Ça me gonfle Vitesse max du Yamaha Warrior 350, c’est quoi ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    relax-nomade38
    Participant

Franchement je te comprends a 100% ! Le Yamaha Warrior 350 c’est un sacre bestiau. jai aussi entendu parler de cette histoire de 90 km/h met comme tu dis faut pas toujours croier ce qu’on entend. En fait tout depend du terrain de la condition du quad et meme de ton poids. Sur le plat j’ai aussi reussi a atteindre un peu plus de 80 mais des que ca comence a grimper c’est vrai que ca peut etre un peu juste en puissance. j’ai un ami ki a le meme moddele et il m’a dit que en montee il fallait choisir ses lignes et vrm gerer l’acceleration. Sinon on se retrouve a pietiner. Du coup pr le terrain vallonne que t’as derriere chez toi c’est peut-etre pas mal de prendre un peu de temps pr le rodage. Plus t’iras plus tu t’habitueras et tu trouveras surement des astuces pr le pousser un peu plus dans ses retranchements. pr ce ki est des modifs que tu envisages un pot d’echapement ca peut faire une difference c’est sur. Ça libere un peu la motorisation et donne souvent un petit coup de fouet. Mais attention ca peux aussi changer le son et pas toujours dans le bon sens! Pense bien a verifier si tu dois changer de gicleur dans le carburateur aussi ; sinon tu rinques d’etre un peu trop pauvre en essence et ca va pas forcement ameliorer les perfs. La reprogrammation c’est un autre sujet. Ça demande souvent un peu de budget mais si tu veux vraimant optimiser ton quad c’est pas une mauvaise idee. Certains pros font des merveilles avec ca mais assure-toi de passer par quelqu’un de competent sinon tu prrais foutre en l’air ton moteur. Et puis je dirais que la conduite joue aussi un role important. Si tu passes pas mal de temps avec tu vas finir par bien connaitre ses nuanues. Et cest vrai que j’ai remarque que beaucoup de mes copains parlent de leur quad comme d’un vieux compagnon on finit par avoir un petit feeling tu vois ? Sinon a part ca essaie de garder un œil sur l’entretien. Des petites choses comme un bon nettoyage de la chaine ou meme des reeglages sur les suspensions peuvent vrm transformer la conduite. Et tu sais meme le poids que tu mets sur le quad compte. Si tu traines des lourdeurs ca peut jouer dans la vitesse de pointe. En gros je te dirais de continuer a rouler tester et voir ce ki va ce ki va pas. Peut-etre que tu remarquera un changement au fur et a mesure. Les quads c’est un peu comme des voitures faut les connaitre par cœur. Si tu as des potes ki ont de l’experience n’hesite pas a demander des conseils. Et puis si tu fais des randos t’as pas de souci a te faire ca va te donner une bonne sensation de liberte surtout a la campagne c’est le top! Amuse-toi bien et prends le temps de dercouvrir ce que ton Warrior peut vrm faire ! lol non

Timeo459
    Participant

Comment ça ? Ah ouais, j’suis totalement d’accord ! Quand t’entends le bruit du pot, ça te file des frissons, c’est vraiment quelqueee chose. Mais faut jamais oublier de surveiller le terrain, surtout dans les côtes où ça peut vite déraper, hein !

LeDavid
    Participant

FAUT pas déconner Franchement, un pot d’échappement, c’est clairement le bon plan pour gagner en puissance. J’ai essayé, et c’est pas mal la sensation d’avoir un petit boost dans je corrige les côtes !

Perso, 90 km/h c’est possible, mais pas en côte. Franchement, çA pousse pas trop, surtout en terrain vallonné. Un pot d’échappement, ça peut aider pour le son et un petit boost. mais faut pas s’attendre à des miracles non plus, hein. La reprogrammation, c’est une bonne idée si tu veux optimiser. Après, ça dépend osi de l’état du quad. Si bien entretenu, ça devrait tenir la route. Essaye de le faire tourner sur des surfaces variées pour juger le vrai potentiel. Tiens-nous au courat de tes tests ! Bien dit lol

MCassandre
    Participant

T’as raison, ça va être trop cool sur le plat ! Hâte de tester ça et de te dire ce ke j’en pense, je sens ke ça va être du lourd ! 😄 Sérieux ?

Oceane4971
    Participant

Ah oui, CARRéMENT ! Un bon pot d’échappement, c’est la vie, surtout pour arpenter toutes ces côtes. J’ai une copine qui a fait ça sur sa bécane et elle en parle même pas ! Le vent dans les cheveux, ça doit être quelque chose. Et les randos dans le coin, elles sont juste incroyables. Faut en profiter, ça donne un vraaai coup de fouet à la moto, c’est clair ! 100% d’accord

fouOcuizine
    Participant

Perso j’ai deja roule avec un Warriior 350 et c vrai que ça peut attendre les 90 km/h mais pas mal de facteurs entrent en jeu. Sur le plat ça passe met en montee ouais ça peut avoir du mal a prendre. Le pot d’echapement ça peut vraimen je corrige donner un coup de fouet mais fais gaffe a la reprogrammation parfois ça peux etre un peu dellicat. Après avec un bon entretien ça devrait b1 le faire. Profite b1 des balades avec c du bon matos

acteur8608
    Participant

Ouais, le Warrior 350, il a un petit côté vintage qui est vraiment sympa. J’aime bien le look et le fait que c’est pas trop violent à conduire, çà pernet de passer un bon moment sans se mettre en danger. Évidemment, quand on comence à parler de pot d’échappement et de reprog, on touche au cœur du sujet. C’est vrai que ça peut amplifier un peu les perfs, mais faut pas s’attendre à un miracle non plus. Comme tu dis, c’est pas un bolide, mes plus un quad pour se faire plaisir sur les chemins et profiter du paysage. vraiment vraiment vraiment Je pense qu’avec un bon réglage, tu pourras tout de même te faire de jolies balades. Personnellement, j’adore le fait de sortir avec des potes et de se tirer la bourre un peu, même si c’est pas une course N’importe quoi. En gros, il y a moyen de bien s’éclater sans chercher à gagner des compétitions.

cool-bidule1995
    Participant

Trop fort ! c clair, le quad à 80 km/h, c une bonne vibe ! Le pot d’échappement, c vraiment essentiel pour avoir du peps dans les côtes, ça fait grave la diff. Sur le terrain, faut juste déchirer ! 💥

hardware
    Participant

toutafé Franchemen, je suis d’accord à fond ! Le bruit du Warrior, c’est juste la folie, ça fait vraimen vibrer. Et puis, rouler en côtes, c’est un autre délire, on se croirait dans un film d’action ! Mais ouais, la sécurité c’est pas à négliger, surtout quand t’es en terrain accidenté. Un coup d’œil aux alentours, ça evite bien des soucis. En tout cas, j’ai hâte de tester çà, ça promet !

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.