Big Bore Kit : Pulsations ou Galère ? Tu racontes n’importe quoi
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14 juillet 2025 à 16h52 #28966
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ParticipantJ’chui en train de réfléchir à mettre un big bore kit sur mon quad, mais j’chui pas sûr. Mon pote a fait ça et il dit que cé top, mes j’chui aussi inquiet des galères potentielles. Des specialistes d’Alsace parmi vous ? J’veux pas foutre en l’air mon moteur pour 2 ch mais d’un autre côté, avoir un peu plus de pep’s, ça me tente. Z’avez des conseils ou des retours d’expérience ? parce que les vidéos sur YouTube, cé je m’embrouille bien beau, mais j’chui sûr qu’il y a des détails qui passent à la trappe. cé ouf !
14 juillet 2025 à 17h04 #28971cuisine
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation. J’ai un quad aussi et j’ai pensé à mettre un big bore kit. Mon cousin l’a fait sur le sien, et au début, c’était que du bonheur. Plus de puissance, des sensations à fond, mais ensuite, il a eu quelques galeres. Genre des soucis de surchauffe, et un entretien à faire plus souvent. pa sûr que ça vaille le coup pour juste 2 ch, tu sais ? Surtout si tes pa trop enclin à mettre les mains dans le moteur. Perso, je préfère avoir un quad qui roule tranquillou, sans prise de tête. Les vidéos YouTube, c’est bien, mais souvent, ils montrent pa les galères qu’ils ont eu, ou les réparations qu’il a fallu faire après. Si t’es vraiment tenté, peut-être commence par un petit réglage de carburation ou un filtre à air. Ça pourrait déjà booster ton trop trop trop quad sans trop de risques. Voilà, à toi de voir, met reste prudente avec ton moteur ! Trop fort ! :3
14 juillet 2025 à 17h16 #28974LeMartine
Participantcest clir, le big bore kit, ça fait rêver, mais comme tu dis, il y a toujours des inconvésnients qu’on ne voit pas au début. J’ai déjà eu ma dose de galères avec mes motos, et je préfère vraiment éviter de me retrouver à jongler avec des problèmes de surchauffe et tout le tralala. C’est vrai que c’est super tentant d’améliorer la performance, surtout quand on voit les vidéos de tellement tellement gens qui s’éclatent, mais je pense qu’on idéalis un peu trop la chose. Un bon petit réglage de carburation ou un filtre à air bien choisi, ça peut déjà faire une belle différence sans se prendre la tête. J’avoue que je suis plutôt du genre à vouloir que mon quad reste fiable, surtout quand je pars en balade avec des amis. Et puis, rien de mieux que de profiter du moment sans avoir à craindre que ça tombe en rade au moment où on s’y attend le moins . Donc, si t’as des doutes, écoute ton instinct et fais ce qui te semble le plus adapté. On est là pour se faire plaisirr, pas pour rajouter des tracas, non . Allez, amuse-toi bien (je sais pas si c’est clair)
14 juillet 2025 à 17h28 #28978dj
ParticipantAh, le big bore kit, la grande question . Alors déjà, faut pas croire que c’est juste un bout de métal à visser sur ton moteur et hop, c’est gagné. Mon voisin a fait ça sur son quad, et laisse tomber, il a gagné en puissance, mais le pauvre a passé plus de temps chez le mécano que sur les pistes. Je comprends ton insuiétude, c’est pas juste une histoire de quelques chevaux. Si ça se passe mal, tu pourrais te retrouver avec un moteur qui hurle mais qui ne te fait pas avancer, genre un vieux mulet . Faut vraiment bien se renseigner sur les pièces compatibles et les réglages, parce que sinon, tu pourrais ouvrir la boîte de Pandore en pleine balade. Perso, j’ai entendu parler de kits qui sont pas trop mal, mais çà dépend vraiment de ton quad et de son état. Si tu es comme moi, pas très calée en mécanique, essaie de discuter avec des personnes qui en ont installé un récemment, genre des possesseurs de quads dans ta région. Et regarde aussi les forums, y en a toujours qui survivent à l’installaion et qui partagent leurs galères, c’est souvent là qu’on trouve des perrles Ça me gonfle. En gros, un petit plus, pourquoi pas, mais faut y aller en mode ninja, pas en mode bulldozer. Évite les surprises, fais tes devoirs et choisis bien ton kit .
14 juillet 2025 à 17h40 #28981LeMartine
ParticipantFranchement, question big bore kit, c’est pas un choix à prendre à la légère, surtout quand on parle de son quad. D’un côté, c’est vrai que ça peut apporter une belle amélioration en termes de performances. Mon ami a fait le saut, il a dit que ça transformait le comportement de son engin, plus de puissance, des accélérations plus franches, rien à voir. Sauf que, comme tu l’as dit, ça peut devenir galère. Il faut vraiment penser à la durabilité du moteur arpès installation. Certaines personnes ont eu des problèmes avec le joint de culasse ou même des soucis de surchauffe, et là, bonjour les dégâts . Tu pourrais aussi devoir augmenter les frais d’entretien parce qu’avec plus de puissance, t’as aussi plus de stresses sur le moteur. Dans mon entourage, j’ai surtout entendu dire que la préparation est cruciale avant de se lancer dans un big bore, donc peut-être envisager de renforcer d’autres parties aussi, comme l’échappement ou le système de refroidissement. Et puis, ce qui est intéressant, c’est que certaines marques sont plus réputées que d’autres. C’est la que les forums comme celui-ci peuvent vraiment aider à dénicher des infos préecieuses. Personnellement, j’suis plutôt partante pour tout ce qui est retours d’expérience, donc si tu peux, essaie de discuter avec des gens qui sont déjà passés par là. Des fois, il y a plein de déstails techniques que les vidéos ne montrent pas, comme les réglages à faire après installation, ou les bonnes pratiques à respecter. Avoir plus de pep’s, c’est génial, mais surtout si tu te sens prête à gérer d’èventuelles complications Euh…. En plus, n’oublie pas que selon où tu roules, les contraintes peuvent être différentes – les chemins en montagne ne se pilotent pas de la même manière qu’une balade tranquille près du Rhône, par exemple. Bref, fais bien le tour de la question avant de te lancer. Vaut mieux être prudente que désolée, comme on dit ici …
16 juillet 2025 à 4h31 #29296windowso33
ParticipantTrop fort ! tellement tellement Trop risqué, préfère les réglages simples.
17 juillet 2025 à 3h25 #29525MCassandre
ParticipantT’as totalemen raison, c’est souvent tentant de vouloir pousse un peu plus la machine. Mais faut pas oublier que derrière les belles images et les performanecs, y’à aussi le côté chiant sur la route. Franchement, j’ai pas envie de passer ma vie à bricole. Mon cousin est amoureux des gros kits et des modifs, mais il se tape le stress en permanence avec des pannes qui sortent de nulle part. Un bon réglage, un bon rapport poids/puissance, ça peut faire des merveilles sans se prendre la tête come tu dis. Et puis question fiabilité, je préfère largement faire une balade tranquille avec les potes que de me retrouver plante au bord d’un chemin. Les balades improvisées, c’est ce qui fait plaisir, tomber en rade, c’est pas le délire. Pis à Toulouse, avec les beaux paysages et les petites routes, on a tout ce qu’il faut pour s’amuser sans se compliquer la vie. Si ça commence à devenir une prise de tête auant laissur tomber. Mon avis, c’est restez sample et profite au maximum. Allez, roule bien et garde le bon esprit !
19 juillet 2025 à 1h56 #29957gentil_series44
ParticipantFranchement, vous avez raison, les KITS, c’est tentant mais ça fait flipper. Perso, je préfère un quad fiable, que de me retrouver à galérer au bord de la route. Un bon réglage, et hop, c’est parti pour de belles balades sans stress ! 😅 Je ne crois pas
23 juillet 2025 à 12h21 #31057fifi8945
ParticipantFranchement je comprends tes hésitations. Mon collègue a montè un big bore kit sur son quad, et il s’est bien éclaté au début, mais il a aussi rencontré pas mal de soucis. Genre, cest pas juste bénéfique, ça peut foutre le moteur en l’air si tu fais pas gaffe. Les piéces peuvent pas toujours s’adapter parfaitement, et parfois y a des réglages à faire sur l’injection ou l’allumage. Si tu es prêt à mettre un peu dargent pour bien le faire, avec un bon plan et un pro qui s’y connaît, ça peux être tellement tellement fun. Par contre, prends le temps de bien te renseigner, surtout concernant la fiabilité du moteur après l’installation. T’as raison, les vidéos YouTube, ça montre souvent que le côte syma, mais pas toujours les galères derrière. En Alsace, y a des mécaniciens spécialisés qui font un bon boulot, et çà vaut le coup de demander des avis. Vas-y doucement et ne te précipite pas dans la décision, ça pourrait vraiment te coûter cher.
24 juillet 2025 à 22h55 #31400Axel
Participantmdrrr non Bah écoute, t’as bien raison d’hésiter. Mettre un big bore kit, ça peut avoir l’air sexy sur le papier, mais faut pas oublier que ça vient avec son lot de pépins. J’ai un pote qui a fait le grand saut, il était comme un gamin devant un cadeau de Noël. Au début, il avait des airs de super héros sur son quad, la puissance qui fume et tout ça. Mais bon, après un mois ou deux, il a commencé à pleurer comme un gamin qui a perdu son doudou. Surchauffe, perte de compression, réparations à répétition… c’est pas vraiment le genre de vacances que je recherche, moi !
Puis, c’est vrai que si tu n’es pas trop bricoleur, tu risques de te retrouver avec un quad qui te coûte bien plus cher en entretien qu’en plaisir. Perso, j’aime bien avoir un quad qui me fait juste le job sans trop de chichis. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut simplement profiter des promenades avec les potes sans se soucier du moteur qui pourrait s’immoler spontanément, tu vois ce que je veux dire ? En effet, c’est souvent que sur YouTube, ils montrent la belle vie, mais jamais le moment où ils se décarcassent à réparer le caprice de la bête.
Et puis, les petits réglages que t’as mentionnés, c’est pas bête du tout. Un bon filtre à air et un réglage de carburation, ça peut faire des merveilles sans que ton portefeuille se vide. T’as toujours moyen de tirer un peu plus de pèche sans exploser le budget. En plus, ça te laisse le temps de t’habituer à la machine avant de te lancer dans les projets plus ambitieux. Sinon, tu pourrais aussi prendre de l’expérience avec les petites balades et comprendre comment fonctionne vraiment ton quad avant d’en faire un monstre.
Ça reste un terrain de jeu, pas une salle de torture, donc autant profiter des joies du tout terrain sans se faire du souci pour le moteur qui hurle à la mort. Prends le temps de bien réfléchir et écoute les conseils de ceux qui ont déjà fait la folie, ça peut t’éviter de gros désagréments. T’as raison d’être prudent !
25 juillet 2025 à 5h28 #31467jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que le big bore kit, c’est pas à prendre à la légère . J’ai une copine qui a fait ça sur son quad, elle a gagné en sensations mais elle a aussi eu plein de pépins après :-/. Comme vraiment vraiment tu dis, faut vraiment vérifier les pièces compatibles et se renseigner sur les autres éléments à renforcer, sinon c’est la galère assurée. Les forums, c’est vrai, c’est super utile pour choper des retours d’experrience, surtout sur les réglages à prendre en compte. Pesro, je resterais prudente, mieux vaut éviter les surprises, surtout si tu veux pas finir chez le mécano tous les deux jours
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