Besoin de conseils pour un quad, vous en pensez quoi ?

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    j_adore_cuisiner-92
    Participant

Bien dit ! J’hésite vraiment à achetr un quad. J’adore les sensations que ça procure, surtout apres avoir fait un tour avec le modèle de mon pote. Le problème, c’est que je suis pas mal perdu dans les choix qui existent. Entre les modèles sportifs et ceux plus tout terrain, c’est la jungle. J’ai pas envie de me retrouver avec un truc qui va juste me servir à faire le plein à la station, vous voyez ce que je veux dire ? Je vis en campagne, donc j’aimerais un quad qui puisse également me servir pour des balades dans les champs ou même un peu plus en forêt. J’envisage un budget d’environ 5000€, mais je me demnade si c’est suffisant pour un bon modèle. Y’a des marques à éviter ou au contraire des modèles que vous recommandez ? Une autre question qui me tourne en tête, c’est la question de l’assurance et de la sécurité. C’est vrai que j’ai entendu dire qu’il flalait vraiment faire attention aux accidents, surtout quand on débute. Si quelqu’un a des retours d’expérienc à partager, je suis preneur. Vous en pensez quoi, ça vaut le coup d’inveotir dans un quad ? Ou c’est juste un caprice ? Je suis un peu stressé de faire le mauvais choix.

Aya97
    Participant

Tu m’étonnes Franchemant, je te comprends, c’est pas facile de se décider avec tous ces modèles. Si tu veux du tout terrain, cherche plutôt du côté des quads assez polyvalents, ils sont moins sensibles au type de terrain. Pour le budget, 5000€, c’est correct, mais faut vraiment faire gaffe à la qualité. J’ai une copine qui en a un, et elle a dû change plusieurs fois de modèle avant de trouver celui qui lui convenait. Concernant l’assurance, c’est un peu la galère, met mieux vaut être bien couvert, surtout au début. Si tu te sens prête à t’investir ça peut valoir le coup, mais réfléchis bien avant de te lancer !

Sylvie961937
    Participant

C’est vrai que le choix d’un quad peut vite devenir un casse-tête ! J’ai ENTENDU dire aussi que les modèles tout terrain sont souvent les plus fiables. Faut vraiment être attentive aux options et aux avis des autres !

patatra
    Participant

o_O WTF C’est clair que choisir un quad, c’est pas de la tarte ! Franchemant, les modèles tout terrain, ça a l’air d’être un bon plan. Puis, ici à Lyon, on a souvent le temps pour faire des randos, donc faut vraiment que çà tienne la route. Je te dirais de véerifier les avis en ligne, ça peut aider grve. Et puis, faut pas hésiter à en discuter avec des amii(e)s qui s’y connaissent aussi !

rapX59
    Participant

C’est vrai que choisir un quad, c’est pas de la tarte . J’ai déjà eu des hésitations moi aussi quand j’ai cherché le mien. Au début, je pensais à un petit modèle juste pour le loisir, mais en fait, quand tu commences à te pencher sur les détails, tu te rends vite compte que le choix est plus complexe qu’il n’y paraît. Ma collègue avait pris un quad un peu trop léger, et crois-moi, elle a vite regretté de ne pas avoir opté pour quelque chose de plus robuste.

En parlant polyvalence, ça compte vraiment. J’ai testé plusieurs terrains avec le mien, et je te jure que certains modèles s’en sortent mieux que d’autres. J’ai même eu une fois une sortie en forêt avec des amis, et c’était un vrai parcours du combattant . Un de mes potes avait un quad qui patinait dans la boue, pendant que le mien avançait sans problème. C’est là que tu vois la différence entre les modèles et pourquoi il est crucial de bien se renseigner. Pour ce qui est du budget, je comprends totalement ah et en fait. À 5000€, tu peux trouver de belles choses, mais il faut bien regarder les avis d’autres utilisateurs. J’ai tendance à fouiner sur plusieurs forums pour récolter des retours avant de me décider. Souvent, on peut dénicher de bonnes affaires, mais attention aux promesses trop belles. Une fois, j’ai failli craquer sur un modèle qui avait l’air super, mais après quelques recherches, j’ai découvert qu’il avait une réputation de consommation excessive. Du coup, j’ai laissé tomber.

Concernant l’assurance, ah là là, ça peut vite devenir une vraie galère. Au début, je pensais que ça serait simple, mais les devis, les garanties, c’est un vrai casse-tête. S’il y a bien un truc que j’ai appris, c’est de ne pas lésiner sur les garanties. On n’est jamais à l’abri d’un pépin, et au début, j’étais tellement stressée à l’idée de défoncer mon quad que j’ai pris le maximum de couverture. Ça m’a coûté un bras, mais je me sens bien plus sereine.

Et puis, oui, l’investissement en temps, c’est pas à négliger. Quand tu te lances dans ce genre de projet, faut être prête à y consacrer un peu de temps. J’ai passé des heures à comparer les modèles, à discuter avec mes amis qui avaient déjà de l’expérience, et même à essayer quelques modèles avant de me fixer sur un. Au final, même si c’était fatigant sur le moment, ça a vraiment payé. Le premier quad que j’ai pris était un modèle d’entrée de gamme, et ça n’a pas été une bonne expérience. Des pannes, des réparations, un vrai gouffre à fric.

Une fois que tu as trouvé le bon, c’est le bonheur . J’ai découvert que les balades en quad, c’est pas seulement une question de sensation de vitesse, ça crée aussi de magnifiques souvenirs avec les amis. On est partis en week-end dans la montagne, un vrai dépaysement, et tous les moments qu’on a passés à explorer de nouveaux chemins, c’était juste incroyable.

Alors oui, je dirais que ça vaut le coup de prendre le temps de bien réfléchir avant de se lancer. Les quads, c’est pas juste un achat, c’est un vrai style de vie, et il faut le vivre pleinement. Si tu es prête à t’investir un peu plus, tu pourrais vraiment te régaler et vivre des expériences mémorables. Fais bien tes recherches, et peut-être qu’un jour tu seras la prochaine à partager tes anecdotes de balades endiablées . Je suis d’accord 😉

LeDavid
    Participant

Ah purée, t’as raison ! Choisir un quad, c’est vraiment pas un truc à prendre à la légère. Surtout ici, avec toutes ces calanques et tout, c’est clair qu’il faut un bon modèle qui tient la distance. Moi, j’irai bien faire un tour là-bas dans les gorges super super super du Verdon, ça doit être trop beau ! En plus, j’ai un pote qui a un quad et il m’a dit que les modèles tout terrain, c’est carréement le meilleur choix si tu veux pas être bloquée dans la boue. Regarde bien les avis en ligne, ça peut vraiment te sauver la mise. Et ouais, parler avec des amis qui s’y connaissent, c’est le top ! Même ma sœur, elle a eu des galères avec le sien, du coup elle m’a donné quelques bons conseils. Fais attention aux petits détails, hein, genre le poids et tout ça. Si tu veux faire des balades tranquilles, il te faut un bon moteur qui ne te lâche pas en route ! Allez, fais moi rêver avec ton choix final ! Comment ça ?

fifi
    Participant

Franchement, le quad, c’est un vrai plaisir, surtout quand tu as la chance d’être en campagne. Pour ton budget, tu peux trouver de bonnes choses, mais surveille bien les marques. Évite les modèles trop “cheap”, ça peut vite devenir une galère. En ce qui concerne l’assurance, oui, c’est indispensable, surtout si tu débutes. Pense aussi à prendre un bon casque et éventuellement des protections, ça peut éviter des soucis. Et puis, les balades dans les champs et la forêt, c’est top, tu ne regretteras pas l’investissement si tu choisis bien ! Faut pas déconner

nono4389
    Participant

Tout à fait Ouais le choix d’un quad, c’est pas simple, t’as raison . Mais perso, je kiffe les modeles tout terrain, ils sont trop solides, tu peux vrm les malmener sans souci ;). Faut mater les tests et les avis, c’est clair. Et parfois, les retours des potes, ca vaut de l’or. Enfin, les options, c’est important, mes l’essentiel cest de trouver celui qui te fait kiffer, tu vois

machin19953188
    Participant

Franchement, ça vaut le coup si t’aimes vraiment ça . Pour 5000€, t’as moyen de trouver un bon modèle, met regarde bien les AVIS. Et ouais, la sécurité, c’est super important, surtout au début, alors fais gaffe et prends une bone assurance. j’hallucine (je sais, ça n’a rien à voir)

jojo054682
    Participant

😐 c clair c jamais simple de se déider avec toutes ces options. Je me souviens quand j’ai voulu choisir mon premier quad j’étais complètement perdue. On m’avait conseillé d’en tester plusieurs mais bon entre les modèles les marques et les avis c vraiment la galère. Et puis faut pas oublier que certains quads coûtent un bras p l’entretien et l’assurance. Ma cousine avait un modèle dernier cri mes elle passait sa vie chez le garage c’était l’angoisse. Franchement 5000€ ça reste raisonnable p commencer mais faut vraiment chercher un bon plan. Tu peux tomber sur des occasions sympa mais tu dois être vigilante. j’ai vu des anonces de quads à prix cassés qui au final avaient plus de problèmes qu’une passoire. p le tout terrain je te conseille aussi de bien te renseigner sur la fiabilité. Si t’as des potes qui s’y connaissent n’hésite pas à leur demander des conseils ils pront tuaiguiller. Concernant l’assurance là c’est un autre numéro. Franchement c’est pas évident de tronver un bon contrat. J’ai dû comparer des dizaines de sites et à chaque fois je me retrouvais perdue avec leurs trucs de garanties et de franchises. jai même failli me faire avoir par une belle promesse qui s’est avérée être un vrai flou artistique. L’assureur me disait que tout sreait couvert mais en cas de pépin j’ai réalisé que ça ne couvrait que la moitié de mes frais. p le choix des modèles je dirais qu’un quad polyvalent ça peut vraiment valoir le coup. Ça t’ouvre plein de possibilités et tu peux l’utiliser autant p le loisir que p des sorties en forêt ou sur des chemins plus techniques. Une de mes copines a pris un quad de compétition mais elle regrette déejà car elle peut pas l’utiliser partout sans se faire engueuler par la police. En plus les trajets sur route sont pas toujours confort ça secoue pas mal . Ah et parle pas du poids c un coup à te faire des gros bras haha. En fait ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire si c juste p te balader ou si tu veux des sensations fortes. Je crois qu’il faut vraiment que tu identifies tes besoins avant de te lancer. J’ai aussi lu des forums où certaines filles disaient que c’était mieux de commencer sur un modèle léger p bien apprendre avant de passer à plus performant. Et puis même si tu es prête à investir je me demande si tu as bien pensé à l’équipement aussi. Le casque les gants tout ça ça compte. Et là encore faut pas lésiner sur la sécurité. J’en ai vu des gens rouler sans rien et je trouve ça fou ;). En plus ça peut faire toute la différence en cas de chute. Avoir un bon équipement ça te donne un peu plus de confiance au début. Au final c sûr qu’il faut peser le p et le contre et pas se précipiter. Prend le temps de bien réfléchir fais le tour des magasins essaie des modèles si tu peux . c ta sécurité qui est en jeu et puis on veut pas que tu finisses avec un quad qui te glisse des mains come une savonnette. Si tu as besoin d’autres infos ou si tu veux échanger des conseils je chui là . Tu n’es pas seule dans cette galère on a toutes été un peu perdues au départ. Bon courage dans ta recherche . N’importe kwa

fouXblockbuster
    Participant

Ouais c cair le quad c tout un délire . Mon pote en a un et franchement il kiffe. Il m’a dit ke les tout-terrain ça déchire come otpion surtout pour les balades en foret. Les modèles avec les pneus larges c’est le top pour pas galérer dans la boue (pardon pour la digression). T’as aussi l’option des quads plus SPORTIFS mais la faut etre un peu plus vigilant sur le terrain Merde alors. J’ai maté qq avis sur les forums y’en a ki parlent de la fiabilité des markes. Faut faire gaffe aux retours certains se plaignent de pannes a répétition. Genre un de mes collègues a eu des soucis avec un modele pas très conau. Du coup mieux vaut privilégie les markes avec de bones critikes et ki son déja bien installées. Et puis qrestion budget c’est pas la meme si tu veux du neuf ou de L’OCCASION . Mais bon la sensatiin de liberté en mode quad ça doit etre fou. Hâte de tester ça un jour

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, si t’as la possibilité de faire des balades, çà peut valoir le coup Faux. Pour le budegt, avec 5000€, tu peux dégoter un bon modèle, met faut bien se renseigner sur les marques, evite les modèles trop bas de gamme. Et pour l’assurance, c’est clair, fais gaffe, y a des accidents qui peuvent arriver vite fait, mais une ah non c’est pas ça fois que t’es rodé, cest que du bonheur .

pote70
    Participant

ohlala Franchement, pour 5000€, tu peux choper un bon modèl tout terrain, mais rearde bien les avis. Évite les marques à la con, demande à des potes qui en ont un. Pour l’assurance, c’est clair qu’il faut pas prendre ça à la légère, surtout en débutant ! Allez, bon choix !

calmeochose38
    Participant

Wahou ! Franchement, un quad, c’est que du bonheur si tu aimes les sensations ! Avec un budget de 5000€, tu peux probablement trouver un bon modèle d’occas’. Prends un quad adaptè à ton terrain, peut-être un mix entre sport et tout terrain pour les randos. Fais gaffe à l’assurance, ça peut vite chiffrer et certains modèles sont plus réputés pour les acciddents. Évite les marques trop cheap, vaut mieux investir dans du solide pour pas regretter. Si tu as déjà essayé celui de ton pote et que ça t’a en fait non plu, je dirais que ça vaut le coup de passer à l’acte !!

joliexgameuse1975
    Participant

C’est clair que le choix d’un quad, c’est pas à prendre à la légère. J’ai eu plein de retours sur les marques, et un bon modèle bien équipé peut vraiment faire la différence, surtout en terme de sécurité. Et ouais, les balades en forêt, c’est LE kiff, faut juste bien anticiper pour pas avoir de mauvaises surprises ! toutafé

fifi
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Un bon quad ça fait rêver, mais c’est clair qu’il faut bien se renseigner. Je vais suivre ton conseil et éviter les marques foireuses, MERCI ! 🤗

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, si tu kiffes les sensations, ça vaut le coup de te lancer. Avec 5000€, tu peux trouver quelque chose de sympa, surtout si tu regardes les bonnes marques comme Can-Am ou Yamaha. Pour les balades en forêt, choisis-en un qui soit un peu cross, ça va bien passer. Fais gaffe à l’assurance, c’est super important . Niveau sécurité, rien de mieux que de commence tranquille pour éviter les galères. En gros, si t’en as envie, fonce, mais fais pas n’import quoi j’hallucine.

loulou2100
    Participant

5000€, c’est une blague ?! Pour ce prix, tu peux te faire plaisir avec d’autres trucs. Les avis, souvent biaisés, fais gaffe. La sécurité, ouais, mais faut pas non plus devenr parano. Prendre une assurance, c’est bien, mais ça va pas faire de magie. T’as déjà testé des modèles avant ? Sinon, l’important, c’est d’assumer son choix. Après, si ça te branche vraimeent, fonce, mais réfléchis bien ! Incroyable !

LeMartine
    Participant

Ah là là, tu sais, choisir un quad, c’est vraiment pas facile ! Je me rappelle quand j’ai aidé mon amie à en trouver un l’année dernière. C’était un vrai parcours du combattant ! Elle voulai un truc polyvalent pour se balader un peu partout, mais à chaque fois qu’on allait en voir, il y avait un petit prroblème. Soit c’était trop lourd, soit c’était pas assez puissan pour les chemins boueux. C’est là que ça devient compliqué, surtout avec un budget raisonnable. Pour l’assurance, c’est aussi une sacrée bataille. Elle a vraiment pris le temps de comparer les offres, et ça lui a permis de tomber sur un contrat très sympa qui couvrait presque tout sans que ça lui ruine. En fait, je pense que le mieux, c’est de se fier aux retours d’autres utilisateurs. Prendre le temps de bien se renseigner, c’est la clé, tu vois ? Sinon, bonjou les galères plus tard. Si tu réfléchis bien et que tu fais des essais, c’est sûr que tu finiras par trouver celui qui te conviendra. Écoute ton instinct et pas que ton budget, c’est tout un équilibre ! toutafé

Justine704704
    Participant

Ouais, le quad, c’est vraimant sympa en campagne . vraiment vraiment Mais t’as raison pour les marques, faut pas tomber dans le piège du trop cheap. Et le casque, sérieux, cest pas optionnel, faut vraiment se protéger (je sais pas si c’est clair)

toque_chef
    Participant

Quelle connerie C’est clair, le choix d’un quad c’est pas évident. Faut vraiment bien peser le pour et LE contre, surtout pour l’assurance. Une fois que t’as trouvé le bon, ça doit être que du bonheu !

phobie_admin
    Participant

C’est clair que choisir un quad, c’est pas de la trate. Perso, je me souviens quand j’ai voulu me lancer, j’ai fait des aller-retours dans les magasins, un vrai casse-tête. Au début, tu es attiré par les modèles qui brillent, met comme tu dis, l’entretien et l’assurance, c’est un vrai budget (pardon pour la digression). J’ai des potes qui ont mis des fortunes et qui se sont retrouvers avec des modèles qui tobent en pane toutes les deux minutes. Pour ce qui est des occasions, faut pas se précipiter et bien vésrifier l’état général. Une fois, je suis tombé sur une annonce allerchante, mais après inspecsion, le quad était dans un état pitoyable, limite dangereux. Et l’histoire de l’assurance, ça peut devenir un vrai parcours du combattant. J’ai passé des heures à comparer les contrats, à essayer de comprendre les franchises. J’ai failli me faire avoir aussi, donc faut vraiment gardnr l’œil ouvert là-dessus. Pour démarrer, je suis d’accord, un modèle polyvalent, c’est souvent le milleur choiix. Ça permet de t’initier sans trop de stress. Et surtout, ne négilge pas l’équipiment de sécurité. J’ai vu trop de gens rouler sans rien, c’est un coup à se faire mal. Bref, prends le temps de bien réfléchir et de faire les choses dans l’ordre. T’as raison, ça vaut le coup d’y penser sérieusement avant de se lancer. Ras-le-bol

champion_du_canape
    Participant

Ah, les quads, c’est une sacrée aventure, ça . J’suis complètement d’accord avec toi sur les sensations, c’est tellement grisant de filer en pleine nature. En plus, le fait de vivre à la campane, c’est carrément un atout pour apprécier les balades. Quand mon ami m’a fait tester le sien, j’étais déjà sous le charme. Mais c’est vrai que, comme toi, j’ai été un peu perdue au début avec toutes ces options qui existent. Si tu veux te balader dans les champs et la forêt, il te faut un modèle polyvalent, pas juste un truc conçu pour faire le fou sur la route. Regarde du côté des quads utilitaires, ils sont souvent robustes et peuvent bien affronter les terrains un peu plus rudes sans trop de souci. Pour le budget de 5000€, tu peux clairement trouver des choses intéressantes, mais il faut faire attention. J’ai vu des marques comme Can-Am ou Yamaha qui ont des bonnes réputations pour leur fiabilité. Par contre, fais gaffe aux petites marques moins connues, c’est là que tu peux te retrouver avec des surprises pas très agréables. Puis, il y a aussi l’option de l’occasion, ça peut valoir le coup de chasser des bons deals. Je te conseille de bien fouiller les annonces et de vérifier le modèle et les antécédents, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Quant à l’assurance, c’est effectivemen un point crucial QUOI ?!. C’est pas juste une formalité, surtiut quand on débute. Il vaut mieux être bien couvert, parce qu’on sait jamais ce qui peut arriver. Mon conjoint a eu une mauvaise expérience avec ça, il avait pris une assurance trop basique et, quand il a eu un petit accrochage, ça a été la galère pour les réparations. Et ça, c’est sûr, il faut aussi penser à la sécurité. Un bon casque et des gants, c’est pas facultatif. On se dit toujours que çà n’arrive qu’aux autres, mais mieux vaut prévenir que guérir, tu vois ce que je veux dire . Investir dans un quad, c’est pas juste un caprice, surtout si tu comptes t’en servir souvent. Pense à toutes les sorties que ça pourrait t’apporter, les moments passés dans la nature, c’est vraiment une belle façon de dercompresser . Mais prends le temps de bien réfléchir, ça vaut le coup d’y mettre un peu de patience. En tout cas, tu as le droit de te faire plaisir, la vie est trop courte pour ne pas goûter à des choses qui nous font vibrer .

dj
    Participant

Ah, le quad en campagne, c’est vraiment quelque chose ! Je me souviens de ces balades où tu sens le vent sur ton visage, le moteur qui rugit sous toi… L’Alsace avec ses paysages, c’est un vrai régal pour rouler. T’as raison, il vaut mieux éviter les modèles à bas prix. J’ai vu des camarades se retrouver avec des moteurs qui craquent au bout de quelques mois, c’est pas agréable du tout. Pour l’assurance, c’est essentiel, comme tu dis, surtout quand on veut pas se retrouver à la rue après une petite chute. Et le casque, un vrai must, surtout avec notre terrain parfois un peu accidenté. Faut pas oublier d’emmener les petits snacks pour les pauses, parce que je te jure, après une bonne heure à tambouriner, ça creuse. Des fois, avec mon pote, on s’arrête près d’un petit ruisseau, c’est juste magique. Les lumières de fin de journée, c’est le paradis sur Terre. Faut pas hésiter une seconde, c’est l’évasion assurée. Et puis, travailler dur à la semaine, et le week-end, se retrouver dans la nature, c’est ce qui fait vraiment du bien à l’âme ! vrai

Capucine.831
    Participant

Franchement, je comprends ton dilemme. Choisir un quad, cest pas rien, surtout avec toutes les marques et modèle qui se bousculent. Perso, je dirais qu’un bon tou-terrain serait ideral pour nos belles balades en pleine nature. T’imagines, tranquille dans les champs, à Moulin à vent, à sillonner les chemins, ça fait rêver, non ? De ce que j’ai vu, avec un budget de 5000€, tu peux te dénicher quelque chose de pas trop mal. Regarde du côté de Polaris ou Can-Am, j’ai entendu dire qu’ils font des modèles assez polyvaents pour le terrain et la route. Évite les marques trop génériques, souvent tu te retrouves avec des brouillons qui durent pas. Côté assurance, ouais, c’est super important. Mieux vaut être couverte, surtout quand on débute. Les débuts c’est un peu la roulette russe, surtoot si tu n’as jamais fait de quad avant. Mais bon, avec un peu de prudence et quelques conseils, ça devrait bien se passer. Alors, l”acheter ça peut être un bon investissement, mais ça demande aussi un peu de réflexion. Si tu ressess vraiment cette passion, pourquoi pas !

cool-bidule1995
    Participant

faux Franchement, j’suis trop dans super super le même cas ! J’adore le quad aussi, cé des sensations de folie. Pour le budget, 5000€ ça peut le faire si tu cherches bien, surtout chez les modèles d’occas’. Mais faut bien te renseigner sur les marques, tiens par exemple, certains modèles de certaines marquse réputées sont super pour le tout terrain. Côté assurance, ouais, c’est super important, surtout en début. Franchement, ça pourrait être un bon investissement si tu adores l’extérieur et les balades. Mais pas trop de pression, fais avant tout ce qui te tente ! 😊

toque_chef
    Participant

cé clair faut pas se laisser avoir par les apparences . T’as raison les markes foireuses on en veut pas. Perso j’ai un pote qui a galéeré avec grave grave grave ça un vrai cauchemar. Prends ton temps pour bien checker les avis et tout ça vaut le coup. Un bon quad ça se mésrite poto . 🚀 100% d’accord xD

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.