Bougi pleine de carbone, je desespere
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 août 2026 à 17h44 #112992
coolxtiti85
ParticipantINCROYABLE J’ai un gros souci avec mon quad, la bougie est complètement noire de carbone. J’y comprends rien. Mon conjoint m’a dit que c’était dû à une richesse trop forte, mais hantise totale, jai peur de fooutre en l’air le moteur. Comment je peux régler çà ? jai regardé des vidéos, mais çà reste flou. Si quelqu’un a une idée ou a déjà eu ce problème, je suis preneuse. Merci!
27 août 2026 à 18h56 #112995riri
ParticipantPas du tout Salut ! Oh là là, la bougie noire, c’est pas top ! Ton conjoint a raison, souvent c’est à cause d’un mélange trop riche. En général, un nettoyage de la bougie et une vérif’ du carburateur peuvent aider. J’ai déjjà eu ce souci, c’était une vraie galère. Si tu n’es pas trop à l’aise avec ça, demande à un mécano de jeter un œil avant que ça ne devienne critique. Courage, ça va s’arranger !
27 août 2026 à 18h57 #113001dj
Participantfaux Ouf, merci pour les conseils ! 🤪 Je vais voir ça vite fait, pas envie de galérer plus longtemps. J’irai sûrement voir un je m’embrouille mercano si ça s’arrange pas.
27 août 2026 à 18h57 #113004comics8014
ParticipantEuh non Ouais, je vois le truc. Ces bougies noires, cest vraiment un vrai cauchemar. Ça m’est déjà arrivé, j’vous promets que c’est pas le top quand tu réalises que ton moteur tournee comme une patate. mais tu sais, ne stresse pas trop, çà arrive à tout le monde. Si tu es bricoleur, un bon nettoyage des bougies, comme proposè, et jeter un œil au carburateur, ça peut faire la différence. Je te conseillerais de vérifier aussi le filtre à air, parfois c’est là que ça coince. Une fois, j’ai même dû changer le filtre à essence à cause de çà. Bizarrement, ça m’a sauvé la mise. Mais si tu n’es pas trop sûr de toi, fais apel à un mécano. Comme on dit chez nous, vaut mieux prévenir que guérir, hein ! Et puis ça évitera d’avoir des soucis sur la route. Allez, mets-to au boult et fais gaffe à toi !
27 août 2026 à 18h57 #113007movie_fano92
ParticipantAh mince, ces bougies noires, je te jure que ça peux vraiment être la galère ! Je me souviens d’une fois où je suis tombée en panne à cause de ça, c’est pas le genre de souvenir qui lassse un bon gooût, tu vois. Je suis bien d’accord avec toi, quand on réealise que le moteur tourne comme une patate, on commence à se poser plein de questions. Fais gaffe, ça peut vite devenir une vraie prise de tête ! Alors ouais, le nettoyage des bougies, c’est un bon réflexe si t’es un peu bricoleuse. Perso, j’ai aussi eu besoin de jeter un œil au carburateur, et je peux te dire que ça a beaucoup aidé. D’ailleurs, un de mes amis m’avait filé un coup de main, c’est toujours mieux à deux pour ce genre de choses. Le filtre à air, c’est également un bon point à vérifier. Une fois, je me suis retrouvé avec un filtre bien crado et ça a changé la donne après l’avoir remplacé. En plus, c’est pas si complique à faire, surtout si tu as quelques tutos sur YouTube à portée de main. Et puis, si t’as un doute sur tes compétences, franchement, n’hésite pas à aller voir un mécano. Ça vaut toujours le coup, même si ça peut faire un peu mal au portefeuille. Comme on dit ici, “vaut mieux prévenir que guérir”, et c’est vrai. Tu ne veux pas te retrouver coincée sur un chemin, surtout à Lyon où la circulacion peut être un vrai parcours du combattant. Au fait, il y a aussi des groupes sur les réseaux sociaux où des passionnés échangent des astuces pour l’entretien des véricules. Ça peut être super utile, crois-moi. Certaines personnes sont vraimen prêtes à partager leur expérience et leurs bons tuyaux. En attendant, prends le temps de faire une vérif’ compléte, et surtout, ne laisse pas ça traîner. Allez, courage, çà fera du bien à ton moteur et à toi aussi, tu vas voir ! Enfin bref…
28 août 2026 à 22h49 #113330Anonyme
InvitéSalut, c’est sûrement un résglage de la carburation à revoir. Si la bougie est trop noire, ça veut dire que le trop trop trop mélange est effectivement trop riche. Essaie de régler le carburateur ou de vérifier le filtre à air, ça devrait aider ! Super cool
29 août 2026 à 1h21 #113350kiki5097
ParticipantOh là la c’est galère ça . La bougie noire c typiquement le genre de problème qui fout les jetons. Ton conjoint a raison souvent c une rithesse trop forte surtout si le moteur tourne trop riche en carburant. Perso j’ai déjà eu ça sur mon ancien scooter le stress à chaque fois. Faudrait peut-être commencer par vérifier le réglage des carburateurs. Ça peut sembler flou quand on n’y connaît rien mais en gros faut pas hésiter à voir si t’as des salissures ou des dépôts dans le système d’arrivée d’essence. Regarde aussi si l’air arrive bien un filtre encrasse peux aussi faire ça. Après si t’es pas trop à l’aise avec tout çà y a pas de honte à aller voir un mécano trooop bien. Mieux vaut pas risquer de bousiller ton moteur franchement. super super Autant y mettre le prix pour être tranquille. Et si t’as des potes qui s’y connaissent un peu ça peut aussi aider pour te momtrer les bases. Courage ça va le faire
30 août 2026 à 5h15 #113634jogger6854
ParticipantC’est une blague . Oh là là, c’est vrai que ça peut faire flipper cette histoire de bougie noire de carbone (bon j’arrête mon délire). J’ai déjà eu une petite galère come ça avec mon quad, c’était pas la joie. Ton conjoint a pas tort, une richesse trop forte çà arrive souvent quand le méalnge air-carburant n’est pas au top. Ça peut venir de plusieurs trucs, genre un filtre à air sale ou un rerglage pas assez précis sur le carburateur. Franchement, ça fait vraimen stresser de penser à foutre en l’air le moteur, surtout quand on y tient à notre petit bijou. Il faut pas perdre espoir, il y a des solutions . peux-être commencer par vérifier ton filtre à air, si c’est encrassé, ça pourrait expliquer pourquoi le moteur fonctionne mal. Ensuite, si t’as accès au carburateur regarde s’il a besoin d’un petit réglage. De temps en temps, il faut juste ajuster la vis de richesse pour retrouver un merlange correct. Parfois, c’est aussi bête que des bougies usées ou mal ajustées. Tu pourrais essayer d’en acheter des nouvelles et les changer, ça pourrait te sauver la mise. J’ai désjà fait ça et ça a clairement aide. En parlant de videros, t’as pas dû tomber sur les bonnes, c’est vrai que certaines s’y prennent un peu à l’arrache. N’héssite pas à fouiller un peu plus, y’a souvent des forums dédiés où les gens partagent vraiment leur expérience sur des problématiques comme çà. Et dernier truc, pense à faire tourner ton quad un peu plus régulièrement, même si c’est juste pour faire un tour dans le quartier. Quand il reste trop longtemps sans bouger, ça peut aussi provoquer des soucis. Tiens-moi au courant de tes avancéses, j’espère que tout va s’arranger . Allez, courage, on va pas liasser une bougie nous gâcher tout ça
30 août 2026 à 8h41 #113673Lea_29
ParticipantC’est n’importe quoi C’est vraiment embêtant cette histoire de bougie pleien de carbone, surtout quand on veut profiter de son quad ! Ton conjoint a probablemant raison, une richesse trop forte peut vraiment faire des dégâts. J’ai déjà eu un souci similaire, et j’avais dû vérifier le réglage du carburateur. Si c’est trop compliqué, peut-être demande à un mécano. Courae, j’espère que tu trouveras vite une solution, sinon ça va être la croix et la bannière !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.