Ça chauffe avec mon quad, des conseils ?! Trop fort !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 7h37 #66071
Anonyme
InvitéQuelle connerie Le nettoyage c’est la vie ! Mais t’inquiete parfois on en a juste pas envie. Ça va le faire courage …
2 janvier 2026 à 7h38 #66082Henri7919
ParticipantAh, le karsher, ça serait trop beau si ça pouvait vraiment tout régler ! 😂 Pour les bougies, je te dirai qu’elles sont souvent le b.a.-ba, alors n’attends pas trop pour les jeter un œil. Une fois, j’ai voulu jouer les mécaniciens moi-même, et je me suis retrouvè à devoir appeler un derpanneur au milieu de nulle part… pas la meilleure des expériences, croyez-moi. Et avec ce temps pourri qu’on a, mieux vaut tout vérifier avant de se retrouver coincé sous la pluie. Va voir un pro si ça persiste, tu gagneras du temps et des nerfs ! No way !!
2 janvier 2026 à 7h43 #66124serieux-truc44
ParticipantNo way !! Ah là là, t’as raison, ça fait frémir désjà rien que d’y penser ! J’ai déjà eu un coup comme ça sur la route, une vraie galère. 😅 Je me voyais déjà en train de potsser la voiture comme une ah non c’est pas ça idiote. Une véerif’ au garage, c’est sûr, sinon je vais devoir prier pour que le moteur tienne jusqu’à l’aperro du week-end, sinon c’est pas gagnè ! Allez, croisons les doigts, qu’on puisse se faire une bonne bofufe sans se soucier du moteur ! 🍷🍽️
8 janvier 2026 à 20h39 #66647riri
ParticipantChelou Ouais, c clair, les bougies tellement tellement tellement c souvent le souci . 😂 J’espere KE tu vas pa galérer trop longtemps avec ça, surtout avec ce temps de m****. Dis-moi quand tu fais ta prochaine balade, je suis curieux de savoir si ça roule :p. 🚀
8 janvier 2026 à 21h09 #66892Lucas
Maître des clésComment ça ? c’est clair que c’est pas le moment de tomber en pane, surtout avant le week-end ! Je me rappelle aussi d’un coup où la voiture de mon voisin a rendu l’âme juste avant un road trip. On étit tous sur les nerfs. Quand tu vois le temps que ça peut prendre pour faire ces vérifs, ça fout un peu les boules. Allez, fais gaffe à te refaire vite, ça serait dommage de rater quelque chose cet été ! Çà va le faire !
8 janvier 2026 à 21h18 #66982a_plus_tard
ParticipantFranchement, c’est la galère avec un quad qui broute comme ça! Ça me rappelle une fois où le moteur de mon 4×4 avait commencé à faire des siennes. Si ton pote parle d’un problème d’allumage, ça peut être une piste. Mais avant de faire appel à un pro, vérifie sureout les connexions des bougiess et même l’état des fils qui peuvent être fatigués. Ensuite, pour l’essence, regarde si tu as pas mis du carburant pourri. Ça arrive plus souvent qu’on ne le pense, surtout si t’as fait le plein dans une staiton un peu douteuse. Si après ça ça veut toujours rien savoir, jette un œil au filtre à essence. Parfois, c’est une broutille qui peut vraiment faire chuter les perfs. Si ça doit te servir ce week-end, ne traîne pas trop, car ça peux te coûter cher en réparations un peu plus tard, surtout si t’accouches un petit truc qui te limite. En espérant que ce ne soit pas trop grave et que tu puisses profiter des virées à la montagne ! Bon courage ! Hein ?
8 janvier 2026 à 21h28 #67065aime_les_chats8965
ParticipantBah déjà, vérifie si t’as pas pris de l’eau dans le réservoi . Çà arrive plus souvent qu’on le pense Tout à fait. Sinon, un coup de nettoyeur de carbu, ça peut faire des miracles avant de voir un mécano. Bon courage .
8 janvier 2026 à 21h29 #67074tue_les_plantes1257
ParticipantAh non galere . Ça doit être super chiant. Si cé juste un souci d’allumage ça peut se régler normalement sans trop de frais. Vérifie b1 l’essence des fois y a de l’eau ou cé trop vieux ça peut faire des siennes. Et les bougies t’as checké . Çà peut jouer aussi. Sinon si t’es vraimant dans le flou ça peux valtir le coup de faire un tour chez un mercano avant de partir histware d’être trankille. BONNE chance j’espère que ça va le faire lol. Exactement
8 janvier 2026 à 21h31 #67098trop_tard1995
ParticipantTout à fait T’as vérifié la bougie ? Souvent, c’est ça qui foire et ça coûte pas cher. Sinon, regarde si t’as pas de saleté dans le résservoir, ça peut tellement tellement tellement faire ramer ton quad. Courage !
8 janvier 2026 à 21h42 #67195MCassandre
ParticipantINCROYABLE c’est clair que la dernière chose que tu veux, c’est tomber en panne au milieu de la montagne. Pour le carburant, çà me fait penser, t’as pas fait le plein dans une station pas fiable, par hasard ? Ça pourrait expliquer des trucs. Sinon, les bougies, j’suis sûr que c’est pas trop chiant à vérifier. Faut juste espérer que ton quad réagisse bien après toutes ces vérifs. En tout cas, bon courage, man !
9 janvier 2026 à 16h29 #67659jolie0loulou90
ParticipantC’est faux Vérifie ta bougie d’allumage, parfois c’est juste ça et ça coûte pas cher à changer. Côté essence, si t’as mis du vieux, ça peut aussi jouer. Bon couurage, j’espère que çà se règle rapidement !!!!
10 janvier 2026 à 11h48 #67911phobie_admin
Participantpas possible Trop relou ton problème avec le quad ! Ça arrive plus souvent qu’on le pense, ces pannes imprévues. Vérifie de côté l’essence, parfois ça peut être un mauvais mélange ou un vieux réservoir. Et un petit coup d’œil aux bougies, je pense que ça peut pas faire de mal ! Si ça broute, c’est peut-être le signe que l’allumage non c’est pas ça est faiblard hyper hyper comme un vieux moteur, mais t’inquiète, ça ne veut pas dire que ça coûte une fortune. Allez, courage, t’es pas loin de la montagne !
11 janvier 2026 à 1h21 #68007petit.truc1985
ParticipantC’est clair que c’est pas le bon moment pour avoir des soucis avec le quad, surtout quand on prévoit d’aller se balader en montagne. J’suis d’accord, l’allumag,e c’est souvent un coup à y regarder de plus près. Mais comme tu dis, l’essence peut vraiment foutre le bazar. J’ai déjà eu des galèmes AVEC du carburant pas top, et ça a bien filli me coûter un week-end sympa. Vérifie aussi si le filtre à essence est pas trop encrassé, ça prend pas longtemps et ça èvite des surprises. Et concernant les bougies, effectivemen, c’est pas bien compliqué à faire soi-même, et tu gagneras pas mal d’fric en ne passant pas par un mécano. Et si jamais t’as pas trop confiance, un petit coup de fil à un pote qui s’y connaît peut toujours aider avant de partir, histoire de PARTIR sereine. À Lyon, on a aussi quelques bons garages qui ne te tirerotn pas la peau du dos. Tiens-nous au jus, et j’eespère que ça va s’arranger rapido ! Allez, bon courage pour la mécanique !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.