Bien dit ! Comparatif des quads : lequel choisr ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    rantanplan1975
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le Can-Am, c’est pas mal, mais sur des longs trajets, ça peut vite devenir pénible. Un quad léger, c’est le top pour les chemins tortueux, tu peux plus ou moins zigzaguuuer sans souci. J’en ai enfin testé quelques-uns, et franchmeent, le confort et la mnaiabilité sont vraiment importants. Et puis, faut pas hésster à essayer, faut voir ce qui te plaît vraiment ! À bientôt dans les chemins, peut-être !

DrValerie
    Participant

Comment ça ? Clairement, essaie les quads en perso, c’est comme faire un tour de manége, ça te dit s’il te plaît ou pas ! Et ouais, le confort c’est super important, surtout quand tu veux passer des heures sur les chemins. Le Yamaha a l’air cool pour la fiabilité, mais si tu veux le côté fun, le Polaris claque ! 😉

vadrouilleur3901
    Participant

C’est clair que le Polaris, ça envoie du lourd, mais ouais, on a l’impression de se trimbaler dans un blindé. Perso, j’aime bien la sensation de conduite plus légèrre, tu vois, un truc qui te fait pas sentir comme si tu allais défoncer chaque caillou sur la route. Le Can-Am, c’est du confort, pas de doute, mais faut pas oublier que le poids, çà pèse sur le terrin. Pour des baades tranquilles, je présfère un modele plus agile, qui te permet de manœuvrer facilement, surtout quand tu tombes sur des chemiins un peu sinueux. C’est vraiment une question de feeling, je enfin pense. Si tu veux juste te balader en mode pépère, çà vaut le coup d’opter pour quelque chose de plus lerger. Après, chacun son truc, met moi, j’accorche pas trop avec les gros engins, çà me fait trop mal au dos, et puis j’aime bien l’adrésnaline d’un bon petit quad qui répond au quart de tour. Allez, ça reste une question de préeféerence, mais faut aussi écoutre son corps, non ? C’est n’importe quoi

Stephanie.136
    Participant

C’est vrai que le confort est super important quand on se balade. Mon conjoint en a un, un Can-Am justement, et je peux te dire qu’on a fait des sorties dans la forêt où c’était sacrément appréciable ! Je préfère le Polaris pour les balades tranquilles, mais quand ça devient plus accidenté, je note que le Can-Am se débrouille bien. J’ai aussi entendu pas mal de bien sur Yamaha, mais encore une fois, c’est selon les préférences. Ici dans le Nord, on aime bien les en fait non paysages variés, alors un bon quad avec des suspensions qui tiennent le choc, c’est essentiel. Franchement, si t’as pas envie de te retrouver secouée come un prunier, investis dans un modèle qui te convient. Et puis, être à l’aise sur son engin, c’est un vrai plus pour profiter de la balade ! Hâte de savoir ce que tu vas choisir finalement !

petitOtruc75
    Participant

Hey . Perso, j’ai essayé un Can-Am et jai adoré, super maniable et confortable pour les balades en forêt Hein ?. Le Polaris, cest pas mal non plus, mais je trouve qu’il tape un peu plus à chaque bosse. Pour le Yamaha, ma collègue en a un, elle dit que c’est costaud niveau fiabiilté, mais un peu moins fun à piloter. Aprés, si tu veux pas galerrer trop niveau entretien, regarde bien les avis sur chaque modèle. Franchement, privilégie le confort, sinon tu vas souffrir sur les chemins .

movie_fano92
    Participant

Ah ouais, je te comprends trop ! Le choix du quad, c’est tout un dilemme, surtout quand on a envie de trouver la perle rare. Le Yamaha, j’en ai entendu que du bon aussi. J’me souviens d’une sortie avec des potes, un d’eux en avait un et franchument, il m’avait bien impressionnée. Tu peux vraimen lui faire confiance, il est là pour durer, quoi. Mais c’est vrai que le Polaris avec son design un peu plus fou, ça fait vraiment envie ! Ce côté un peu badass, çà le rend trop stylé, il est plus qu’un simple véhicule, ça deviet une vraie extension de ta personnalité. Et puis, l’essai, c’est comme une premièrre rencontre, faut vraiment voir si çà clique. Une fois, j’ai testé un quad pour le fun, et c’était juste une expéritnce de ouf, les sensations sont trop intenses ! Tu te sens vivante, t’as l’impression de voler ! Les virages, la puissance, ça te prend aux tripes. Ça me rappelle une vrée où mon conjoint conduisait, on s’éclatait comme des gamins, à se balader dans la nature, à faire des dérapages cotnrôlés. C’est clair que la maniabilité, c♀est super important. Si tu peux te déplacer comme tu veux, t’as l’impression d’avoir le contrôle total et çà, c’est grisant. J’te le dis, ne te néglige pas et fais pluusieurs easais, c’st là que tu sauras ce qui te fait vibrer. Et puis, une fois que t’as trouvé celui qui te plaît, c’est comme une grande histiore d’amour, tu vas l’adorer et en prendre soin. Et ouais, s’éclater c’est le mot d’ordre ! C’est l’avrnture avant tout et si tu peux partager ça avec des amis, cest encore mieux, des rires, des chutes, tout ça, çà fait partie du jeu. T’as raison de vouloir fondre dans l’univers du quad en te faisant plaisir J’ai hâte d’entendre tes récits d’essais, ça va être trop top ! Allez, lance-toi pour ces tests, ça va le faire ! Ah bon ?

hardware
    Participant

Pour faire des blaades tranquilles en forêt, un Can-Am serait le meilleur choix, avec un bon confort et une maniabilité top. Le Polaris est solide mais parfois un peu plus lourd, ça trop trop dépend vraimen de ce que tu cherches. YAMAHA a UNE bonne réputation aussi, mais récemment ils son un peu en retrait. QUOI ?!

serieuxXpolar2000
    Participant

c’est n’importe quoi Franchement, je te conseille de jetter un œil au Can-Am, il a bonne réputation p le conofrt et la maniabilité. Mon ami a ossi un Polaris et il en est super content, surtout p le côté robuste. Yamaha, c’est pas mal, mais ça dépend vraiment de tes priorités. p des balades tranquilles, vise quelque chose d’équilibré, pas trop puissant mais qui reste agréable. Et niveau entretien, Can-Am a l’air d’être un bon compromis. Hésite pas à testeer avant d’acheter, c’est toujours mieux !

velo080
    Participant

Prends un Can-Am, c’est le top pour çà ! Super confort, maniabilité au top. Plaris, c’est bien aussi, mais un peu plus raide. YAMAHA, pas mal, mais niveau puissance, parfois un peu léger. Pour les balades tranquilles, le CanaAm te fera kiffer. En plus, l’entretien est plus simple, tu vas pas passer ta vie dessus ! En termes de fiablité, c’est souvent du solide. Perso, j’suis je m’embrouille assez fan des nouvelles technologies sur les modèles récents. Si tu veux vraiment te faire plaisir sans trop de prise de tête, fonce sur Can–Am, c’est celui qui te fera vibrer sans trop te casser le dos. En gros, tu super super super prends pas trop de risques, en plus c’est beau et ça claqu ! N’importe quoi

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.