c koi ce truc ? J’en peux plus de cette pompe à bidon d’essence !

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    jtm922807
    Participant

Non mais sérieusement, c’est quoi ce bazar avec ma pompe à bidon ? jai pris une pompe électrique, je me suis dit que ça allait me faciliter la vie, mais c’est tout l’inverse. Ça fuit de partout, j’ai déjà tâté le sol avec l’essence, c’est pas terrible. Et le pire, c’est qu’a chaque fois que j’essaie de la brancher, j’ai l’impression qu’elle veut pas coopérer ! Mon pote il m’a dit d’essayer de souffler dans le tuya, mais je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, surtout avec le Covid tout çà. Franchemen, je suis perdu. Est-ce que vous avez des astuces ? Et j’aimerais bien éviter de mettre encore 50 balles dans une autre si ça continue. Le dernier à qui j’ai demandè conseil m’à dit de mater les vidéos sur YouTube, mais vous savez, à chaques fois qu’un Alsacien se met à faire des tutos, c’est la rigolade assurése. Bref, j’attends vos retours avant de tout balancer dans la benne.

acteuro19703132
    Participant

Hahaha, t’es pas la seule, ma pompe fait pareil ! J’ai fini par mettre un seau, au moins je fuis pas moi-même ! Si t’arrives à la remettre en marche, je t’envoie des applaudissements ! Quelle connerie

coolXandroid
    Participant

Ah ouais, le seau, cest un bon plan . Ça fait un moment que ma pompe me fait des siennes aussi, j’suis à deux doigts de passer en mode manuel trooop bien. C’est toujours la galère ces bêtes-la .

psg
    Participant

Franchement, j’ai eu le même délire avec ma pompe à bidon il y a quelques temps. J’avais opté pour un modèle électrique, pensant que ça allait me simplifier la vie, et au final, c’est devenu une vraie galère. Ça fuyait de partout aussi, et franchement, l’odeur d’essence, c’est pas le meilleur parfum à respirer.

Ce que j’ai appris, c’est qu’il faut vraiment vérifier les joints avant de l’utiliser. Souvent, c’est là que ça coince. Mais pour le coup du tuyau, je ne sais pas si souffler dedans est la meilleure idée, ça pourrait juste empirer la situation et mettre encore plus de bazar INCROYABLE.

Les vidéos YouTube, c’est un peu le jackpot d’infos parfois, mais faut vraiment tomber sur le bon gars, sinon ça finit en sketch . Une fois, j’ai vu un mec démonter une pompe avec des outils qui avaient pas l’air très adaptés. La folie. J’avoue que si ça continue comme ça, la benne pourrait bien devenir la destination finale de ma pompe. Essaie de lui donner une seconde chance, mais reste sur tes gardes. Si ça tourne encore mal, je serais pas surpris que grave grave grave tu te laisses tenter par un autre modèle. Courage . Je m’embrouille un peu là

PtitIsabelle
    Participant

Laisse tomber la pompe électrique, cé souvent un vrai casse-tête mdr. Prends plutôt un bon vieux bidon avec un robinet, au moins t’es sûre que ça fuira pas partout. cé bizarre

Axel
    Participant

Carrément, la pompe, c’est le meilluer moyen de devenmr jardinier en mode flaque. Un bidon avec un robinet, ça a de la gueule et au moins, tu mouilles pas tes pieds ! M’enfin, un seau, c’est pas mal non plus pour éviter le tsunami ! Putain… Enfin c’est compliqué…

MAya7883
    Participant

Ah là là, la galère avec cette pompe ! Je compatis, j’ai bien failli avoir le même souci avec la mienne. Souvent, ça vient des joints qui sont pas bien en place ou alors un trop plein d’essence. Je te conseille de vérifier tout ça avant de balancer le tout à la benne. Et puis, si tu es dans le coin, un petit retour au galetas pour les tutos, ça peut être marrant, même si parfois on se demande si ils ont pas un grain, ces Alsaciens. Courage, je suis sûre que tu vas trouver une solution sans trop débourser ! <3

toque_chef
    Participant

Essaie de vérifier les joints, ça peut venir de là.

Axel
    Participant

Absolument pas c’est vrai que les jooints, c’est souvent le coupable dans ce genre de situation. J’me souviens d’une fois, l’eau coulait comme un petit tellement tellement ruisseau dans la cuisine, j’étais bien embêtée. Finalement, j’ai remplacé les joints et hop, plus de soucis ! cest pas mal de vérifier ça, surtout avant d’appeler un plombier. Comme on dit ici, y’a pas de raison de se laisser faire, faut être maline !

Axel
    Participant

Ah, ma pauvre . Ça doit être la galère avec cette pompe à bidon. C’est vraiment pas une vie, surtout quand on essaie de faire les choses bien. En plus, avoir l’impression de remplir le sol d’essence, ça ne doit pas être marrant du tout . J’ai eu une expérience similaire avec une petite pompe, une vraie fuite à la fin. Résultat, j’ai failli transformer mon garage en disco avec les odeurs . Je te conseille de vérifier les joints, parfois c’est juste ça. Des fois, c’est aussi la qualité du truc qui laisse à désirer, encore une usine à gaz si tu veux mon avis. Et pour souffler dans le tuyau, cest pas moi qui te dirai que c’est la meilleure idée. Va pas te foutre en l’air, surtout en ce moment avec le Covid Je suis d’accord. Peut-être que tu devrais faire un tour en magasin, moi j’suis cap de en fait non passer des heures à comparer. Mais si tu veux pas balancer la bombe (la pompe, hein), essaie de visionner des tutos qui ont un peu de ride . Même si un alsacien dans une vidéo, ça peut être champion . Allez, courage et que le vent fasse tourner ta pompe dans le bon sens .

Le RouxSalome
    Participant

Ah mon gars la galere avec ces pompes ! J’suis passe par la aussi c’est un vrai parcours du combattant. T’as pris une electrique ok mais clairement ça a l’air de vouloir jouer a cache-cache avec ton essence. Les fuites c’est l’horruur surtout quand tu sens l’odeur sur tes pieds cest pas top pour l’odeur de la voiture tu vois… Quant a souffler dans le tuyau laisse tomber. Franchement ça va juste te faire plus de boulot et ça sent pas bon niveau securite. T’es pas oblige d’attendre l’Alsacien pour apprendre y’a des tutos sympas mais j’avoue que les explications parfois c’est limite un sketch. Peut-être que tu devrais deja veerifier les joints ou le tuyau des fois ça peut être juste ça et ça te coûtera pas cher. Tu pourrais aussi jeter un œil sur des forums de bricolage y’a souvent des pros qui passent et qui ont des selutions moins pirates. Évite de balancer tout ça a la benne qui sait avec un peu de chance ça peut devenir un skate park pour les rongeurs ! Allez courage tu vas bien finir par dompter cette bête !!!!

Nour.Brunet
    Participant

surpris Omg je compatis, c’est trop agacant ces pompes ! 😩 Les joints, c’est souvent la galère, tu as raison. Si jamais ça continue à fuir, reflechis à un autre modèle, parfois ça vaut mieux ! 😅

LeKylian8651
    Participant

Haha, c’est clair ke les pompes électrikes, c’est pas le meilleur plan. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu en acheter une pour le bateau de mon pote. On était en mode “on va se simplifier la vie”, tu vois le genre. On a pris la plus grosse pompe qu’on a trouvée, hyper puissante, faut dire. Mais en fait, c’était une vraie galère. Entre les câbles qui s’emmêlaient et le bruit qu’elle faisait, c’était juste pas possible. Au final, on a passé plus de temps à essayer de la faire marcher qu’à profiter de la journée sur l’eau.

Tu sais, le bon vieux bidon avec le robinet, c’est la solution la plus simple. Ça me rappelle une autre anecdote. Une fois, je sui parti en camping avec des amis. On avait pris un gros bidon d’eau, le genre qu’on utilise pour remplir les bâches pour la tente, et un petit robinet ke mon pote avait récupéré dans un vieux garage. Le truc était usé, mais il fonctionnait à merveille. On a juste eu à le visser et boom, on avait de l’eau à volonté, sans avoir à se soucier d’une fuite ou d’une panne.

Et puis, le plaisir de remplir un verre en pleine nature, avec les bruits des oiseaux et tout ça, ça n’a pas de prix. Au lieu de stresser avec une pompe qui peut te lâcher à tout moment, tu sais ke le bidon, tant qu’il est bien fermé, tu ne riskes rien. Je me souviens ke pendant ce camping, un mec qui était à côté de nous avait une pompe électrike, et il a fini par se retrouver à devoir tout transporter à la main parce qu’elle ne voulait plus rien savoir. Moralité : parfois, les solutions les plus simples sont les meilleures.

Et puis, en plus de ça, avec les pompes électrikes, il y a souvent le souci de la batterie ou de la prise. Imagine, t’es là, au bord de l’eau, tu veux te servir et… bah, il faut trouver une prise, et ça, c’est mission impossible en pleine nature. Alors qu’avec le bidon, tu fais couler et c’est tout. Pas besoin de prise ni de galérer pendant des heures.

D’ailleurs, j’ai entendu parler de certaines pompes qui fonctionnent à l’énergie solaire, ça peut être une bonne option. Mais là encore, c’est pas forcément fiable. Une fois, mon cousin avait acheté une de ces pompes, et il attendait le soleil pour la recharger pendant le camping… sauf qu’il s’est pris une grosse pluie. Résultat : plus d’eau pour les douches, et il a dû se débrouiller avec des lingettes. Pas très glamour tout ça !

En fin de compte, la simplicité, c’est souvent la clé. Surtout quand on est en pleine nature. J’préfère garder ça zen au lieu de me prendre la tête avec de l’équipement trop complexe. Les moments passés avec les amis autour d’un bon feu de camp sont bien plus précieux ke de devoir gérer des problèmes technikes. On a tous eu ces galères, et je pense ke ça fait partie de l’expérience, mais quand on peut s’en passer, c’est mieux.

Alors vraiment, pour moi, c’est bidon et robinet. Ça fait le job, c’est pratike et t’es tranquille. D’ailleurs, je riske de le ressortir très bientôt pour le prochain week-end au bord de l’eau avec des potes. On va pas se compliker la vie, au contraire, on va juste profiter du bon temps et des bonnes vibes. Fais moi confiance, tu ne le regretteras pas, c’est vraiment la meilleure option. C’est faux

petit.truc1985
    Participant

100% d’accord Bah c’est pas de la veine ca ! J’chui pas EXPERTE mais si ca fuit t’es pas au bout de tes peines T’as essayé de faire le tour du matos ? Des fois un serrage bi1 fait et hop ca repart ! Comme on dit en Bretagne faut pas perdre la foi mes la ca tend a devenir une sacrée galere hein . 😀

dsl3787
    Participant

Ah ouais, c’est clair que c’est pas le top là ! Les fuites, ça peut vite devenir une vraie croix. T’as raison, un bon serrage, ça peut faire des miracles. Parfois, il suffit d’y mettre un peu de volonté et de ne pas hésiter à se retrousser les manches. Faut aussi vérifier les joints, ça arrive souvent que ça soit là le problème. J’ai eu une expérience similaire avec un tuyau qui fuyait pendant des semaines avant de comprendre que c’était juste un joint qui était foutu.

Et ouais, comme tu dis, garder la foi c’est primordial, même quand ça devient compliqué. Faut pas se laisser abattre, au pire ça peut faaire une bonne histoire à raconter plus tard ! Si t’as des amis bricoleurs, ça peut aussi être une bonne idée de leur demander un coup de main. Parfois, plusieurs cerveaux valent mieux qu’un, surtout quand on ne s’y connaît pas trop. Tiens-nous au courant des avancées, ça m’intéresse ! Ah bon ?

gentil.bd
    Participant

Essaie de vérifier les joints d’étanchéité. Çà peux aider . Sinon, retourne au bon vieux bidon, c’est souvent plus fiable Ça me soule !. Bon courrage .

petitOtruc75
    Participant

Sérieux ? Franchemen je compati ! J’ai aussi tenté le coup avec une pompe électrike pour mon bidon et j’ai eu des galeres du même genre. La dernière fois j’ai fini avec des éclaboussures d’ssence sur mes pieds pa hyper glam. Pour la fute t’as vérifié si le joint est bi1 en place ? Parfois c’est juste çà qui fait tout foirer. Sinon souffler dans le tuyau je sais pa trop… T’as raison d’êtr méefiante avec tout ce qui touche à l’essence. Je sais ke c’est relou met tu pourrais aussi essayer de bi1 lire la notice (s’il y en a une) pour voir s’il y a un truc ke t’as loupé. Sinon va faire un tour dans les forums y a toujours des gens qui ont eu les mêmes soucis et qui peuvent t’aider. Un bon gars m’a présenté un modèle low-cost mais efficace je te posterai ça si je le retrouve. Faudrait pa ke tu remettes 50 balles pour un autre bazar qui va te rendre folle ! T’as raison de pa vouloir trop dépenser. Amlez courage on va bi1 trouver une solution ! o_O

Le RouxSalome
    Participant

Wesh, j’suis bien d’ccord, c’est toujours la même galère avec ces pompes. Rien de mieux qu’un bon vieux bidon, t’as raison ! Un p’tit robinet et c’est réglé, pas besoin de se faire chier avec des couilles techniques. Allez, poofite bien du week-end, moi j’suis sûr que ça va le faire ! C’est clair !

bouquineur9860
    Participant

Haha, t’as bien raison . Les pompes électriques, c’est souvent plus de stress que d’aide. J’préfère le bon vieux style, au moins je sais où je vais avec un bidon Quelle connerie.

supporter
    Participant

C’est clair, les pompes électriques, c’est un vrai casse-tête à chaque fois C’est ouf . J’en ai essayé une une fois, et franchement, j’avais l’impression d’être plus en train de bataillre avec la machine qu’autre chose. Avec un bidon, au moins, c’est l’assurance de savoir ce qu’on fait et c’est plus sympa, je trouvr. Puis le bruit des pompes, c’est insupportable, çà fait un vacarme pas possible. J’aime bien le côté “à l’ancienne”, on se retrouve avec mes amies à faire ça ensemble, ça devient un moment convivial, même si c’est un peu plus de boulot. Et puis, on a toujours cette satisfaction d’avoir fait les choses à la main, non (pardon pour la digression). jai l’impression que c’est plus gratifiant, et puis, ça rassure le côtè ecolo aussi. Franchement, je comprends pas toujours pourquoi on veut compliquer les choses alors qu’il suffit de revenir aux fondamentaux La technologie c’est bien, mais pas à tout va

Felix.Faure
    Participant

Écoute j’suis dans le même bateau ke toi. La derniere fois ke j’ai essayé d’utiliser une pompe pour remplir le réservoir de ma caisse j’ai fini les chaussures pleines de gasoil osi… tellement galère. Ma femme a pas arrêté de rallem tens. Et pour les joints ouais t’as absolument raison. Franchement ceux ki disent ke c pas important ils doivent jamais toucher à des pièces comme ça. Si le joint est pas b1 en place c la carnag direct ! Ça me fait penser à un pote ki avait le même souci. Il a ptet passé deux heures à jouer avec sa pompe et au final c’était juste une petite fuite à la con à cause d’un joint mal foutu. ET le coup de souffler dans le tuyau c’est peut-être pas la meilleuoe idée du monde. On sait jamais tu pourrais te retrouver en mode giclette à l’essence… c pas trop ça qu’on veut. Et c clair ke la notice même si c pas toujous fun à lire ça peut sauver. Des fois les mecs ki fabrikent ces trucs ils te donent des astuces b1 pratikes ke t’aurais jamais cru. pas grave grave si mal pour pas perdre ton temps. Parfois une simple info ki a l’air bête peux faire toute la diff. Et si tu cherches sur les forums clairement on trouve même des gars prèts à partager leurs conseils de ouf. Il suffit juste de tomber sur les bonnes dsicussions. Sinon ouais l’idée du modéle low-cost me séduit. On sait jamis ça pourrait b1 marcher sans se ruuiner. Sutrout qu’on a pas toujours les moyens de sortir le chékier pour des trucs ki pourraient être réglés facilemen. En tout cas garde empoir t’es pas seul. On va b1 réussir à t’en sortir ! On se tient au courant de nos avancéees ça fera toajours des histoires à raconter. En attendant courage et reste prudent surtout avec ces trucs-là ! o_O Faut pas déconner

riri
    Participant

Je suis d’accord Ah, ce genre de trucs, je connais bien. Ces pompes à bidon, c’est souvent une vraie galère. T’as raison, c’est censé être plus pratique, mais c’est souvent l’inverse. Pour les fuites, t’es pas le seul, ça m’est arrivé aussi et croyez-moi, c’est pas marrant de marcher sur de l’essence. Pour le tuyau, souffler dedans, je ne suis pas sûr que ça va changer grand-chose, surtout si tu ne veux pas risquer de tout cramer. Pour t’éviter de dépenser encore des sous, regarde déjà s’il n’y a pas une petite vis à régler ou un joint qui a sauté. Ça peu faire toute la différence, souvent. Peut-être qu’en cherchant sur des forums ou des groupes Facebook, tu tomberas sur des gens qui ont eu le même souci et qui pourront te donner des conseils pratiques. Les tutos YOUTUBE, je te comprends, parfois c’est n’importe quoi avec les commentaires et les accents, mais il y a aussi des chaînes sérieuses sur le bricolage. Si ça continue, fais pas ton timide et retourne vers le vendeur, avec un peu de chance, il te la reprend ou te la change. Ne la jette pas tout de suite, histoire de pas regretter après. Garde courage avec ton projet, ça finira bien par fonctionner !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.