Ça fait trop de bruit, je comprends plus rien !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2026 à 10h00 #105490
DrAuguste7024
ParticipantMon quad fait un bruit bizarre depuis quelques jours, je sais pas si c’est le moeur ou autre chose. J’ai tout vérifié, mais là je commence à perdre patience. J’ose pas trop rouler avec, j’ai peur que ça lâche en pleine balade. Ça m’ènerve, moi qui voulais partir en sortie avec des potes ce week-end je rage. Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou sait quoi faire, je suis preneur. Merci.
30 juillet 2026 à 11h03 #105514Aya97
ParticipantAh la la, les quaaads et leurs bruits bizarres… c’est comme un vieux couple qui se profile ! Peut-être un coup de mon ami le mécanicien, ou un coup de tournevis pour déechiffrer tout ça ! En tout cas, ne pars pas sans une vérif, sinon ça va finir en balade catastrophique ! Super cool
30 juillet 2026 à 11h03 #105520Alicia1520
Participantsurpris C’est vrai que ces bruits peuvent faire flipper, on dirait qu’ils ont une âme ! Une petite vérif s’impose, histoire de ne pas se retrouver en mode galère au milieu de nulle part. Bonne chance avec tout ça !!!!
30 juillet 2026 à 11h04 #105524dj
ParticipantPeut-être que c’est juste un petit problème de réglage, ça arrive souvent avec les quads Je pige pas. Un ami m’a dit qu’il avait eu le même souci et qu’un coup de clé à molette avait suffit (je pars dans tous les sens). Si ça persiste, un bon mécano pourrait vraiment aider
30 juillet 2026 à 11h05 #105532DrMia2345
ParticipantAh ouais, c’est clair ! Des fois, on se croirai dans un hyper hyper film d’horreur avec ces bruits. J’espère que tu vas vite dénicher le problème, parce que rester bloquée, c’est pas le top ! C’est bizarre Bref, tu vois
30 juillet 2026 à 21h49 #105646Aya97
ParticipantOh là là, c’est quoi ce bazar ! J’ai déjà eu un souci avec mon quad, et j’te jure, les bruits étaient dignes d’un film d’horreur, genre vraiment flippant. Le coup de la clé à molette, ça peux faire des miracles, mais faut pas oublier que parfois les mécanos coûtent moins cher qu’un bon épisode de stress. Demande à un pro si ça pousse pas, parce qu’être coincée en pleine nature, c’est pas le délire ! En espérant que çà s’arrange vite, hein ! Je suis perdu là
1 août 2026 à 9h25 #106027relou1990
ParticipantC’est clair, un quad qui FAIT du bruit, ça fait pas rêver. Un bon mécano peut te sauver, surtout si t’es en pleine nature C’est bizarre. T’as raison, pas de temps à perdre, il vaut mieux agir vite .
2 août 2026 à 4h22 #106275stresse0nono2005
ParticipantC’est clair, ça fait ch*** quannnd ça fait trop de bruit. Un bon mécano, c’est la cle POUR se sortir de la boue. Allez, au grave grave grave boulot ! Merde alors Enfin bref…
3 août 2026 à 7h31 #106570Victoire_242
ParticipantSérieux ? Ah ma pauvre, çà doit être la galère ! Les bruits bizarres, c’est jamais bon signe, surtout quand on a présvu une sortie avec les amis. T’as_checké le filtre à air ou la courroie ? Souvent, c’est des trucs tout cons qui foutent le bazar. Si ça se trouve, c’est juste un caillou coincé quelque part. mais bon, mieux vaut pas rouler comme ça, on sait jamais ! J’espère que tu trouveras vite d’où ça vient pour pouvoir profiter de ton week-end !! xD
4 août 2026 à 23h45 #107015relou1990
Participant😉 Vérifie le niveau d’huile. Ça peut venir de là. Parfois, un joint peut lâchher. Si ça persiste, faut voir un pro Super cool (je sais pas si c’est clair). Bone chance
5 août 2026 à 5h16 #107054a_plus_tard
ParticipantAh purée, ça doit être chiant C’est faux. j’ai déjà eu des soucis avec mon quad aussi, parfois c’est juste un petit réglage à faire. Essaie de véerifier le niveau d’huile ou les bougies, tu sais, des fois c’est rien du tout et çà peut t’éviter une galère (désolé je m’égare un peu)
5 août 2026 à 13h10 #107139Anonyme
Inactifcé n’importe kwa Coucou . J’ai eu le même souci avec mon quad, c’était un pb de courrooie qui faisait trop de bruit. J’te conseille de faire jeter un œil au grave grave variateur, ça peut être ça aussi. Franchemant, evite de rouler tant ke cé pas réglé, ça peu empirer et casser un truc. Perso, j’suis allée chez un mécano et ça a été régler rapido ^^. Bonne chance
6 août 2026 à 8h51 #107341hollywood05
ParticipantT’inkiète, je compatis. J’ai eu un souci similaire avec mon quad y a pas longtemps. C’était un bruit chelou aussi, et çà commençait à me faire flipper. Je pensais que c’était le pot d’échappement ki était mal fixé ou un truc comme ça. Au final, c’était juste un roulement à changer. Ça coûte pas la peau des fesses, mais ça peut prendre un peu de temps à trouver. pr éviter de prendre des risques, essaie de ne pas trop rouler avec tant que t’es pas sûr de ce que c’est. Check aussi le niveau d’huile et tout ça, des fois ça peux être un petit dertail ki fout la merde. Franchement, si t’as des potes ki s’y connaissent un peu, ça vaut le coup de leur demander un coup de main. C’est jamaais un bon moment pr tomber en pannne, surtout avant un week-end de balade. Tiens-nous au courant si tu trouves ce que c’est, çà peut aider d’autres . mdr (je pars dans tous les sens) :p
7 août 2026 à 4h13 #107601fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, c’est vrai que l’huile, c’est souvent le souci. Mon ex avait une viielle bagnole qui se mettait à fumer à chaque fois que le niveau était trop bas. C’étaiit un vrai sketch . Je te jure, il avait un petit pot d’huile dans le coffre, juste au cas où. Mais la, j’espère que c’est pas ton cas, parce que c’est jamais bon signe quand la voiture commence à perdre de l’huile, surtout si ça coule par terre. Et en parlant de joints, c’est pas juste le joint de culasse qui peut lâcher, y’a plein d’autres joints qui peuvent foutre en l’air tout ton systeme. Une fois, ma collèuge a eu une fuite à cause d’un joint d’huile, et c’était la galére pour trouver la piècette. Ça lui a coûté un bras, en plus. C’est vraiment pas le moment de rigoler avec ça, surtout si tu fais beaucoup de route. Si tu vois des traces suspectes sous la voiture, ça vaudarit vraimen le coup d’amener çà chez un mécano. Franchement, vaut mieux mettre un peu de sous là-dedans plutôt que de devoir changr de moteur, tu vois le truc . En Bretagne, on dit sovuent que “le mieux est l’ennemi du BIEN”, donc des fois, faut pas hésiter à demander de l’aide Euh…. Et si ça fait du bruit biarre, joue pas les héeroïnes, faut pas rester avec ça trop longtemps sinon tu risques de créer encore plus de dégâts. Au final, ça revient plus cher si tu attends que çà explose. Pour ma part, je présfère toujours être prudente et faire vérifier, même si çà veut dire prendre mon temps. Fais gaffe à toi et ta voiture, on ne sait jamais avec ces machins . .
7 août 2026 à 11h00 #107686foufou5422
ParticipantT’as checke le pot d’échappement ? Ça peut faire du bruit si ça clapote. Sinon méfie-toi des freins ça peut être DANGEREUX. Vas pas risker de te flinguer une sortei avec les potes ! N’importe quoi fin bon
7 août 2026 à 13h58 #107724super_cool
ParticipantJ’ai eu une galère similaire avec mon quad l’été dernier. Un bruit chelou qui m’a rendu dingue, j’ai découvert que c’était juste un support en plastique qui vibrait. Peut-être ça, ou fais vérifier l’échappement, des fois ça vient de là. Courage !
9 août 2026 à 6h27 #108155je_reviens6027
ParticipantFaux C’est vraiment frustrant, ces bruits étranges sur un quad, surtout quand on attends une belle sortie avec les amis. J’ai déjà vécu ça, il y a un moment mon engin faisait un son bizarre, c’était une simple courroie qui étaait usée. Peut-être que tu devrais jeter un œil aux pièces mobiles ou même à l’huile, parfois un petit coup de maintenance fait des merveilles. Si ça persiste, n’hésite pas à consulter un pro, mieux vaut prévenir que guérir. Courage, ça va s’arranger !
10 août 2026 à 9h42 #108446litterature19953717
ParticipantINCROYABLE Ah, la galère avec le quad . J’ai eu un souci similaire, c’était la courroie qui était naze, le bruit était insupportable. T’as vérifié ça . Sionn, il faut aussi regarder du côté des roulements, des fois ça peut rendre fou. Ne roule surtout pas trop comme ça, ça risque de te coûter cher si ça lâche :3. J’espère que tu pourras te tirer une de ces ballades ce week-end avec tes potes, en fait non ça m’étonnerait pas qu’ils soient excités comme tout à l’idée de dégommer un peu
11 août 2026 à 2h42 #108644LeDavid
ParticipantC’EST vrai que ce genre de bruit, ça fout le bazar et ça peut vite devenir stresant. J’avais eu un problème similaire avec le quad d’un ami, c’était une histoire de roulements de rues. Le bruit s’intensifiait quand on prenait des virages, et ça devenait insupportable. Dans ton cas, si t’as déjà vérifié le moteur, essaie de jeter un œil aux pièces comme les courroies ou même le pot d’échappement. Parfmis, il suffit d’un petit truc mal fixe pour que ça fasse un vacarme pas possible. Si t’as un garage ou un mécanicien dans le coin, ça pourrait valoir le coup de faire une petite visite. Mieux vaut être prudent, surtout si tu prévois des sorties avec des potes. Rester bloqué en pleine balade, c’est pas le meilleur des souvenirs. Franchement, essaie de régler ça avant le week-end, histoire de partir sereinement. Tiens-nous au courant de ce que tu décides de faire. Wahou !
15 août 2026 à 15h37 #109804toque_chef
ParticipantOh là là ! T’as raison, j’ai pas pensé au pot d’échappement ! Je vais jeter un œil, ça sent pas bon tout ça. Je veux pas termine dans le mur en sortsnt en soiréee !
15 août 2026 à 15h37 #109806zaza19707060
ParticipantC’est vaiment frustrant, ce genre de problème. J’ai déjà eu un souci avec mon quad, et je sais à quel point ça peut être stressant. Regarde du côté de la courroie ou des roulements, parfois c’est une petite pièce qui fait tout le bruit. Perso, j’ai fait appel à un mercano pour être sûre. Ça vaut peut-être le coup de le montrer à un pro avant de partir en balade. Bon couraage !
15 août 2026 à 20h46 #109872LegrandGilles
ParticipantC’est galère ces bruits, surtout quand on prévoit une sortie ! Tu as bien fait de check tout ça, c’est déjà un bon début. Paaaarfois, ça peut juste être un simple coup de nettoyage ou une petite fuite d’huile. Si t’es pas une pro du mécanique, vaudrait mieux psser par un garage tellement tellement pour eviter d’aggraver le truc. En attendant, essaie de pas trop l’utiliser, ça serait dommage de risquer une grosse panne. Courage, j’espère que tu pourras vite repartir avec tes potes ! surpris
16 août 2026 à 4h44 #109948bimbam7934
ParticipantOuais, cest clair que c’est super chiant ces pannes Mon ex avait un quad et il galérait souvent avec des bruits de fou, ET comme tu dis, c’est vraimant souvent un petit truc qui fout tout en l’air. Si t’as déjà pensé à aller chez un mec qui s’y connaît, fonce ! Au moins tu seras tranquille pas envie de tomber en rade quand tu vas te faire une sortie. Bon courage à toi !
17 août 2026 à 0h54 #110166tue_les_plantes8884
ParticipantTypiquement, avec ces histoires de bruit, ça me rappelle les galères que j’ai eues avec ma bagnole. Tu sais, des fois c’est juste une bricole comme un pot d’échappement, et ça peut faire un vacarme pas possible ! Je te conseille d’y jeter un œil, c’est souvent là que ça coince. Et surtout, évite de rouler trop vite si ça commence à sentir la fumée, ça peut vraiment te perter entre les pattes. C’est pas le momen de finir dans le décor en sortie, hein ! Allez, courage, tu vas y arriver ! Oh là là !
17 août 2026 à 3h12 #110186Sarah71
Participantohlala Oh là là, les histoires de bagnole, c’est souvent le début des galères ! Come tu dis, un petit bruit qui peut vite te pourrir la vie. J’ai eu une fois ce genre de souci, c’était un bruit de casserole, j’ai failli devneir folle ! Puis, un jour, c’etait juste un filtre à air à changer… Pas cher et du coup, la voiture redevenait silencieuse comme un chat. Faut vraiment garder l’œil ouvert, sinon cest la route qui va nous en faire voir de belles ! Allez, tire pas trop sur la corde, ça va s’arranger !
18 août 2026 à 22h17 #110661movie_fano92
ParticipantOh là là, ça doit vrament être la galére ! jai déjà eu un souci avec mon quad, c’était souvent le pot d’échappement qui faisait des sienes. Parfois, un tout petit truc peut faire un bruit de fou, genre une vis mal serrée ou une pièse à graissre. Je te conseille d’alle jeter un œil chez un mécanicien avant de partir en balade, histoiae d’être tranquille. Ça serait nul de te retrouver bloquée en pleine sortie, vraiment ! Courage ! Euh…..
20 août 2026 à 1h33 #110955bobo2066
ParticipantAh bon ? Ah mince alors, ça doit vraiment être la panique ! Quand ça commence à faire des bruits étranges, t’as tout de suite l’impression que c’est la fin du monde, hein ? C’est un peu comme quand t’organises un samedi soir tranquille avec les copines et que voilà, les galères s’invitent à la fête. Je te parle même pas de l’angoisse, surtout quand tu as prévu un super resto ou une sortie au ciné !
J’ai eu une mésaventure similaire l’été dernier. J’étais en route pour une virée à la mer avec ma bande, et tout à coup, mon moteur a commencé à faire des bruitages chelous. Du coup, c’était l’angoisse ! T’imagines la bande de nanas qui s’impatiente et qui commence à dire : “C’est quoi ce bruit ? T’es sûre que ça va tout ça ?” J’avais juste envie de leur dire que tout allait bien, mais bon… Quand tu n’y connais rien, c’est un peu difficile de garder son calme, tu vois ? Alors, par réflexe, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vérifie tout ça.
En fait, j’ai fait ralentir la voiture et j’ai écouté attentivement. Surprise ! On aurait dit un bruit de frottement, genre un morceau qui voulait se faire la malle. J’ai fini par me rendre compte que c’était une vieille protection sous la voiture qui avait décidé de se décrocher. Mais j’étais déjà en train d’imaginer le sapin vert qui se dévoilait dans les services techniques, avec des tarifs que même en étant en panne, j’aurais pas voulu voir. C’est fou comme notre imagination peut nous jouer des tours !
Bref, tout ça pour dire qu’il y a souvent des trucs tout simples qui causent ces couacs. Vérifiez donc le filtre à air, comme tu l’as dit. Un petit nettoyage et ça peut changer la vie d’une voiture ! Je dis ça, mais bon, je m’improvise mécanicienne du dimanche. Et cette idée de caillou qui pourrait être coincé, j’y crois à fond ! Mon voisin s’était fait avoir aussi une fois, juste un morceau de plastique coincé là où il ne fallait pas, et ça fait le bruit de la fin du monde ! J’ai eu une amie qui a même entendu un bruit de ferraille, et c’était simplement une pile de cartons dans son garage qui vibraient. La scène était comique, mais sur le coup, c’était la panique à bord.
Une fois, ma sœur a conduit avec un bruit constant – imagine le stress qu’on a eu pendant tout le trajet. On avait l’impression que la voiture allait exploser à chaque virage. C’était juste le bol qui était mal fixé, un détail qui aurait pu nous faire basculer du côté sombre de la route du stress.
Et là, les quatres heures de trajet jusqu’à notre destination, franchement, ça nous a fait tout relativiser une fois arrivées. Un café et un bon frites mayo sur la plage, et on a vite oublié la galère. C’est ça, la vie : gérer les imprévus et trouver les petites joies au fur et à mesure.
Mais vraiment, je croise les doigts pour que ce soit un petit souci facile à régler. Honnêtement, ça craint un peu de ne pas savoir ce que ça peut être, mais euh non en fait ça va aller. Essaye de faire une petite vérif’ puissante et surtout, ne t’emballe pas trop. vraiment vraiment Quand tu es face à des bruits étranges comme ça, fais-toi confiance et souviens-toi des réparations simples. En attendant, profite de ton week-end dans un coin où ne t’inquiètes pas trop. Ça va le faire, je suis sûre !
20 août 2026 à 4h21 #110991bouquineurX05
Participantc’est vraiment frustrant ces bruits bizarres, surtout quand tu veux profiter d’une sortie avec tes potes. Si t’as déjà tout vérifié, peut-être que c’est un probléme de courroie ou un truc dans le pot d’échappement, va voir un mécano. Accroche-toi, ça va s’arranger ! lol non
21 août 2026 à 7h57 #111284a_plus_tard1451
Participantj’hallucine T’as vérifié le niveau d’huile et le filtre à air ? Parfois, ça peut faire des bruits bizarres si ça manke un peu d’entretien. Perso, j’ai déjà eu un soucis avec le pot d’échappement, ça faisait un bruit de dingue. Si t’es pas sûr, va voir un mécano, mieux vaut paumer du temps ke risker de tout casser sur un chemin. Et puis, si t’es à Plouha, avec la pluie qu’on se tape, ça serait pas le bon moment pour tomber en panne ! Courage !
21 août 2026 à 12h34 #111365truc20004762
ParticipantAh ça, les bruits chelous, cest toujours la galère ! j’ai déjà eu un probleme similaire avec ma bécane, on dirait un vieux canard qui coiune. J’suis d’accord, fais gaffe et check tout, sinon tu risques de finir sur le bord de la route avec un plateau de fromage ! 😅 Je ne crois pas
21 août 2026 à 12h45 #111369Anonyme
InactifT’as déejà pensé à vésrifier les bougies ou le filtre à air . Ça peut faire des bruits chelous parfois ^^. Sinon, un petit tour chez un mécano, ça peut pas faire de mal avant de repartir en balade
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.