Blaster ou autre, c’est quoi le meilleur choix ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    gaymer3691
    Participant

J’hésite entre un blaster et un autre modèle pour mon quad. j’ai cru comprendre que le blaster était bien pour le petit terrain mais j’ai aussi entendu dire que d’autres modèles pouvaient donner une meilleure perf. Mon pote en a un, mais je sais pas trop si c’est vraiment adapté à mes besoins. Sachant que je roule surtout dans les sentiers et parfois sur prairie, vos retours sont les bienvenus ! DES conseils ? C’est une blague ?

serieuxXtralala
    Participant

Franchement le Blaster c’est un bon choix si tu te bouges surtout sur petits terriins. C’est léger et maniable parfait pr les sentiers. Apres si tu veux un truc qui pousse un peu plus en perf sur prairie regarde les modèles un peu plus puissants genre les modèles 450cc. Mon pote en a un et il se régale. En gros ça dépend vrmt de grave grave ce que tu cherches mais ne te bloque pa trop sur le Blaster même si c’est pa un mauvais choix ! N’importe kwa

supporter
    Participant

j’hallucine Franchement, je suis pas mal d’accord avec ce que tu dis sur le Blaster, mais en même temps, je me demande un peu si c’est vraaiment le meilleur choix. Ouais, il est léger et tout, ça va bien pour aller dans les petits sentires et se faufiler entre les aebres. Mais t’as déjà pense à la puissance ? Je veux dire, sur les prairies, avec un 450cc comme ce que ton pote a, ça doit vraiment envoyer du lourd ! J’ai un collègue qui a essayé un modele un peu plus puissant et il m’a dit que c’étart une toute autre expérience. Les accélérations, la stabilité… ça change tout, même si tu fais des petites balades sympa au début. Sinon, à propos du Blaster, je me demande aussi si c’est pas un peu limite nivaeu confor sur les longs trajets. T’as juste un petit siège et pas trop d’amortisseurs top niveau, donc si tu préevois de sortir un peu plus longtemps, ça doit user. Des fois, on se dit “rah, ça va le faire”, mais après une heure de saut et de vibrations dans tous les sens, c’est pas top amusant, crois-moi. Après, moi j’ai tendance à rechecrher un équilibre. Je veux pas un engin trop lourd qui me fatigue à chaque virage, mais d’un autre côté, j’ai aussi envie de pouvoir rattraper les autres si je tombe sur un beau champ déserte où je peux mettre un coup de gaz. Et puis, le feeling que tu as au guidon, ça compte aussi. Si tu raocntes à quel point c’est maniable et que tu fais des figures, ça peut rendr l’expérience vachement agréable, mais ça ne veut pas dire que ça va bien performer sur des terrains plus difficile. Il faut aussi penser aux coûts derrière, parce que tout ce qui va autour du quatre-roues, c’est pas donné. S’il faut changer des pièces dès que tu commences à vraiment t’amuser, le plaisir peut vite se transformer en casse-tête. Un autre des trucs importants à prendre en compte, ce sont les pièces de rechange. Je sais que certain mdoèles sont hyper faciles à trouer, d’autre, carréement galère. Si t’as un problème en pleinne balade, tu vas pas te retrouver en mode “supe j’ai mon Blaster pris dans la boue et plus moyen de sortir”. Un autre ami m’à aussi dit que la qualité de construction varie pas mal selon les marques, certaines vont vraiment souffrir après quelques mois d’utilisation intensive. Alors si tu veux du fun et que tu veux pas t’embarrer dans des réparations tout le temps, on peut commencer à réfléchir à des modèles un peu plus costauds, même s’il faut raquer un peu plus au départ. En fait, le plus important reste ce que tu comptes faire avec. Tu fais principalemen des balades tranquilles pour le plaisir ? Dans ce cas le Blaster peux suffire. Par contre, si tu veux vraiment te lancer dans des sorties un peu plus rudes, un modèle 450cc ou un peu plus musclé pourrai vraimen faire la différence, surout si tu veux tirer un peu de metériau lors de tes explorations ou pour travialler le terrain. Au final, choisis celui qui te plaît le plus, même si ça impliqoe de faire des démarches pour comparer des offres ou aller voir un soit-disant « gars de l’assurance » qui te parle des contrats, c’est tout un sujet déjà à lui seul. Fais bien attention à ce que tu vas vouloir faire sur le long terme, histoire que tu ne te retrouves pas à regretter ton achat après quelques mois. Tu as encore un peu de temps pour te décider, donc scrute bien le marché, regarde les avis en ligne et essaie d’en parler avec des gars qui en ont déjà un. Qui sait, tu pourrais trouver des recommandations de luxe ! Et puis voilà quoi…

petitOtruc75
    Participant

C’est vrai que le Blaster, c’est pas mal en terme de maniabilité, mais je rejoins aussi l’idée qu’un modèle plus puissant pourrait faire toute la différence, surtout si on parle de balades sur terrain varié. J’ai testé un quad de 450cc, et je peux te dire que la puissance, ça fait plaisir. Les sensations de conduite sont complètement différentes, surtout quand tu veux te faire des petites accélérations dans les champs.

Et puis, pour la question du confort sur de longs trajets, je suis totalement d’accord. Le Blaster, même s’il est léger, ça doit vite devenir désagréable avec les vibrations. Après une heure à sauter sur tous les trous, t’as le dos qui crie grâce . Et c’est vrai que les pièces de rechange, c’est un vrai critère à ne pas négliger C’est bizarre. Quand ça tombe en panne au milieu de nulle part, ça donne envie de pleurer…

D’un côté, si tu veux juste t’amuser tranquillement, c’est une bonne option, mais si tu envisages de bosser un peu le terrain ou d’explorer des zones plus sauvages, un quad plus solide pourrait vraiment valoir le coup. Regarde bien les avis dans les forums et discute avec des gens qui s’y connaissent, ça peut t’orienter vers un choix plus éclairé. Ne te précipite pas, prend le temps de faire le tour des modèles, et surtout, choisis celui qui te plaît le plus au guidon. En tout cas, ça donne envie de se mettre en jambe tout ça .

Nathan
    Participant

C’est clair, un gros quad de 450cc ça envoie et ça doit vraimen changer la donne sur des terrains difficiles. Le Blaster, c’est fun pour s’amuser, mais pour le confort sur la durée, ça doit être vite fatigant, cest sûr. Faut vraimant peser le pour et le contre avant de DéCIDER. surpris

DrApolline1930
    Participant

c koi ce truc ? Ah, le débat éternel entre le blaster et les autres modèles, c’est un peu come choisirr entre un bon café et du chocolat chaud, ça dépend vraimant des goûts et des couleurs ! Personnellement, je suis assez fan de mon petit blaster, surtout dans les sentiers. Ça se faufile comme un chat sur les toits ! Et sur prairie, il done vraiment de bonnes sensations, même s’il faut être franche, ça reste un quad à sa manière. Après, c’est vrai que des modèles plus puissants peuvent offrir de MEILLEURES performances, surtout si tu cherches de l’adrénaline. J’ai entendu parler D’UN modèle qui déchire bien sur terrain accidentè, mais pour le plaisir de cruiser tranquille, le blaster reste top. Tout dépend vraiment de ton style de conduite et de tes envies, comme on dit ici dans le Nord, chaque ch’ti a son petit cœur qui bat à sa façon. Alors, si tu as l’occasion, teste-les un peu avant de te décider, ça te donnera une idée plus précise. Prends soin de bien choisir !

VincentTimeo
    Participant

C’est vrai que le Blaster a son charme, léger comme une plume et agile sur les sentiers. Mais c’est pas tout le monde qui cherche cette légèreté. Si, comme certains amis, tu veux un peu plus de puissance pour les grandes prairies, les 450cc peuvent vraiment faire la différence. À plein régime, ça arrache . Ça dépend vraiment de l’usage que tu en veux, mais il faut pas hésiter à essayer plusieurs modèles. Mon voisin en a testé un et il disait que la montée des côtes, c’est presqu un plaisir (bon j’arrête mon délire). Le son du moteur qui rugit, ça fait vibrer l’âme. Parfois, il vaut mieux se laisser tenter par du plus costaud si tu comptes t’éloigner des petits circuits. Mais après, la maniabilité du Blaster est indéniable, surtout dans les virages serrés où il se faufile comme un serpent . En tout cas, prends le temps de bien résfléschir et de faire quelques tours d’essai. C’est dans l’adrénaline que l’on trouve la vraie passion . Hein

supporter
    Participant

C’est une blague ? Franchement, le Blaster, c’est idéal pour le petit terrain, met si tu veux un peu de puissance sur les granndes prairies un autre modèle pourrai faire l’affaire. J’suis de Bretagne et on a souvent besoin d’un bon compromis entre agilité et vitesse. Faut essayer plusieurs pour voir ce qui te convient le mieux, ça se sent direct ! Je m’embrouille un peu là

loulou
    Participant

Franchement, le Blaster, c’est un bon choix pour les petits terrains et tout, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu roules surtout sur des sentiers et dans les prairies, tu pourrais peut-être te tourner vers d’autres modèles. J’ai un pote qui a un autre quad, et il déchire sur terrain varié, c’est vraiment impressionnant. Perso, j’aime bien les modeles qui offrent un peu plus de puissance et une bonne maniabilité, surtout quand tu attaques des virages. Si tu fais pas mal de chemins, un engin avec un bon châssis et des suspensions adaptées, ça peut vraiment faire la différence Euh non. Renseigne-toi bien sur les avis et essaie si possible, ça t’aidera à te faire une idée. Et puis, le look, ça compte aussi . Vas-y, fais un tour chez un concessionnaire ou un ami qui a un peu de matos, tu pourras tester et te décider. Ne néglige pas l’aspect confort non plus, surtout pour les sotries longues .

supporter
    Participant

Franchement, j’ai longuement hésité avant de me décider pour mon quad. Le blaster, c’est clair qu’il envoie sur les petits terrains, mais faut pas oublier certains modèles comme le YFZ ou l’Outlaw qui sont vraiment performants sur les sentiers et les prairies. Mon hyper hyper hyper collègue a un blster et, même s’il s’amuse comme un fou, j’ai remarqué qu’il galère un peu quand le terrain devient trop exigeant. Si tu commmptes vraiment explorer des sentiers variés, je te conseillerais de jeter un œil à ces autres modèles. Ça pourrait vraiment faire la diff’ selon ton style de conduite ! Euh non

LaCamille4168
    Participant

C’est sûr que la puissance, ça change tout ! J’ai eu l’occasion de tester des modèles plus costauds, et cest vrai que les sensations sont incroyables, surtout sur de longues balades. Après, pour le confort, là où tu dis vrai, c’est qu’on se fatigue vite avec le Blaster. Les vibrations, c’est pas top pour le dos sur la durée. Prendre le temps de comparer les modèles, c’est vraiment une bonne idée ! Au plaisir de te croiser sur le terrain un jour ! Hein ?

cuisine
    Participant

Ah, t’as bien raison sur le coup du Blaster, c’est pas mal pour de petites balades Trop fort !. Mais si tu veux un bon délire sur un terrain plus grand, faut pas hésiter à regarder des modèles un peu plus costauds. Perso, j’suis du coin de Toulouse ET ici, entre les champs et les collines, on cherche toujours ce petit quelque chose qui fait la différence. C’est vrai que l’agilité, c’est important, mais la puissance peut VRAIMENT changrr la donne quand tu t’attaques à des zones plus techniques. Franchement, j’ai testé pas mal de bécanes et ça se sent tout de suite quand ça colle avec ton style de conduite. Un pote à moi a même fait des sessions pour choiser le bon modèle, et il m’a dit que ça peut aller du simple au double. Teste un peu, tire: il est plus judicieux de craquer un peu de temps avant de te décider. Faut que ça te donne le sourire, sinon tu vas l’avoir dans le baba sur la durée. Allez, bonne chasse aux machines .

on_verra_bien6693
    Participant

Ah ouais, le Blaster, j’suis d’accord, ça te défonce le dos au bout d’un moment . Moi j’préfère un bon petit modèle équilibré, tu vois, histoire de profiter sans être crevé apres. Si on se crouse sur le terrain faudra qu’on compare nos jouets, ça va être marrant . Je suis perdu là (bon j’arrête mon délire)

toque_chef_85
    Participant

Ah ouais, c’est vrai que le châssis et les suspensions, ça fait grave la diff’ ! Si t’es dans les cheminns, héesite pas à essayer plusieurs modèles, ça peut vraiment changer la donne. Et t’as raison, le look est super important, faut que ce soit un vrai coup de cœur !

dj
    Participant

Trop bien . Le blaster est génial, mais les autres modèles ont leur chnrme aussi (je sais pas si c’est clair). À tster selon le terrain, C’EST sûr

Alicia96
    Participant

Absolument pas Franchement, le blaster, c’est super pour les petits terrains et ça s’en sort bien dans les sentiers, mais si tu veux plus de perf, regarde les modèles plus puissants. Un quad qui va bien, c’est aussi une question de feeling, donc essaie-en quelques-uns si tu peux. xD

om-75
    Participant

Franchement, tu as raison sur le confort, surtout si c’est pour des sorties longues. Les vibrations du Blaster peuvent vraiment être pénibles C’est une blague ?. Un quad avecccc de bonnes suspensions, ça fait toute la diff’ sur les chemins .

MCaroline1013
    Participant

C’est clair que le blaiter est fun, mais si tu veux pas galérer, va vraiment voir les autres modèles. Mon amie s’était plantée avec son choix et a regretté après. À toi de voir selon tes envies !!!!

relou1990
    Participant

pas compris T’as totalement raison ! Le confort c essentiel surtout quand on part pour des balades à rallonge. J’ai déjà essayé avec un quad pas top niveau suspensions et je peux te dire que c’etait pas la joie… Les vibrations c’est l’enfer ! Sinon t’as déjà pensé à ajouter un petit coussin ou quelque chose pour amortir un peu les chocs ? Ça pourrait aider ! 😉

gentilorantanplan
    Participant

c koi ce truc . Franchement, le Blaster, c’est top pour le petit terrain, c’est vrai. Mais si tu veux vraiment explorer différents terrains, certains autres modèles comme un 450 ou même un 500 peuvent offrir plus de puissance et d’adherrence. Ma collègue a un autre quad et elle s’éclate dans les champs, ça fait vraiment la différence. Je dirais que ça déepnd aussi de ton style de conduite, t’aimes faire des sauts ou juste des balades tranquilles . Pense bien à ça avant de faire ton choix (bon j’arrête mon délire)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.