Bruit de ferraille à la suspension, c’est relou !

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Philippe.99
    Participant

Tu te trompes C’est clair, ça pue un peu ton histoire là. Si t’es à l’ouest, va pas trop trainer, va voir un mécano avant que ça devienne la galère. Et ouai,s les silentblocs, ça peux vite faire du bruit, comme un vieux coucou !

gentil_series44
    Participant

Trop vrai . Les bruits, c’est insupportable. 😩 J’ai déjà eu un souci comme ça et j’ai attendu trop longtemps pour aller chez le mécano. Résulta : une belle galère en plein milieu de la route Vraiment ?. Si ça grince, mieux vaut pas prendre de risquues et y aller direct. Allez, courage avec ça . 💪🚗.

thune
    Participant

Oh la là c’est relou ça . 😩 Si ça grince et fait du bruit c’est sûrement pa un bon signe. Les silentblocs ça peut être galère à changer mais si tu te sens pa un mécano ça peu valoir le coup. Ça risqeu de te coûter un peu mais mieux vaut agir avant que ça empire. Tu as déjà pensé à vérifier les amortos osi Quelqu’un peut m’expliquer ?. Parfois ça peut venir de là. Courage et fais attentioon . 🏍️💨

calmeochose38
    Participant

Ouais, ça m’inquiète grave, j’espère que cest pas trop cher grave grave à réparer… Sinon, ça va vrm me saouler ! 🤦‍♀️ Trop bien ! Bon tu vois ce que je veux dire :-/

petitOtruc75
    Participant

Ah là là, les bruits de ferraille, ça me connaît ! j’ai eu la même galère avec mon quad. Mon mec m’avait dit de vésrifier les silentblocs ausi, mais c’est pas hyper facil à changer. Si ça craque quand tu sautes, C’EST sûrement un signe que les suspensions commencent à fatiguer, ma belle. Sinon, t’as essayé de lubrifier un peu ? Parfois, c’est juste une histoire de frottements. Mais bon, pas envie de te faire plumer chez le mécano. Un petit coup d’œil sur des forums de quad, ça peut aideer, tu feras pas de bêtise ! Oh là là ! o_O

phobie_admin
    Participant

Ouais, grave, les bruits chelous, ça fout les jetons. Si t’es pas sûr de toi, va voir un pro avant que ça parte en vrille, on sait jamais (pardon pour la digression)

dingueoCuisine
    Participant

vrai T’as bien raoson, ces bruits de ferraille, cé jamais bon sione. Ça peut être les silentblocs en effet, mais çà veut pas dire que c’est la fin du monde,, t’as moyen de le faire toi-même si t’as un minimum d’outillage. J’sui pas un pro mes j’espère que ça se limite pas aux suspensions, ça porrrait te coûter cher sinon. T’es pas loin de la mer, autant faire un tour au garage du coin pour un petit check, histoire d’être tranquille. Mais bon, si tu veux pas trop débourser, mate des je veux dire tutos sur Youtube, ça peut aider xD

zinzin905754
    Participant

Merde alors T’as raison, ces bruits de ferraille, ça peut faire flipper. Si tes suspensions sont usées, ça peut vraiment abîmer le reste, mieux vaut jeter un œil. Pour les silentblocs, je te conseille de demander à un garagiste, c’est pas très cher en général et ça évite de faire des bêtises. En attendant, essaie de ne pas trop solliciter le quad, surtout si ça craque quand tu sautes. On veut pas que ça devienne une vraie galère ! Bon courage !

fifi
    Participant

Ah, la galère de la réparation à la maison, je conais ça . Une fois, j’ai voulu changer une ampoule, j’ai fini par péter toute l’installation électrique. Mon pote, lui, il a tenté de déboucher une canalisation, et ça a tourné au désastre, on était inondé dans la cuisine Ah bon ?. Franchemant, parfois, c’est mieux de laisser ça aux pros, au moins on est tranquilles. Aleez, courag pour la suite .

trop_tard1995
    Participant

C’est une blague . C’est vraiment galère ces bruits de ferraille, ça peut foutre les jetons, même si t’es habitué au quad. J’ai eu un souci similaire l’année dernière, c’était pas très marrant. Vérifie les silentblocs comme il t’a dit, c’est souvent un coupable. Si t’as un petit peu d’outillage, ça peut se faire sans trop de prise de tête, mais ça dépend vraiment de ton niveau à bricoleur. Sinon, moi j’avais demandé à un mec du coin de jeter un œil, çà m’a coûté pas grand-chose et il a tout fait dans la journée. Pour les suspensions, t’as raison de te poser la question, si t’as pas mal de kilomètres, ça peut jouer. Des fois, c’est juste un réglage à fair,e mais si t’entends des craquements, ça peut être le signe d’un problème plus sérieux. Je comprends ton envie de pas le laisser au garage trop longtemps, c’est tellement fun à conduire . Je te dirais d’être prudent, ne laisse pas ça traîner trop longtemps, surtout si tu prévois de faire des balades sur des terrains un peu rough (bon j’arrête mon délire). Renseigne-toi aussi sur les pièces d’occasion, ça peut valoir le coup si tu veux pas exploser ton budget. Bon courage

Anonyme
    Invité

toutafé C’est clair, laisse traîner ce genre de problème, ça peu vite coûter un bras. J’ai eu un souci similaire avec ma voiture, c’était la suspension aussi et ça faisait un bruit horrible. J’avais pas trop le choix, j’ai dû emmener chez un pro. Tu as raison, mieux vaut régler ça rapidement, sinon, ça peut se compliquer. J’espère que ça ne te coûtera pas trop cher !

Victoria.Denis
    Participant

Tu m’étonnes Ah ben ça, j’te comprends . Ces bruits, ça fout la trouille, surtout en quad (oups je m’éloigne tellement tellement tellement du sujet). J’en ai piqué un de ces fousrêis à un mécano l’an dernier, et j’ai eu une sacrée frayeur en voyant le prix. Vaut mieux pas attendre, sinon ça finit par coûter plus cher. Prenne soin de toi sur les chemins .

thune
    Participant

mdrrr non Ah, la fameuse ferraille qui fait du bruit, c’est vraiment le fléau des conductrices et conducteurs ! Je me rappelle d’une fois où ma voiture a commencé à faire un bruit horrible, comme si elle était en train de se transformer en soupape de sécurité de la cuisine, tu vois le genre ? J’avvais l’impression d’être sur le plateau d’un film d’action, mais en fait c’etait juste un silentbloc qui était foutu. En plus, ça se déclenche toujours au moment le moins opportun, par exemple en pleine ville quand tout le monde te regarde. Super fun ! Franchement, j’ai un ami qui est bricoleur, il m’a montré comment vérifier ces choses-là. J’y allais un peu à l’aveuglette au début mais c’est vrai qu’avec un peu d’outillage et des tutos sur YouTube, tu peux te débrouiller. Entre nous, c’est pas si compliqué, sauf si t’as un moteur qui ressemble à un plat de spaghettis déballé, là ça devient une autre paire de manches. Mais t’imagines, être capable de régler son propre problème, ça fait trop plaisir ! Tu sens que t’as le contrôle, et ça te fait économiser un peu de sous. Parce que sonons clairs, les garages, ils adorent faire les chochottes et te sortir une facture qui peut faire pleurer ta grand-mére. Et puis, ça te laisse le temps d’alller profiter de la mer ! Une petite baignade, un peu de bronzette, et tu oublies ces bruits de ferraille. Cela dit, si ta voiture commence à créer une mélodie de métal tordu, je te conseille vraiment d’y aller. Parfois, un bruit qui semble anodin peut cacher une petite catastrophe à venir. On ne veut pas se retrouver sur le bord de la route en train d’attendre un dépanneur, surtout pas quand il fait chaud ! Pas moyen de faire bronzette dans ce cas-la. Un petit check au garage, ça ne coûte pas trop cher, surtout si tu vas chez un petit artisan plutôt qu’un grand groupe. Souvent, ils te donneront des conseils uitles sans te plumer. Et puis, parfois, ils te font des trucs de dépannage à côté, histoire de te garder dans le coup. Pendant que tu atteads, tu peux boire un café et flirter avec le méscano, ça peut toujours servir, qui sait ! Et sinon, pour les tutos, fais gaffe à qui tu écoutes. Y en a qui expliquent trop mal, tu te retrouves à dévisser des trucs que tu devrais pas toucher. Surtout ne veux pas te transformer en gymnaste pour aller chercher un boulon sous le siège ! J’ai failli perdre des cléss de ma voiture une fois en cherchant à voir ce qui se passait sous le capot, je te jure, c’était l’expédition. En plus, il faut toujours faire attension aux câbles, il ne faut pas que ça ressemble à une scène de guerre après que tu sois passé avec une clé à molette. Si tu as un voisin bricoleur, n’hésite pas à lui demander un coup de main. Parfois, ils sont contents de montrer ce qu’ils savent faire. C’est un bon moyen de se faire des petits moments sympathiques, et puis, qui sait, peut-être qu’ils peuvent t’aprendre d’autres trucs en même temps. En tout cas, je croise les doigtss pour que ça ne soit pas trop grave. Tiens-nous au courant de la suite des événements et surtout, garde ton sens de l’humour, ça va faire toute la différence quand tu seras sur le pont avec toute cette ferraille ! Ah, la vie de conductrice… toujours plein de surprises ! Et puis voilà quoi…

Anonyme
    Invité

C’est clair, ces bruits, çà peut vraiment miner le moral, surtout quand on veut juste profiter de la balade. En Alsace, on a souvent du terrain accideté, et c’est vrai que les petites bosses nous font bien vibrer ! Les silentblocs, que du bonheur à changer, et si on doit se lancer là-dedans, un bon ami bricoleur peu toujours filer un coup de main. Mais t’inquiète, fais gaffe à pas trop abîmer le quad, ça serait dommage de le voir à l’arrêt dans le garage à cause de ces bruits insistants. Prends le temps qu’il faut pour tout vésrifier, ça évitera de lordes rerparations après. Allez, courage, ça va le faire !

jeuxvideo3512
    Participant

C’est clair que les suspensions c’est pas à prendre à la légère, mon voisin a failli se gameller à cause de ça. Pour éviter les emmerdes, j’ferais un tour chez un pro, ça peux éviter de foutre ton bled en l’air Génial (pas sûr d’être très cohérent là). Et ouais, graisser régulièrement, c’est le genre de truc qui peux vraiment faire la diff

mechantododo06
    Participant

cest sûr que ce genre de bruit, ça fout un peu les cosmiques. j’ai derjà eu un problème similaire avec le quad. D’abbord, vérifie bien le serrag des boulons et les axes de la suspension, ça peut souvent être ça qui fait du bruit. Si ton pote parle des silentblocs, il a raison, çà peut être une source de problème, mais ce n’est pas si simmple à changer soi-même Si tu n’as pas trop de matos,, c’est peux-être pas la meilleure idée, vaut mieux pas se retrouver avec un quad sur l’herbe – tu risques d’empirer la situation. C’est clair qu’à la longue, une suspension fatiguée peut poser problème, surtout si tu fais pas mal de bosses. Si tu vois des signes d’usure sur les amortisseurs comme des fuites ou des déformations, hésite je corrige pas à les faire contrôler par un pro. En tout cas, si ça devient vraiment trop inquiétant, fris toi un petit budget et fais inspeter par un mec qui s’y connaît bien. Ton quad, tu le tiens pas seulement pour le plaiiisir, donc vaut mieux régler ça avant d’avoir de plus gros soucis. Prends bien soin de ton jouet ! Ras-le-bol

super_cool
    Participant

Carrément, mwa j’dis ke les silentblocs, cest un trop trop peu la roulette russe ! Soit tu tombes sur une simple piècet à changer, soit tu fais péter le budget. Fais gaffe quand même avec les sauts, ça va finir par truiner ou t’laisser en rade ! Keep cool ! Carrément … ptdr

gamer2576
    Participant

MERDE alors T’as bien raisoa, va chez le méceno avant que ça dégénère. Mieux vaut anticiper, tu risques tellement tellement pas de le regretter ! Courage, ça va le faire !!

Raphael160
    Participant

Carrément ! La voiture, ça peut vite tourner au cauchemar. La derniére fois, j’ai traîné un bruit chelou trop longtemps, j’ai failli me ruiner avec la facture. Pas le choix, faut aller voir le mécano au plus vite. J’suis sûr que tu vas t’en sortir, mais prépare-toi à sortir le portefeuuille. Bon courage !

j_adore_cuisiner
    Participant

Exactement ! Ouais, c’est clair que c’est chiant. Franchement, ça m’est déjà arrivé et c’est hyper frustrant. T’as beau essayer de rester zen, ça te prend la tête. J’espère que tu je corrige vas trouver une solution vite fait parce que ça peu vraiment gâcher le quotidien. Courage à toi !

droleXrap
    Participant

Absolument pas Ah, le bruit de ferraille, c’est le même son que je fais quand je suis bloquée dans le métro à l’heure de pointe ! Franchement, ça doit faire peur d’entendre ce genre de bruit, surtout quand tu roules. Tu sais, j’ai eu une mésaventure similaire avec mon ancien quad, une vraie symphonie de grincements et de claquements. J’avais l’impression qu’il allait exploser à tout moment ! T’as raison de t’inquiéter, parce que si ça devient plus prononcé, va savoir ce qui se passe réellement.

Les silentblocs, c’est un peu comme la petite bête à chagrin dans cette histoire. Ils peuvent vraiment jouer les trouble-fête et, une fois usés, ils font un bruit dont tu te serais bien passée, surtout si tu as fait des sauts comme une folle sur des bosses. Tu pourrais les changer toi-même, mais ça demande un certain bagage technique, et pas mal de pratique pour éviter de se retrouver dans un classique « c’est pas comme ça qu’on change des silentblocs » !

Il y a aussi la question de la suspension. Si tu commences à entendre des craquements en cadre de ton quad, c’est un signal d’alarme qui sonne. Je sais bien que c’est chiant d’être immobilisée, mais vaut peut-être mieux te pencher là-dessus, avant que ce soit trop tard et que ta monture nécessite une opé’ complète. Mais bon, si t’as une connaissance un peu bricoleuse ou un mécanicien pas trop éloigné, ça pourrait valoir le coup de demander un petit coup de main. Ils peuvent te faire un diagnostic sans que tu te ruines, crois-moi.

En attendant, évite les pistes trop accidentées pour le moment. Autant éviter de faire la cascadeuse avant d’avoir eu un avis sûr, histoire de ne pas accélerer le déclin de ton quad. Puis, franchement, ça serait dommage de le laisser au garage trop longtemps. T’en fais déjà tellement avec, il mérite d’être sur la route (ou plutôt dans la boue) à nouveau. Prends soin de lui et bon courage ! Ça va finir par s’arranger, il faut juste un peu de patience et quelques compétences mécaniques ! Et puis voilà quoi…

21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.