Ça me soule ! Des galères avec mon Honda Fourtrax 2008 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2025 à 4h44 #46374
mechant-mimi
ParticipantJ’suis vraiment en galère avec mon Fourtrax TRX420ES de 2008. En fait, ça fait kelkes semaines qu’il démarre plus comme il faut. Des fois, il veut rien entendre, des fois il pète comme un fou. Je l’avais amené en entretien au prntemps dernier dans un petit garage près de chez moi, le gars m’a dit ke tout ètait nickel, met là, cest le drame. Hier, j’étais sur un chemin de terre tranquille, il a commencé à tousser et à vibrer comme un fou avant de caler. Tu parles d’une frayeur, j’étais tout seul en pleine campagne, ça m’a rappelé une mésaventure ke j’avais eue avec un autre quad il y a kelkes anées. J’ai pas trop le temps de m’en occuper en ce moment, le boulot est bien chargé, mais j”saurais pas quoi regarder. Les bougies, peut-être ? Mon collégue m’a dit de vérifier la batterie aussi, mais elle est récente. Vous avez des idées ? Si ça continue, je vais devoir le laisser chez un mec qui coûte un bras pour un diagnostic. En plus, j’avais prévu une sortie la semaine prochaine avec kelkes potes, ça me fearit vraiment grincer si je pouvais pas y aller. Bref, si kelqu’un a déjà eu une expérience similaire avec ce modèle, je prends toutes vos suggestions. Merde alors
4 octobre 2025 à 4h57 #46376foufou349600
ParticipantT’as pas de bol avec ton Fourtrax ! Ça me fait penser à un souci que j’avais avec la carburation, vérifie le filtre à air et l’essence aussi. Ptet qu’il y a de l’eau dans le réservoir, ça arrive parfois. Gardes le moral, j’espère que tu pourras t’en sortir avant la sortie ! C’est bizarre Bon tu vois ce que je veux dire
4 octobre 2025 à 5h26 #46377super_cool8710
ParticipantOuais je vais zieute ça j’sui en mode galère avec tout ça. J’sais pa trop si c’est l’eau ou quoi met ça commence à me taper sur le système sérieux. J’espère que çà s’arrangera avant le weekend Faux ah et en fait
4 octobre 2025 à 5h26 #46380gentil_series44
Participantc’est clair que c’est relou quand ça tourne pas rond ! J’espère que ça va s’aarranger vite j’haaïs trop les galères comme ça. Accroche-toi ! vrai 🙂 Et puis voilà quoi…
4 octobre 2025 à 5h53 #46381calmeochose38
ParticipantCoucou, j’ai eu un souci avec un quad similaire une fois, c’était la bougie ki avait FAIT des siennes Faux. Vérifie aussi le fintre à essence, ça m’a causé des galères. Pour la batterie, même si elle est récente, çà peut valoir le coup de tester les connexions des fois, des faux contacts ça arrive. Sinon, t’as raison de vouloir éviter le garage ki coûte un bras. J’espère que ça s’arrange avant ta sortie, ça serait trop bête de rater ça . Courage mdr
7 octobre 2025 à 0h23 #46750fifi
ParticipantMerci pour tes conseils ! J’ai vérifié le filtre à air et il est bien crade, je vais voir pour le réservoir. Espérons que ça suffise pour la sortie !
7 octobre 2025 à 6h29 #46780Stephanie.136
Participantcest clair, j’ai déjà eu la galère avec un quad, des fois un simple faux contact peut foutre le bazar. Vérifie bien tout, je te conseille aussi de jeter un œil à la bougie, ça m’a désjà sauvé la mise Tout à fait. J’espère que tu n’es pas trop stresssé, ça doit être rageant .
9 octobre 2025 à 4h43 #47046cuisiner.95
ParticipantAh ouais, ces galeres de Fourtrax, c’est pas de bol . J’suis bien d’accord, si t’as de l’eau dans le réservoir ça peut foure le souk C’est ouf . C’est déjà arrivé à un pote, il a dû tout démonter pour nettoyer, galère à souhait. Et pour la BOUGIE, tu as raison,, c’est souvnt un coup classique. Même si elle est récente, des fois elle peut faire des siennes sans raison. Pense aussi à vérifier les connexions, parce que des fois c’est juste un faux contact qui fait que ça démarre plus. Si t’as quelqu’un avec un autre quad, çà peut être cool pour tester quelques PIèCES au cas vraiment vraiment vraiment où (bon j’arrête mon délire). Sinno, reste zen, parce qu’il y a rien de pire que de stresser avant une sortie. T’as préevu quoi pour ce weekend . J’espère que t’arriveras à régler çà avant, histoire de ne pas rater la balade . Bonne chance en tout cas, ça va le faire
9 octobre 2025 à 22h20 #47144relou1990
ParticipantAh, t’as biennn raison, c’est frustrant ces histoires . Une fois, j’avais des galères avec ma voiture, je te raconte pas le stress. J’avais dû galérer pendant une semaine avant que ça se règle. Mais bon, çA fait partie des hauts et des bas, hein, faut garder le moral No way !!. Allez, ça va finir par s’arranger, t’inquiète pas . Courage, ma belle .
15 octobre 2025 à 2h19 #47830grosocine
ParticipantOh la là, ça doit vraiment être hyper hyper hyper frustrant ! Les quads, c’est génial, mais quand ça commence à faire des caprices, c’est pas la joie. Je t’avoue que j’ai eu un souci similaire avec le quad de mon conjoint l’année dernière. Finalement, c’était un simple problème de carburant, on avait mis de l’essence trop ancienne, ça foutait tout en l’air. Peut-être que c’est aussi ton cas ? Sinon, les bougies, ça peut jouer. Vérifie aussi si le filtre à air est pas trop encrassé. j’ai lu quelque part que ça pouvait causer des soucis de démarrage. Et si t’as un doute sur la batterie, même si elle est récente, ça ne coûte pas grand-chose de regarder les connexions, parfois c’est juste un faux contact. J’espere que tu pourras réesoudre ça avant ta sortie, ça serait vraiment dommage de te retrouver blrquée. Couragee, et tiens-nous au courant, on croise les doigts pour que ça s’arrange vite ! Trop bien !
15 octobre 2025 à 5h31 #47858fouXblockbuster
Participant🙂 Pfff kelle galère ! J’te comprends grave ça doit être trop stressant. Pour ton Fourtrax regarde ossi le filtre a essence des fois ça fait des siennes. Et ouais les bougies c’est une bonne idée surtout si ça démarre mal. Si ça devient trop compriqué ça coute un bras mais peut-être ke le pro pourra déceler un truc chelou. Courage j’espère ke tu pourras sortir avec tes potes ! Carrément
18 octobre 2025 à 15h09 #48493trop_tard1995
ParticipantAh ouais, les bougies c’est souvent le coupable . La dernière fois, j’ai perdu une après-midi à essayer de démarrer, et au final c’était juste ça. C’est clair, vérifie aussi le filtre, on sait jamais, c’est un peu le petit malin qui aime se cacher INCROYABLE. Pour la batterie, n’hésite pas à secouer un peu les connexions, des fois ça peut faire des miracles. Et ouais, faut vraiment éviter de se faire plumer au garage, surtout quand on a d’autres sorties à préparer. Allez, courage, ça va le faire .
18 octobre 2025 à 15h10 #48506consolegamer-05
ParticipantJ’en ai marre Ah, les galères de voiture, cest vraiment un casse-tête ! Une fois, j’ai passé des heures dans un garage pour un bête problème de batterie. Le stress, çà te retourne complètement, mais apres, tu te dis que ça fait partie de la vie. Faut juste garder le cap, comme tu dis. Ça finira par s’arranger, t’inquiète. Courage à toi aussi !
22 octobre 2025 à 10h42 #49342LeJean2797
Participant:3 100% d’accord Ah là là, ça m’fait penser à mes propres galères avec le Fourtrax. Des fois, c’est pas évident ces bécanes. Si le moteur tousse comme ça et démaarre pas bien, faut peut-être jeter un œil au carburateur. Les saletés qui s’accumulent, ça peut foutre le souk, surtout si t’as traîné dans des coins UN peu poussiéreux. Les bougies, c’est aussi un bon point à vérifier. S’il a une bougie qui commence à rendre l’âme, ça peut vraiment jouer sur le démarrage et la puissance. Quant à la batterie, même si elle est rercente, ça peut arriver qu’elle ait un souci. Faut voir aussi les connexions, des fois un fil un peu lâche, ça suffit à faire péter un plomb. Si t’as pas le temps de t’en occuper, je comprends, le boulot ça prend du temps, mais n’attends pas trop. La dernière fois que j’ai traîné, j’ai fini chez le garagiste et ça m’a coûtè un bras. Essaye de le bricoler un peu si tu peux, sinon prépare-toi à vider ton portefeuille. Couoage, j’espère que tu pourras sortir avec tes potes, ça serait vraiment trop la classe !
23 octobre 2025 à 5h35 #49462PtitIsabelle
ParticipantT’as pas de bol avec ton Fourtrax ! Ça doit vraimen faire chier d’être bloqué comme ça. Les soucis de démarrage, c’est souvent un peu la galere, ça peut venir des bougies ou de l’essence aussi. Si c’est pas trop vieux, vérifie les connectiques et tout, des fois il suffit d’un faux contact. Et même si la batterie est récente, ça coûte pas grand-chose de la faire tester quand même. Espérons que çà se règl vite, histoire que tu puisses profiter de ta sortie avec les potes ! C’est ouf !
1 novembre 2025 à 13h28 #50229Le RouxSalome
ParticipantOmg trop vrai ! Les galeres de voiture c relou. 😩 jai eu un coup de chaud avec la batterie osi ! T’inkiete ca va le faire. On garde le smile ! 😊🚗
1 novembre 2025 à 15h20 #50363petitOtruc75
ParticipantOh là là, je compatis vraiment à ta galère avec ton Fourtrax. Ça doit être super frustrant de se retrouver avec un véhicule qui fait des siennes, surtout quand on a des plans en vue. J’ai eu aussi mes déboires avec des quads, c’est souvent en pleine nature que ça arrive, hein ? Pour ton souci de démarrage, ça pourrait effectivement venir des bougies. Si elles sont encrassées, ça peut créer de gros tracas, surtout si tu as sen problème de toussotement. Parfoiss, un petit nettoyage peut suffire. Vérifie aussi l’essence, si elle n’est pas trop ancienne ou si t’as pas de résidus dans le réservoir. Ça m’est déjà arrivé, et j’avais failli rester bloquée. Stresse pas trop pour la batterie, surtout si elle est récente, à moins qu’il y ait un problème de câblage. Un mauvais contact, ça peut rendre fou. Une fois, j’avais un ami qui avait eu une histoire similaire, c’était un petit caprice électronique. Il a dû désconnecter et reconnecter certains fils et ça a tout remis en ordre. Peut-être que tu pourrais jeter un œil la-dessus quand t’as un moment, même si je comprends que le boulot prenne beaucoup de temps. Je suis dans le même cas en ce moment, avec le travail qui s’accumule et pas mal de projets persos à gérer. C’est embêtant quand on veut juste profiter de la nature et sotir avec les amis! Tu devrais peut-être en parler à des passionnés autour de toi, ils ont souvent de bons conseils. Et si vraiment ça devient trop complexe, je sais qu’il y a des garages qui ne se contentent pas de changer des pièces sans vraiment diagnostiquer le problème. Mais bon, ça coûte un bras, come tu dis. N’hésite pas à faire des check-ups réguliers après cette méesaventure, histoire d’éviter d’être prise au dépourvu à nouveau. J’espère que tu pourras vite te remettre en selle pour cette pardon sortie avec tes amis. On a tous besoin de ces moment de déconnexion, surtout quand ça fait longtemps qu’on n’à pas pu s’érader. Courage, j’espère que ça s’arrangera vite !
1 novembre 2025 à 21h52 #50694toque_chef
ParticipantC’est clair, démonter tout pour nettoyer, c’est pas l’idéal, surtout quand t’espères juste profiter de ton quad. T’as raison pour la bougie, même celles qui sont neuves peuvent jouer des tours. J’avais un collègue qui l’a appris à ses dépens, super frustrant. Les connexions, ça m’est aussi arrivé, un petit coup de fil à mon pote et ça a résolu le problème en deux-deux. Pour le weekend, je vais essayer de me libérer pour une petite balade si ça s’arrange. euh non en fait Fingers crossed que tu t’en sortes avant ça !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.