Big Bear 400 ça vaut le coup
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 mars 2026 à 3h20 #82989
truc4252
ParticipantJe me tâte à acheter un Big Bear 400 pour sortri en vadrouilel avec mon fiancé, mais j’hersite… Y’en a qui l’utilise ici ? C’est fiable ? J’ai entendu dire que c’est pa mal pour les balades, mes bon, j’aimerais pa me retrouver avec un bazar qui tombe en panne au premier virage. En plus je sais pa trop pour l’entretien, ça coûte cher ? Des avis ? Merci ! vraiment vraiment vraiment Trop bien !
20 mars 2026 à 4h01 #82995Simon_Dumont
ParticipantTrop fort . Ah, le Big Bear 400 . J’en ai entendu parler, et franchement, çA a l’air d’être un bon choix pour s’éclater en pleine nature. Franchement, pour des balaades, c’est pa mal du tout, surtout si t’es en couple avec ton fiancé (pas sûr d’être très cohérent là). Ça doit être sympa d’explorer des coins paumés ensemble, se faire des randos et tout. Concernant la fiabilité, beaucoup de gens qui en ont parlent d’un bon feeling. C’est solide, et t’as pa mal de couple, donc ça pousse bien dans les chemins. Mais, comme tout, faut pa attendre que ça soit infaillible. Parfois, comme sur n’importe quel véhicule, tu risques d’avoir quelques bricoles à gérer. Pour l’entretien, ça peut varier. Si tu fais toi-même pa mal de petites réparations, tu peux t’en sortir pour pa trop cher. Sinon, les garages peuvent te prendre une belle somme, surtout si tu fais appel à des pros. Renseigne-toi un peu sur les prix des pièces, ça peut aider à faire un budget. Une fois que t’es dans le monde du quad, tu peux aussi trouver des groupes de pasionnés sur les résseaux où ils échangent des conseils, des bonnes adresses, et même des astuces pour l’entretien. N’hésite pa à aller faire un tour chez un concessionnaire ou à des salons du quad. T’as souvent la possibilité de les tester, et parfois des petits tarifs de lancement pour les nouveaux modèles. Et puis, il y a quelques clubs dans le coin de Toulouse qui organisent des sorties, ça peut vraiment te donner une idése de ce que tu peux faire avec, voir des gens qui roulent avec et se faire une idée en live. Un dernier truc : assure-toi de bien vérifier le modèle que tu choisis, car certains ont des défauts de fabrication sur des séries précises. C’est toujours bon de prendre des retours d’autres utilisateurs pour pa te faire avoir. Dans tous les cas, si t’as un bon feeling et que tu t’y sens bien, fonce, ça risque d’être que du bonheur. Bon, fais gaffe quand même aux peties chemins de campagne, on sait jamais
20 mars 2026 à 4h02 #82998Philippe766
Participantfaux cest clair que le Big Bear 400, c’est de la bonne machine pour se balader. À Lyon, on a de belles petites randos à faire autour, avec les vignes et tout ça, ça doit déchirer ! Pour l’entretien, c’est vrai que çà peut vite faire mal au porteeuille si t’as pas la main, mais bon, si t’es un peu bricoleur, tu peux t’en sortie. J’ai vu pas mal de groupes sur les réseaux qui partagent leurs bonnes astuces. Fais gaffe quand même aux chemins, on sait jamais, des fois ça peut devenir un je corrige vrai chantier si y’a de la pluie ! Allez, go les chemins !
20 mars 2026 à 4h02 #83003patatra
ParticipantEuh… Beurk, pourquoi avoir un fiancé alors que le Big Bear 400 peut t’emmener en balade ? 😂 En tout cas, tu seras bien au volant, juste un petit conseil : èvite de te perdre dans des chemins trop paumés, ça pourrait devenir une aventure à la Bear Grylls ! 🎉
20 mars 2026 à 22h07 #83192tueur_de_raviolis9316
ParticipantÇa me gonfle Franchement, le Big Bear 400, c’est une bonne bécane pour les balades. J’ai un pote qui en a un, et il en parle que des bonnes choses. C’est costaud et fiable, il a jamais eu de problème majeur avec. Après, t’as toujours un minimum d’entretien à faire, mais ça reste raisonnable comparé à d’autres modèles. Si tu prévois de l’utiliser souvent, je dirais que ça vaut le coup. Enfin bref…
21 mars 2026 à 6h37 #83263phobie_admin
ParticipantLe Big Bear 400, c’est un bon choix pour sortir en balade. Mon voisin en a un et il en est plutôt satisfait C’est vrai que la fiabilité est au rendez-vous, je ne l’ai jamais vu tomber en panne. En général,,, c’est conçu pour encaisser quelques chocs et les terrains un peu salés, donc pas trop d’inquiétudes là-dessus. En termes d’entretien, c’est raisonnable, mais ça derpend aussi de l’usage que tu en feras. Faut pas hésiter à vérifier régulièrement les huiles et tout ça, comme pour n’importe quel véhicule. Pour le budget il vaut mieux avoir une pettite marge, quelques réparations mineures pourraient survenir, mais ça reste assez abordable. Si tu cherches un truc pour explorer plutôt que pour faire de la compétition, ça devrait bien te convenir. Go for it, ça pourrait être une belle aventure euh non en fait avec ton fiancé !
22 mars 2026 à 1h39 #83424GarciaGabin
Participantc’est abusé quand même Franchement, le Big Bear 400, c’est pas mal pour le côté balades, surtout si tu veux pas te casser la tête. J’en ai déjà essayé un, ça tient bien la route et les petites aventures. Pour l’entretien, c’est clair que ça deeeemande un minimum de soin, mais rien de compliqué Preends juste le temps de vérifier de temps en temps et ça devrait le faire. Si tu prévois des sorties avec ton fiancé, ça risque d’être vraiment sympa !
24 mars 2026 à 5h49 #83918calme_blockbuster70
Participant😐 Ouais, c’est clair, le Big Bear, ça envoie du lourd Je suis d’accord. J’en ai testè un, c’est hyper stable et ça dergage une bone puissance. Franchement, ça fera le taf pour des balades entre potes .
24 mars 2026 à 20h25 #84065jvcomfr.1985
ParticipantFranchement, le Big Bear 400 cest pas mal du tout, surtout pour des balades en coulpe ! C’est costaud et en gernerral, ça ne tombe pas en rade. Niveau entretien, çà dépend un peu mais çà reste correct. Si tu fais attention, ça peut tourner SANS trop de SOUTIS. Vas-y, lance-toi çà a l’air fun ! Clairement
28 mars 2026 à 9h34 #84894FaureJulia
ParticipantAh bah dis donc, le Big Bear 400, c’est pas mal du tout pour se balader . J’ai un copain qui en a un et il en est ravi, pas de panne à signaler. Pour l’entretien, faut pas trop flipper, ça reste correct. Allez, lance-toi, t’as plus trop trop trop qu’à mettre le casque et à profiter du grand air . 😄 Merde alors
1 avril 2026 à 13h10 #85265phobie_admin
ParticipantFranchement, ma collègue en a un et elle en est super contente ! C’est costaud et parfait pour les balades. Mais attention, l’entretien peut pardon coûter un bras, donc réflécis bien avant d’acheter. Super cool
1 avril 2026 à 13h15 #85298Axel
ParticipantLe Big Bear 400 cest vraiment un bon choix pour partir en vadrouille tu peux y aller sans stress. J’ai aussi entendu dire que ça tient bien la route comme l’a souligne un autre et l’entretien cé juste un petit coup de tournevis de temps en temps. Si tu as un bon plan pour les balade en duo ça doit vraiment être le top du top Putain…. cest le genre de bécane ki te fera kiffer chaque sortie ça me donne envie de m’en prendre un aussi hahah. Allez lance-twa tu ne le regretteras pas … ptdr
1 avril 2026 à 13h17 #85309LeMartine
ParticipantFraachement, le Big Bear 400, c’est de la bombe pour les blaades . Fiable et assez fun, mais faut pas lésiner sur l’entretien, sinon tu risques de pleurer quand il y a des pépins. Si tu peux, teste-le avant de l’acheter Faux.
1 avril 2026 à 13h20 #85340grosse_fatigue19853584
ParticipantFranchement, le Big Bear 400, ça a l’air d’être une vraie petite bête ! J’suis sûr qu’avec ça, tu te régales en balades, surtout avec un bon pote. Faut pas hésiter, ça doit vraimnet le faire ! Tu racontes n’importe quoi
1 avril 2026 à 13h45 #85541marrantOmaster_chef44
ParticipantAh mais carréement, le Big Bear 400, ça a l’air vraiment sympa ! J’adore l’idere de balades en pleine nature, ça doit être trop bien de découvrir des coins paumés avec son chéri. Pour l’entretien, c’st vrai que ça peux vite faire mal au porte-monnaie, surtout si on est pas bricoleuse. Les groupes de passionnées, c’est une super idée, ça aide vraiment à échanger des astuces et à rencontrer du monde. Et ouais, faut bien faire attention aux modèles, j’ai entend dire que certairs peuvent avoir des petits soucis. Mais si t’as un bon feeling, fonce sans hésiter ! Ça me soule !
1 avril 2026 à 14h04 #85662dj
ParticipantAh ouais, le Big Bear 400, c’est du sérieux . J’en ai déjà entendu pas mal de bien aussi. C’est clair que pour des escape en pleine ntaure, ça doit être un vrai bonheur. J’imagine bien se perdre dans des coins sauvages, explorer des paysages magnifiques, ça doit être génial. Se faire des rando à deux, découvrir des petits sentiers perdus, quelle aventure . En plus, la solidité dont tu parles, ça donne confiance. C’est vrai que comme sur tous les véhicules, y a toujours des imprévus qui peuvent arriver. Faut juste être prêt à gérer quelques bricoles. Mais bon, c’est un peu ça le charme, non . Entretenir soi-même son quad, c’est comme un petit défi. En fouillant un peu, t’as moyen de repérer des tutos en ligne, çà peut vraiment aider à faire les réparations sans exploser le budget. Pour les garages, c’est une autre histoire. C’est clair que certains vont te faire un prix d’or. Perso, j’ai eu des expériences avec des pros qui ont largement sous-estimé le coût des réparations. Je te conseille de bien te renseigner sur les prix des pièces avant de focner. Et t’as raison de parler des clubs et des forusm. C’est super important de se créer un réseau de passionnés. Les conseils des autres, c’est souvent précieux, surtout quand tu débutes. J’ai entendu dire qu’il y a des sorties organisées réegulièrement, ça peut être une bone occasion de rencontrer du monde qui partage la même passion. Çà te permettra de tester différents modèles aussi avant de te décider. N’oublie pas de bien vérifier les retours sur le modèle. Certains utilisateurs signalent des derfauts de fabricaion, donc prends le temps de bien te renseigner. En gros, si tu sens que le Big Bear est fait pour toi et que tu es à l’aise dessus, n’hésite pas. Par contre, fais gaffe sur les chemins escarpés, c’est pas toujuors évident, surtout si tu commences (oups je m’éloigne du sujet). Ça pourrait dégénérer rapidement si t’es pas trop habitué +1. Enfin, çà reste un super projet, profite bien de tes balades en quad
5 avril 2026 à 3h02 #85781cuisine
ParticipantFranchement, le Big Bear 400 c’est grave grave une belle bécane pour se balader . J’en ai vu qui en étaient super contents, et niveau entretien ça reste raisonnable si tu fais pas n’importe quoi toutafé. Fais pas trop le têtu et saute le pas, tu risques d’adorer les virées avec ton fiancé .
5 avril 2026 à 3h19 #85930Anonyme
InvitéFranchement, le Big Bear 400, cest sympa pour les balades, pas trop de soucis de fiabilité en géenéeral. L’entretien, ça reste correct, tant que tu fais gaffe. Tu peux foncre, çà devrait le faire ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
5 avril 2026 à 3h26 #86013litterature_1985
ParticipantFranchement, le Big Bear 400, c’est plutôt pas mal pour les balades en pleine nature. J’en ai déjà essayé un et c’est vrai qu’il a un bon look et ça se conduisait bien . Mon conjoint en a un aussi, et on a fait plusieurs sorties ensemble, c’est assez fun. Niveau fiabilité, ça dépend un peu de l’entretien que tu fais dessus. Si tu le bichonnes un minimum, normalement tu tombes pas en panne au premier virage. Certains amis qui en ont lu disent qu’il faut juste faire gaffe à bien vérifier l’huile et tout ça, sinon ça peut devenir une galère. Après, comme tout véhicule, si tu veux pas te retrouver avec un bazar qui traîne sur le bas-côté, fais des vérifs rergulières. Côté budget, l’entretien peut varier, mais rien d’extravagant non plus. Généralement ça reste dans des prix raisonnables. Faut compter un peu pour les révisions, mais c’est pas la mort. C’est bien de comparer un peu avant d’acheter histoire de voir si t’as pas un bon plan depuis un pro près de chez toi. Et puis, le Big Bear 400 est assez consommateur, donc si tu veux faire des grosses distances, ça peut jouer sur le budget essence Euh…. Mais pour des petites sorties le week-end, ça vaut le coup, c’est une vraie machne à plaisir, croyez-moi . L’avantage aussi, c’est qu’il passe partout, parfait pour les chemins un peu cassés ou la boue, et on peut mettre une bonne bagagerie pour les picnics. Vaut mieux pas hésiter trop longtemps, parce que ces engins-là, c’est souvent rare et certains vont très vite. Si tu es partante pour l’aventure en duo avec ton chéri, fonce, tu hyper hyper ne le regretteras pas. Et puis, rien de mieux que de se balader à deux, ça crée des souvenirs de ouf .
5 avril 2026 à 3h42 #86185hardware
ParticipantFranchement, le Big Bear 400, ça a l’air vraiment pas mal, surtout pour une virée dans la nature. J’imagine bien me foutre dans un coin paumé avec des potes, tranquille, à déguster une bonne bouffe au bord d’un lac. Pour l’entretien, c’est vrai que peut-être ça peut piquer un peu si t’es pas trop bricoleur, mais ça fait partie du jeu, non . En tout cas, si t’es motivé à explorer et à te faire des souvenirs, n’hésite pas Trop fort !. Puis pour super super super les groupes, cest clair que ça peut apporter des CONSEILS précieux, même si des fois ça peut aussi être le binz. Allez, bon courage avec ton projet .
5 avril 2026 à 3h43 #86195manga00
ParticipantC’est clair . Le Big Bear, ça défonce . À Lyon, on aime bien ce genre de bécane, ça dégage un bon feeling. Parfait pour les balades en ville ou dans les alentours. Avec les potes, ça doit être un régal c’est abusé quand même.
5 avril 2026 à 4h10 #86269Stephanie.136
Participanttrooop bien Franchement, le Big Bear 400, cest du bon matériel ! J’en ai un et il est super pour les balades en pleine nature, aucun souci de fiabilité jusqu’a présent. Après, pour l’entretien, ça dépend des pièces, mais rien d’extravagant non plus, donc vas-y, fonce !
5 avril 2026 à 7h20 #86302Sofia442442
ParticipantLe Big Bear 400, ça déschire . J’adore li’dée de vadrouilleer dans les coins perdus avec mon p’tit gars, c’est le kiff total. Pour l’entretien, c’est clair que ça pique un peu, mais on n’est pas en sucre non plus. Les groupes de passionnées, c’est trop bien pour choper des bons plans et des trucs à pas rater. Faut vraiment éviter les modèlrs foireux, sinon on risque gros Je suis d’accord. Si ton cœur est dans le coup, n’hésite pas et fonce direct . T’inquiète, le bon feeling, ça se sent vite . Et puis, y a rien de mieux que l’air frais sur la route, ça vaut tout l’or du monde, hein …
5 avril 2026 à 13h16 #86367fan_de_camembert7992
ParticipantC’est vrai que se perdre dans la nature avec un quad, c’est comme une danse avec les paysages, chaque virage un nouveau poème à raconter. J’ai hâte de vivre tout ça, avec le vent dans les cheveux et l’excitasion d’explorer l’inconnu ! Quelle connerie
6 avril 2026 à 4h49 #86448geek3757
ParticipantC’est clair ! Si tu cherches un bon quad pour te balader, le Big Bear 400 est un bon choix, t’inquiète pas, il est assez fiable. L’entretien, ça reste raisonnable, surtout si tu fais des balades tranquilles. Tu verras, tu ne le regretteras pas, ça fait du bien de sortir un peu !
7 avril 2026 à 7h00 #86648koko133659
ParticipantOh ouais, le Big Bear 400, ça a l’air d’envoyer ! J’ai testé un pote qui en a un, et c’est vrai que ça va bien en duo, un vrai régal pour les balades. Franchement, si t’as l’occase de T’EN choper un, fonce, tu vas pas le regretter !
7 avril 2026 à 14h34 #86696bibi20002690
ParticipantAh ouais, le Big Bear 400, j’en ai entendu que du bien aussi ! C’est vrai que pour les balades, c’est le top. J’ai un pote ki l’a et il dit que ça roule nickel, même sur des terrains un peu chaotiques Pour l’entretien, c’est pas la galère, faut juste être un minima rigoureux, comme sur tous les bécanes. mes franchemant, une fois que t’as pris le coup, c pas bien compliqué. Par contre, faut faire gaffe aux petites pièces, çà peu vite devenir galére si tu lasses traîner. Si tu tobes sur un bon mécano, trankille. Perso, je préfère avoir un modèle fiable que de jongler avec des réeparations à gogo. met bon, si tu veux des sensations fortes, ça peut être fun de jouer avec les limites aussi. euh non en fait Allez, fonce si t♀en as l’occasion, tu risques pas d’être déçu ! trooop bien haha
7 avril 2026 à 15h58 #86704LeDavid
ParticipantFranchement, le Big Bear 400, c’est pas mal du tout pour les balades ! j’ai quelques copines qui l’ont, et elles en sont super contentes. Niveau fiabilité, ça a l’air d’être correct, elles n’ont pas trop eu de pépins. Pour l’entretien, çà dépend où tu fais faire les réparations, mais en général, ça reste raiisonnable. Franchement, si tu cherches un truc fun pour sortir, ça peux vaut le coup ! 🐻✨ surpris
8 avril 2026 à 4h05 #86766Anonyme
InactifAh, le Big Bear 400, je connais bien ! J’ai eu l’occasion de le tester pendant quelques sorties avec des amis et pour être honnête, c’est une bonne machine pour se balader. Il est plutôt fiable, même si comme toutes les bécanes, ça dépend aussi de l’entretien que tu lui donnes. Si tu le chouchoutes un peu, il te le rendra bien. Côté performances, ça s’en sort pas trop mal. Je l’ai trouvé assez maniable sur les chemins, même s’il peut être un peu lourd si tu commences à faire des chemins vraiment techniques. Pour les balades tranquilles, il est parfait. À deux, ça passe crème, même si après une longe journée, la fatigue se fait sentir. Mais bon, c’est le jeu, non ? Pour l’entretien, je dois dire que ça peut varier. Tu aurais intérêt à te rensegner sur les coûts auprès des mécnaos de ta région. En gros, tout derpend des pièces à changer et de la FRéQUENCE des contrôles. Mais tant que tu fais attention aux gros entretiens, ça ne dverait pas être trop la galére financièrement. Un bon conseil : apprends à faire quelques petites réparations toi-même, ça te fera économiser pas mal. N’hésite pas à prendre des retours d’autres utilisateurs, ça aide. Les forums et groupes Facebook peuvent être une bonne source d’infos, tu peux y trouver des retours d’expésrience plus précis. Franchement, si tu aimes les sorties super super nature et que tu veux partager ça avec ton fiancé, ça peut être un super investissement. Juste fais bien le tour des annonces, il y a toujours des bones affaires à dénicher. Allez, bonne chance dans ta recherche et fai-stoi plaisir ! Je ne crois pas
8 avril 2026 à 7h28 #86794LeaPetit
ParticipantAh, mais c’est clair que les balades dans les vignes, c’est vraiment le top ! Je me souviens d’une sorite où j’avais pris un chemin un peu plus escarpé après une pluie, j’ai failli me retrouver avec le vélo dans la boue ! C’est un vrai défi, mais le sentiment de liberté qu’on a, c’est inégalable. Pour l’entretien, c’est sûr que ça te claque un peu, mais si on prend le temps d’apprendre à bidouiller, c’est presque devenu un moment de plaisir. Hâte d’y retourner, le printemps va tout remettre en beauté !
8 avril 2026 à 11h22 #86832manette3807
ParticipantJ’adore !! Grave ! Le Big Bear 400, c’est vraiment top pour les balades. J’suis allé faire un tour vers les vignes l’autre jour, c’était la folie. C’est sûr qu’il faut faire gaffe aux chemins, surtout quand ça a plu, t’as l’impression d’être sur un parcours du combattant ! Et ouais, si t’es brcoleur, t’es bien. Les groupes sur les réseau, c’est une bonne idée pour choper des astuces. Allez, hop, à la rando !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.