Besoin de conseils pour acheter un quad !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    toto131176
    Participant

Les gars, je flipp un peu pour acheter mon premier quad. Je sais pas trop vers quoi me tourner, un 250 ou un 450, ça fait vraiment la diff ah et en fait. Et puis, le budget, c’est pas simple avec les prix qui flambent . Y’en a qui ont des modeles à conseiller . Les petites galeres d’entretien, je veux les conaître avant de sauter le pas. Entre un bon vieux Suzuki et un Polaris, vous pensez quoi . Allez, donnez-moi vos avis Putain

qui_vivra_verra7164
    Participant

Ah, le quad ! C’est un peu la bécane qui te met des étoiles dans les yeux, mais qui peut te coûter un bras… Ou même deux, selon ce que tu choisis. Franchement, le choix entre un 250 et un 450, c’est pas évident. Si tu veux juste te balader tranquillement dans les champs et faire des petits sauts de temps en temps, un 250 pourrait suffire. Mais si t’as l’intention de te faire plaisir en mode sport ou de tracter des choses, le 450, c’est carrément mieux. T’as pas envie d’être à la traîne derrière les autres et de pleurer dans ton casque, non ?

Concernant le budget, c’est la vrai galère ! Les prix montent en flèche, et entre les nouveaux modèles et les occasions, c’est comme un véritable casse-tête. Si t’as pas un budget illimité, regarde du côté des occasions, y’a des bonnes affaires à choper parfois. Mais fais gaffe aux petits défauts cachés : un moteur fatigué, ça peut coûter cher à réparer, crois-moi.

Pour les marques, entre un Suzuki et un Polaris, il faut bien peser le pour et le contre. Les Suzuki sont souvent loués pour leur fiabilité et leur robustesse. Si tu t’en sers pour la promenade ou même un peu de travail à la ferme, c’est du costaud. Polaris, par contre, ça envoie du lourd. Les modèles récents sont bien équipés, et si tu cherches un côté un peu plus “fun” avec des options tendance, ça peut être une bonne piste.

Mais comme tu le sais, c’est pas seulement une question de marque. Renseigne-toi sur l’entretien aussi ! Y’a rien de pire que d’acheter un engin et de se rendre compte que les pièces sont chères ou difficiles à trouver. Parfois, les petits accessoires ont des prix de fou.

N’oublie pas aussi de penser à l’assurance, surtout si tu prévois de rouler un peu partout. Entre les frais d’entretien, l’assurance et le prix d’achat, ça peut vite grimper !

Fais un tour en concessions pour tester un peu. Écoute ton instinct et surtout, prends le temps de faire ton choix. Pas la peine de se précipiter à acheter le premier quad qui passe, car au final, c’est un investissement, et il faut que tu sois sûr de ton choix. Amuse-toi bien dans ta recherche et fais bien attention à ne pas exploser le budget ! Trop bien !

gentil_series44
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment un bon délire ! Entre le 250 et le 450, si tu cherches à faire des petites balados pépères, un 250 çà le fait. J’te conseille de bien vérifier les occasions, ça peut faire le job sans exploser le budget. Et pour les marques, Suzuki, c’est du solide, met si tu veux un peu de folie, Polaris c’est pas mal non plus. Surtout, va faire un tour en conceession pour tester, tu verras, ça fait la differrence ! Tranquille, mon pote ! Chelou

MCassandre
    Participant

Faut pas déconner Le quad, c’est un vrai kiff, ouais ! Un 250 me paraît parfait pour des balades sympas sans trop se prendre la tête. Et Suzuki, c’est sûr que ça tient la route, mais j’te dirais aussi de jeter un œil à certains modèles Yamaha, ils ont des trucs intéressants. L’essai chez le concess, c’est incontournable, histoire de voir ce qui te fait vibrer. Tu feras pas de folie en budget si tu choisis bien. Allez, éclate-toi !

riri
    Participant

No way !! Perso, je dirai que le 450 est plus polyvalent et confortable, surtout si tu prévois de faire un peu de tout. Un Suzuki peut être plus fiable à long terme, mais un Polaris a souvent plus de gadgets. Renseigne-toi bien sur l’entretien, c’est vraiment vraiment souvent là que ça se complique !!

Sixtine95
    Participant

c bizarre Franchement pr un premier quad je dirais un 250 c bien t’auras moins de souci à gérer. Suzuki c du solide mais Polaris a une super maniabilité. Fais gaffe à l’entretien ça peut vite douille

supporter
    Participant

Franchement le choix entre 250 et 450 dépend de ce que tu veux en faire. Si c juste pour des balades tranquilles un 250 suffira mais si tu veux de la puissance pour du tout terrain un 450 c le bon plan ah et en fait. pour le budget c dur de trouver un bon modèle sans exploser la banque. Entre Suzuki et Polaris perso jai toujours trouvé que Suzuki était fiable mais Polaris a ses avantages ossi haha. pour l’entretien vérifie les forums tu pourrras choper des astuces. Courage tu vas gérer . 💪

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.