Blague de C.F.Moto, aucune puissance !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    je_reviens1700
    Participant

Mon C. F. Moto me fait un sale coup en ce moment . Impossible de choper un peu de puissance, j’ai l’impression de rouler avec une enclume. Tout le monde me dit que c’est peut-être la carto, mais je capte rien à ces trucs de réglage. J’ai déjà vérifié le filtre, et pas de soucis de ce côté. Pourtant, dès que je mets un peu de gaz, ça broute comme si j’étais dans les champs de mon grand-père à essayer de passer la charrue… et il n’y a pas de prévu de mauvais temps (crépites, heureusement heine. Des fois, je me demande si mes amis ne se foutnet pas un peu de moi avec leurs blagues sur les C. F. Moto et la fiabilité Tu m’étonnes. Est-c que quelqu’un a désjà eu ce genre de mésaventure . J’susi un peu paumé et j’aimerais pas devoir passer par ce garage super cher du coin. Ah là là, vivement que ça s’améliore, je veux pas rester bloqué comme ça .

touriste-94
    Participant

bi1 dit ! Oh là là ma pauvre ! Ça doit être galère avec ton C.F. Moto. J’te jure c’est toujours comme ça avec ces machins un coup ça va un coup çà veut pa cest du stress à gogo ! J’me demande si la carto cest vrm ça on dirait un truc sorti tout droit d’un film de science-fiction. T’as essayé de fouiller un peu sur les forums peut-être qu’un autre motard a eu le même souci et a trouvé la solution miracle ? Ça me rappelle une fois j’avais un pot qui avait galerré avec son engin l’à pasé 10 plombes à chercher la panne alors qu’il avait juste oublié d’enlever le couvercle du réservoir ! Oui je te jure ça arrive même aux meilleurs d’entre nous haha. Et le coup du filtre c’est déjà une bonne chose de vérifiée. Parfois c’est dans les petits détails qu’on trouve le souci comme un capteur qui fait des siennes ou un bougie qui fatigue. Ça broute aussi comme un âne à l’ancinene c’est relou hein ? Pis alors si tu dois aller chez le garage cher ça te frôle l’angoisse en plus. On dirait un escroc qui attend juste ke tu pases la porte ! Si t’es pa trop calése en mécanike demande à un ami un brin bricoleur de te filer un coup de main. Au pire y a toujours des gens sympa sur les réseaux qui peuvent donner des conseils. Et puis t’inquiète pa pour les blsgues des potes c’est juste pour rigler. L’Alsace c’est pa l’endroit où tu dois avoir honte de ruler sur un C.F. Moto au contraire ça donne du caractère ! Une fois ke tu retrouves la patate tu pourras leur faire un clin d’œil et rouler à fond les manettes. mais bon en attendant on croise les doigts pour ke ça s’arrange vite et si t’as besoin de ricaner un peu avec une autre motarde je suis là. Allez courage .

petitOtruc75
    Participant

Oh là là, ça sent la galère ton histoire ! T’es pas la seule, crois-moi, ma pote a eu le même délire avec sa bécane Elle a fini par faire un réglage à la carto, et pouf, ça a détonné ! Vérifie aussi si t’as pas une prise d’air quelque part, çà peut faire des siennes. Sinon, essaiee de demander à un bon mercano experrimenté, il pourra sans doute te sortir hyper hyper de ce pétrin sans te plumer. Courage, on va pas laisserr cette enclum te bloquer ! Allez, çà va le faire !

fifi
    Participant

Ah mince, ça doit être frustrant ! J’ai eu une copine qui a aussi galéré avec son C.F. Moto un jour, elle a fini par faire un réglage de la carto et ça a changé la donne. Peut–être que t’as juste besoin d’un coup de main pour ça ? Sinon, vérifie aussi les bougies, ça peut jouer ! je m’embrouille En tout cas, je te comprends, une moto qui vraiment vraiment vraiment broute, c’est relou. Si jamai tu peux éviter ce garage cher, ce serait bien, deemande à des potes s’ils connaissent UN bon plan.

toto8796
    Participant

Ah ouais ça craint ton bousin ! T’as fait un tour sur les connexions, là ? Les prise d’air, cé souvent le trick. Sinon, un bon mécano DANS le coin, cé sacrément la clé. Ils savent comment dépatouiller ces trucs. Faut pas en fait non lâcher l’affaire, on est tous derrière toi ! Tu va voir, çà va le faire ! Pas du tout

marrantxcuisine31
    Participant

Ah, ça me rappelle une fois où mon quad m’a fait le coup d’une puissace en berne. J’avais cru que c’était un problème de bougie, mais pas du tout . Finalement, c’étai la carto qui avait besoin d’un petit ajustement. J’ai demandé à un copain qui s’y connait un peu d’y jeter un œil et il a réussi à tout régler en quelques minutes. Ça vaut peut-être le coup de voir quelqu’un qui s’y connaît, au lieu de débourser pour un garage à prix d’or. Tiens bon, ça peut s’arranger vite J’adore !!.

mocheXchanteur
    Participant

Ah ouais, ces C.F. Moto, c’est la vraie galère, t’as bien raison ! Des fois tu te demandes si c’est pas fait pour te faire tourner en bourrique J’me souviens d’une fois où j’ai passé des heures à trifouiller un vieux bousin alors que c’était juste un fil débranché. Faut vraiment pas hésiter à demander de l’aide, même à un gazon qui s’y connaît un peu ! Et puis, côté blagues, tu sais bien qu’à Lyon, on sait bien se moquer, mais au fond, on est tous dans le même bateau. Allez, bon courage, fais pas trop le fou avec les potes, ils vont bien finir par comprendre que t’es pas un bricolo ! c’est abusé quand même

Axel
    Participant

Ah purése, ça doit être relou ce genre de probleme . Les motos, parfois, c’est vraimant la galère. Ton pote a raison avec la carto, ça peut vraiment jouer. En tout cas, pas la peine de flipper, je te conseille de jeter un œil grave grave côué bougie ou injection, ça vaut le coup. J’ai aussi entendu des histoires de C. F. Moto qui buggent un peu, c’est pas le premire coup que je vois C’est une blague ?. Si t’as une âme bricoleuse, ça pourrait te changer la vie et te sauver quelques euros. Ne lâche pas l’affaire .

mec952394
    Participant

J’ai eu le même souci l’été dernier ! Une carto mal réglée, ça peut vraiment faire des MISèRES. J’avais super super super trouvé un gars sympa qui m’a aiddée à le régler, et depuis, ma bécane reprend du peps. pas possible

LaAnais9155
    Participant

Ah la la, c’est galère ça . Je compatis ma copine a un C lol. F. Moto aussi et elle a eu le même souci, c’ètait la carto qui était mal réglée. T’as peut-être besoin d’un bon mécano qui s’y connaît, parfois ça vaut la peine de mettre un peu d’oseille. Sinon, vérifie aussi les bougies, ça peut jouer. En attendant, évite de trop tirer dedans, je sais comment ça peut énerver, t’as juste envie de rouler tranquille . Courage, tu vas trouver une solution, c’est sûr . Bien dit Bref, tu vois

Bernard229229
    Participant

Ah ouais, les problèmes de quad, c’est souvent plus simple que çà en a l’air. Un petit réglage et hop, ça repart ! C’est comme un bon plat de choucroute, faut juste le bon assaisonnement pour que ça déchire ! pas possible

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais les soucis de quad c’est jamais marrant. La carto ça peut faire des miracles c’est vrai :D. La dernière fois j’ai réeussi à sauver ma brèle grâce à un bon pote. pa besoin de se ruiner chez le garagiste souvent y a des astuces simples à la portée de tous. J’espère ke tu vas vite régler ça tiens nous au jus . Euh

super_cool8710
    Participant

T’as essayé de régler la carburation ? Parfois çà aide. Sino, j’ai entendu parler d’un filtre à essence qui peut être capricieux. Regarde bien ça ! Ça peut faire une grosse diff. Bon courage !

LeDavid
    Participant

T’as raison, c’est chaud ces histwares. Une fois, ma collègue a galéré avec sa bécane pendant des semaines. Au final, c’était juste un petit réglage, mais on a tous flippé ! De mon côté, J’AI déjà eu des soucis aussi. Un jour, j’ai cru que j’avais tout bousillé, mais c’ètait juste une prise d’air. Les mercanos, tu sais, faut vraiment en trouver un bon, y en a des malades qui veulent te plumer pour rien. C’est vrai kun bon conseil, c’est essentiel, surtout quand tout part en vrille. Perso, j’essaie toujours de me renseigner sur des forums avant d’y aller. On sait jamais, des fois y a une astuce qui traîne ! Et puis, le moral joue aussi, donc j’essaie de pas trop stresser. Allez, courage, ça va s’arranger, t’es pas seule ! Génial !

EstebanRiviere
    Participant

j’hallucine Ouais, j’ai regardé la carburation, c’est pas évident. Le filtre à essence, je vais m’en occuper aussi, il joue sûrement un rôle. Merci pour le conseil, j’espère que ça va le faire !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.