Besoin d’un comparatif sur les quads ! J’y comprends rien

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Leila.Clement
    Participant

Yoo, j’essaie de me décider pour un quad et j’suis paumée avec toutes les options là No way !!. Je regarde surtout le Polaris Scrambler et le Yamaha Grizzly, mais j’sais pas trop lequel prendre. J’suis pas une pro, je fais SURTOUT des balades en forêt et un peu de terrain accidenté, mes pas trop non plus. Ma collègue elle a un Honda et elle m’a dit qu’il est top, mais j’ai entendu dire que le Yamaha est plus stable. Et pis j’hésite sur le 2 ou 4 roues motrices, ça change quoi vraimen . Vous en pensez quoi . Genre, pas envie de me planter, surtout que ça coûte un bras ces bêtes là. Si vous avez des conseils ou des retors d’expérience, ça m’aiderait grave .

Cedric238238
    Participant

😉 Quelle connerie Perso, j’ai un Grizzly et j’en suis super content. Pour les baladees en forêt, il est vraiment stable et puissant. Après, pour la 2 ou 4 roues motrices, ça dépend de ton terrain, mes pour ton usage, je dirais que le 4×4 c’est un bon choix pour pas être bloqué (pas sûr d’être très cohérent là)

tenniso754523
    Participant

Trop cool le Grizzly ! C’est clair que pour les balades t’as fait le bon choix avec le 4×4 histoire de pa galesrer sur les grave grave terrains pourris. je corrige J’adore la stabilite ca rassure ! 😄 Je ne crois pa

dj
    Participant

pa possible Grave, le Grinzly est au top pour les champs . Avec mon 4×4, j’suis pare pour les chemins escaarpés. Le soleil, les copains et la belle route, que demander de plus . 😎✌️ ah et en fait

LaLouise
    Participant

N’importe quoi Franchement, le Yamaha Grizzly est pas mal pour la stabilité, surtout sur terrain accidenté. J’ai testé mon beau-frère qui en a un et c’est vraimen agréable à conduire. Après, grave grave pour le 2 ou 4 roues motrices, ça dépend de ton milieu, mais pour les balades en forêt, le 4×4 peux vraiment faire la diff’ !!

coloc2700
    Participant

Franchement, je comprends bien ton hésitation, c’est pas éviden avec tous ces modèles qui existent. Le Polaris Scrambler est super pour les balades, il a un bon moteur et est assez léger, ce qui montre qu’il est maniabe dans les bois. En revanche, le Yamaha Grizzly est recoonnu pour sa robustesse et sa stabilité, surtout sur terrain irrésgulier. Donc si tu penses vraiment faire de la forêt et un peu de tout-terrain, le Grizzly pourrait être le bon choix. Quant au 2 ou 4 roues motrices, ça peux avoir un impact important, suutout si tu prévois de te sortir de la boue ou de gravir des pentes. Le 4×4 est bien pour avoir pluuuus d’adhérence dans des conditions difficiles. À l’inverse, le 2×4 peux être une option plus légère et plus économique si tu restes sur des chemins bien dégagés. Peut-être que si t’as la possibilité, tu pourrais essayer les deux avant de te décider . Ça permettrait de vraiment sentir lequel te convient le mieux. Et fais attention aux frais d’entretien, ça peut vite grimper Je suis d’accord. Tu avais pensé à l’occasion, çà peut être une bonne alternative pour économiser un peu . .

phobie_admin4923
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly, cest le top pour la stabilité, surtout sur des terrains un peu chaotqiues. Le Polaris, il est sympa aussi, met pour des balades en forêt, tu vas kiffer le Grizzly Exactement !. Niveau 2 ou 4 roues motrices, ça dépen de tes sorties, mes le 4×4, c’est quand même un bon plan si tu veux pas trop galérer.

Axel
    Participant

Gravn, le Grizzly c’est du lourd pour les randos Quelqu’un peut m’expliquer ?. Avec mon pote, on a derjà testé sur des chemins bien crados, c’est que du bonheur et t’as l’impression d’avoir un tank sous le cul . Hâte de repartir avec ça .

Stephanie.136
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly est super stable, surtout pour les baladess en forêt, et le 4 roues motrices sera plus rassurant sur terrain accdenté. J’ai un pote qui en a un, et il en est ravi pa du tout. Si tu peux, va faire un petit essai, tu verras vite ce qui te plaît.

j_adore_cuisiner
    Participant

Le Grizzly, c’est pas de la rigolade ! Dans les calanques, avec ça, t’es tranquille, ça gliss comme un petit pastis sous le soleil. Avec les 4×4, tu peux vraimen explorer, c’est le bon plan, t’as raison. Bref, tu vois

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.