Blaster ou autre, c’est quoi le meilleur choix ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    gaymer3691
    Participant

J’hésite entre un blaster et un autre modèle pour mon quad. j’ai cru comprendre que le blaster était bien pour le petit terrain mais j’ai aussi entendu dire que d’autres modèles pouvaient donner une meilleure perf. Mon pote en a un, mais je sais pas trop si c’est vraiment adapté à mes besoins. Sachant que je roule surtout dans les sentiers et parfois sur prairie, vos retours sont les bienvenus ! DES conseils ? C’est une blague ?

serieuxXtralala
    Participant

Franchement le Blaster c’est un bon choix si tu te bouges surtout sur petits terriins. C’est léger et maniable parfait pr les sentiers. Apres si tu veux un truc qui pousse un peu plus en perf sur prairie regarde les modèles un peu plus puissants genre les modèles 450cc. Mon pote en a un et il se régale. En gros ça dépend vrmt de grave grave ce que tu cherches mais ne te bloque pa trop sur le Blaster même si c’est pa un mauvais choix ! N’importe kwa

supporter
    Participant

j’hallucine Franchement, je suis pas mal d’accord avec ce que tu dis sur le Blaster, mais en même temps, je me demande un peu si c’est vraaiment le meilleur choix. Ouais, il est léger et tout, ça va bien pour aller dans les petits sentires et se faufiler entre les aebres. Mais t’as déjà pense à la puissance ? Je veux dire, sur les prairies, avec un 450cc comme ce que ton pote a, ça doit vraiment envoyer du lourd ! J’ai un collègue qui a essayé un modele un peu plus puissant et il m’a dit que c’étart une toute autre expérience. Les accélérations, la stabilité… ça change tout, même si tu fais des petites balades sympa au début. Sinon, à propos du Blaster, je me demande aussi si c’est pas un peu limite nivaeu confor sur les longs trajets. T’as juste un petit siège et pas trop d’amortisseurs top niveau, donc si tu préevois de sortir un peu plus longtemps, ça doit user. Des fois, on se dit “rah, ça va le faire”, mais après une heure de saut et de vibrations dans tous les sens, c’est pas top amusant, crois-moi. Après, moi j’ai tendance à rechecrher un équilibre. Je veux pas un engin trop lourd qui me fatigue à chaque virage, mais d’un autre côté, j’ai aussi envie de pouvoir rattraper les autres si je tombe sur un beau champ déserte où je peux mettre un coup de gaz. Et puis, le feeling que tu as au guidon, ça compte aussi. Si tu raocntes à quel point c’est maniable et que tu fais des figures, ça peut rendr l’expérience vachement agréable, mais ça ne veut pas dire que ça va bien performer sur des terrains plus difficile. Il faut aussi penser aux coûts derrière, parce que tout ce qui va autour du quatre-roues, c’est pas donné. S’il faut changer des pièces dès que tu commences à vraiment t’amuser, le plaisir peut vite se transformer en casse-tête. Un autre des trucs importants à prendre en compte, ce sont les pièces de rechange. Je sais que certain mdoèles sont hyper faciles à trouer, d’autre, carréement galère. Si t’as un problème en pleinne balade, tu vas pas te retrouver en mode “supe j’ai mon Blaster pris dans la boue et plus moyen de sortir”. Un autre ami m’à aussi dit que la qualité de construction varie pas mal selon les marques, certaines vont vraiment souffrir après quelques mois d’utilisation intensive. Alors si tu veux du fun et que tu veux pas t’embarrer dans des réparations tout le temps, on peut commencer à réfléchir à des modèles un peu plus costauds, même s’il faut raquer un peu plus au départ. En fait, le plus important reste ce que tu comptes faire avec. Tu fais principalemen des balades tranquilles pour le plaisir ? Dans ce cas le Blaster peux suffire. Par contre, si tu veux vraiment te lancer dans des sorties un peu plus rudes, un modèle 450cc ou un peu plus musclé pourrai vraimen faire la différence, surout si tu veux tirer un peu de metériau lors de tes explorations ou pour travialler le terrain. Au final, choisis celui qui te plaît le plus, même si ça impliqoe de faire des démarches pour comparer des offres ou aller voir un soit-disant « gars de l’assurance » qui te parle des contrats, c’est tout un sujet déjà à lui seul. Fais bien attention à ce que tu vas vouloir faire sur le long terme, histoire que tu ne te retrouves pas à regretter ton achat après quelques mois. Tu as encore un peu de temps pour te décider, donc scrute bien le marché, regarde les avis en ligne et essaie d’en parler avec des gars qui en ont déjà un. Qui sait, tu pourrais trouver des recommandations de luxe ! Et puis voilà quoi…

petitOtruc75
    Participant

C’est vrai que le Blaster, c’est pas mal en terme de maniabilité, mais je rejoins aussi l’idée qu’un modèle plus puissant pourrait faire toute la différence, surtout si on parle de balades sur terrain varié. J’ai testé un quad de 450cc, et je peux te dire que la puissance, ça fait plaisir. Les sensations de conduite sont complètement différentes, surtout quand tu veux te faire des petites accélérations dans les champs.

Et puis, pour la question du confort sur de longs trajets, je suis totalement d’accord. Le Blaster, même s’il est léger, ça doit vite devenir désagréable avec les vibrations. Après une heure à sauter sur tous les trous, t’as le dos qui crie grâce . Et c’est vrai que les pièces de rechange, c’est un vrai critère à ne pas négliger C’est bizarre. Quand ça tombe en panne au milieu de nulle part, ça donne envie de pleurer…

D’un côté, si tu veux juste t’amuser tranquillement, c’est une bonne option, mais si tu envisages de bosser un peu le terrain ou d’explorer des zones plus sauvages, un quad plus solide pourrait vraiment valoir le coup. Regarde bien les avis dans les forums et discute avec des gens qui s’y connaissent, ça peut t’orienter vers un choix plus éclairé. Ne te précipite pas, prend le temps de faire le tour des modèles, et surtout, choisis celui qui te plaît le plus au guidon. En tout cas, ça donne envie de se mettre en jambe tout ça .

Nathan
    Participant

C’est clair, un gros quad de 450cc ça envoie et ça doit vraimen changer la donne sur des terrains difficiles. Le Blaster, c’est fun pour s’amuser, mais pour le confort sur la durée, ça doit être vite fatigant, cest sûr. Faut vraimant peser le pour et le contre avant de DéCIDER. surpris

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.