi, le Raptor, c’est un modèle à considérer si t’es prête à prendre le risque. Mais faut vraiment être consciente que ça peut tourner au cauchemar niveau pannes. Si tu veux un truc qui roule tranquille sans trop de tracas, regarde ailleurs. Franchement, la passion, cé bien, mais pas au prix de se ruiner à chaque fois au garage !
18 avril 2026 à 15h26 #88333Justine3428
ParticipantFranchement, jai eu des galèress aussi ! Le démarreur, c’est souvent la loose. Parfois je me demande si c’est pas le prix que je paye. Les pièces, c’est abusé, j’dis pas. Tu peux pas vraiment faire confiance à ce quad, c’est clair.
19 avril 2026 à 18h06 #88551Lucas
Maître des clésFranchement, je te comprends, moi aussi j’ai eu des galères avec le démarreur. C’est vrai que le Raptor vraiment vraiment vraiment a des côtés gésniaux, mais niveau fiabilité, ça laisse à désirer. T’as pas de bol, mais t’es pas le seul à galérer, ça arrive à pas mal de gens Ras-le-bol.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.