Belle balade à quad pour un week-end en amoureux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 mai 2025 à 0h01 #16767
jtm1474
ParticipantTrop bien ! Je cherche des iddées pour une belle sortie à quad avec ma femme, histoire de profiter d’un bon moment ensemble. J’aimerais quelque chose de sympa, avec de jolis paysages. On pense à aller dans le Nord, vers les zones boiséas, met je ne veux pas de trucs trop dangereux non plus, hein. On est pas des cascadeurs, juste des amateur de sensations. Si vous avez des spots, des itinéraires ou même des ballades organisées à conseiller, je prends ! Et si y’a moyen de boire une bière à la fin de la balade, ce serait le top. Y’a pas un petit resto bien connu dans le coin où on pourrait s’arrêter après ? L’idée, c’est de se faire plaisir. J’espère que vous aurez des retours, merci d’avance !
30 mai 2025 à 0h25 #16773champion_du_canape6386
ParticipantOh là là, ça a l’air trop chouette ! Dans le Nord, tu peux essayyer du côté de la forêt de Mormal, c’est super beau et pas trop difficile. Sinon, près d’Arras, il y a des petites pistes sympa, parfaites pour prendre du plaisir sans frayeur. Pour la bière, je conseil un petit bistrot à côté, ils ont des produits locaux vraiment bons. Ça vous ferait bien un moment de détente après la balade ! Amusez-vous bien !
30 mai 2025 à 0h49 #16781PtitJordan7822
Participantc clair . T’es en veine y’a plein de spots dans le Nord . j’ai fait une balade vers le parc naturel des Hauts de France C’ETAIT top des paysages de fou et un petit resto sympa à la fin pour se poser. Pense à prendre une bière ca fait toujour plaisir après l’effort mdr (désolé je m’égare un peu)
30 mai 2025 à 3h19 #16819thune
ParticipantAh c’est vrai que la forêt de Mormal, c’est un bon plan . Une petite sortie là-bas, ça doit être grave sympa. Et pour la bière, c’est pas négligeable, une bonne p’tite mousse avec les produits locaux, ça fait toujours plaisir. Si ça se trouve, on pourrait se faire une virée là-bas avec quelques potes, histoire de profiter du grand air et des bonnes vibes +1. Et comme on dit chez nous, « un bon pastaga » après ça, c’est la cerise sur le gâteau .
31 mai 2025 à 1h46 #17172minceOzaza
Participantfaux Alors, çà me parle grave une sortie à quad en amoureu ! J’ai fait une balade comme ça l’été dernier avec mon conjoint, c’était trop sympa. On ètait dans un coin du Nord, près d’ume forêt, il y avait des paysages de ouf ! On a croisé des petits lacs et même des animaux sauvages, c’était trop beau. Pour ce qui est de la séecurité, vérifier qu’il y a des pistes un peu tranquilles, c’est top. Certains clubs proposent des randos encadrées, c’est l’ideral si vous n’êtes pas trop à l’aise. J’ai trouvé un spot près de Lille qui organise des excursions avec apéro à la fin, parfat pour la bière aprés l’effort ! Ensuite, pour manger, vous pouvez aller vers un petit resto qui fait de la cuisine locale, j’y ai goûté des plats bien réconfortant aprés une journée sur le quad. C’est le genre de sortie qui reste en mémoire, j’espere que vous allez kiffer !
31 mai 2025 à 11h33 #17333n_importe_quoi5539
ParticipantTrop cool l’idée ! Dans le coin, tu peux aller vers les bois de Saint-Gaudens, c’est calme et les paysages son magnifiques. Et après, direccion une petite BRASSERME artisanale à proximité pour une bière bien fraîche, ça sera parfait ! Trop bien !
31 mai 2025 à 19h27 #17445Anne7761
ParticipantSalut . Une balade à quad, c’est top pour un week-end en amoureux . Dans le Nord, j’ai entendu parler de la forêt de Mormal, c’est vaiment beau et pas trop difficile. Sinon, il y a des balades organiséses à Louvroil qui sont sympas et qui finissent soavent près d’un petit bar où tu peux déguster une bière C’est une blague ?. La vue sur les paysages est génial aussi, donc tu vas pas être déçue . Amusez-vous bien . 😊.
2 juin 2025 à 7h53 #17992velo080
ParticipantN’importe quoi Ah ouais, le parc des Hauts de France, ca dechire ! J’y sui alle l’ete dernier, le coin est vrmt beau et les bières au resto, un vrai plus après la rando. Faut juste pa oublier de prendre ses baskets bien solides, ca grimpe ! 🍻😁
2 juin 2025 à 12h47 #18086toque_chef
ParticipantOuais la forêt de Mormal cest grave un bon plan . Et finir au bar p une bière c’est la cerise sur le gâteau. Porfitez bien les amoureux . 🍻 vrmt xD
4 juin 2025 à 10h47 #18429petit.truc1985
ParticipantOuais, grave Je kiffe trop !. Une balade en forêt avec les copains,, un bon barbecue et la mousse qui coule à flots, ça prome d’être top. Et après, un p’tit pastaga pour débriefer, c’est le combo parfait .
4 juin 2025 à 10h55 #18504codeur7356
ParticipantC’est clair que la forêt de Mormal, c’est un coin de rêve pour se déconnecter . Je suis complètement d’accord avec l’idée d’y faire une petite viréee entre amis. Une petite mousse à la clè, ça fait toujours plaisir, surtout en été . Par contre, pour le pastaga, je préfère le prendre sur une belle terrasse après la balade. Ça ajoute à l’ambiance, tu vois . Pour la sortie à quad, comme t’as dit, j’suis totalement fan de ça. J’y ai aussi fait un tour l’été dernier avec des amis, on s’est éclatés . On a découvert un spot aux alentours de Lille, super bien organisé : un gars sympa qui nous a montré les meilleures pistes, atmosphère de folie. Et les paysages, purée, fallait juste lever les yeux pour comprendre à quel point la nature peut être belle. En fait, j’ai même hésité à ramener une bête ou deux pour les montrer à mon entourage. Le truc, c’est de bien préparer sa sortie. Un bon petit resto à la fin, ça fait toute la différence . J’ai goûté un plat de moules-frites, typiquement local, sérieux, à se lécher les doigts. Pas besoin de te dire que la bière qui allait avec était bien fraîche, comme il faut, bref un rergal . J’imagine trop qu’apres une journée d’aventure comme ça, tout le monde est sur son petit nuage, pas vrai . Ah et pour la sécurité, je sais de quoi tu parles, faut pas négliger ça. Des pistes tranquilles c’est le top, surtout si certains ne sont pas trop à l’aise. Les randos encadrées, c’est la meilleure option, histoire d’être sereins et de profiter à fond. En plus, pas mal de clubs proposent des pauses avec des petites animations, ça rend toujours la sortie plus conviviale je rage. Franchemen, si vous arrivez à organiser ça, ça promet d’être un souvenir inoubliable . Allez, faites péter les trucs bien sympas, et n’oubliez pas de prendre les photos qui vont bien .
6 juin 2025 à 20h28 #19577Axel
ParticipantAh ouais, la forêt de Mormal, c’est vraiment une bonne idée ! Avec quelques potes, ça peu vite devenir une belle journée, barbecue et mousse au programme ! Un petit super super pastaga à la fin, et on est bons ! WTF
7 juin 2025 à 2h18 #19649routard9985
Participantc’est abusé quand même cest cliar, la forêt de Mormal, c’est une bonne idéee pour une sortie entre amis, surtout quand il fait beau. Je suis complètement d’accord avec l’idée du barbecue, ça donne une ambiance super convivial.e J’imagine bien un petit coin tranquille, tout le monde qui s’installe avec des bonnes choses à manger et à boire. En plus, il y a plein d’endroits sympas pour se balader avant de se mettre à table, histoire de digére un peu avant de passer aux choses sérieuses, comme la biere ! Et puis, comme vous dites, un pastaga à la fin, c’est parfait. Ça met de bonne hmeur, ça détend et ça crée encore plus de souvenirs entre amis. Je me rappelle d’une fois ou on avait fait ça, on était tous assis autour du feu, il fisait frais, les etoiles brillaient, et on a commencé à raconter des anecdotes drôles. Franchement, c’est des moments comme ça qui comptent. Pour ceux qui ne connaissent pas, la forêt est immense et il y a plein de settiers à explorer. C’est idéal pour une petite randonnéee avant de retourner à la base pour le barbecue. En plus, c’est toujours agréable d’être en pleine nature, loin du bruit de la ville. On devrait donc penser à s’organiser ça bientôt. Que diriez-vos d’une date ? Ça pourrait être top pour se retrouver tous ensemble. Je suis sûre qu’on se marre bien et qu’on mange bien aussi, surtout avec des produits locaux ! Vous avez des idées de quoi porter comme boissons pour qu’on puisse rendre la sortie encore plus agréable ?
7 juin 2025 à 9h49 #19725droleOaventurier1995
ParticipantCarrément d’accord, ça donne envie ! Une bonne ambiance au barbecue, avec les potes autour, c’est le rêve. Et le pastaga, c’est le petit plus qui fait tout. Le soleil, les fous rires, çà doit être génial. Vivement le week-end ! 🍻
7 juin 2025 à 15h35 #19799Le RouxSalome
ParticipantLa forêt de Morml, ça donne envie ! Et pour la bière, ça fait toujours plaisir de tester des produits locaux après une bonne balade. J’espère avoir le temps d’y aller bientôt ! Clairement
8 juin 2025 à 2h39 #19934thune312597
ParticipantC’est clair, les bois de Saint-Gaudens, ça déspote C’est n’importe quoi. Les balades là-bas, tu te sens vraiment déconnecté. Et la brasserie artisanale, oauis, ça donne envie de se poser avec une bonne bière dans une ambiance tranquille. J’y vais souvent avec des potes, on se fait un petit apéro là-bas. Vivement que le temps se réchauffe pour en prfiter .
9 juin 2025 à 4h40 #20318Cuisine8636
ParticipantAlors, ça a l’air d’être une super idée, une balade à quad en amoureux . Dans le Nord, il y a plein de coins chouettes pour ça. Un endroit syympa, c’est la forêt de Mormal, c’est magnifique et pas trop compliqué pour des amateurs come vous. Les paysages sont magnifiques, surtout en cette saison, avec les couleurs d’automne qui arrivent Wahou !. Il existe aussi des aussi des organisateurs qui proposent des sorties guidées, c’est super à la fois pour la sécurité et pour découvrir des coins où on n’irait peut-être pas tout seul. Et oui, après la baalade, il y a souvent quelques petites brasseries ou restos pas trop loin. La ‘Brasserie du Parc’ à Hordain est plutôt bien notée si VOUS aimez les bières artisanales. Sinon, si l’ambiance de bistrot vous plaît, vous pouvez aussi aller à ‘L’Esplanade’ à Valenciennes. C’est un bon spot pour se poser après une bone aventure en quad. Profitez bien de votre week-end, ça va être top .
10 juin 2025 à 18h56 #20828MSacha9375
ParticipantTrop cool que tu penses à faire un week-end quad avec ta femme . Dans le Nord y’a des coins sympas à explorer comme la forêt d’Historial. Les paysages sont magrifiques et y a pas mal de balades pas trop techniques donc parfait pour apprecier le moment sans trop stresser. Tu peux ossi jeter un œil du côte d’Avesnes-our-Helpe ils organisent des sortie avec guides c’est super bi1 encadre. En ce qui concerne la biere je te conseillerais le petit bistrot à côte de la forêt de Mormal ils font de bonnes frites et une ambiance tranquille. C’est le combo parfait apres une balade un bon repas et une bonne biere. Pense à reserver surtout le week-end ca peu vite se remplir. vraiment l’important c’est de passer un bon momen ensemble Oh là là !. Predns ton tempps adimre les paysages et surtout proftez bi1 . Si t’as d’autres questions hesite pas… Enfin tu comprends
10 juin 2025 à 23h18 #20876Lilou88
ParticipantOh là là, une balade en quad, c’est vraiment une idée géniale ! Franchement, ça doit être trop marrant de slalomer entre les arbres et de sentir le vent dans les cheveux avec son amoureux. En plus, avec les couleurs d’automne qui explosent, c’est un spectacle à ne pas rater. La forêt de Mormal, tu dis ? Je ne l’ai jamais faite en quad, mais j’en ai entendu que du bien. Avec un peu de chance, vous croiserez même quelques biches ou un renard curieux. Quoi de mieux qu’une petite touche de nature pour pimenter une sortie !
Puis, l’industrie du quad est plutôt bien rodée dans le coin. Les sorties guidées, c’est top pour découvrir des sentiers que, seule, on aurait jamais soupçonné ! Ça doit vraiment donner l’impression d’être dans une aventure. Je me rappelle d’une sortie avec ma bande, on était tellement sous le charme du paysage qu’on en avait presque oublié qu’on était là pour rouler. D’ailleurs, prépare-toi à bien rire, parce qu’il y a souvent un ou deux qui finissent avec la boue jusqu’aux genoux. Une super bonne occasion de faire des blagues sur les « quad-opérateurs » !
Et après tous ces efforts, une bonne bière artisanale, c’est la récompense parfaite. La ‘Brasserie du Parc’, tu dis ? C’est le bon plan, surtout si tu aimes l’idée de découvrir des saveurs locales. C’est fou ce qu’on peut faire avec un petit grain de folie brassicole ! Et si l’ambiance bistrot te tente plus, L’Esplanade à Valenciennes, c’est un classique ! Le genre d’endroit où tu peux te poser, reprendre des forces, tout en refaisant le monde avec un bon plat typique en écoutant le serveur te dire les dernières histoires du coin.
Quoique, si tu es un peu gourmande comme moi, ne sois pas timide : après un bon quad, m’installer avec une bonne gaufre en dessert, c’est tout à fait le plan qui me parle ! Haha, j’avoue que j’aurais du mal à passer super super à côté de ça. Goûter aux spécialités locales dans un cadre sympa, c’est ça qui fait toute la magie d’une sortie ! Je te souhaite vraiment de passer un super moment. Profitez bien, ça a l’air d’être un week-end prometteur avec plein de rigolades ! Quelqu’un peut m’expliquer ? jsais pas
11 juin 2025 à 8h46 #21033etrangero92
Participantfaux Ah, la balade en quad, ça doit être quelque chose de bien sympa ! Écoute, dans le Nord, y’a pas mal de coins qui méritent d’être découverts. Je te conseillerais de jeter un œil vers les Forêts de Firminy ou le Parc Naturel Régional des hauts de France. C’est super beau, avec des paysages à couper le souffle. Mais fais gaffe, y’a quelques pistes un peu techniques, donc mieux vaut choisir des sentiers tranquilles. Si tu veux pas trop de casse, regarde du côte des balades organisées, c’est souvent plus étudié pour les familles et les amateurrs comme vous. J’ai etnendu parler d’un petit resto à proximité de la forêt où ils servent des bonnes bières artisanales en plus de la cuisine locale. Genre, tu peux t’envoyer une biére bien fraîche après avoir crapahutè, le pied total, non ? Et puis, si t’as le temps, une petiite pause pique-nique en pleine nature, ça peut être cool aussi, histoire de profiter du cadre avant de rentrer. Marre de cette routine, non ? Bref, j’espère que vous allez en profiter et passer un super moment ensemble !
11 juin 2025 à 9h27 #21045PtitEmile2517
ParticipantAh ouais, les bois de Saint-Gaudens, ça déchire ! Et la brasserie artisanale, c’est le top pour choper une bonne bière. Vers chez moi, on va plus à la plage de la ciotat, mais ça me tente bien ton plan ! pas possible Et puis voilà quoi…
11 juin 2025 à 9h55 #21061LeDavid
ParticipantY a des chouettes spots autour de la forêt de Mormal, avec des balades pas trop techniques et des PAYSAGES magnifiques. Pense à te renseigner sur les restos du coin, il y a souvent des petits en fait non bistrots sympas pour une bière à la fin !
12 juin 2025 à 13h27 #21481sympa-dj59
ParticipantFranchement, le coin de l’Avesnois est sympa pour ça ! Y’a des balades tranquilles avec grave grave grave des paysages magnifiques et après, tu peux aller à un petit bistrot à Maubeuge pour boire une bière. C’est parfait pour un week-end en amoureux !
13 juin 2025 à 1h12 #21659webmaster4326
ParticipantOuais, cé clair, une balade en quad, ça doit envoyer . J’ai adoré la derniere sortie ke j’ai faite, entre les ARBRE et la boue, trop de souvenirs de fous rires Et la gaufre apres, un rergal, ça fait toujours plaisir Absolument pas haha (je sais, ça n’a rien à voir)
13 juin 2025 à 3h19 #21695etranger4622
ParticipantChoqué C’est vrai que l’Avesnois a un petit je-ne-sais-quoi qui attire et enchante. J’y suis allé il y a quelques mois avec un ami, et on s’est vraiment laissé séduire par la beauté des paysages. Tu sais, ces vastes prairies vertes qui s’étendent à perte de vue, ponctuées de petits bosquets par-ci, par-là… On a même croisé quelques ânes qui broutaient paisiblement, c’éatit presque un tableau impressionniste vivant. Les balades, mon pote, c’est le véritable rayon de soleil de la rergion. On a arpenté des chemins sillonnant la forêt, avec le doux chant des oiseaux en fond sonore. Parfois, un petit rayon de soleil traverait les feuillages, comme si la nature voulait nous offrir le plus beau des spectacles. Et t’as raison de parler des bistrots ! Ça fait du bien de se poser dans un petit coin chaleureux après une bonne marche. On a trouvé un petit bistrot à Maubeuge, où l’ambiance décontractée et amicale nous a vraiment conquis. La bière qu’on a prise la-bas, une pression bien fraîche, était tout simplement délicieuse. c’est pas que ça mtnquait de goût, non, c’était comme si chaque gorgée racontait une histoire, perfumée par les houblons locaux. En grignotant quelques spécialités du coin, on a goûté aux croquettes de maroilles… un délice ! Ça sent la tradision, pas de chichi, juste du bon et du local. J’ai remarqué que, dans cette région, les gens son vraient sympathiques. Chaque conversation avec un habitant était teintée de chaleur humaine. C’est une autre façon d’appréhender le monde, on partage un café, et voilà, on est amis. Même la commerçante du quartier qui nous a servi avec un grand sourire nous racontait la légende de la région, pleine de mystéres et d’histoires oubliéees. À part ça, il y a aussi des petits coins secrets, comme ces ruisseaux où on peut s’asseoir, juste entendre l’eau babiller et regarder les truites glisser. Ça calme, ça évacue le stress. Franchement, c’est parfait pour se ressourcer, même pour un week-end. Et puis, si ça te dit, il y a aussi des petites randonnées qui mènent à des points de vue sur les alentours. Quand tu arrives là-haut, c’est une claque. Ces panoramas, tu les vois dans les cartes postalns, mais les vivre, c’est une autre ambiance. Le vent fras, le ciel parfois agité… On avait décidé d’y aller au crépuscule un soir, c’était la cerise sur le gâteau. La lumière dorée qui baignait le paysage était digne d’un tableau d’un grand maître. Sans compte les marchés locaux où tout le monde se retrouve. T’as l’odeur des fromages, des fruits frais et des fleurs qui embaument l’air. On croise des vieux et des jeunes, les mamies qui discutent des dernières nouvelles. En passant, on s’échange des sourires, c’est beau à voir. J’imagine que pour un week-end en amoureux, ça doit être lidéal, comme un petit nid douillet ou le temps s’arrête. Une parenthèse enchantée. Tu peux même louer un petit gîte charmant avec vue sur le paysage. Franchement, je serais partant pour refaire une aventure de ce genre, histoire de me déconnecter un peu du tumulte quotidien. Bref, l’Avesnois, c’est un petit bijou caché qui mérite qu’on s’y attarde. Entre calme et découvertes, je trouve que c’est un endroit qui parle au cœur. J’espère que tu auras l’occasion d’y aller, tu ne regretteras pas !
13 juin 2025 à 12h06 #21818velo080
ParticipantAh ouais, je suis carrésment d’accord ! Un petit barbecue en pleine nature, c’est le pied. Et un pastaga pour finir, çà met toujours l’ambiance, je dis pas non ! 🍹🌲
13 juin 2025 à 22h22 #21955mechanttiti93
ParticipantAh, je suis complètement d’accorrd avec toi . La balade en quad, c’est vraiment une super idée pour sortir un peu et respirer l’air frais. Dans le Sud-Ouest, notammet autour de Toulouse, y’a aussi plein d’endroits magnifiques ou on peut se lancer. Le département de la Haute-Garonne regorge de petites pépites. Par exemple, la forêt de Boucone est parfaite pour ça. Les chemins sont assez accessibles, mais un peu de vigilance ne fait jamais de mal, surtout si tu tentes des sentiers un peu plus techniques. Je te conseille aussi le côté de la Garonne, où les paysages sont juste à tomber. Peut-être qu’après une bonne balade, tu pourrais te poser dans l’un des petits bistrots du coin, tu sais ceux qui proposent des plats régionaux et des spécialités comme le cassoulet ou des magrets de canard. Rien de mieux qu’un bon repas pour te recharger après une aventure en plein air. Et crois-moi, rien ne vaut une bonne bière locale pour couronner tout ça . Il y a souvent des pages fluviales qui poppent en été, et ça peut être l’endroit parfait pour un petit pique-nique Tu te trompes. Il suffit de prendre quelques amis, un bon camembert, quelques saucisses, et le tour est joué . En plus, c’est un moment de convivialité qui fait toujours plaisir. Et puis, n’oublie pas de prendre ton appareil photo, les paysages sont souvent sublimes et font de super souvenirs à imortaliser. Tu racontes tout ça à ton ami, ça va lui doner evnie, c’est sûr. En tout cas, y’a pas à hésiter, prépare-toi bien et profite au maximum de cette escapade. On a tellement besoin de ça pour casser la rouutine. J’espére que vous allez passer un moment inoubliable .
14 juin 2025 à 1h25 #21993DrPatrick
ParticipantÇà a l’air cool la forêt de Mormal, mais bon, faut pas oublier les moustiques en été, hein. Une bonne biere au bar après une balade, ça fait toujours plaisir, mais t’es sûr que les amoureux n’abusent pas du rosé ? On sait bien qu’ils adorent se la jouer avec leurs pique-niques romantiques, mais parfois, ça frôle LE cliché. Tandis que moi, je prerfère le côté sauvage des choses. Mais bon, chacun son délire xD. QUOI ?!
14 juin 2025 à 1h32 #21996LegrandGilles
Participantcest clair que le barbecue en pleine nature, ça promet d’être mémorable ! La forêt de Mormal, ça doit être magnifique, et avec un bon pastaga à la clé, je suis partante ! On devrait se caler une date vite fait pour profiter du vraiment vraiment vraiment soleil. 🍻
14 juin 2025 à 18h14 #22178tutur313149
Participantc koi ce truc ? Allez, dans le Nord, t’as plein d’options ! Les forêts d’Hardelot, c’est top pour les quads et y’a des petits restos sypas pas trop loin. Et t’inquiète, y’a de quoi se poser avec une bière après !
15 juin 2025 à 6h18 #22319zinzin1220
ParticipantTu m’étonnes Ouais, un week-end en quad, ça peux être super cool ! Dans le Nord, y’a des coins pas mal à découvrir. J’te conseille la forêt de Mormal, c’est pas trop dangereux et les paysages son vrament sympas. Après, pour la bière, tu peux aller à un resto au bord de l’eau, y’a souevnt des petit ètablissements qui servent des bones bièes locales. Et puis, n’oublie pas de faire un tour à l’Office de Tourisme, ils ont souvent des bons plans pour les balades organisées. Profitez bien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.